Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et vos proches dans tout ca ?!

Aller en bas 
+28
Onidream
Confettis
Dead Irish Man
Bidule
marvin
Kaena*
steelcity
Francois088
Anatolia
K4
TitKoeur
Pins
zeckl
ReeKopunk
Petit-Nange
r0m
zulie
Serafina
Foley
Cobaye
SupARustY
kiky270281
Maky
Ambyon
luna-crok
skapple
Yamamura
Tiredxlife
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:21

perso, ma famille sais que je fais de la photo, mais ils sont juste content quand je leur donne une photo souvenir d'un mariage, ou de réunion de famille... il faut dire que je ne leur montre pas tout non plus ... je pense/sais qu'il y a pas mal de chose auquel il serait hermetique (pour diverses raisons : culture...) et puis aussi parce que c'est mon jardin secret, si un jour je deviens un grand photographe célèbre, ben, ils sauront...
par contre, mes proches choisis eux m'encourage et me soutiennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:56

Ma famille a tendance a ne pas considérer comme important ce qui ne touche pas au travail. Donc un nouvel appareil photo c'est un jouet, un trepied, ca sert a rien mais ils sont très content d'avoir quelqu'un qui peut leur faire une photo de X ou Y pour la petite annonce a mettre dans le journal pour le mariage de la soeur de la cousine du voisin.

Bref, le coté artistique et amusement leur passe des kilomètres au dessus de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:52

Mes parents sont content de ce je fais. Il n'y a pas de problème. Mon pére a toujours aimé la photographie, et donc c'est cool, car c'est de lui que me vient mon brigde. Ils sont très ouvert, et puis de toute façon, quand j'ai envie de faire quelque chose, et bien je le fais. Je vais pas me poser des questions vis à vis de mes parents, ils me disent souvent "Tu fais ta vie comme tu veux". Tant que je ne suis pas en train de faire la manche dehors, ou en train de me piquer, ils ne m'embêtent pas pour des broutilles. Et puis, ils me connaissent, il savent ce que j'aime, et dans ma famille, on a tous des délires plus ou moins bizarres, j'ai toujours trouvé que j'avais une famille pas comme tout le monde. Mais peut-être avons-nous tous ce sentiment.

Tout ça pour dire que, c'est cool. Et puis tant que je bosse un minimum à la fac, disons que j'ai la certitude d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 5:23

Un dessinateur artistique est très bien vu par sa famille s'il se fait passer pour un dessinateur industriel !

*oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:48

Moi mes parent pensent que sa va me passer. o_O.... Comme une mauvaise grippe.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:05

jU! a écrit:
Moi mes parent pensent que sa va me passer. o_O.... Comme une mauvaise grippe.

mouarf...

tu seras avocat comme ton père... *fronce les sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:11

Oui sauf qu'il est fermier xP mais medecin il était pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:31

*ne photographie pas* jdessine un peu [tout le temps ]

Ma mère a toujours détesté ce que je fais, et peut importe les efforts que j'ai fait par le passé pour dessiner des trucs qui pourraient lui plaire ( beh oui l'avis de papa moman c'est important au début (ensuite aussi mais sans doute un peu moins))
L'avantage avec le dessin c'est qu'on a pas forcément besoin de matériel couteux pour s'éclater... donc je n'ai jamais eu besoin d'eux coté finance , sauf pour ma tablette graphique que j'ai mis 3 ans à avoir [cette année j'étais prete à me l'acheter seule... ça a dut dessider ma mère...]

M'enfin toujours pas de soutient de ce côté là, mon père s'en fou [ma petite et adorable petite soeur adore] sa fait du bien un peut d'encouragement XD.

*m'enfin loli est motivée pour progresser malgré les tentatives de sa génitrice pour la décourager*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:45

Hm....

Mes parents dessinaient eux même. Mon père a pris des cours, même, et ma mère a tout appris tout seul et elle comptait faire une étude d'Art une fois assez d'argent épargné :3

Bon, après, ils aiment pas tellement ce que je fais ^^
Mon père n'aime pas le BD/Manga et est donc contre tout ça "commence donc à dessiner sérieusement", de même qu'il trouve qu'il faut pas colorier à l'ordinateur (ce que je fais souvent par contre car ça m'arrange XD).
Ma mère, bah c'ma mère, elle n'a rien contre le fait que je dessine, mais elle me "casse" toujours mes dessins en relevant que les points négatifs sans jamais me dire qqch qui est bien (et à la force ça déprime).
Donc je ne leur montre pas ce que je fais :3

Mais sinon, ils ont rien contre que je faisse ça, et "m'encourage" (même s'ils m'ont interdit la section artistique au lycée...). Mais ils ont quelques convictions et opinions qui s'accordent pas avec mon point de vue de l'art ^_^"

D'ailleurs, quand j'étais me présneter aux hautes écoles et unifs, mon père m'accompagnant, il a vu des images qu'il n'a jamais vu avant, et il y avait une où il me disait : "L'image me plairait si seulement tu arrêterai de dessiner ce stupide style manga".

enfin... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:22

mes parents savent que j'aime bien la photographie, d'ailleurs en quelque sorte ils m'encouragent et me disent qu'ils aiment bien mes photos ( m'enfin je leur montre pas tout ).
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:37

Je fais ce que je veux et si mes proches sont pas content....^^
Mais généralement, ils me disent que c'est joli...Et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:38

Reven Niaga a écrit:


Mes parents dessinaient eux même.

Ouai mon père aussi, il à même fait des études d'Art mais bon maintenant il à 53 ans et il travail à France Télécom :D

Reven Niaga a écrit:


elle (il) me "casse" toujours mes dessins en relevant que les points négatifs sans jamais me dire qqch qui est bien (et à la force ça déprime).

A toi aussi? :P


Riven Niaga a écrit:


Donc je ne leur montre pas ce que je fais :3

Tu as tort 8-O
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:38

En même temps j'ai envie de poser une question simple?
Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses parents, ça ne mène pas à grand chose dans la relation consanguine. Pourquoi pas plutôt parler de ce que ça amène comme actions ou réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:08

Citation :
Ouai mon père aussi, il à même fait des études d'Art mais bon maintenant il à 53 ans et il travail à France Télécom :D

Mon père a pris des cours du soir de dessin (j'ai encore ses cours, sont bien fichu, même si un peu vieillot (bha oui il a 58 ans là)), et il voulait aller dans une école de graphisme en Suisse.
Ma mère était autodidacte ^^

Citation :
Tu as tort 8-O

Tort ou pas, mais j'en ai un peu ras-de-bol de me faire traiter comme "stupide" juste parce que mon papa n'est pas d'accord avec mon style ^^" (et que vision "Beaux Arts" ne revient pas à la BD (si tu vois ce que je veux dire), ce que je compte faire plus tard).
D'ailleurs, j'ai rien contre le fait qu'on me dise mes points négatifs, mais par pitié, ça déprime si tout au long de ta vie, on pointe QUE sur tes points négatifs ^^"
J'avais dessiné à la cuisine la dernière fois, le seul truc que ma mère me lançait c'était un "tu devrais commencer à faire gaffe à l'anatomie tu sais ?" ça m'a énervé, car c'est ce que j'essaie de faire justement -__-"

Citation :
Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses
parents, ça ne mène pas à grand chose dans la relation consanguine.
Pourquoi pas plutôt parler de ce que ça amène comme actions ou
réflexion?

Bah pour ma part, je "montrais" à ma mère, car elle aimait bien et qu'elle m'"aidait" (quand j'étais petite, elle me disait encore que c'était joli, mais que ça et ça va pas XD).
Enfin, ils peuvent toujours t'aider un peu... ça dépend des parents quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:30

Yamamura a écrit:


Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses parents

Peut-être parceque nos parents sont notre premier public ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:26

MediatorBuster a écrit:
Yamamura a écrit:


Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses parents

Peut-être parceque nos parents sont notre premier public ?


Non au contraire je ne pense pas que les parents (lorsqu'ils sont proches) puissent être de réel spectateur car c'est quasi impossible qu'ils arrivent à voire le travail produit hors du contexte familial, hors de la relation qu'ils ont avec leur enfant. Les parents voient toujours leurs enfants comme une annexe d'eux même.

En gros les parents sont un très mauvais public car ils leur aient impossible d'avoir le recul nécessaire, sauf bien sûr lorsqu'ils ont des connaissances techniques mais dans ce cas les conseils restent seulement techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:16

Yamamura a écrit:
MediatorBuster a écrit:
Yamamura a écrit:


Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses parents

Peut-être parceque nos parents sont notre premier public ?


Non au contraire je ne pense pas que les parents (lorsqu'ils sont proches) puissent être de réel spectateur car c'est quasi impossible qu'ils arrivent à voire le travail produit hors du contexte familial, hors de la relation qu'ils ont avec leur enfant. Les parents voient toujours leurs enfants comme une annexe d'eux même.

En gros les parents sont un très mauvais public car ils leur est impossible d'avoir le recul nécessaire, sauf bien sûr lorsqu'ils ont des connaissances techniques mais dans ce cas les conseils restent seulement techniques.

il a pas dit bon ou mauvais, il a dit "premier public", ce qui est très différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:38

Je ne montre ce que je fais qu'au côté paternel, plus réceptif: mon père, ma grand-mère et mon oncle étant ex-photographe, tante styliste, autres sortant des Beaux Arts...
Au début mon père me prennait pas trop au sérieux, et puis depuis peu il commence à apprécier :)

Yamamura a écrit:
Pourquoi "montrer" ce que l'on fait à ses parents, ça ne mène pas à grand chose dans la relation consanguine. Pourquoi pas plutôt parler de ce que ça amène comme actions ou réflexion?

Je suis d’accords avec toi. Si mon père était pas dans le trip je pense pas que je lui montrerais mes auto-nus et mes tampons x) Ca a peu d' intérêt de mon montrer un travail a des parents, y’a pas le recul nécessaire pour une réflexion neutre.
Et puis premier public, ouais, jusqu' à ce que les traveaux sois plus approfondis et personnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Onidream
Membre occasionnel
Onidream


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2008

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:45

ma mére m'encourage dans l'art ( photo et ecriture ) mais mon pére pas du tout.
Il pense :

1) que c'est une excuse pour faire de l'ordinateur
2) que c'est un rêve comme ceux qu'on les gosses ( devenirs astronautes, pompier, pilote d'avion de chasse, etc...) qui ne se réalisera jamais.

quand à la question du public, je n'aime pas le monstrer à mes proches, parce que je n'aime pas leurs jugements.... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:54

Ouai après tout dépend des parents T,T Je sais qu'à force de faire voir mes travaux à mes vieux ils ne s'étonnent plus de ce que je fais. Genre moi je m'extasi pendant des heures devant un dessin que je pense super et quand je leur montre bah c'est des "à ouai c'est pas mal, bon faudrait peut-être penser à te coucher maintenant". C'est chiant d'avoir des parents blazés *non non*
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:43

MediatorBuster a écrit:
Ouai après tout dépend des parents T,T Je sais qu'à force de faire voir mes travaux à mes vieux ils ne s'étonnent plus de ce que je fais. Genre moi je m'extasi pendant des heures devant un dessin que je pense super et quand je leur montre bah c'est des "à ouai c'est pas mal, bon faudrait peut-être penser à te coucher maintenant". C'est chiant d'avoir des parents blazés *non non*


Ton âge y est pour beaucoup.
Les parents ne prennent rarement les dessins d'un ado de 14ans au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:48

Umpf, mouais *fronce les sourcils enfin ce que je voulais dire c'est qu'a force de me voire dessiner ils ont moins la surprise de voir que "sa à d'la gueule", "que c'est bien proportionné", etc...
Quand je montre mes dessins à ma classe ou à ma prof d'Arts plastiques c'est pas vraiment la même réaction :)
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:55

T'façcon les parents c'est tous des cons...
Mais MediatorB. ça fait combien de temps que tu dessine?
Parce que il faut au moins deux ans de boulot pour etre pris au serieux, sinon c'est juste considéré comme une "lubie" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:30

Sa fait 10 ans et demi que je dessine alors tu sais pour moi le dessin c'est plus qu'une lubie... T,T
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 2:12

Comme je te l'ai dit, jusqu'à à peu près 11ans tout les gosses dessinent; et après beaucoup continue.
Ils rendront la chose sérieuse quand tu seras plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Contenu sponsorisé





Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos proches dans tout ca ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout les gens !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser