Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coïncidences et Signes !

Aller en bas 
+11
Joss54
Pins
Normanette
Maïyânne
marvin
Mr.Jules©
Junoïde
Dynakil
abrutim
ZaaM
David G. Rochette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:09

Voici le sujet dans lequel je demande à chacun de parler de ses expériences particulières qui vous ont troublé, ou vous ont fais sourire (ou autre ?) !

Personnellement j'en a tellement que je les mettrais pas toute en même temps !

Exemple : Je choisis un livre au hasard dans la librairie, je vais à la caisse et en sortant un billet pour payer je fais tomber un chèque "acces" qui permet de payer un livre parmi une liste d'une dizaine de livre récent. Celui choisis au hasard parmi des milliers était dans cette liste de 10 livres !

Exemple 2 : Je fais des recherches pour mon roman sur le net et en manque d'idée, je fais "article au hasard" sur Wikipédia, je tombe sur Alice de Chambrier, petite poétesse suisse oubliée décédée à 21 ans dont l'univers de ses écrits est très proche du mien. Sa culture mythologique est d'ailleurs pour l'époque étonnante (1882). Le pire, un de ses poêmes se nomment "La Plume" et un autre "La Lune rouge", deux éléments que l'on retrouve dans mon roman :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:01

Aujourd'hui je vous en raconte une jolie . Mon meilleur ami s'appelle Gilles. Un jour en débarrassant le garage de son père, il trouve un vieux recueil de poèmes intitulé "Hélène et le règne végétal". Jolie première coincidence, quand on connait mon amour pour tout ce qui contient de la chlorophylle (oui, même les chewingums) Il me l'apporte, je l'ouvre au hasard et je tombe sur un poème dont le titre est : Je pense à toi Gilles...
Et alors? ben rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:40

Une autre plus troublante : l'ami d'enfance de mon mari, son quasi-frère, est mort très jeune, à 19 ans , d'un cancer. Ca a été, et c'est toujours une perte immense. Il s'appelait Jimmy, et j'ai toujours entendu parler de lui, il est très présent encore à l'heure actuelle. Il y a maintenant 13 ans, mon fils (le 2eme pour moi, mais le 1er pour mon mari) venait de naitre. J'étais en train de l'allaiter, et en même temps, je pensais à Jimmy. Je me disais que c'était dommage qu'il n'ait pas connu le bébé, et combien cette idée devait être douloureuse aussi pour mon mari. Je vais changer et habiller le bébé, et je prends un t.shirt neuf qu'on venait de nous offrir. J'ai toujours eu l'habitude d'enlever les étiquettes des vêtements de bébé, parceque ça les gêne. C'est donc ce que j'ai fait. Et sur l'étiquette, il y avait écrit JIMMY.
Revenir en haut Aller en bas
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:30

Bon, c'est pas la meilleure, mais elle date d'aujourd'hui.
Je passe souvent devant le nouvel appart d'une vieille copine que j'ai pas revu depuis 3 ans (ask j'étais faché avec sa soeur ;) ). C'est sa soeur justement, que j'ai revu par hasard l'année dernière juste devant l'immeuble, qui m'a dit qu'elle avait démenagé là. M'a indiqué l'immeuble, mais pas exactement où.
Aujourdhui ça me prend, j'ai envie de la revoir (surtout sa fille Eva, une vieille copine aussi) (euh..10 ans) donc je m'aventure dans l'immeuble, essaie 2 entrées mais sans trouver son nom sur les boites. Je repars en étant sûr que j'allais tomber sur elle en sortant de l'immeuble.
Ben non, hehe. Donc je reprend ma caisse pour rentrer et 1 km plus loin paf! je tombe sur Eva qui poireaute toute seule devant un magasin de photos. Le temps de faire une manoeuvre un peu hasardeuse en voiture pour revenir, et juste quand j'arrive Cecile arrive aussi avec Alizée.
Depuis 3 ans tout en passant souvent par là je n'étais jamais tombé sur aucune des trois...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:06

j'ai vue une citröen saxo rose hier
aujourd'hui j'en ai vu plein!

au 'scours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:17

Tim-Grave a écrit:
j'ai vue une citröen saxo rose hier
aujourd'hui j'en ai vu plein!

au 'scours !
t'as raison d'avoir peur! c'est trétrétrétrétrés mauvais signe. Va voir un marabout d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:03

...ou arrêtes de boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:40

pas de marabout dans les parages ni d'alcool à l'horizon... mais je vous jure je vois des saxo rose et des clio violettes partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:47

Tim-Grave a écrit:
pas de marabout dans les parages ni d'alcool à l'horizon... mais je vous jure je vois des saxo rose et des clio violettes partout !
mais oui, mais oui...
Revenir en haut Aller en bas
Dynakil
Membre occasionnel
Dynakil


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:50

On te crois tous Tim *confus*
(Où est la camisole?? :D)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Dynakil.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:53

meuh ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:00

ce matin pendant le boulot, j'ai vu une saxo rose encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:11

Tim-Grave a écrit:
ce matin pendant le boulot, j'ai vu une saxo rose encore ...
bon Tim, c'est pas grave (ah! elle est bonne celle -là!!) tu te détends, tu respires... ces saxos roses ne te veulent aucun mal, ce sont tes amies Elles sont les avatars terrestres de la Grande Saxo Rose originelle. Elle se montre à toi l pour te rappeler que ta vie n'est que musique et que tout baigne dans le rose de la tendresse . A chaque fois que tu en verras une, remercie La pour le cadeau qu'Elle te fait à chacune de Ses apparitions et ta vie ne sera plus que joie et lumière!
Sinon, je te conseille le lexomyl
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:24

ahah saxo, la vie n'est que musique, marrant!*
n'empeche que c'est flippant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Dynakil
Membre occasionnel
Dynakil


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptySam 3 Mai 2008 - 5:06

Je parlais de phénomènes paranormaux et les plombs ont sauté *pleure* maintenant j'ai peur :D
Revenir en haut Aller en bas
Http://Dynakil.deviantart.com
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptySam 21 Juin 2008 - 17:42

Hier Klara a déterré le "votre DA" de Pèo et dans la nuit qui a suivi, il s'est ré-inscrit! quelque force occulte semble à l'oeuvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:27

Un jour j'ai été à Eurodisney et j'y ai vu Mickey!!Quelle coïncidence... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:28

Junoïde a écrit:
Un jour j'ai été à Eurodisney et j'y ai vu Mickey!!Quelle coïncidence... T,T
8-O ha la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:42

Oui et même que j'ai pu voir Winnie mais je ne suis pas aller lui demandé un autographie!Quelle timide je fais!! *rougit*

Soyons un peu sérieuse...

Je sais qu'il m'est arrivé des drôles d'histoire mais il ne m'en vient pas à l'esprit! Les votres sont formidables et celle d'Omentie m'a beaucoup touchée!

Si une me revient je reviens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:45

Junoïde a écrit:
Si une me revient je reviens!!
Ah ben là ce sera une vrai coïncidence :D
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:47

Ben moi rien de spé ....

*cherche, cherche*

Un jour je regardais pokémon sur une vieille télé en noir et blanc et d'un seul coup sacha ordonne a Pikachu d'utilisé l'attaque Tonnerre et là PAF !!
La télé s'étain avec un gors BOUM ! et puis elle fume....

Se jour là j'ai cru que les pokémon étaient avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:20

C'est vrai!!!? Mais c'est incroyable! 8-O Heureusement que ça ne t'es pas arrivé lorsque tu regardais un film d'horreur!! *vilain*
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:52

Junoïde a écrit:
C'est vrai!!!? Mais c'est incroyable! 8-O Heureusement que ça ne t'es pas arrivé lorsque tu regardais un film d'horreur!! *vilain*
mais c'était un film d'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:52

au fil d'une suie de posts, on en est arrivés à parler de portes.. serait-ce le moment de commencer une collab littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:06

omentie a écrit:
au fil d'une suie de posts, on en est arrivés à parler de portes.. serait-ce le moment de commencer une collab littéraire ?

en écoutant les doors. *headbang*
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Coïncidences et Signes ! Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences et Signes !   Coïncidences et Signes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidences et Signes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les signes ???
» Signes deviantART
» Signes deviantart sur les deviation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser