Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et vos proches dans tout ca ?!

Aller en bas 
+28
Onidream
Confettis
Dead Irish Man
Bidule
marvin
Kaena*
steelcity
Francois088
Anatolia
K4
TitKoeur
Pins
zeckl
ReeKopunk
Petit-Nange
r0m
zulie
Serafina
Foley
Cobaye
SupARustY
kiky270281
Maky
Ambyon
luna-crok
skapple
Yamamura
Tiredxlife
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:51

c'est ça moi j'ai dessiné régulièrement jusqu'a 13ans
après j'ai laché
et j'ai repris le dessin il y a deux ans de ça

mes parents ? je leur montre rarement se que je fais car en général ils se contentent d'un "c'est bien" "c'est toi qu'a fait ça ?" enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:11

Pour ma part, je dessine depuis que je sais tenir un crayon et je n'ai jamais arrêté. Les bureaux de travail de mes parents et de ma famille proche sont tapissés de mes dessins.
Mes parents me poussent (un peu trop des fois) à continuer et à me battre pour arriver à faire ce que je veux, que ce soit en dessin ou en photo.
Mon père aurait voulu faire dessinateur de BD. Ma tante a fait les beaux-arts (à l'époque) et elle continue de peindre encore aujourd'hui. Mon oncle est un photographe (amateur) depuis qu'il a 16 ans. Ils m'encouragent tous beaucoup.
Pour ce qui est de leur avis personnel sur mes dessins... bah c'est pas qu'ils aiment forcément tout, c'est juste qu'ils comprennent (et rares sont les personnes qui comprennent, bref.) et pour cela je leur en suis reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:43

wouah ça c'est une famille de creatif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:04

Hé ben.

Pour l'âge, je ne sais pas vraiment.
C'est clair qu'à 10 ans, mes parents avaient un autre regard sur ce que je dessinais. Mon mère avait toujours un sourire aux lèvres quand j'arrivais avec fierté avec mon nouveau dessin. Elle a dit que c'était bien, puis, elle m'a dit quelque chose qui n'allait pas (proporitions par exemple), et elle redessinait même le dessin pour me montrer comment le faire correctement.

Bon, après, je ne sais pas pourquoi, elle a tout simplement arrêté de dire les bonnes choses et me relève que les fautes ^^" alors bon, à force, ça déprime tout simplement. Genre, mon père qui me dit de montrer des dessins à ma mère car ça lui fait plaisir. Mais moi ça me fait pas plaisir de me faire engueuler un "songe un peu à ton anatomie !" et de devoir supporter un discours vide et que de reproche.
Enfin, ce n'est pas seulement e ndessin. Je peux ramener un 20/20 dans une quelconque matière, ma mère sreait encore capable de me lancer un "la prochaine fois, ça doit être mieux !" (elle m'a bien tenu un discours de "comment apprendre son cours d'histoire" alors que je venais de lui dire que j'ai eu un 19/20).
Alors là, on se dit qu'on se fout de notre gueule quoi ^^"

Alors je préfèrerai encore avoir mes 13, 11 ans, où mes parents semblaient encore plus intéressé avec ce que je faisait, sans qu'on me relève que les défauts tout au long dans un ton de reproche, et sans qu'on me repète sans cesse "tu dessine encore des bonhommes à ton âge ?", alors que je compte pas mes dessins d'observation, de nus et d'autre... =_="

Enfin, tout ce bazar pour dire que j'ai l'impression que mes parents me prenaient plus au sérieux quand j'avais 13 ans et qu'aujourd'hui, par le simple fait que ma conception d'art, et mon but dans l'art ne concorde pas avec les leurs, on aime bien prendre mes dessins comme prétexte pour me montrer qu'ils sont pas contents (même s'ils me laissent faire, là j'ai pas à me plaindre ^^" Ils sont peut-être pas d'accord, mais ils me laissent mijoter).

Ah ! Mais sinon je montre souvent mes dessins à mon "vieux" frère (il a 29 ans). L'Art c'est pas du tout son truc, mais il prend parfois des photos et s'amuse avec ^^. Il est pas très expérimenté, mais il aime toujours voir mes dessins, et surtout il me donne un avis objectif "c'est mignon, mais là, tu trouves pas que..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:32

Les parents c'est assez complexe, comme j'ai pu lire et je vais aussi dans ce sens, ils n'ont pas un avis constructif sur les choses que l'ont peux leurs montrer, pour nous, du moins la plus part c'est le travail d'une vie qui se concrétise a chaque évolution d'un dessin, si il y a du changement on le remarque, on le savoure. Pour eux c'est juste *une lubie* et si c'est réellement bien ( ou pas ) on a juste droit à *cest bien* *on est fière de toi*. Le fait d'essayer d'impliquer les parents qui ne sont pas du tout intéresser par l'art dans notre passion de tous les jours est une chose difficile, ils n'ont pas l'oeil critique et encore moins pour leur chère bambin, alors pour faire plaisir et ne sachant quoi dire d'autre on doit ce contenter d'une remarque positive.

Pour ma part je n'ai aucun membre de ma famille dans le domaine des arts... on me demande d'ailleur souvent d'ou viens cette passion... je n'ai pas de réponse a leurs donner, j'aime ça c'est tout.
Enfin voilà on se forge tous seul, les parents pas d'accord, j'm'engage tête baissée dans une section d'art, peu importe la quel... toujours pas d'accord, donc aucun soutiens de leurs part.
Que ça soit mes parents ou bien d'autres membres de la familles c'est souvent le genre de question bête *c'est de toi ou t'as recopier ?* ce qui déçoit assez souvent, après on s'en fou un peu ( mais bon ça y'a pas que les parents ! >_> ).

Enfin bon les parents pour ma part ça n'a pas été une bonne experience et ça ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:46

Mr Onii a écrit:


Enfin bon les parents pour ma part ça n'a pas été une bonne experience et ça ne s'améliore pas.

Oui je crois que c'est le cas de tout le monde ici :D

Mais sérieux vive les potes quoi! C'est les seuls à m'encourager dans mon travail. Dans la classe j'ai quelque chose en plus, quelque chose qui me démarque des autres et c'est sa qui me plaît: c'est d'être...heu (j'vais pas dire unique mais enfin bon vous voyez quoi... :) ). Même si les amis ou les connaissances n'ont pas de remarques très constructives: si ils me disent quelque chose du genre "wouha c'est beauuuu", "p'tain tes trop un doué toi", "tu m'en fait un steuplaiii" *aime* sa fait toujours plaisir quand ils disent sa. Parceque en même temps c'est le public lambda qui n'y connait rien au dessin (ou à autre chose) et qui ne jure que par l'esthétique, donc si sa lui plaît bah sa veut dire que le dessin est réussi *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:04

En même tant, les parents on a beau leur cracher dssus, dans beaucoup de cas c'est eux qui payent tout: les pinceaux a 10€ gloups, les dix crayons apparement tous pareils mais "super differents, tu vois pas?!", les feuilles a 2€ piece... Donc bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:12

MediatorBuster a écrit:
Mr Onii a écrit:


Enfin bon les parents pour ma part ça n'a pas été une bonne experience et ça ne s'améliore pas.

Oui je crois que c'est le cas de tout le monde ici :D
Non.
Vous êtes surtout jeunes. C'est pas plus compliqué que ça.


Histoire d'être in-topic, mon papa était photographe amateur, peintre amateur. Donc il m'a toujours laissé l'opportunité de scrabouiller depuis tout petit, sans non plus m'y forcer. Pour faire "imagé", il y avait toujours des crayons et de la peinture qui trainait pas loin, mais il nous les foutait pas non plus de force en main.
Pis ma maman, elle passe régulièrement sur mon dA, elle râle quand y a rien de neuf ou que j'écris les commentaires en anglais. Et même qu'elle va sur les dA de certains autres ici et qu'elle critique ! Z'êtes prévenus... on vous a à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:33

Jacob a écrit:
MediatorBuster a écrit:
Mr Onii a écrit:


Enfin bon les parents pour ma part ça n'a pas été une bonne experience et ça ne s'améliore pas.

Oui je crois que c'est le cas de tout le monde ici :D
Non.
Vous êtes surtout jeunes. C'est pas plus compliqué que ça.


Histoire d'être in-topic, mon papa était photographe amateur, peintre amateur. Donc il m'a toujours laissé l'opportunité de scrabouiller depuis tout petit, sans non plus m'y forcer. Pour faire "imagé", il y avait toujours des crayons et de la peinture qui trainait pas loin, mais il nous les foutait pas non plus de force en main.
Pis ma maman, elle passe régulièrement sur mon dA, elle râle quand y a rien de neuf ou que j'écris les commentaires en anglais. Et même qu'elle va sur les dA de certains autres ici et qu'elle critique ! Z'êtes prévenus... on vous a à l'oeil.

Genre le mien !!!
Elle a des super bon goûts artistique ta maman!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:32

Bon, apres avoir lu tous ces posts, c'est a mon tour... moi je suis pas tous jeune donc deja mes parents savent que j'aime la photo et que j'en prend beaucoup et point barre...

Ma femme sait aussi que j'aime la photo mais point barre... je lui montre rien et je ne lui en parle meme pas...

donc mes photos y a que moi, vous et internet a qui je les montrent...

c'est un peu une chose a part dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:21

alc51 a écrit:
Bon, apres avoir lu tous ces posts, c'est a mon tour... moi je suis pas tous jeune donc deja mes parents savent que j'aime la photo et que j'en prend beaucoup et point barre...

Ma femme sait aussi que j'aime la photo mais point barre... je lui montre rien et je ne lui en parle meme pas...

donc mes photos y a que moi, vous et internet a qui je les montrent...

c'est un peu une chose a part dans ma vie.
c'est un peu pareil pour moi en fait, sauf que ma nana est plutôt curieuse/inquiète de ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:56

Ah oui dans les proches y'a les copains/copines.
Etant donné que ma copine est également aux Beaux-arts on partage pas mal nos productions, voire on taff ensemble mais on évite de discuter trop précisément des travaux de chacun, ça enlèverai trop au mystère du couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:26

Citation :
Ah oui dans les proches y'a les copains/copines.

Mes copins copines pour la plupart ne sont pas du tout artistiques. En gros devant n'importe quelle m**** (enfin ce que j'aime pas du tout quoi XD), elles sont là : Ouéééé trop beaauuuuuu ! Wouah !

J'ai une dessintrice vraiment proche, et dans mon âge qui me fait des critiques plus constructive (que j'accueille les bras ouverts ceci dit). D'ailleurs on discute souvent de dessin, de nos projets (on a le même but de devenir dessinatric de BD, écrivain, de publier, et j'en passe), pour avoir des avis, des critiques, des trucs à améliorer.
ma meilleure amie a comme ambition de devenir écrivaine et elle dessine de temps en temps, ce qui l'empêche pas de considérer tout ce que je fais (ou pratiquement) comme ultra super trop bien XD.

Dans les proches, je peux également considérer quelques profs d'artistique de mon lycée. En effet, surtout une prof m'a toujours encouragé à dessiner, elle m'a voulu voir en section art et tout, et elle m'a beaucoup aidé. Et critiqué aussi, mais d'une façon plus positive que ma mère qui me donne toujours l'impression de vouloir m'abaisser >-<". Sauf que là, n'ayant plus du tout de l'art, je ne suis plus jamais dans le coin artistique du lycée et je ne la vois plus...

D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur quelques forums de dessins ou avec quelques dessinateurs, pour avoir des avis, des critiques et toussa... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:12

Reven Niaga a écrit:


D'ailleurs, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur quelques forums de dessins ou avec quelques dessinateurs, pour avoir des avis, des critiques et toussa... XD

http://dessinateurs-mangas.forumperso.com/index.htm

*headbang*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:08

Disons que j'avais peur d'annoncer a mes parents que je voulais faire la photographie ( d'autant plus que j'étais en latin-allemand .. )
Et finalement, ils l'ont bien pris parce que j'ai bien réussi, ils craignaient un peu que ca ne passe pas.
Maintenant, ils sont fiers de ce que je fais, montrent mes reportages a la famille, ( ca fait toujours plaisir meme si c est lourd de le representer 45 fois sur deux semaines x'D )
Je suis contente qu'ils tolerent mon choix et me soutiennent, voilà :)
La bise
Revenir en haut Aller en bas
karishak
Membre sympa
karishak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : entre la gare et le village
Date d'inscription : 09/08/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:20

pour ma part j'ai tellement gonflé mes parents a dessiner tard le soir ou pendant les cours qu'ils ont vite compris ce que je voulais faire! de plus j'ai la chance d'avoir des parents conprehensif qui me finance dans mes études pour me permetre de travaillé dans ce que j'aime. bien sur a coté j'ai assuré des résultats sinon ils n'auraient pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karishak.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:36

Moi je pense que s'ils sont pas au courant, ils sont aveugles :D ,
mais dans l'ensemble ils me soutiennent (les profs moins, va savoir pourquoi Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 371139 )
même s'ils ne connaissent que très peu mes dessins (Bah au final ils me connaissent peu du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos proches dans tout ca ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout les gens !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser