Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?

Aller en bas 
+24
Nano
Maïyânne
Alf
Junoïde
Normanette
Confettis
K!
Dr.Sock
naexii
Dynakil
Gendefekt
Mr.Jules©
th3bibifOk
Dark-Unik0rn
psykiwi
Darkvickie
kiky270281
karasu-no-moria
abrutim
marvin
Jacob
FeverForever
Yamamura
steelcity
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

vous vous qualifiez comme :
- artiste
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp217%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 17% [ 24 ]
- photographe
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp219%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 19% [ 26 ]
- dessinateur
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp227%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 27% [ 37 ]
- amateur d'art
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp213%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 13% [ 18 ]
- dilettante
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp28%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 8% [ 11 ]
- pomme
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotegrp216%Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Mvotedno7
 16% [ 22 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:23

ouaiieuuuuuu le sujet de depart ça parlait de pommes .... T,T
non, sans rire, je suis content ya plus de dessineux que de phototeux ( c'est marrant avec photographe ça marche pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Habitué
Confettis


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:59

En fait je pense qu'on est artiste quand l'on créé quelque chose à partir de nos sentiments, opinions et autres. Quand on s'exprime de quelque façon que ce soit.

Et c'est vrai que l'on est tous des artistes ici.
Mais à la base on en est tous. Beaucoup de gens le refoule c'est tout. Nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://confettis.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:46

mais pourquoi tu remet un sou dans la machine *non non*
etre artiste c'est ce quon veu voila *headbang* (toute façon j'ai beau dire tout ce que je veu j'ai aussi voté artiste ^^ parceque le theme c'est "coment voulez vous que l'on persoive votre travail?" et que le fait d'etre artiste est un desir profond, que je le soi ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:55

Yamamura a écrit:
Par contre on peu débattre sur la notion de pomme qui me semble assez complexe et profonde.

Etre une pomme c'est: être autre chose, sortir des limites connues de l'humanité. C'est l'aboutissement d'une longue démarche vers un au delà, transcendant l'image même de la progression métaphysique que l'on peu trouver dans les plus grands courants de pensés philosophico-théologiques. La pomme est une, elle se suffie à elle même, elle est à la fois le futur et le passé du pommier et ainsi permet de percevoir la dimension cyclique du temps, de l'espace , de l'univers...
Ou alors c'est juste un fruit (très bon d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:02

Etherick a écrit:
Yamamura a écrit:
Par contre on peu débattre sur la notion de pomme qui me semble assez complexe et profonde.

Etre une pomme c'est: être autre chose, sortir des limites connues de l'humanité. C'est l'aboutissement d'une longue démarche vers un au delà, transcendant l'image même de la progression métaphysique que l'on peu trouver dans les plus grands courants de pensés philosophico-théologiques. La pomme est une, elle se suffie à elle même, elle est à la fois le futur et le passé du pommier et ainsi permet de percevoir la dimension cyclique du temps, de l'espace , de l'univers...
Ou alors c'est juste un fruit (très bon d'ailleurs).
oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:07

moi j'ai voté pomme comme j'aurais voté sushi, mais j'avoue s'il y avait eu cornemuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:43

patateman a écrit:
moi j'ai voté pomme comme j'aurais voté sushi, mais j'avoue s'il y avait eu cornemuse ...
marrant ça, pour les dernières présidentielles, j'avais un sticker "votez patate!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:10

oaaaaa *love* j'en veux un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:04

cado pour patate
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:40

Excellent, ca xD
http://www.patate2007.org/modules/news/index.php?storytopic=3

Moi j'ai voté dessinateur, même si mon niveau est trop peu élevé pour ce titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:43

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 371139





ps: je tient a dire que je retire tout ce que j'ai pu dire plus haut dans le topic, j'ai eu une révélation, artiste ne veux rien dire, nous somme artistes par désire de l'être, cela n'est pas plus peteux que de dire ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:05

J'ai voté dessinateur aussi, même si je commence seulement vraiment à m'y mettre. (il était temps) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:13

Je suis dilettante, passionnée de dessin depuis toute petite et j'adore dessiner aussi, mais je ne me concidère pas encore comme dessinatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:47

J'ai tout voté. \o/

Parce que :
- On est artiste quand on fait de l'art. (Je crois que j'en fais... hein. XD)
- On est photographe quand on fait de la photographie.
- On est dessinateur quand on dessine.
- On est amateur d'art quand on aime l'art.
- On est dilettante quand on s'occupe d'une chose en amateur (ce qui est mon cas en tant que photographe ou dessinateur).
- Et enfin, on est pomme quand on est pomme. (Ça sonne bien, "pomme". XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:09

Je me considère comme un dessinateur amateur mais pas comme un artiste.Jugez en par vous même en allant dans ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:23

J'ai mis amateur d'art mais j'ai regretté, pomme aurait été mieux.

Dommage qu'il n'y aie pas l'option "multifonction", genre musique, photo et dessin >.>'
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:39

logiquement on peut voter plusieurs trucs... (si je me rappelle bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:41

Déhiscence a écrit:
J'ai tout voté. \o/

Parce que :
- On est artiste quand on fait de l'art. (Je crois que j'en fais... hein. XD)
- On est photographe quand on fait de la photographie.
- On est dessinateur quand on dessine.
- On est amateur d'art quand on aime l'art.
- On est dilettante quand on s'occupe d'une chose en amateur (ce qui est mon cas en tant que photographe ou dessinateur).
- Et enfin, on est pomme quand on est pomme. (Ça sonne bien, "pomme". XD)

Mouais... J'adore faire de la photo, mais je suis bien loin de me considérer comme une photographe...

Alors j'ai mis pomme, parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Nano
Membre occasionnel
Nano


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:43

moi je me qualifie plutôt de dessinatrice apprentie :) j'apprends tous les jours, je me tue au dessin pour m'améliorer ! On peut me considérer comme une droguée, je m'éloigne pas de mon crayon et de ma gomme plus de deux jours :)

Et j'ai aussi voté artiste, car je suis une touche à tout, surtout en travaux manuels : marques pages, pots à crayon, porte photo, je m'amuse à créer pleins de trucs à partir du dessin et autre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoline.deviantart.com
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:49

Pour ma part j'ai voté dessinateur... même si tout ce que je poste ressemble plus à de la photomanipulation!

Moi je trouve dessinateur ca fait bien ! Artiste faut vraiment avoir un bon ego pour se nommé comme tel ! Seul les autres peuvent vous définir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Fred
Habitué



Féminin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 3:00

Le sujet est laissé à l'abandon depuis un moment mais je viens de tout lire et j'ai trouvé ça intéressant. Je souhaite donner mon avis parce que je crois avoir un autre apperçu de la question.

Il ne faut pas confondre se ressentir artiste, et donc avoir l'âme d'un artiste et l'être devenu. Je dis devenu, parce que, je pense qu'on le devient après de nombreuses années d'apprentissage et de pratique.
Mais pour le devenir, la première chose, c'est d'avoir cette âme.

Je pense qu'ici, beaucoup, voir même tout le monde, a l'âme d'un artiste et peut, peut-être, le devenir s'il travaille cette flamme.
C'est inné. Certaines personnes naissent avec cette posibilité.
Ensuite, à eux de travailler afin de le devenir un jour.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir ce don. Il faut apprendre à le travailler afin d'avoir un rendu intéressant et faire sortir ce qu'il y a au font de nous. Il ne suffit pas de poser juste quelque chose sur papier ou sur n'importe quel support pour faire de l'Art, mais il faut qu'il y est une démarche, comprendre et approfondir ce que l'on fait. Aller toujours plus loin dans la reflexion, essayer de pousser les murs.
Pour moi, on devient artiste lorsque l'on a les connaissances et les techniques requises afin de mener à bien un projet. Et que ce projet soit réellement abouti.

Pour moi, j'ai toujours su que j'avais cette petite flamme et j'ai tout fais pour y arriver.
Je suis sur qu'il en va de même pour certains d'entre vous.
Maintenant, on me considère dans mon domaine comme artiste.
Bien entendu, je n'ai pas encore l'immence reconnaissance de certains, mais en 4 ans et en y passant ma vie je commence à être un peu reconnue.
Je ne me suis jamais auto-proclamée artiste, même si j'ai toujours eu la conviction de le devenir. Et il n'y a aucune prétention dans le fait de se dire artiste. Mais de toute manière, je me vois mal répondre à une personne me demandant ce que je fais: "-Je suis artiste, n'est pas."
Je me dis juste créatrice, travaillant sur des thêmes, qu'ils soient perso ou imposés.
Mon travail est perçu par les amateurs et les professionnels comme Art parce qu'il y a une réelle démarche artistique que je suis capable d'expliquer et sur laquelle je travail encore et encore afin de la poussée de plus en plus loin. Donc, oui je veux que mon travail soit perçu comme artistique.

Ensuite, en ce qui concerne le vote, je le trouve franchement pas terrible puisque un photographe peut etre un artiste et un dessinateur aussi. Par compte un photographe peut photographier mais n'avoir aucun sens artistique.
Pour ma part, je n'aurais pas suggérer ce choix, il est de trop dans la liste.
Il n'y a donc pas une grosse différence entre, être artiste et avoir l'ame d'un artiste. La différence étant dans les connaissances et la répercution de ces dernières dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux56.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 3:27

Moi je suis pas trop d'accord quand tu dis que c'est inné.
A mon avis, c'est juste un conditionnement (comme tout, c'est pas un terme négatif) probablement un peu subconscient, t'as regardé des bien belles images étant gamin, tu t'es dit quelque part "ah ouais un girafe, c'est rigolo, mais un pingouin ça aurait été fun aussi" (parce que t'as vu un pingouin récemment, je suis d'accord avec entre autres Boulet pour dire que les enfants n'ont aucune imagination). Je pense que c'est un ensemble de trucs comme ça qui te poussent à choper un crayon et l'appliquer sur une surface (papier, mur, frère, autre support), et que ça n'a rien d'inné. de toute façon je crois que les seules choses innées que l'on trouve chez l'homme avec le sexe sont le goût pour les macdos et le goût pour le whisky, le premier chez les tarés et le second chez l'exception. Comme d'habitude je parle pour le dessin, parce que je ne crois pas que les photographes soient des artistes*.

Pour ce qui est du sujet sur lequel (stupeur) je n'ai pas encore glosé inutilement, eh ben j'aimerais bien qu'on me voit (car cela nourrit mon égo et c'est agréable), que ce soit comme un artiste, un assassin ou un fou peu m'importe*.
Moi je me vois comme un dessineux faignant, mais qui peut être entièrement sincère en se rabaissant, en s'auto-descendant croyant être modeste alors que c'est tout le contraire ? Je préfère donc dire que je suis Dieu*, c'est plus ludique (je sais que c'est déplacé mais je trouve pas de mot adapté alors j'en mets un générique). A mon avis, les vrais modestes sont aussi rares que ceux qui ne se préoccupent pas du regard des autres, comme se le demandait avec force et désespoir le Dalaï Llama, "est-ce que mon chapeau est bien droit ?"

Bref, euh, bah voilà quoi.

*si quelqu'un m'a pris au sérieux sur ces points, c'est qu'il est bien naïf.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:24

bon moi je me suis jetée à l'eau!:lol:
je me présente comme artiste parceque je crée mes propres toiles d'après ma vie intérieure, que je ne cherche pas à être conforme à un style ou à un autre et je me fiche pas mal des convenances: pour moi dire que l'on est arsiste n'est pas prétentieux en tous cas j'me prends pas la tête avec ça :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:47

Je m'en tape, je suis une pomme.........
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:16

Mtg a écrit:
Je m'en tape, je suis une pomme.........
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?   Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez vous que l'on perçoive votre travail?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Votre travail (prolongement).
» Travail vectoriel
» [ Pro ] Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser