Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et vos proches dans tout ca ?!

Aller en bas 
+28
Onidream
Confettis
Dead Irish Man
Bidule
marvin
Kaena*
steelcity
Francois088
Anatolia
K4
TitKoeur
Pins
zeckl
ReeKopunk
Petit-Nange
r0m
zulie
Serafina
Foley
Cobaye
SupARustY
kiky270281
Maky
Ambyon
luna-crok
skapple
Yamamura
Tiredxlife
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:31

Ca c'est vrai, ou quand ca fait longtemps que tu es sur DA et qu'une autre fille arrive et qu'elle a 15000 visites en qqs mois, tu te dis ca y est t'es comme les autres, tu comptes les visites, tu envie, tu jalouse...
c'est pr ça aussi que j'ai crée un site véritable et que j'éloigne peu a peu de DA parceque des fois ca devient malsain la concurrence...

N'empeche que si on aime vraiment ça, faut se jetter à l'eau et je dis pas ça que pr moi, pr ceux et celles qui n'osent pas, faut vraiment un jour montrer nos projets à qqn autre que derrière un écran.
Je l'ai fait avec mes amies et ca m'a bcp permis vu que parfois elles sont mes modèles, donc ca vaut le coup de montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:29

Mon cas est particulier, parce qu'en fait très jeune je me suis intéressée à l'écriture -vers 8 ans par là-. Pour moi c'était "normal" donc je montrai ça à tout le monde, mes parents, ma maîtresse etc.

Plus tard, vers mon entrée en 6ème environ j'ai totalement arrêté d'écrire des poèmes, et toute autre forme de littérature d'ailleurs, à part pour les rédactions notées , ces fameuses rédactions que je n'osais pas montrer à mes parents parceque j'avais honte ! Même si j'avais 17/20 pour moi le problème n'était pas là, c'était que pour moi le texte était personnel et j'avais l'impression de me livrer complètement à mes proches.

Bref, aucune "création" jusqu'à mes 13 ans où le besoin de reprendre la plume est réaparu. J'ouvre donc un blog qui devient assez connu. Je ne raconte pas ma vie, c'est des textes, poétiques, voire des "histoires". A ce moment là je ne pense pas du tout à la photo, c'est juste le "trip" photographique skyblog-blabla. Mais en fait, peu à peu j'abandonne les textes et je me consacre surtout à la photo ! Même si je n'arrête pas mon blog car aujourd'hui y raconter ma vie me soulage énormément (mon blog c'est mon psy en fait ... fiu !)

Et c'est là que le truc des proches intervient (oui car j'ai un peu dérivé du sujet initial là -_-) : je ne supporte pas que ma mère voit mon blog -qui contient mes photos, donc-
Je pense que je peux citer pauline qui a dis tout ce que je pensais !

Citation :
en réalité j'ai honte de montrer a mes proches car je me met en scène.
si c'était des modèles aucun pb, c'est mon image qui pose pb. J'ai peur que l'on se moque en fait c'est surtout ça

Et voilà ! Par contre, pour ce qui est des photos classiques , portraits (mais pas auto), macros, paysages, ils me donnent plus leur approbation que leur avis !

Mon père s'intéresse un peu à la photo, il a manié l'argentique plus jeune , et l'achat d'un Reflex Numérique en vue d'un voyage aux USA à beaucoup contribué à ce que je fasse de la photo.

Ma mère brode, coud et fait du cartonnage, mais ne me donne pas de conseils "techniques" photo.

Quant à moi, je ne veux pas faire de filière photo car je sais que je ne suis pas assez douée, toutefois je continue dans "l'artistique" puisque l'année prochaine j'intégre une 2nde option histoire des arts (:

voilà ! en espérant que ce post d'une longueur record ne vous aura pas trop embêtés ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:51

tu devrais t'inscrire sophie! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit propos de moi...   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 2:25

Je viens de lire vos témoingnage à l'instant, après être passer sur d'autre post... il est 01:58 un samedi matin, très tôt... Et j'ai pas les idées clair, mais en tout cas, j'ai U plin de réaction en lisant vos petit commentaire...

Pour ma part, j'ai commencer ma démarche """""artistique"""" étant assez jeune, j'aimer bien l'architecture notament asiatique, alors je passer mon temps à déssiner des pagode et autres ponts de la chine antique à mes heures perdus...
Mais de 10 ans à 15 ans c'est devenue le floue artistique total, et puis j'ai rencontrer en second, un pote qui m'a refais découvrir, une passion qui s'était éteinte... Un certain Blaise, très talentueux tant sur ses écrits que sur ses dessins. On a évoluer conjointement dans le dessins et notamment au niveau des tribals [quelques exemple des mes création de cet époque (ils le sont tous)]. Pour çà, le fais d'avoir évoluer avec un ami m'a bcp aider, et surtout sur le plan moral, bcp au niveau de la critique toujours très constructives, mais aussi des conseils que l'on se donner mutuellement, bref le parfais couple lol... J'ai évoluers sur ce terrain et lui ai partie vers le mangas [un talentueux polyvalent]. Puis après une année entiere de composition depoème et de dessin en cours de maths, j'ai dû refaire une seconde fois mon année... Et là, j'ai abandonner les poème, tout un recueille de poème assez mélancolique sans jamais une touche de gaieté, brûler durant une soiré o|u la folie s'est emparer de mon corps... L'amour çà tue l'artiste qui est en nouw, mais paradoxalement çà peut l'engendrer...

Bref bref, je suis passer en mode dessins uniquement, et m'intéressant de plus en plus à la photo... sans avoir les moyens à ma disposition, je me contenter d'admirez, comme un gamin devant les gallerie de DA et les magazine de photo....

Même si la photo reste une passion, depuis quelques temps déjà, je sais que je ne resterais qu'un simple amateur.


Pour ce qui est de la famille:

Ils étaient indifférent au départ, surtout pour les poèmes, mais quant aux dessins c'était une autre histoire, c'était au détriment des cours alors les réaction fusent de tout les sens, professeur, conseiller d'orientation, familles, amis.... [mes notes commenceé à chuter de 18 environs à 1 en maths] Ils aimaient, certes mais celà prenez trop de place ... et deux années durant j'ai totalement délaisser la plume et me suis consacrés à des banalités. Je regrette d'ailleurs...

Mais aujourd'hui, niveau scolaire où j'ai atteint le fond... Ma mère me demande de lui faire quelques tableau pour la salle du restaurant [Un restau dans un petit patlin], rien de bien réjouissant, rien qui pouvais flatter mon égos par sa demande... c'était juste pour remplacer de vieux tableau [dénicher dans les brocante] qu'elle n'aimée plus... Mais bon, quelques demande pour les achats déjà *danse* *danse* *danse* [tribal au format A3] *danse* *danse* *danse*

La photo c'est trop récent pour en parler, c'est venue d'avantage comme une passion qu'une vocation alors là dessus ils n'en disent rien, ils savent que je ne veux pas vraiment percer dans cette voie, mais l'achat d'un D200.... leur a mis dans l'idée que je voulais d'avantage m'insinuer dans ce domaine... chose fausse, c'était juste parsque je suis un amoureux de chose élégante et beau..

Quant à mes amis.... je suis mysantropeuh aussi...

Enfin voilà... Je continu mes Etudes... mon BAC ES et puis s'en sera fini de tout ces passe temps.... c'est domage, que même étant petit je n'ai réussit à assouvir mes passion jusqu'au bout, et maintenant le temps me manque déjà... et Demain... le temps qui me sera accorder je ne pourrai le savourer qu'en les re-mémorant [lol je sais, je n'ai que 19 ans, mais bon on ne trouve jamais le temps d'accorder au temps son temps...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 5:44

Citation :
Ils étaient indifférent au départ, surtout pour les poèmes, mais quant aux dessins c'était une autre histoire, c'était au détriment des cours alors les réaction fusent de tout les sens, professeur, conseiller d'orientation, familles, amis.... [mes notes commenceé à chuter de 18 environs à 1 en maths] Ils aimaient, certes mais celà prenez trop de place ... et deux années durant j'ai totalement délaisser la plume et me suis consacrés à des banalités. Je regrette d'ailleurs...

Je crois qu'on ne peut pas produire, de manière continu. Je pense que des fois, il faut s'arrêter, et reprendre. Perso, j'ai quasiment arrêter le dessin depuis 6-8 mois ... Je redécouvre l'écriture de poèmes et j'essaie de faire un peu plus de photo (avec les moyens du bord).

_______


Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ma production c'est super personnel. Les photos et les dessins, je les montre, mais il y a pleins de textes que je ne montre pas et qui resteront jamais lu par d'autres. Il y a une certaine part de "privé" dans ma production.
Mais DA, je dois le dire, étant un moyen d'échange entre artisites, stimule de manière .. particulièrement mon envie de produire.
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit commentaire   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 11:45

Ma production, personnelement j'aime qu'elle soit éphémère... je sais pas pourquoi mais je garde très peu de mes dessins et malheureusement ce ne sont pas les plus aboutis [Comme je l'ai dit, mes écrits sont partie en fumé, et quant à mes dessins, eux ont eu plus de chance... je les ai donné o mieu, ou je les ai vulgairement jeter à la trape]

Citation :
Kaukatsu: Je crois qu'on ne peut pas produire, de manière continu. Je pense que des fois, il faut s'arrêter, et reprendre.

---> Moi j'ai produis durant une année entière et j'avou volontier que aujourd'hui je ne suis pas aussi productif... et ni créatif, depuis que j'avais laisser place à autre chose... La reprise, pour le moment au niveau des tribal, ils sont certes perfectible, mais ils sont super précis, net bref pour moi super bien, mais sans aucun sens artistique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
sofixx
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:20

pour moi c'est un loisir, je ne fait pas de mises en scène spéciales, si j'ai mon apn sur moi quand je vois un truc qui me plaît, je prend des photos et puis c'est tout. Je sors toujours avec mon appareil d'ailleurs. Je sais pas pourquoi.
Mes parents ne savent pas que j'aime particulièrement prendre des photos, à part quand ils voient les photos de famille lol
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui oui   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:27

Moi aussi il est toujours avec moi, tout les jours, c'est mon compagnon quotidien... un peu encombrant mais bon il me suit partout où que je vais... Toujours prêt à capturer la moindre émotion, la moindre petite particule de lumière :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 16:39

Mon père, il comprend, il était mordu, lui aussi, quand il était jeune. Dernièrement, on parlait de mon prochain appareil, et j'ai découvert qu'il s'y connaissait comme pas permis. Mais je suppose que c'est le côté ouvert à tous qui l'a rebuté, il est extrêmement marginal... Alors il m'explique beaucoup de choses, commence à s'emballer et retombe, à la fin, comme un rituel, en déclarant toujours aussi froidement : "J'aime pas les photos."

Ma mère, elle, c'est culture-culture-culture. Quand j'écris pas, elle m'y force. Quand je prends pas de photographie, elle me dit, en insistant bien, qu'il y a une superbe lumière ou toute autre excuse bâteau... Mais elle est celle qui m'encourage et m'aide le plus. Elle a déjà fait beaucoup matériellement et elle est tellement mère poule que je n'ose pas imaginer ce qu'elle fera dans quelques années.

Mon frère, il fait le réservé, "poubou prend encore ses photos", "poubou bave devant son catalogue, poubou t'en fous partout" mais derrière, ça se voit qu'il me supporte aussi. ^___^

Enfin bon, hors mis ma mère et mon frère, l'autre "moitié" de ma famille, recomposée soit dit en passant, est extrêmement scientifique et se fout pas mal de la culture (peut-être ma soeur mordue de Dali mais ça s'arrête là). Peut-être pour ça aussi que ce crétin de mec d'orientation au bahut va pas piger le Bac S avec l'option arts plastiques, ou photographe et psychiatre mis dans les métiers favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Petite réflexion...   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:02

Les scientifuqe et la culture artistique, c'est vraiment deux mondes.... je dis çà uniquement par expérience: Mon frère a fais S sans rien réviser ni ouvrir un cahier/livre... aime encor moins lire que comprendre ce qui est écrit... bref c'est un scientifique dans la peau qui comprend tout sur tout, mais pour tout ce qui est artistique à ses yeux... c'est inutile [il reconnais les belles choses mais sans plus...]


Citation :
Peut-être pour ça aussi que ce crétin de mec d'orientation au bahut va pas piger le Bac S avec l'option arts plastiques, ou photographe et psychiatre mis dans les métiers favoris...

Et à propos des conseiller d'orientations, ils sont tous pareils... Rien à faire de ce que tu aimerais faire de ta vie... Pour eux et comme la plupart, réussir dans la vie c'est réussir professionelement parlant, mais faut aussi penser à réussir sans vie.... Le mien nà moi dans mon lycée m'a expréssément déconseiller la voie artistique... et tatati , mais aussi que mon dosser était trop faible... et tatata... Bref il m'a juste dit ce que je ne devais pas faire... *danse*

Mon père était un artiste reconnu dans mon village... il avai du talent pour tout ce qui concerner le dessin [nature morte, portrait, nature etc] Je regrette seulement de ne pas avoir une seule de ses réalisation entre les mains... J'ai garder son sens de l'ésthétisme néanmoins..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:38

TitKoeur a écrit:
Les scientifuqe et la culture artistique, c'est vraiment deux mondes....

« Mais les deux ne sont pas incompatibles. » (Pins) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 21:37

K4Breathing a écrit:
« Mais les deux ne sont pas incompatibles. » (Pins) :D

Incompatible, non la preuve avec les artiste qui touche au nombre d'Or.... Mais ne sont pas vraiment de notre époque...
:D mais entre gens dont le QI est relativement moyen, l'art a quand même du mal à se conjuguer avec la science.... et l'inverse. En tout cas je ne l'affirme pas tell qu'elle, je dit juste ce petit constat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:29

La science rentre plus facilement dans l'unviers artistique, dans l'idée d'approcher de la perfection. Toujours se rapprocher du "parfait".
L'inverse, l'art qui rentre dans le monde scientifique est nettement plus rare !
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:02

A méditer.... :D :boudoudouh: Mais revenus au sujet même du post [dsl l'iniciateur(trice) de ce post] J'ai tendance à changer de sujet malgres moi... mille dsl ^^"

Alors parler nous de vos expérience avec vos entourage respective /D tatàtlàahhhhhh :ziboubi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:10

Mes parents n'ont pas compris au début.

Ils avaient du mal à comprendre pourquoi j'avais pour loisir la photographie, ou même l'écriture, qui sont des domaines très différent de mes études et de mon projet professionnel.

Mais ils m'ont offert un appareil photo, ils regardent mes photos, ils m'incitent à en faire pour les afficher T__T. Donc je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:10

Pas trop de problème de mon côté. Ma mère ne voit pas trop l'utilité de prendre des photos il me semble, mais je pense que mon père a bien compris le côté artistique, mais également le côté utile de la chose. Sachant qu'en fait, j'aimerai travailler dans le cinéma, où l'image est plutôt importante (non, c'est sûr?), et sachant également que la photo est partout (magazines, prospectus, publicités...), c'est hautement utile de s'interesser à ce milieu si on veut se diriger vers des métiers artistiques.

(Cela dit, je n'oublie pas le plaisir simple de prendre une photo sans me prendre la tête, juste pour moi. Je ferme la parenthèse.)

D'ailleurs, je prévois d'acheter un appareil photo numérique pour mon père, car il en a un vraiment ignoble (un Samsung qu'il a acheté 100€ en promo). J'ai jamais vu un truc aussi nul. Toutes les photos sont floues et/ou trop lumineuses. J'ai tenté tous les reglages possibles pourtant.

Enfin bref, voilà pour ce qui es de mes parents.

En ce qui concerne mes amis, ça dépends. Certains s'y interessant car je vais sûrement faire une expo photo bientôt. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:31

Citation :
Certains s'y interessant car je vais sûrement faire une expo photo bientôt.

Ah ouais ... on joue pas dans la même catégorie alors ...

___________________



Moi, quand, je vais à la Fnac, de mon petit doigt tendu d'enfant, je désigne: une de ces machines d'images ... (350D) et je cris de ma petite voie: "J'v'eu ça !"

Et ils me regardent comme ça : *eek!*

Alors: 8-O *fronce les sourcils
Puis: *triste* et *pleure*

Donc mes parents ...

Alors j'écris pleins de poèmes débiles, ça coûte moins cher ... :)


Citation :
Certains s'y interessant car je vais sûrement faire une expo photo bientôt.

Ah ouais ... on joue pas dans la même catégorie alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 2:43

Quand je dis expo photo, c'est pas non plus le truc de fou. C'est une exposition dans le cadre d'une soirée étudiante organisé par l'association d'Arts du Spectacles. Donc il promeut tout le monde qui veut présenter quelquechose. A vrai dire, ils ont même pas vu mes photos.

Mais bon, pour moi, c'est déjà quelquechose, donc je veux en profiter.

Et je rajouterai que les photos que je compte exposer seront celles que j'ai prise avec mon ancien appareil photo, un Olympus C-310 (3,2 Mgpixels, que j'ai acheté 169€) donc ce n'est pas totalement inaccessible.

Après, j'dis ça, mais, mon expo photo va probablement faire un flop total.
Revenir en haut Aller en bas
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:09

Pour ma par, c'est mon père qui m'a offert mon numerique [ ouaip je photographie en numerique >___< ] et il est plutot content que je m'en sois fait une passion, "ça t'occupe" qu'il ma dit l'autre jour. :D

Et ma mère, bhin ma môman son Dada c'était la photographie zossi, alors bien sur on as pas encore eu l'occasion de vraiment en faire ensemble mais on a falli on devais ce faire une sortie forêt en automne [ les couleurs sont vraiment magnifique ] mais elle est tombé malade alors..on a remporté, puis encore remporté, et encore..donc je l'attend toujours mowa cette sortie.


Au faite, zavez vue la nouvelle presentation Da quand on ajoute une deviantion...>_< c'est super :D et beaucoup plus pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:59

Mon père aime aussi beaucoup la photo. Et il a un Canon 30D, ça me permet de lui piquer de temps en temps à la place de mon compact :p
Au tout début je montrait ce que je faisais à ma famille. Mon père allait sur mon deviantart de temps en temps, il reconnaissait des photos, on photoshopait ensemble et on s'echangeait des tuyaux.
Maintenant beaucoup moins, il voit mes photos de vacances d'origine mais je ne lui montre presque plus ce que j'en fait. Je sais pas si c'est mieux comme ça, mais je trouve que c'est devenu de plus en plus personnel. Alors on échange encore, mais ça reste très "chacun chez soi".
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:45

oula ton père n'est pas très compréhensif!

Personnellement je n’en ai jamais vraiment parlé avec mes parents. Ils savent que j’aime ça, puisqu’ils ont bien vu que j’essaye de m’acheter des appareil de plus en plus performant, j’achète beaucoup de livre de photographe ou d’aide et puis il y a le faite évident que je suis toujours avec mon appareil!
De plus je crois qu’ils voient mes photos vu qu’elles sont sur l’ordi :s
Mais nous n’avons jamais parlé de devenir photographe, je n’y pense même pas moi même! C’est juste un rêve =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:35

Mes parents m'encourage. Mon père à été pendant 20 ans photographe j'aurais en héritage tous ces appareils photos. =3
[Pour l'instant je ne peux pas m'en servir.]
Ils savent que je voudrais aller dans un lycée avec bac ou année préparatoire aux baux arts en photographie et en dessin. Mais de toute ma famille je suis la seule qui s'intéresse à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:38

Ma mère ne le prend pas du tout au sérieux ( enfin je pense) et c'est depuis que je veut le nikon D50 et entré aux gobelins (faut toujurs avoir un but!) que je montre quelques truc à ma mère qui n'y comprend rien non plus enfin tout du oin qui préfère dire que grossir c'est yeux ou se transformer en zombie c'est bizarre ,ou affreu (ça c'est pour le zombie) sans réaliser que moi j'en suis fière. Elle ne veut pas trop investir dans un appaeil photo (j'ai réussi à la faire monté à 366 sur ebay mais mank de pot d'autres ont mi plus d'argent et l'ont eu) donc bon il faut que je me trouve de l'argent (sachant que dans les 366 on aurait été 3 à payer) mais bon même si elle ne prend pas ça au sérieu elle ne m'empeche rien (sans forcément m'aider non plus lol mais ça c'est pas grave), elle a été étonné une fois en découvrant que je prenais des photos mais je ne me souviens plus du context, avant elle s'imaginais que je ne faisais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:00

Très interressant ce topic! *danse*

En ce qui concerne mes parents il n'y a que mon père qui de temps à autre aime à regarder les photos que je prend, faut dire que je les placarde toujours dans un coin de ma chambre, et me donne son avis. Ma mère elle s'en fout royalement...bon ok pas à ce point, mais bon elle s'y interresse pas.

Il est vrai je prend toujours en photos les artistes sur scène, et quelques rares fois je prend d'autres trucs, mais jamais avec un grand interêt j'avoue. En fait ce que j'aime avec les photos "on stage" c'est qu'on ne peut rien gérer, rien décider, et donc on est obligé de faire avec ce qu'il y a devant nous, et j'aime bien cette spontaneïté... En fait j'allie deux plaisirs en un, celui d'aller m'éclater aux concerts et celui de prendre des photos... Mais ma mère pense simplement que je prend des photos juste pour garder un souvenir, comme ça.

Pour ce qui est de mes amis, bah ils sont juste content que je leur fournisse les photos de ce qu'on a vu. ça s'arrête là je crois. Ils ne me parle jamais vraiment de ce que je fais.

Donc en gros la photographie, c'est un peu moi toute seule. lol
Revenir en haut Aller en bas
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:29

Moi mes proches ils me vénèrent :D !

Plus sérieusement, j'ai pas mal de soutien, ça fait toujours plaisir. Mais au final les critiques ou le soutien est le plus important ça vient du net principalement. Quand vous traîner sur un forum et que vous admirez quelqu'un. Quand cette personne vient vous faire un compliment, ça fait vraiment plaisir. Parce que les proches, on les aime. Mais ils n'ont pas toujours la culture, ni les connaissances adéquate pour juger une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos proches dans tout ca ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout les gens !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser