Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et vos proches dans tout ca ?!

Aller en bas 
+28
Onidream
Confettis
Dead Irish Man
Bidule
marvin
Kaena*
steelcity
Francois088
Anatolia
K4
TitKoeur
Pins
zeckl
ReeKopunk
Petit-Nange
r0m
zulie
Serafina
Foley
Cobaye
SupARustY
kiky270281
Maky
Ambyon
luna-crok
skapple
Yamamura
Tiredxlife
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiredxlife
Membre sympa
Tiredxlife


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:06

Mon frère devient aussi un problème majeur.. il ne veut plus que je prenne son appareil. Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 214281
Revenir en haut Aller en bas
http://tiredxlife.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 19:19

Moi c'ets pas la photo mon truc (et ouais je sait ce fofo est majoritairement peuplé de photographe mais moi je suis plus dessin :3)
donc hmm , ma famille est au courant que je dessine depuis euh... toujours, je dessine depuis tellement longtemps que dur a cacher. avant je voulait suivre des etudes la dedans, ma mere etait du genre a m'encourager et tout, mon pere s'en fout toute maniere, et ma soeur etait neutre. finalement j'ai abandonné l'idée preferant m'orienter dans l'info mais bon.
ma mere aime mes dessins et mes peintures, mais je pense qu'elle n'est pas objective. ma soeur est plus franche, elle a l'oeil pour les defaut anatomiques et me le dis souvent. elle ne dessine pas, elle ne fait pas grand chose 'dartistique' mais elle est tres critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:33

Tiredxlife a écrit:
Mon frère devient aussi un problème majeur.. il ne veut plus que je prenne son appareil. Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 214281

Allez hop frappe-le!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:25

Tiredxlife a écrit:
Mon frère devient aussi un problème majeur.. il ne veut plus que je prenne son appareil. Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 214281

Dans le même genre, j'ai eu une petite blagounette par mon cher frérot: on était allés assister à l'arrivée du Tour de France, dc dans la foule je m'amuse à prendre les gens assis sur les toits des arrêts de bus, les gens aux fenêtres etc... après, mon frère me prend l'appareil pour prendre les coureurs en photo, pas de prob jusque là... et puis on rentre, je veux regarder les photos que j'ai prises, et là, plus rien !
"Bah, elles sont passées où mes photos ?
_ J'les ai effacées, elles servaient à rien."
Et là, j'ai eu une vraie envie de fratricide. :fork: (merci à mon cousin qui a réussi à calmer le jeu :D: )
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:12

Discussion passionnante et instructive. Excellent sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:39

On peut pas en dire autant de ton post malheuerusement :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:18

Je plussoie Romain... et Serafina

:poke:

...

Bon... Pour moi c'est le même topo que pour beaucoup : Mes parents m'encouragent mais ne doivent pas avoir vus plus d'une dizaine de mes "créations", et pour le peu qu'ils en on vus je ne pense pas qu'ils en aient compris grand chose shh:

Today par exemple, je visitais le portfolio de Nuke, et en essayant son tuto (J'utilisais pas le masque de fusion avant moi... Je faisais une petite découpe au lasso magné' et hop, couper et palette de satu' ! Je trouve que c'est bien de penser à ceux qui débutent, merci !), je montrai le résultat à mes parents... Et eux de réagir avec un superbe "c'est bien !" et de se défiler vite-fait devant la star ac' ou autre co***** du genre, et c'est souvent comme sa. À moins que je ce soit un arbre en fleur par exemple, dans ce cas me mère daigne me demander de le lui mettre en fond d'écran ^-^"

Mais au moins ils font l'effort d'essayer, et même si ils ne comprennent pas ils m’encouragent et acceptent volontiers de m'aider, par exemple en participant à tel ou tel achat.

Mes frères par contre... mon premier petit frère de 14 ans veux essayer d'entrer dans une école d'art dans, une année et demi, en tant que graphiste (multimédia ? sais pas encore...) et de ce fait il s'intéresse pas mal à ce que je fais ! Il lui est arrivé de rester durant une heure dernière moi à me regarder faire des retouches sur photoshop et à commenter, poser des questions ect... Le plus petit, 10 ans, s'est fait offrir des livres sur l'art du manga, je pense que sa vas venir mais pour lui, à son âge, la photo c'est "pour les grands", et c'est papa qui l'a dis en premier ! (pour pas qu'y se mette à lui piquer sont REFLEX argentique, qui au passage n'a jamais servis à autre chose que de photographier la famille dans le jardin).

Pour ce qui est de mes amis : Dans trois ans je serrai professionnel en tant que dessinateur/constructeur, je ne vais pas vous décrire le métier mais pour vous situer : Je bosse sur la base d'un bouquin de 300 pages de normes, autant vous dire qu'être dessinateur/constructeur, c'est diamétralement opposé à tout ce qui est artistique ! Moi, j'aime bien, sa contraste un peu ma vie quotidienne : Quand je me remets aux études le Lundi, je vois des lignes courbes à la place des plans bien droit sur mon écran, sûrement l'effet de la (légère ^^) distorsion en coussinet de mon canon compact +_+
Alors mes amis et l'art, heum... sa fait deux ! Toutes les personnes à qui je montre mes créations avec l'espoir d'avoir un commentaire objectif et intéressé, ce sont de parfaits inconnus rencontrés au hasard sur le web, et j'aime mieux sa !

Voilà pour moi. Si quelqu'un passe par là, qu'il donne son avis lui aussi, c'est très intéressant comme sujet !
Revenir en haut Aller en bas
nuck
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:02

Ravi que mon tuto t'ai servi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:41

Serafina a écrit:
On peut pas en dire autant de ton post malheureusement :roll:

Sourire.
On m'a appris à remercier en m'indiquant c'était là une chose importante.
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:07

Cobaye a écrit:
:aww:
:glomp:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
zulie
Membre sympa
zulie


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:39

Moi mes parents m'encourage, on peut dire ça comme ça, mais ils ne voyent pas mes photos,... pourquoi ? et bien je ne saurait pas vous répondre...
J'aurais aimé en faire mon métier, c'est un rêve depuis déjà pas mal de temps, mais malheureusement les écoles de photographies coute trop cher pour ma petite bourse alors l'année prochaine et bien j'irais à la fac faire je ne sais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://juliegraphe.free.fr/
r0m
Membre occasionnel
r0m


Nombre de messages : 73
Localisation : belgium
Date d'inscription : 07/01/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:33

au départ chez pas beaucoup montré ce que je faisait enfaite mine de rien je suis du style assez timide et je crie pas trop sûr les toît ce que je fait . puis j' ai montré a ma mère qui ( en bonne maman ) m' a dit que c' était superbe (bla bla bla ) comme toute ces femme qui voi a la maternitée leur enfant plein de plinsinta et qui vous raconte que vous êtiez le plus beau bébé du monde ! puis elle a filée mon adresse ( sans autorisation )a un de ces amis qui est photographe ( mais quel conne ! ) qui lui ma dit que c' était chouette et que je m' amméliore de plus en plus . Et la j' ai pris confiance et j' ai commencé a donné mon adresse a deux trois amies et puis ( évidamment !!!!!!!!!!! ) sa a été de fil en aiguille et maintenant y a de plus en plus de personne de mon entourage qui sont au courant X________________X

Mais sinon mes parent m' encourage plus ou moin bon je leur montre pas beaucoup de photos une de temp en temp et y sont content . Mais il veulent bien que je fasse une 5 Eme qualifiquation photo donc moi I M HAPPY !!

PS : je trouve sa assez sympa comme sujet . c' est sympa voir les réaction de chacun ( moment psychologue de romane )
Revenir en haut Aller en bas
http://r0m.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 3:40

lol moi mes parents se sont plaint aujourd'hui, car je prend toujours l'appareil numérique et il n'est pas à moi :( alors, j'en veux un rien qu'à moi à ma fête qui est dans une semaine...

mais, à pars ça, mes parents m'encouragent pas vraiment, bon ils me laissent le prendre même s'ils n'aiment pas que je le prenne toujours, mais rien de plus...par contre,mon copain m'encourage beaucoup, lui aussi aime prendre des photos. son compte étant www.bleuskysun.deviantart.com mais il en prend moins.

J'adore prendre des photos, mais je sais que je suis pas très excellente, mais je vois une amélioration, c'est l'important.

ah et aussi, de s'amuser. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:43

pour ce qui est des parents, ils ne m'encouragent pas du tout au contraire, mais mes amis eux sont toujours là pour m'aider si j'ai besoin. :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:31

Je viens de tout lire


Depuis toute petite je dessine, ma mére m'a toujours poussé vers le dessin.
Elle voulait entrer au beaux arts, mais son pere n'a pas voulu...( huhu ca ressemble un peu a mon histoire, ca doit étre hereditaire...)
En grandissant, ma mére c'est de moins en moins interressée à mes projets
Mon pére lui a toujours porté un regard critique sur mon travail
Au jour d'aujourd'hui, je ne montre plus mes projets a mes parents
J'ai beau passer plusieurs heures sur un dessin,
Le poser sur la table attendre une reaction, je retrouve 10min plus tard le dessin chiffonné dans la poubelle.

En plus de mon bac S, j'ai en option art plastique, je ne sais pas si dans tous les lycées on peut beneficier de cette option, 2h de pratique et 1h theorique (histoire de l'art - etude de tableaux) bref les projets je les fais a fond je passe mais weekend dessus du samedi matin au dimanche soir, au detriment biensur des autres matieres....ca crée enormement de conflits, mes parents sont a la limite de m'empecher de faire mes projets...

Pour la photo, on s'allie avec mon pére,
Passionné de photo, il ma fait passer des casting pour devenir manequin alors que je savais a peine marcher
Et ainsi apprendre un peu plus sur le monde photographique
En ce moment, on envisage d'acheter un REFLEX, grd sujet de discussion, impossible de se mettre d'accord :D
Bref pour la photo avec mon pére c'est sympa, on echange beaucoups...

Pour mon orientation, il m'ont deja mis les batons dans les rues lors de mon entré au lycée ( ca peut se comprendre, ils voulaient que j'ai un bac general )
Mais là le plus gros probleme se pose, j'aimerais partir dans une ecole de graphisme l'année prochaine aprés mon bac, ou bien si je ne suis pas prise a supinfocom faire un DNAP
Ils m'avaient promis qu'apres le bac je serais libre, tu parles!, c'est des ptits menteurs mes parents...
Ils trouvent que mon avenirs, les etudes que je regardent et les metiers qui en succedent sont trop "marginaux"...
Ma mere veut que je fasse des etudes d'architectes...SUPER l'architecture m'attire pas du tout, c'est vrément pas ma vocation...bref tous les jours c'est la fete a la maison :D

Mon travail je le montre a peu de gens, je ne le montre plus du tout a mes parents...
parfois a mon grand pere, je lui montre mes dessins et mes peintures lui il m'encourage et m'aide pour la peinture a l'huile
rarement a mes amis...
mon coté 'artiste' je préfére le preserver, et non pas le montrer a mes proches
tout compte fait je vis dans un ptit monde virtuel :)
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: voila   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:26

Mes parents ont deja vue toutes mes creations :buy: il m'encourage a fond et il mon meme acheter tout le Mato Apareilles :clap: etc
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:43

Moi je ne fais ca que pour ma gueule. :D:
Mes parents ou mes amis sont au meme rang que les anonymes: ceux qui veulent voir vont voir.
Le reste n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:16

Je suis un peu comme toi ReeKopunk.

Je sais qu'on m'attend au tournant (je suis sur quelques projets d'image en ce moment, gros coup de pression là d'un coup, j'vous dis po) dans certains cas et pour le reste...

Ma mère se fiche royalement de ce que je fais. J'écris plus que je ne photographie, mais pour elle, quelqu'un qui se sert plus d'un PC ou d'un appareil photo que d'une serpillère, c'est un fénéant.
Mon père s'intéresse plus ou moins à ce que je fais, mais si j'arrête, il s'en fichera.

Mes amis se tiennent au courant de ce que je fais et là j'ai un énorme retour positif. Surtout dans ce que j'écris. Ici.
J'ai même parfois des potes qui viennent me voir pour m'en parler, alors que j'aurais jamais cru qu'ils liraient ce que je fais... Enfin c'est énorme. Mais après, les amis c'est pas toujours objectif parce que c'est les amis... D'où l'intéret de dA !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 5:12

Arf j'étais sûr d'avoir déjà répondu à ce topic pourtant...

Pour moi il n'y a pas de problème, ma mère en a parfois un peu marre de voir la carte mémoire de l'appareil pleine ou la batterie vide et me rappelle que c'est l'appareil de la famille (hem, alors qu'il passe 99% de son temps dans ma chambre :D:) mais m'encourage dans mes photos et me donne des avis objectifs. Elle même aime beaucoup créer, même si c'est plus la peinture de con coté. (hop petite pub, son DA quelque peu inactif : www.valeriel.deviantart.com)

Ma petite soeur... Ben elle a que 8 ans donc elle s'en fiche un peu. :D: Mais c'est toujours agréable d'entendre un "BEUUUAARRKKK mais c'est moche ! c'est horrible! t'as aucun talent, les couleurs sont fades et.... je trouve ça joli." XD Elle accepte même de me servir de modèle quelques fois. :aww:

Sinon il y a ma grand mère qui me demande de lui montrer mes nouvelles photos à chaque fois qu'elle mevoit et qui me donne des avis objectifs étant elle même assez douée pour la photo... Elle a même mon compte DA dans ses favoris. :ot:

Mais les avis qui me sont le plus utiles et qui m'aides à progresser sont ceux de mes amis.. Qu'est-ce que je ferais sans eux ? *danse*

Voilà j'ai fini de raconter ma vie. :D: ... *observe d'un air dépité ses interlocuteurs pronfondement endormis*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:40

J'ai arrêté le Da mais en aucun cas l'écriture, ma passion. Mes parents sont au courant, enfin surtout ma mère :D: Elle sait que j'ai un blog où j'y mets mes "histoires" (mais pas tout est sur le blog :;): ) elle a même lu certains de mes articles il y a quelques temps déjà, et elle trouve ça bien. Elle voit que j'adore écrire, je veux d'ailleurs devenir journaliste en presse écrite, (et mon autre rêve serait d'être comédienne mais bon... Si c'est dur d'être journaliste, n'en parlons pas pour gagner bien sa vie en étant actrice ::h: Je ne suis pas du genre pessimiste mais il faut quand être un minimum réaliste).

Concernant l'écriture, j'avais même écrit un livre mais avec le recul, je trouve que c'était pas franchement super car forcément c'est comme tout : Avec de l'entraînement, on s'améliore ^^. Donc en un an, à force d'écrire, on évolue c'est normal. . . Mais ce fameux livre en question a été effacé :bou: On a dû formater mon disque dur (à l'époque mon ordinateur n'arrêtait pas de planter, j'avais répété au type de me le sauvegarder mais apparemment il n'avait pu : Gros conna... :grr: lol).
Ca va, je m'en suis remise maintenant :D: N'empêche même si c'était loin d'être un chef-d'oeuvre, ça fait toujours mal de voir que votre travail enfin votre "création" est partie en fumée.

Et pour en revenir aux parents, je pense pareil que R0m c'est-à-dire que les parents ne sont pas objectifs du moins, on ne les voit pas comme tel car même s'ils vont être francs avec moi, je me demande toujours si c'est vrai et que ce n'est pas leurs yeux de parents qui voient ce que leur fifille adorée fait. :D:
Et concernant les amis, certains sont au courant, surtout les plus proches. Ils n'y vont pas si souvent que ça et ce, à mon grand regret car parfois, j'aimerais avoir leur avis. J'ai une copine à moi qui y va souvent et me fait toujours plein de gentils commentaires.

Mais c'est vrai que même si l'avis de nos proches est plus importants que ceux des anonymes, paradoxalement, celui d'un inconnu - qui a donc un regard totalement neutre - va m'être sûrement plus satisfaisant. Je sais que s'il dit ça, ce n'est pas pour me faire plaisir vu qu'il ne me connaît pas personnelement, mais parce que ce que je fais lui plaît sincèrement.

Voilà c'était le racontagedemalifeverypassionant :ot:
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:22

Effectivement, sujet pour le moins intéressant :) .

Par contre, moi je suis plus dessin que photo pour cause de misanthropie aggravée, :D:, mais surtout parce que jusqu'à ya pa longtemps j'ai jamais eu l'idée vraiment prononcée de choper un appareil photo, de sortir et de prendre des photos intéressantes pour montrer comment je vois les choses, mais ça me titille de plus en plus. Brefle.

Mon père, vis-à-vis du dessin, dispose d'une attitude placide d'indifférence sympathisante, c'est à dire que si je lui montre, il ne se gênera pas pour me dire que c'est pas son truc et qu'il comprend pas forcément, mais il aura quand même une réaction positive.

Ma mère, elle, eh bien a une réaction de mère :D: . Elle n'hésite pas non plus à reprocher des choses, mais ce n'est pas dans l'ensemble d'une objectivité flagrante, je suis son 3ème fils donc par définition, elle aimera. Sauf les zombies :bou: .

Mon frère aîné m'encourage plus que vivement, m'aide, étoffe mes compositions, m'assiste et critique mes travaux. Un bon adjuvant, on garde :D: .

Mon autre frère (ui je suis le plus petit), m'aide plus au niveau "hardware", il me propose des filières, des sites, des trucs de ce genre, mais au niveau du contenu, il dit que "c'est quand même toujours vachement kitsch mais après c'est mon avis chui difficile". Kitsch, kitsch, qui c'est qui joue du Malmsteen hein...

Mon chien s'y intéresse un peu en dilettante.

Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot :p:

Donc en bref, je préfère me baser sur les avis des mes frères et des sites/forums où je suis inscrit pour plus d'objectivité. Mais je suis content des réactions de mes proches, j'ai moitié réussi à les intéresser à un sujet qui jamais ne les aurait attirés auparavent. *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:00

Kafein a écrit:


1) pour moi la photographie est avant tout un moyen d'expression personnel, et je n'aime pas exposer ouvertement toutes mes petites tribulations internes à ma famille ou à mes amis. Alors que sur DA, je m'expose presque uniquement à des inconnus, et ça a un côté incroyablement rassurant...

2) Je n'ai strictement aucune technique, ce qui fait que dès que je touche mon appareil en public, je fais un énorme complexe d'infériorité qui me bloque complètement... c'est débile mais ça finira bien par passer. Et en attendant, j'essaie d'apprendre tout doucement... ::h:

c'est fou parceque c'est la même chose que moi.
J'ai fait une petite expo l'année dernière ds ma petite ville de 6000 habitants mais a part qqs félicitations j'étais au tt début de mes "bonnes photos" donc bon mes parents aimaient mais ne voyaient que celles que j'avais exposé.
Mon père croit que je photographie presque pas, ma mère sans doute mas ne dit rien.
en réalité j'ai honte de montrer a mes proches car je me met en scène.
si c'était des modèles aucun pb, c'est mon image qui pose pb. J'ai peur que l'on se moque en fait c'est surtout ça.
Mes parents ne me poussent pas vraiment, ils me laissent faire ce que je veux.
Deviantart m'a vraiment permis de m'améliorer grace aux commentaires mais surtout grace aux photographes bcp plus talentueux. J'ai pu essayer de voir comment ils prenaient leur photo, les angles, la couleur ou les themes.

J'envie ceux dont le travail est regardé par les proches. Je trouve ça tellement personnel que ca me dérange moins que des inconnus le voit a la place des proches.
Idem pr la technique je serai tjs photographe amateur car je ne sais ni me servir de photoshop, ni me servir de iso machin et tous ces trucs que je comprends rien.
je suis pas photographe en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:18

Nous sommes pudiques. Nous pensons toujours que nous moins bons que nous pouvons l'être, comme pour être sur de ne pas être dçu par nous-même !

L'anonymat offre l'ultime solution pour s'exprimer: sur internet (sur DA), je ne suis pas qui je suis, donc ... si je suis nul ou pas comme les autres, je m'en fous. Ce que je montre n'existe pas ! Ils pourront pas m'imposer le regard des autres, et le gène de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:22

très joli et très vrai ce que tu as dis.
C'est pr ça que j'ai du mal a expliquer quand on me demande si je n'ai pas peur de me "dévoiler" sur internet.
sur internet il n'y a que des mots, pas de regards.
on a l'impression d'etre dans une sorte de monde parallèle où même si ce qu'on fait est mauvais, c'est pas grave on supprime personne ne verra rien.
en vrai ca ne passe pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:31

Tu sais même si il n'y pas le regard des autres sur Internet, il y a l'indifférence, et ça. C'est dur, aussi.

Je dis ça à titre personnel. Je trouve que Inernet met en contact les gens, mais les isole aussi. Quand t'allume ton PC et que tu vas sur DA et que tu vois que personne n'est aller voire tes déviations, alors que toi, tu suis 15 personnes. Tu te dis: "Je suis un mouton, comme les autres". Et là, c'est toi qui deviens anonyme, mais pas à ton avantage.

Mais, Internet reste énorme pour t'offrir le moyen de vaincre cette pudeur et de laisser s'exprimer le petit artiste qui est en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vos proches dans tout ca ?!   Et vos proches dans tout ca ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos proches dans tout ca ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Salut tout les gens !
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser