Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre travail (prolongement).

Aller en bas 
+6
K!
abrutim
fleet
Dark-Unik0rn
Jacob
Yamamura
10 participants

Votre travail?
Un travail photographique simple
Votre travail (prolongement). Mvotegrp222%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 22% [ 11 ]
Un travail de dessin simple
Votre travail (prolongement). Mvotegrp220%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 20% [ 10 ]
Un travail de peinture annexe
Votre travail (prolongement). Mvotegrp20%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Un travail de peinture contemporain
Votre travail (prolongement). Mvotegrp22%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 2% [ 1 ]
Un questionnement artistique
Votre travail (prolongement). Mvotegrp210%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 10% [ 5 ]
Une collection d'œuvres d'art
Votre travail (prolongement). Mvotegrp20%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Une recherche de l'esthétisme
Votre travail (prolongement). Mvotegrp220%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 20% [ 10 ]
Un travail de performance
Votre travail (prolongement). Mvotegrp28%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 8% [ 4 ]
Un questionnement de l'image
Votre travail (prolongement). Mvotegrp210%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 10% [ 5 ]
Un travail de volume simple
Votre travail (prolongement). Mvotegrp22%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 2% [ 1 ]
Un travail de volume contemporain
Votre travail (prolongement). Mvotegrp22%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 2% [ 1 ]
Un questionnement moderniste
Votre travail (prolongement). Mvotegrp20%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Un questionnement postmoderniste
Votre travail (prolongement). Mvotegrp26%Votre travail (prolongement). Mvotedno7
 6% [ 3 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:29

Suite au sujet posté par Steelcity qui devient de plus en plus confus, je re-ouvre un topic qui somme toute, tends vers plus d'objectif et moins de contemplatif.

Ah oui, avant de s'énerver sur les "non mais ces choix de polls ils sont chiant on y comprend rien", je continue de m'efforcer à centrer ce forum dans une voie qui plongerai dans le monde de l'art.
Et puis google et wikipedia sont vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:35

J'inaugure donc le bouzin.
Moi je considère que je fais du dessin simple. Je le fais pour moi, pour passer le temps. Après, c'est sûr que ça fait plaisir quand certains aiment, on va pas le nier. Mais ce n'est pas le 1er but recherché. D'ailleurs, j'aime bien aussi les critiques négatives argumentées. Ca fait avancer.
J'aime bien tester des trucs (un coup à l'encre, un coup à la tablette, etc...), certains dessins ne sont là limite que pour ça, le sujet étant un prétexte.

Et à côté, je fais un poil de photo (comprendre que j'essaie de piger à quoi correspondent les réglages, vu que je ne prends pas de photos en automatique), et j'écris à l'occaz' (j'essaie en tout cas).


Edith : si tu pouvais juste préciser ce que tu entends par 'travail de peinture annexe'... pasque ça est obscur pour moi ! Annexe, oui, mais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:02

moi j'ai pas compris la différence entre volume simple & contemporain.

à ma décharge j'ai pas trouvé volume sur le portail art de wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:48

Moi je vois 'volume' comme une catégorie bien large incluant tous les arts tridimentionnels "concrets" (pas la 3D informatique quoi) tels que la sculpture, l'orfevrerie, les mobiles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:01

Dessin/Photo simple. Non en fait, pas si simple.
En fait, je ne me reconnais dans aucune catégorie ^^

Je ne vois pas trop pourquoi je devrais avoir une "démarche artistique" à chaque fois que j'appuie sur le déclencheur ou que je trace un trait.
Mon cerveau ne passe pas avant ma main, c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:43

Personnellement pour ce qui est photo je ne me considère pas comme un photographe, donc c'est plutôt un travail simple, j'essai pourtant de faire passer une sensation, mais bon c'est pas encore ça.
Pour ce qui est du dessin c'est bien autre chose. J'ai beaucoup de dessin à moi qui ne me servent que de sujet test (comme le disait Jacob), afin de me perfectionner dans une technique. Des sortes de brouillons en quelques sortes. Mais certains tendent vers une recherche basique de l'esthetisme. Pourquoi "basique"? Simplement parce que j'ai souvent la flemme de finir mes dessins à 100% tels que je devrai le faire pour les rendre beau à leur maximum, mais après il faut savoir s'arreter à un moment ou un autre.
Mais en ce moment, je cherche à faire plaisir aux yeux, mais surtout je cherche à developper ma créativité, je pars d'un truc et j'essaye de faire quelque chose de totalement déjanté sans queue ni tête. Donc après, ce qu'il faut en conclure de tout ça c'est que je ne donne pas une place prépondérante à la réflexion dans mes créations, pas toujours du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:09

Par annexe j'entends une peinture ne questionnant pas la peinture contemporaine, il en est de même pour le volume.

Pour ce dernier, c'est ce que dans l'art classique on appelle sculpture, mais ce n'est plus au gout du jour vu comment ce questionnement a progressé depuis près de 100ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:23

- Un travail photographique simple en ce qui concerne certaines de mes photographies prises spontannement sans reflexion, dans le feu de l'instant :).
- Mais aussi une recherche de l'esthétisme (sous toutes ces formes).
- Et enfin, un questionnement artistique. Je tente de remttre en question ce que je fais, tout le temps (ce qui explique d'ailleurs qu'une photo adorée un jour soit detestée le lendemain.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 4:59

- une recherche de l'esthétisme. c'est bien ce qui m'a fait commencer.
- un travail de performance. qui est en train de prendre le pas sur l'esthétique,
et me pousse à cesser de me cantonner aux personnages toujours jeunes/beaux, aux ambiances spleenantes..
- un questionnement de l'image. Une fois les règles de proportion, de perspective et de composition assimilées,
le but est de jouer avec, quitte à les altérer, de les assujetir à ses envies & à ce qu'on veut véhiculer.
(j'en suis encore à tenter de bien les appliquer)

Citation :
surtout je cherche à developper ma créativité, je pars
d'un truc et j'essaye de faire quelque chose de totalement déjanté sans
queue ni tête. Donc après, ce qu'il faut en conclure de tout ça c'est
que je ne donne pas une place prépondérante à la réflexion dans mes
créations, pas toujours du moins.

le défaut de créativité étant ma bête noire, je cherche également à la développer.
pour ca je cogite à mort et ...au final c'est encore moins spontané..xD
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:37

La créativité vient souvent bien plus tard, voire même ne vient jamais.
Au début ce que l'on prend pour de la créativité n'est que de l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:45

hum, moi c'est des trucs divers et variés, une évolution peut-être
je veux juste qu'on perçoive un évolution dans mes travaux, tant dans la techinque que dans les idées.
enfin rien de personnel pour l'instant, je me cherche
en fait j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:37

Un travail de performance pour ma part, pour le moment, qui inclue aussi le questionnement de l'image.

Pour le moment afin de pouvoir coucher sur papier tout ces univers que j'explores, il me faut les connaissances théoriques et de la pratique pour me familiariser avec, histoire de pouvoir chipoter plus largement par la suite (il faut d'abord une certaine base fixe avant de prendre une certaine liberté quoi ^^), sans oublier que j'ai comme objectif de faire qqch qui me plait en premier lieu à moi.
De ce fait, je cherche toujours, dans les dessin à progresser, de donner tout ce que je peux au moment précis où je dessine (en cours, ça peut être bien moins "performant" qu'à tête reposé quoi),et après, je remets les images en question, comme c'est aussi avec ça, qu'on avance et qu'on progresse.

D'ailleurs, c'pas pour rien que 3/4 des images que je dessine me paraissent horribles après, car je viens de me rendre compte de pleins de trucs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:24

recherche d'esthétisme avec ma poésie.
et sinon un simple travail de dessin.

Je ne suis pas un artiste, je ne vis pas dans l'art, ni pour lui. Je vis et joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
K!
Habitué
K!


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:43

J'ai mis un "travail de dessin simple".
Parce que je ne me suis jamais cherché une catégorie, torturée pour savoir qui j'était ce que je faisais.
Je dessine c'est tout. Je dessine cxe que j'aime, ce que je vois.
Et je ne pense pas que savoir que je fait de l'expressionisme simple contemporainement technique m'aidera en quoi que ce soit :D


Dernière édition par K! le Mar 4 Mar 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://narutok74.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:16

Pareil que K!; je dessine, sans chercher à savoir si ce que je fais est du post-modernisme ou non...
Si, par contre, j'essaye tout le temps de faire des trucs plus techniques, plus difficiles T,T
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:18

Hm je ne saurais pas vraiment expliquer ce que je fait, par ailleurs pour l'instant je ne pense pas que tout ce que je fait ne soit très original, je cherche pourtant, je pense qu'il y a une certaine évolution dans mes photos, avec le temps, tout ça.
Sinon, c'est aussi une recherche de l'esthetisme, un travail photographique simple pour certaines photos ( sans vraiment de recherches et d'idée derrière ), mais aussi un questionnement artistique et de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
6nop6
Membre sympa
6nop6


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:45

questionnement artistique pour ma part...

...@yama: je pourrais connaitre la différence dans ta conception de créativité et expression?
car là j'ai du mal a te suivre quand tu en dis si peu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/artistes_10-_philippe_juniot.html
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:05

Justement c'est là toute le problème de création, car comme le terme d'art, le terme de création est complètement subjectif et c'est extrêmement difficile d'être créateur.

L'expression c'est simple, c'est ce qui sort de nous sans que l'on ne le contrôle; par exemple tu marches dans la rue, tu trouves un truc jolie, tu le prends en photo et voilà c'est dans la poche.
Au contraire nous trouvons la maitrise, si on s'engage dans un processus artistique souvent on est attiré par la Maitrise avec un grand M, mais tout comme le fait de ne rien contrôler, tout contrôler ne permet pas d'accéder à la création artistique.

En fait, la base de la création artistique serait une maitrise technique ainsi qu'une grande expérience de l'expression. Sur cette base celui qui s'engagerait dans un processus de création devrait tout d'abord jongler entre ses deux éléments, tout en questionnant objectivement et subjectivement ce qui l'entoure, ainsi que ce qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
6nop6
Membre sympa
6nop6


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:43

mmm...je suis assez d'accord, sauf sur le fait que tu dis que l'expression c'est "simple", simple dans l'absolu peut-être, mais une bonne maitrise premets tout de même une bien plus grande manoeuvre dans l'expression...

...j'étais fier de certaines de mes premières photos (photo dans le sens "expression"), ben avec le recul d'un coup je trouvé ça vraiment pas top...

...le but même de tout ceux qui touche à l'art est justement de pouvoir mélanger les deux avec harmonie, que l'oeuvre (qu'elle soit "expression" ou "création") est aussi bien le fond que la forme.

après personnellement je suis de ceux qui pensent que rien ne se créé, mais tout se transforme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanes.org/artistes_10-_philippe_juniot.html
LuDo
Membre sympa
LuDo


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Die (Drôme) / Lyon (Rhône)
Date d'inscription : 12/12/2007

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:04

Mmh peut-être une recherche de l'esthétisme . . . ou un simple travail photographique . . . voir un travail de performance.
En fait j'ai plus l'impression de tout faire au feeling, et de jamais trop me poser de question au moment d'appuyer sur le déclencheur. Peut-être réellement une recherche artistique en essayant de m'améliorer comme un grand garçon, même si je ne sais pas si le résultat est très convaincant vu le peu de nombre de commentaire laissé sur mes deviations *confus*

Voilà de mon côté *confus*
Revenir en haut Aller en bas
http://ludooo.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:32

MOi sa serais + une envie d'amélioration et une recherche et/ou un décryptages de notre environement et du quotidien.

M'enfin c'est le but de mon travail même si il n'est pas encore trés dévelloppé et pas forcément transcrits a travers mes clichés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:26

un constat, les choses que l'on ne prend pas le temps de regarder et la beauté simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre travail (prolongement). Empty
MessageSujet: Re: Votre travail (prolongement).   Votre travail (prolongement). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre travail (prolongement).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail vectoriel
» [Photo/Dessin] Une fresque pourquoi pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser