Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CPE inside] Et vous ?

Aller en bas 
+7
Serafina
promiscuite
SupARustY
Ambuletz
Yamamura
kiky270281
Penombre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:27

Bonsoir,

Bon je pense que la plupart des foromeurs sont au Lycée/FAC... donc depuis aujourd'hui il y a un énorme blocus dans mon bahut, biensûr à peut près tous les élèves ne sont pas allé en cours, on a lancé le mouvement sur les deux bahut qui sont à coté. L'aprem qq un sont allé à la prefecture pour se faire entendre et toussa...
Demain, on re-manif' devant le Lycée (sans empecher ceux qui veulent aller en cours...) et Jeudi après-midi, grosse Manif à Paris !


Voilà, donc bah, et chez vous ? osef total ou ? êtes-vous pour ou contre le CPE? Qui vient à Paris jeudi ? xD Qui a tué le colonel moutarde?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:39

Penombre a écrit:
Voilà, donc bah, et chez vous ? osef total ou ?
Je suis plus au lycée, mais Facteur.
On a eu quelques grévistes dans un premier temps, mais plus aucun maintenant.
J'imagine que ça repartira un peu mardi prochain,
puisqu'il y a une grève Nationnale de prévu.

Penombre a écrit:
êtes-vous pour ou contre le CPE?
Si le CPE remplace l'interim comme le souhaite le gouvernement, alors c'est un plus.
S' il remplace le CDI comme le craignent les manifestants, alors c'est une régression.
Je pense que ce sera un peu des deux.
La question est de savoir dans quelle proportion.
Peut être la solution serait peut être de "tester" le CPE
pour une durée déterminée (disons 5 ans?) pour voir comment ça évolue...
L'idéale serait que le choix reviennent aux Français par référendum.
A la fin de cette période, si on garde le CPE, tout sera déjà en place,
si on l'enlève parce qu' il n'ammènerait que trop de précarité,
alors les entreprises auraient le choix de transformer ces CPE
soit en CDI soit en CDD ou encore en contrat d'interim...
Mais le prochain gouvernement, qui arrivera en 2007,
voudra t il de ce bébé? C'est une autre histoire...
Et puis de toute façon, mon avis... Osef! ;)

Penombre a écrit:
Qui vient à Paris jeudi ? xD
Pas moi, je bosse :P Mardi, peut être ;)

Penombre a écrit:
Qui a tué le colonel moutarde?
Graindem0utarde? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:04

kiky270281 a écrit:
Je suis plus au lycée, mais Facteur.
On a eu quelques grévistes dans un premier temps, mais plus aucun maintenant.
J'imagine que ça repartira un peu mardi prochain,
puisqu'il y a une grève Nationnale de prévu.
Ouais j'ai entendu ça aussi, ça va être assez violent je pense, surtout sur Paris si les lycée des autres département bougent.

kiky270281 a écrit:

Si le CPE remplace l'interim comme le souhaite le gouvernement, alors c'est un plus.
S' il remplace le CDI comme le craignent les manifestants, alors c'est une régression.
Je pense que ce sera un peu des deux.
La question est de savoir dans quelle proportion.
Peut être la solution serait peut être de "tester" le CPE
pour une durée déterminée (disons 5 ans?) pour voir comment ça évolue...
L'idéale serait que le choix reviennent aux Français par référendum.
A la fin de cette période, si on garde le CPE, tout sera déjà en place,
si on l'enlève parce qu' il n'ammènerait que trop de précarité,
alors les entreprises auraient le choix de transformer ces CPE
soit en CDI soit en CDD ou encore en contrat d'interim...
Mais le prochain gouvernement, qui arrivera en 2007,
voudra t il de ce bébé? C'est une autre histoire...
Et puis de toute façon, mon avis... Osef! ;)
Oui, et puis les jeuno veulent carrément le supprimer ce truc.
Le tester ça peut être une solution, pour le référendum, pourquoi pas, enfin ça se fera pas, et puis ça risque de foutre un peu plus le bordel :/


kiky270281 a écrit:

Pas moi, je bosse :P Mardi, peut être ;)
Cool, je sais pas encore si je vais y aller Mardi prochain ^^

kiky270281 a écrit:

Graindem0utarde? :P
GG !!! tu rox :p
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:06

Tout référendum du gouvernement sera rejeté, les médias en feront un grand bordel comme d'hab. (Cf le référendum pour la constitution européenne).
Le truc c'est que Villepin est un peu comme Baladur dans le temps, il est dans son monde et loin de la réalité, tout dialogue semble impossible.
Cela fait presque 25ans (à peu près depuis la politique de Pierre Mauroy sous Mitterand) que ce sont les entreprises qui ont le pouvoir sur les employés.
Il faut vraiment que les choses changent car on court droit dans le mur, mais il y deux gros problèmes, le premier c'est que si on force trop les entreprises elles délocalisent dans les pays atteliers et donc ça ne fera qu'agraver le chômage, le deuxième est que nous n'avons aucune gauche unies qui pourrait faire face à tous ces pébrons de droite.

(Mdr Kiky pour Graindemoutarde!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:55

Perso dans mon lycée la lutte manifestante lycéenne est menée par les hypes du bahut, a mon humble avis ils font plus ca pour se faire remarquer que par conviction politique, et ceux qui les suivent le font plus par flemme d'aller en cours, envie de casser du CRS et envie de se faire bien voir des hypes qu'autre chose.

La preuve, recueilli au vote de reconduction de la grève:
"Eh les filles il se passe quoi?" "On vote pour la grève" "La grève de quoi?" "Contre les CPE!" "Guivarch' et tout?" "Bah oui, les CPE quoi!"

Donc voilà la France de demain!

Enfin sinon la grève vient surtout du noyau communiste post-68 dans les profs, ca grève a tout va et ca commence a saouler les Terminales qui aimeraient bien avoir le Bac et si possible un Bac valable, qui ne leur soit pas donné et qui ait ensuite une valeur devant l'employeur!


Personnellement, j'm'implique peu dans le débat. Je trouve révoltant qu'on puisse se permettre de virer un employé comme ça du jour au lendemain, le mettant ainsi dans une situation plus que difficile. Mais en meme temps j'suis un peu blasée, j'me dis que quoi qu'on fasse on se fera entubé et que les riches s'en sortiront et pas les classes moyennes.

Pour trouver d'l'emploi, j'm'estime heureuse de vivre dans un petit village, d'avoir des moyens limités mais suffisants, d'être bien pâle et de ne pas m'appeler Nahima. J'aurais toujours plus de chance qu'un pauvre mec qui a arreté l'école au Brevet, qui vit à Créteil et qui s'appelle Ibrahim.

Vive la France quoi...


(Pour info, si certains ont la TNT, j'vous conseille de regarder la Chaine De l'Assemblée Nationale... Ils faut les voir débattre dans le vent et s'engueuler plus pour des histoires de partis et d'élections que pour résoudre vraiment les problèmes, par exemple, à la dernière session, ils ont joyeusement envoyé chier le député de la Réunion qui demandait des moyens pour combattre le chicungunhya. Pas comme si c'était important, des gens qui meurent..)
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:09

Bof, c'est bon quoi, les Term. leurs cours sont pratiquement terminés, donc bon 1 ou 2 jours de grève c'est pas la mort. Quand à la valabilité [merde il existe ce mot ? :x] du BAC, on a pas à s'en faire je pense.

Brevet = Ibrahim
Mdr. Bah en même temps il a eut sa chance comme les autres, le choix, d'arrêter ou pas.


PS : Vive la Réunion ! Mon île ! *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:12

Nine a écrit:
qui ait ensuite une valeur devant l'employeur!
Mouhahahaha! :D:
Quelle blagueuse. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:25

|[ Yamamura ]| a écrit:
il y deux gros problèmes, le premier c'est que si on force trop les entreprises elles délocalisent dans les pays atteliers et donc ça ne fera qu'agraver le chômage, le deuxième est que nous n'avons aucune gauche unies qui pourrait faire face à tous ces pébrons de droite.

que ce soit la droite ou la gauche, ils n'arrangeront pas le problème du chomage en france.

les avis sont extremement partagé sur le cpe, si on écoute les journaliste la france entière est contre et c'est la révolution..
c'est un sujet difficil, si on se place du côté liberal on peut y voir bcp de bien, pour les jeunes sans diplomes arrivant sur le marché du travzil ça risque d'être la grosse galère, mais en même temps aujourd'hui arrivé sur le marché du travail sans dipole n'est pas conseillé...
jme demande des fois, c'est c'est pas les etudients hautement diplomés qui vont pas être avantagé par ce cpe, ne vont-ils pas jouer sur la concurence, faire monter les salaires ?
en tout cas le fait de licencier qqn au bout d'un 1 et demi sans motif ça fou les boules il y'a quand même des choses qui font flipper. Je sais pas c'est compliqué peut être faudrai-il faire un perdiode d'essai justement à ce nouveau contrat et voir si il n'y a pas trop d'abus car forcément il y'en a comme il y'en a toujours eu.
les français sont drolement en retard par rapport à l'europe à ce niveau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:29

osef complet j'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:32

C'est vrai qu'avec la Bac on va nulle part (dans le mur à la rigueur, mais bon) mais j'pense surtout a ceux qui passent des partiels, avoir un diplome une année de grève massive ca fait jamais bien.

Les grèves moi j'suis contre, y a d'autres moyens de se faire entendre sans pour autant faire chier les gens qui veulent bosser.

J'ai vu un truc très choquant à la télé hier, une fille qui à la fac de Jussieu disait: Moi j'suis pétée de thunes, j'peux faire la grève!!! Elle le criait dans un amphi blindé d'étudiants grévistes qui l'acclamaient. J'ai trouvé ça ignoble... car amon humble avis c'est pas elle qui aura des problèmes de boulot d'ici 2 ou 3 ans.


:D: c'est pas Brevet = Ibrahim
c'est plutot Employeur + Ibrahim = On vous rappellera tandis que Employeur + Charles-Henri De TrucChouette = Parfait, je connais bien votre père, vous commencez demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:41

Je ne comprends pas exact le problem avc CPE.

Je prefere le systeme Français contre Anglais.

Mais en Angleterre "l'experiment" a été attempte et il y a un problem parce que si l'experiment est mal, il ya un generation (5 ou dix ans) des personees desavantagee...
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:42

Ah ouais, comme ça oui.

Citation :
Les grèves moi j'suis contre, y a d'autres moyens de se faire entendre sans pour autant faire chier les gens qui veulent bosser.
Bah, en tout cas dans mon Lycée ceux qui veulent aller en cours peuvent, on empeche personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:46

Penombre a écrit:
Ah ouais, comme ça oui.

Citation :
Les grèves moi j'suis contre, y a d'autres moyens de se faire entendre sans pour autant faire chier les gens qui veulent bosser.
Bah, en tout cas dans mon Lycée ceux qui veulent aller en cours peuvent, on empeche personne.
C'est pas le cas partout.

Je suis pour la grève, mais tant qu'on empèche pas les autres de travailler
et quand je vois qu'il y'a des tas de gens qui profitent des manifestations pour "casser du crs"... no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:53

Je suis completement d'accord avec vous aussi, vous inquietez pas ;)
Ce sont juste des jeunes con...
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:08

En ce moment il y a des grèves en Allemagne pour un pb d'abus du pouvoir patronnal.
Il faut voir qu'il y a un pb avec le chômage qui va en s'accroissant (c'est un peu les lois de l'évolution) et qu'il faudrait trouver une branche nouvelle source de nouveaux travaux. On arrive au 21ème sciècle mes enfants, l'high-tech nous remplace! Regarder les chiffres du déversement sectoriel par exemple.
Pour atténuer ça il faudrait redonner le pouvoir aux employés tout en favorisant les entreprises restant sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:28

Est-ce que au moin 1 d'entre vous a lu ce texte sur le CPE avant de donner son avis ? :)

Parceque, donner son avis, sur un avis qu'on a entendu, je ne suis pas sur que ce soit dans le bon sens .
On connait tous les médias, ils enveniment les choses pour faire monter l'audimate .

Tiens, comme par hasard, on entends plus parler de cette gripe aviere ...Ah bah, les oiseaux sont tous parties d'un coup apparement :guj:

Faites vous votre propre avis avant d'ecouter les autres, vous y gagnerez beaucoup plus .

http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

a l'article 8 (pages 6 à 9).
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:57

personnellement je ne suis pas trop interessé à la question (peut etre la faute à l'absence de télé), bon et puis faut aussi dire que je suis dans le privé (malheur!), donc bon.
bref. je suis neutre au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:24

Bon bah je pouvait pas ne pas poster la quand meme \o/ meme si ca fait une semaine que personne n'y a causé. brefle , je susi en fac a tours et dieu merci la fac de science n'est pas bloquée. celle de lettre par conte et l'iut de journalisme... ca va faire 4semaine et demis qu'il n'y a plus cours, des blocus votés par des assemblées generales generalement peu democratiques et peu honnete, manipulée par divers partis extremistes.
Bref ce que j'en pense des blocus n'est pas a ecrire devant tout public ;p.

Pour le cpe en lui meme... beh deja j'en entend bcp de conneries, et de toute maniere a partir du moment ou un truc est diabolisé je va aller lire a la source, par esprit de contradiction, donc apres diverses lectures et comparaison avec les trucs existants, beh, le cpe jpense pas que ca soit le demon.
Bon je suis d'accord,sur le principe pouvoir renvoyer qqun sans lui donenr de motif n'est pas specialement joli d'un pt de vue moral. Mais ca permet aussi en simplifiant la procedure du licensiement d'encourager les patrons a embaucher des jeunes sans experience (oui pas d'experience, tu sait pas comment il bosse, et le licensiement en cdi etant plus dur a faire ca encourage pas) avec le cpe au moisn ca resoud ca. neanmoins, ca ne creera sans doute pas bcp d'emploi.
POur ce qui est du code du travail, beh , comme partt ta pas le droit de virer une femme entre x mosi de grossesse et x mois post naissance, et le recours en prudhomme pour licenciement du a une maladie ou autre, existe encore (surtt que lesprudhomme sont generalement des syndiqués donc bon) la diference c'ets que ca ne sera pu a l'employeur de prouver le bien fondé du licensiement, mais a l'employé de prouver le contraire. Brefle. j'en convient , quand t'es jeune c'est pas forcement ce a quoi tu pense tout de suite, ni ce que qui te botte de recourrir aux prudhommes.

Sinon , d'un point de vue indemnités , le cpe est dans l'ensemble plus avantageux que le cdi (chomage au bout de 4 mois au lieu de 6 en cdi, prime licensiement qq soit le temps travaillé contre 2ans en cdi). Le preavis existe toujours en cpe mais passe de 2mois max a un mois.

Donc l'un dans lautr , je dirai qu'il ya des point negatif et des pt positif plus ou moins en egalité. donc dans l'ensemble je nai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:34

les cpe c'est juste l'étincelle. Le probleme est bien plus profond; la jeunesse en a marre de la situation actuelle, elle a peur. Et dans ces conditions, il etait evident qu'en faisant passer une loie à la sauvette, sans l'expliquer auparanvant, ca ne pouvait pas passer. Et puis bon, je suis franchement mal à l'aise quand je me dis qu'au fond la crise est l'outil de deux hommes et de leurs ambitions personnelles (devill. et sarko). Apres on peut toujours discuter la methode des etudiants, mais bon, les homme qui nous gouvernent savent tres bien que chez les etudiants c'est "tout ou rien"; et on ne me fera pas croire que ce qui se passe n'est pas premidité.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:12

A mon humble avis ca devient un peu n'importe quoi. Mais bon maintenant qu'ils ont bien fait chier tout le monde autant continuer, ils auront pas fait ca pour rien.


Ma maman elle dit que ca va etre mai 68 bis.
Et avec une amie on s'est rendu compte que ca faisait longtemps que la France n'avait pas eu d'énorme conflit, pas de guerre, pas de révolution... J'sais pas, les gens s'ennuient?
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:10

<mode coup de gueule = "on">
C'est l'embauche qu'il faut simplifier bordel, pas le licenciement! :bel:
Moi je dit baissez de moitier les charges patronales
(quitte à réaugmenter les impôts sur le revenu, la taxe sur les grande fortune, et remettre la vignette automobile)
et le chômage diminuera. Un patron qui pourrait embaucher un gars
devra en débourser l'équivalent du salaire donné en charges,
vous trouvez ça logique?
Par contre, pouvoir licencier sans raison, ça, ça va sauver le monde...
<mode coup de gueule = "off">

:listen:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:52

bah le scharges patronales sont exonerés pdt trois ans dans certains cas.
Neanmoins les charges patronales sa sert a quoi? (je sait vrmt pas ^^") payer le chomage? le smic? je sait pas du tout mais je supose que ca ne serai pas une meilleure solution.

Nine > un certain nb de bloqueurs revent de mai 68 (rien qua voir dans leurs ag le nb de fois ou ils racontent que en mai 68 les exams ont été donné, ou autres trucs, pour ca qu'ils ont voulu prendre la sorbonne aussi). neanmoins pour le momnt ca en reste assez loin mai 68 c'etait pas qu'une mobilisation etudiante mais une greve des salariés aussi, et les conditions n'etaient pas du tout les meme economiquement causant, c'etait les 30 glorieuses. Les post68tard en revent certes, mais je ne pense pas que ca le devienne, et en toutcas je ne l'espere pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:10

Ca sert payer les assurances, les licenciements, les indemnités lors de faillites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:28

Des paroles tres censé Serafina, si la moitié des personnes qui se sentent concernés analysaient les choses par eux meme comme tu l'as fait, je ne pense pas qu'on en serait la aujourd'hui :)

Effectivement on peut renvoyer pendant 2 ans, mais il y a quand meme plein d'autre avantages comme tu l'as souligné.

- Chomage au bout de 4 mois au lieu de 6 en CDI
- Primes de licensiement quoi qu'il arrive (2 ans pour CDI)
- Préavis comme un CDI ( 1 mois ou 2, je suis plus trop sur la ...)

Bref, tout cela est quand meme en faveur de l'employé.
L'employeur a besoin d'aide pour employer, si on aide que les employé l'employeur n'embauchera pas, en tout cas, pas les petites ou moyennes entreprise car pas les moyens...

Dans tous les cas, le CPE n'est pas suffisant, mais aux vue de ce qu'il se passe avec ca, je me doupte bien qu'il va etre difficil d'aider plus les entreprise et les employé sans retrouver le peuple dans la rue a chaque fois .

Quoi qu'il arrive, le systeme entreprise/salarié n'est pas viable, il doit etre modifié, mais pas modifié dans le sens de chacun, il faut le modifier drastiquement sinon, on va droit dans le mur !

Et ca, c'est sur, si on enleve ne serais-ce qu'un tout petit avantage pour en donner d'énormes a toutes les générations future (entreprise comme employé hein !) et bien, ca gueule :)

Entre nous, on parle de précarité a cause du CPE, mais la précarité est déjà belle et bien la, et ne tends vraiment pas a s'améliorer ...
En tout cas, c'est sur qu'en ne faisant rien ca n'améliorera rien ;)

Pfff, je parle trop la .... Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:12

Je suis assez d'accord avec toi Joko (si tu me permet d'utiliser un p'tit diminutif ^^ ), il y a des avantages pour l'employé. Qui sont les même que pour un CDI (à part les quelques mois pour le chomage), alors quel intérêt pour un employé de se faire embaucher en CPE? Aucun. (à part 2 mois de rabe en cas de chomage, 2 mois)

Je suis dans une boîte où on vire les gens dés qu'une gueule ne plait pas, le patron est un connard qui quand il prend son téléphone pour demander au DRH "vire moi machin il me saoule" (ou "vire moi machine j'ai déjà couché avec elle") le type se déméne pour trouver des fautes pour virer machin ou machine et quand je dis, il se déméne, je déconne pas, j'ai entendu des faits incroyables de personnes sortant d'entretiens de licenciemen avec lui.
Alors lui le CPE croyez moi qu'il attend ça comme le messi. Le pied quoi, t'imagine même plus besoin de se faire chier à montrer des dossiers imaginaires pour virer les gens. Il suffit de leur envoyer une lettre, quelques indemnités (quand c'est pas remplacer par de la formation parce que ça leur coûte moins cher à l'entreprise) et hop, bye bye machin et machine.
Bien sûr ils ont plein de procés, ils ont une brigade d'avocats pour se défendre aux prud'hommes parce qu'ils virent des gens à qui mieux-mieux, mais c'est une grosse boîte alors ils peuvent jeter de l'argent par les fenêtres quand c'est Boss qui dit qu'il en a marre d'un tel ou d'une telle. Et avec le CPE, tiens, on peut attaquer les gens après? Genre :: "Ils m'ont viré pour telle raison, je suis pas d'accord!" - "Ah bah oui mais on s'en fiche de la raison, c'est le CPE, zont pas besoin d'en avoir." J'aimerai bien savoir comment ça se passe, si on a la possibilité d'un reccord quelconque ou on l'a dans l'os.

Qu'on fasse un CNE pour des entreprises qui débutent sans gros moyens pour leur permettrent d'avancer et d'avoir une sécurité de retomber sur leurs pâtes si jamais ça va mal. Je comprends. Mais pour une grosse boîte comme la mienne qui n'a pas du tout besoin de ça pour embaucher (ni virer allégrement d'ailleurs) c'est le faire au détriment des personnes employés.


Sans compter qu'aujourd'hui pour se faire embaucher on te demande d'avoir de l'expérience en sortant de l'école (logique quand tu nous tiens) Souvent un an, deux ans, voir plus. Si on te licencie avant ce terme là, jamais tu les accumule tes années d'expérience. Sans compter qu'un cv avec 3 ou 4 entreprises différentes avant même d'avoir 26 ans c'est la réflexion suivante qui va pénaliser les gens :: "Il est instable ce mec là, il peut même pas rester dans une boîte plus d'un an. Pas la peine de lui faire passer un entretien". CPE ou pas ils se poseront pas la question.

Alors c'est sûr c'est beau de parler (et là je l'ai beaucoup fait lol désolée je m'étais pas encore exprimée) mais les solutions ya pas grand monde qui en proposent (je parle pas du forum là mais des politiques qui sont contre, ou des syndicats par exemple) ou alors ils les crient pas sur les toits, parce qu'en tant que simple citoyenne concernée j'en ai pas entendue une seule.

En tout cas si le CPE reste tel qu'il est je vais faire tout mon possible pour rester dans la boîte où je suis jusqu'à mes 26 ans, moi j'vous l'dis! Pas question qu'on embaucher avec ce contrat là.
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[CPE inside] Et vous ? Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CPE inside] Et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous jure que...
» et vous?
» [WIP] Wip'zik : vengez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser