Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [CPE inside] Et vous ?

Aller en bas 
+7
Serafina
promiscuite
SupARustY
Ambuletz
Yamamura
kiky270281
Penombre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 18:30

Le probléme c'est que les médias se focalisent sur le CPE mais les gens dans la rue (pas les suiveurs et autres lycéens qui s'y sont gréffés malheureusmeent ils ne sont pas informé non plus, à part par ces même médias), les syndicats salariés et étudiants, se battent contre toute cette loi de l'égalité des chances, pas seulement le CPE. il suffit de se pencher un peu dessu pour se rendre compte de son absurdité. J'ai eu l'occassion hier soir d'aller dans une grande fac parisienne particulièrement mobilisée (et bien organisée, avec un ptit concert des Fils de Teuhpu en prime, bien sympa) pour entendre le discours de Chirac, j'ai discuté avec certains et c'était vraiment intéressant de vivre ça de l'intérieur, d'être confronté à des gens qui savent de quoi ils parlent et connaissent cette loi et possédent des arguments contre. Suite à l'annonce de Chriac un cortége c'est formé et nous sommes partis défilés. J'ai marché avec eux pendant 2 heures et j'y retournerai samedi. Parce que c'est loin d'être fini.

Et puis je voudrais rajouter que nous voulions nous rendre à l'assemblée nationale (avec du mal vu que les CRS ont bloqués tout accés possible par les rues directes et que nous avons pratiquement du faire le tour de Paris) rejoins petit à petit par d'autres facs et syndicats. Et arrivés à la place de la Concorde, nous n'avions même pas atteints les marches de l'Assemblée que les CRS ont gazés dans la foule sans ménage. J'étais 200 métres plus loin et ils en avaient balancé une telle quantité que j'en ai pris plein la tronche. 10 minutes après il n'y avait pratiquement plus aucuns manifestants place de la Concorde.
Merci les CRS, mais nous étions en train de marcher vers un batiment public fermés par des grilles hautes de 10 métres. Ils pensaient quoi, Qu'on aillait y faire un casse?
A savoir il n'y a eu aucunes casses, aucuns débordement (et qu'on arrête de répéter aux infos que le siége de Lellouche a été détruit par des manifestants alors que le cortége n'ai même pas passé à côté de la Place de clichy, enfin bref c'est un autre débat, les conneries de la presse...). j'ai trouvé ça scandaleux. La manifestatiosn était absoluement pacifiste alors que pas du tout prévu ni plannifié.

Et puis merde aux gens qui pensent que les français sont des faignants, nous étions dans la rue à manifester un vendredi soir à 22h, qu'on vienne pas me dire qu'on fait ça pour pas aller bosser. Il y a un réel mécontantement de la population, pas forcement partagé par tous mais par une majorité qui, elle contrairement à pro-loi de l'égalité des chances, se fait entendre et le probléme est là : la gouvernement ne comprend rien, Chirac n'a vraiment pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 19:59

bah personnelement jai lu la loi sur l'egalité des chances et je ne la trouve pas absurde du tout et bien au contraire. les trois points qui genent sont les suivants:

- possibilité de commencer un apprentissage des 14 ans
: personnelement pour quelqu'un qui n'aime pas l'ecole ou qui a deja une envie assez precise ou envie de se rendre utile, je ne vois pas pourquoi attendre 16ans pour l'apprentissage. a 16 ans normalement on fini la seconde, (comme ma soeur quoi) alors pourquoi ne pas pouvoir partir du cicle scolaire 'normal' plus tot. Il existe deja des troisiemes technologiques mais elles n'ont pas vraiment de 'pied' dans l'entreprise. de plus le jeune pourra reprendre une filiere 'normale' si ca ne lui convient pas. donc je ne vois pas ou est le pb

- Travail de nuit dans le cadre d'un apprentissage a 15 ans suite logique du point precedent. Ce n'est pas un retour des mines, mais si tu commence un apprentissage a 14 ans , sachant que par exemple en boulangerie, une enorme partie du metier se passe de nuit, et que ta pas le droit, je vois pas ce que tu apprend du metier. Un apperntissage ca dure deux ans il me semble, alors avoir un diplome pour un metier se bossant enormement de nuti sans avoir bossé de nuit c'est illogique

- la mise sous tutelle des allocs familiales en cas d'absenteisme prononcé apres plusieurs avertissements. Les allocs sont un droit, scolariser son enfant un devoir, on marche dans un systeme ou on a des drois ET des devoirs, si tu ne respecte pas tes devoir, pourquoi s'etonner qu'on sucre tes droits?

enfin ceci est ma vision de la loi de l'egalité des chances dont jai lu le texte officiel et je sera tres heureuse d'en debattre ou de voir en quoi vous pensez que jai tort \o/


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 20:36

Citation :
La manifestatiosn était absoluement pacifiste alors que pas du tout prévu ni plannifié.

Il me semble que justement c'est la le probleme, il est interdit de manifester sans en informer au préalable la mairie ...

As tu lu toi, Foley, cette fameuse loi sur l'égalité des chances avant de dire que des personnes d'un coté ou de l'autre savent de quoi elles parlent ?

C'est facil de manipuler une population qui ne sais meme pas de quoi parle le sujet mais qui écoute a bras ouvert cetains syndic ou autre du genre ...Parcontre, c'est plus difficil a partir du moment ou les personnes ont lu et compris bien entendu cette fameuse loi ....

On en revient toujours au meme probleme.
La désinformation est la base de tout ce bordel ! ET l'opposition au gouvernement en profite bien, et tu es en plein dedans comme bon nombres de ces étudiants qui t'ont entouré ce soir la .

Il y a des lois qui sont passés, tu n'as meme pas idée comme c'est bien pire que cela .... Et marrant, personne est déscendu dans la rue ...La le soucil, c'est que les politiques de tout bord se prépare pour 2007, donc, on cherche de quoi déstabiliser le gouvernement qui est loin d'agire pour 2007...! Bref, en 2007, on dira, voyez comme la population etait contre vous etc etc etc ....Je tiens le parrie si je suis encore la en 2007 on en rediscutera lol
Ca reviendra sur le tapis d'ici la :)

Bref, quand on a pas d'idées, c'est plus facil de critiquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 20:39

Arg, en invité mince !
Bon, bah le message précédent est de moi !

Je rajouterais une chose

Tu dis que c'est une majorité, moi, j'en suis pas si sur ...
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:36

Personnellement ce qui me fait doucement rigoler dans cette histoire c'est de voir des lyceens et des etudiants qui gueulent le plus...
J'ai été lyceen, j'ai été etudiant. A cette epoque, on est dans un monde en dehors des realités du travail...

Bref, je suis pas la pour polimiquer mais si on ecoute 3 millions (selon les sydicats) ou 1 million (selon la police), hé bien, on n'est plus en democratie car on ne respecte pas l'opinion des 57 millions.. on nage en pleine "gueulocratie" et ca c'est tres dangereux.

Je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec le CPE mais il a été voté democratiqument (representants élus du peuple, senateurs, deputés, 49-3 a l'epoque votée par referendum).

Donc mon avis c'est que l'un dans l'autre, si le CPE est retiré, ca sera surtout une grande défaite du fonctionnement democratique en france.

Pour ma part, j'ai pas été faroucheusement opposé au CPE. Toute initaitve pour combattre le chomage est bonne a prendre (ou au moins a tester). Le seul truc c'etait la periode d'essai de 2 ans et le licenciement sans motif qui abusait un peu... Mais du coup, si ca, ca change... Hébien pourquoi pas?
Note: je suis chomeur actuellement. Et je fais justement partie de ces jeunes (sur)diplomés qui ne trouvent pas de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
rikausse
Invité




[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:12

L'opinion de 57 millions ?? tu t'avances un peu... Je sais que qui ne dit mot consent mais de la à dire qu'ils sont d'accord il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. C'est comme dire que tous ceux qui n'étaient pas résistants et qui ne protestaient pas pendant la guerre étaient collabos...
Le meilleur moyen aurait été un référendum, ce texte semble diviser les foules et être un vrai sujet auquel les gens s'intéressent alors pourquoi ne pas faire de la vraie démocratie participative ?

La démocratie en France est trop basé sur la représentativité. Voter pour quelqu'un ne veut pas dire que tu lui donnes carte blanche pour faire ce qu'il veut. :blah:
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:20

rikausse a écrit:
L'opinion de 57 millions ?? tu t'avances un peu... Je sais que qui ne dit mot consent mais de la à dire qu'ils sont d'accord il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. C'est comme dire que tous ceux qui n'étaient pas résistants et qui ne protestaient pas pendant la guerre étaient collabos...
Le meilleur moyen aurait été un référendum, ce texte semble diviser les foules et être un vrai sujet auquel les gens s'intéressent alors pourquoi ne pas faire de la vraie démocratie participative ?

La démocratie en France est trop basé sur la représentativité. Voter pour quelqu'un ne veut pas dire que tu lui donnes carte blanche pour faire ce qu'il veut. :blah:

Ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Surtout qu'on a l'air d'accord sur certains points.
La representativité ca implique un certain immobilisme car t'imagines le temps que ca prendrait s'il fallait voter chaque loi au suffrage universel ??

C'est pour ca qu'on elit des gens, on suppose qu'ils sont mieux placés que nous pour comprendre les mecanismes (c'est plus joli sur le papier qu'en vrai).

Donc soit on accepte ces fondements (la 5 e republique) soit on milite pour un autre systeme.. Mais ce n'est pas a proprement parler le debat qui nous concerne aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Invité
Invité




[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:48

Et inversement rikausse, dire que 3 millions / 1 millions de personnes dans la rue constitue la majorité, je suis pas d'accord non plus :)

Quand a un referundum sur cette question, vu ce qui c'est passé pour l'europe et le Magnifique NON au gouvernement et non a l'europe qu'on a eu ...A mon avis, on aurait eu la meme chose ...

Le probleme en france c'est ca, si on aime pas le gouvernement, peut importe qu'il ait des idées, on dira toujours non car on aime pas dire oui a des gens qu'on apprécie pas ....
Et alors, quand aujourd'hui, j'entends "villepain demissionne! ", ca me fait rire, qui sommes nous pour hoser demander la demission de quelqu'un qui fait son boulot et qui va au bout de ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:13

il faudrai faire un referundum sur "la suppression du CPE" tt le monde voterai NON et il passerai :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Contenu sponsorisé





[CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CPE inside] Et vous ?   [CPE inside] Et vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CPE inside] Et vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je vous jure que...
» et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser