Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [WIP] Wip'zik : vengez-vous !

Aller en bas 
+10
Morgan Black
Adi
zeckl
narcoleptik
Alf
Chouf
KyA
John Panda
Ambyon
Pierre-O
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:09

Bon voilà, ici je vais poster les travaux musicaux que j'ai mis en route l'an passé... histoire de dire que "Monsieur Je sais tout" en musique prend des risques à vous présenter ses essais.

L'an dernier, pour faire court, j'ai fait face à une grave dépression et l'obsession de chaque jour était de me vider la tête d'une façon ou d'une autre et d'exprimer un peu le mal en moi d'une autre manière que les mots, les grimaces et gémissements. De fait je me suis mis à composer des morceaux qui ont tous une histoire derrière. Bon, certains datent d'un peu plus tôt que l'an passé, mais la très grande majorité ont été composés dans cette période trouble qui m'agité et moitié rendu dingue pendant un an. Certains d'entre vous connaissent déjà quelques morceaux, d'autres non.

Je n'ai pas de style prédéfini, je ne saurais pas trop me caser moi-même mais disons que je suis influencé postrock et ambient ce qui fait que j'ai une tendance assumée et volontaire à partir de motifs que j'aime explorer et répéter. Donc c'est soft la plupart du temps, assez contemplatif mais toujours véritablement lié à une expérience personnelle. Sur quelques morceaux je chante, vous verrez donc. Je dois avouer qu'il me faut un peu de courage pour vous présenter ça et surtout aussi donner des explications des contextes.

Pour commencer donc

1 > "Under the pond's water I heard something echoing in me" : instrumental répétitif sensé rappeler ce que l'on peut entendre sous l'eau, c'était l'image de la noyade, de la nage sous l'eau qui ne s'arrête pas. J'en était aux prémices de mon mal être. Posté le 28 janvier 2010 mais composé en septembre 2009.

2> "The day woke up far from the sun" : là dessus je chante, ça vient d'une période où je ne trouvais absolument plus le sommeil la nuit et que le jour je restais enfermé chez moi, somnolant à ne pas bouger, loin du soleil dans mon appartement pas du tout lumineux. Chaque jour ressemblait au suivant et le temps passait très lentement, d'où le rythme volontairement pesant. J'ai longtemps hésité à le faire en français puis la pudeur et la musicalité bancale de notre langue m'en a empêché. Enregistré avec un micro vous imaginez pas comment... Paroles dans le spoiler

Spoiler:

3 > "After 240 days" : instrumental noir, j'en étais à 8 mois de dépression totale et je ne me voyais pas m'en sortir ; je comptais les jours depuis le début de mon mal, couches après couches je m'enfonçais comme dans des sables mouvants.

4 > "The light at the end of the tunnel is a train" : composé sur le tard, "la lumière au bout du tunnel est un train" renvoit à un des pires épisodes de ma mauvaise période où je me disais, ou je projetais même, de me jeter sous un train, tout simplement parce que ça me semblait vraiment la seule solution pour arrêter d'en chier. On était en août 2009 quand je pensais à ça, j'ai composé cet exutoire très artificiel, très répétitif en avril 2010, moment où les idées noires revenaient après une pause de quelques semaines... évidemment le rythme, les sons et les bruitages sont sensés rappeler ceux d'un train.

5 > "Blue nowhere" : là, je vous le dis tout de suite, j'ai enregistré la voix sur une seule prise, filtrée à la va-vite et jee n'y ai jamais retouchée, d'où le côté "à l'arrache, il chante dans un tuyau". Composé en forme d'au secours auprès de mes amis (qui m'ont toujours cru fort, solide comme un roc) qui ne comprenaient pas que j'allais très mal, qui étaient loin, nulle part, que je n'arrivais plus à voir et me laissaient seul dans mon silence. Le silence n'aura jamais été comblé par la suite mais je ne le savais pas encore. Paroles dans le spoiler, là aussi en anglais puisque c'est plus direct et ça évite les métaphores grandiloquentes qu'on se sent obligé d'écrire en français.
Spoiler:

Voilà, la suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:10

Et bien, Péo, tu as de nombreux talents, la musique (et le chant ! 8-O ) s'ajoutant à la photographie !

J'ai beaucoup aimé ces morceaux. Il faut dire que je suis très sensible au post-rock.
Une petite préférence pour les deux morceaux où tu chantes, surtout "The day woke up far from the sun". La mélodie est très bien travaillée, je trouve.

Par contre, je suis plus sceptique en ce qui concerne "The light at the end of the tunnel is a train" (le titre me fait penser à une chanson de Metallica "No Leaf Clover", tiens). Le côté musique de "cathédrale" me fait un peu tiquer.

En tout cas, le tout vaut bien RQTN.

Et chapeau pour le chant, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:53

Moi je me surprends à aimer aussi. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:39

Ben comme tu le sais, je suis admiratif, gros coup de cœur pour "The day woke up far from the sun" que j'ai même sur mon Popod depuis que je la connais. Tu te démerde plus que bien en musique et je suis jaloux que tu chantes aussi bien. 8-O
Revenir en haut Aller en bas
KyA
Habitué
KyA


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:15

Pour commencer, ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute habituellement. Et pourtant...
Pourtant, j'aime beaucoup "The day woke up far from the sun". Le rythme répétitif, un peu saccadé, s'accorde à merveille à mon humeur de ces jours-ci...

"The light at the end of the tunnel is a train" aussi m'a beaucoup plu. Je ne pense pas à un train en l'écoutant, mais à un voyage. Dont on ignore encore où il nous mène quand on arrive à la fin de la chanson.

"Blue nowhere", je trouve dommage qu'on ne comprenne pas bien ce que tu chante, la voix est trop faible par rapport à l'instrumentale, je trouve. Mais j'aime beaucoup le rythme.

Revenir en haut Aller en bas
http://kya-chaan.deviantart.com/
Chouf
Membre sympa
Chouf


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:21

The light at the end of the tunnel is a train.

J'espère sincèrement que tu ne modifieras pas ce morceau.
Je pense qu'il en perdrait tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0uf.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:49

"Under the pond's water I heard something echoing in me" a failli me faire pleurer. Vraiment. Les autres morceaux me parlent moins, globalement, mais tu m'impressionnes malgré tout ( et tu as une voix hyper belle, je suis... Wah ).

La musique de Blue Nowhere m'a fait frémir aussi.
Je vois pas comment quelqu'un pourrait se venger.

"KIKOOLOLZ C DLA MAYRDE" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
narcoleptik
Membre sympa
narcoleptik


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:43

Ahouu j'avais pas vu que tu avais fait un topic de projet en cours! Je les ai toutes écoutés et je suis vraiment surprise par une sensibilité à fleur de peau qui complète un personnage déjà bien intéressant. Tu nous entraine dans un univers certes noir, mais qui n'en perd pas en intérêt. Je déplore juste que tu n'ai pas une meilleure qualité de son (surtout pour ta voix), enfin youtube ne doit pas être étranger à ça. Bref pour aller à l'essentiel, je suis comme Ambyon, j'ai beaucoup apprécié les deux morceaux où tu nous révélais une voix à se taper le cul par terre et des guitares doux/saturé aux sonorités ensorcelantes.
The day moke up far from the sun... que dire, c'est vraiment très très beau.
Et Blue nowhere, je jure sur la chemise de nuit à ma mère, que si jamais tu la reprend pas pour faire un enregistrement voix au point, je te bousille la gueule avec mon mac (8O j'ai vraiment tapé ça?). Elle est vraiment planante et vraiment très belle. Alors je veux écouter ça fini, pour regarder la neige tombé derrière ma fenêtre et perdre mes yeux dans un ciel tout gris. Ouai j'vois bien ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://narcoleptik.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:40

Vous ne me croirez jamais, mais j'avais complètement oublié que j'avais ouvert ce topic... en tout cas, vraiment merci beaucoup pour tous vos mots (que je souhaite le plus sincères, on peut m'éreinter aussi méchamment, con - enfin, "intransigeant" disons - comme je suis avec la musique, faut pas se gêner). En fait, je chante juste mais j'ai un timbre de voix assez horrible... sur "The Day Woke..." j'ai la chance de trouver et l'ambiance et la tonalité qui me conviennent mais c'est vrai qu'ensuite techniquement et "timiditement" parlant ça me pose souci. Sur Blue Nowhere, je lance les invits, s'il y en a qui se sentent le cran de pousser la chansonnette à ma place, pas de souci (Alf ?), j'envoie la zik sans ma voix et roule ma poule. :D. Pour la qualité YouTube, c'est à la fois voulu et pas voulu... voulu parce que je n'ai pas forcément envie qu'on me pique ma musique (même si je suis le roi du téléchargement, on va pas se la raconter), pas voulu parce qu les fichiers que j'ai à la maison sont plus potables bien que pas parfaits, vous imaginez bien que je n'ai pas un studio chez moi mais juste un PC portable, un logiciel, une guitare... etc. Le plus chiant c'est qu'on perd pas mal de basses en réduisant la qualité et pour certains morceaux c'est ennuyeux.

Le truc c'est que donc, comme expliqué auparavant, ce sont une série de compos faites un peu "dans la douleur" comme vous l'aurez compris et ça me fait toujours bizarre de tout réécouter.

Bon alors la suite :

7 > "They'll never find the faded child anymore" : à la base je joue plutôt du piano, enfin plutôt "je jouais". J'en ai fait une dizaine d'années dans ma jeunesse. Ce morceau a un côté "on rentre à la messe" assez lourd et triste, c'est un morceau triste pas de doute. Une ritournelle solennelle. Je ne sais plus trop à quelle "occasion" je l'ai composé ce truc.

8 > "Then the water gently invaded the skies in Tokyo" : à un moment j'ai essayé de me sortir les idées noires de la tête et ai commencé à plutôt me centrer sur des choses que j'aurais envie de faire un jour. Un de mes "rêves" est d'aller me perdre au Japon, je suis fasciné par cette culture et la folie incompréhensible qui nourrit la société japonaise. Alors c'est un morceau que j'espère "japonisant". J'ai essayé de trouver des plug ins d'instrus asiatiques, si on tend l'oreille il y en a un qui apparaît vers les 1'50. Sur la fin du morceau on entend un dialogue en japonais, j'ai été télécharger ces dialogues sur le site de la NHK pour les introduire dans le morceau.

9 > "The inner and static evolution of the ground species". J'ai ensuite fait plein d'essais de musique plus "ambient", plus calme, plus sereine où je me suis centré sur des ambiances qui évoluent lentement mais sûrement ; c'était à un moment où tout ce qui me tombait dessus me bouffait littéralement les nerfs et la santé, n'étant plus capable de lire par exemple, je passais mon temps à écouter des artistes "ambient" yeux fermés sur le plumard... j'ai ensuite essayé de faire un peu pareil.

10 > "Dans la mer on distinguait un corps". Là on reste dans l'ambient, j'ai longtemps cherché à courir après des artistes (comme Loscil ou Deaf Center) qui font une musique très minimaliste ou le détail compte. Ce morceau est le plus bizarre et le plus "malsain" que j'ai composé car il retranscrit musicalement ce cauchemar, cette analogie, où quand tout va mal on s'enfonce, jusqu'au fond, jusqu'au fond. J'avais même écrit un texte qui allait avec ladite musique. A la suite dans le spoiler.
Spoiler:

11> "Bad black winds waltzing" : ça c'est un peu le morceau qui rend fou... j'avais toruvé un riff de valse assez sympa un matin au lever, plutôt joyeux, et l'humeur de l'époque m'a poussé à tout mettre dans une tonalité mineure et à le répéter ad lib. Là on était en avril et je commençais à craquer physiquement en plus du mental, j'avais cette impression que tous les jours se ressemblaient, que tout se répétait indéfiniment... d'où peut-être le côté "sans fin" du morceau, qui répète le même motif à l'infini. J'ai ajouté à ça un effet de vent, et un synthé martial pour bien faire comprendre l'ambiance du truc. Là encore un texte accompagnait le morceau.
Spoiler:
La photo qui illustre la vidéo YouTube décrit un lieu où j'aimais bien aller avant d'aller moins bien et du coup quand les choses vont mal on a l'impression que ce qui nous faisait du bien avant, nous fait le pire des maux.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:28

Bon, je continue, cette fois avec des morceaux tout frais, ils ont été composés pour l'essentiel dans ces dix derniers jours (j'en ai posté deux déjà dans la section "Qu'êtes vous en train d'écouter ?"), je commence, comme je l'écrivais, à me rapprocher de plus en plus de ce après quoi je cours, c'est-à-dire des choses minimalistes et plus nuancées.

Je précise qu'il est meilleur d'écouter chaque morceau dans sa version HD et, si possible, avec le casque ou des baffles qui donnent quelque chose.

12 > "Esto para Mayra" : juste du piano. A la base composé en souvenir d'une fille qui a beaucoup compté dans ma vie.

13 > "Le jour où..." : encore du piano seul. En souvenir de quelqu'un aussi.

14 > "I've seen you, walking outside" : piano seul encore. Là encore, composé en pensant à une amie, quelqu'un de cher, qu'à la fois j'ai besoin de voir et que je ne veux pas voir. Etrange.

15 > "Va desapareciendo" : là c'est plus une musique "descriptive", elle est accompagnée d'un texte surréaliste. Les bruitages (craquements, vent) et le son tamisé et lointain est volontaire.

16 > "Waves (dark)" : morceau plus contemplatif encore. Là encore, je cherche à créer une ambiance. Il s'appelle "Waves (dark)" car le son fonctionne par vagues qui se superposent et (dark) signifie que j'ai un morceau sur le même schéma qui est d'une autre couleur, plus "shiny" :D Mais je travaille encore dessus.

Enfin un morceau qui date de quelques semaines et qui servait à traduire une angoisse que je me faisais à propos d'un membre de la famille, d'où le côté "mitraillant", "angoissant" du synthé qui semble donner des milliers de coups de couteau. Le but étant de faire monter une forme de stress, d'inquiétude tout le long du morceau. Encore un morceau "d'ambiance", d'où le côté répétitif assumé, volontaire.

17 > "Venue te chercher"
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:07

je sais pas commenter la musique mais je sais dire c'que j'pense, alors soit tolérant.


1 > Ben c'est classe. J'aime beaucoup le son de la guitare, et l'écho autour. J'aurais peut-être pas pensé à la noyade en premier mais de le savoir ben ouais, ça aide. Et ça pue le malêtre en effet. C'est assez sombre, mais somme toute très beau.

2 > Elle est très lourde. J'aime beaucoup ta voix mais elle a un côté trop pesant, et comme tu dis que ça vient de ton état d'esprit d'alors je comprends, mais du coup c'est pas le mien (et j'espère que ça le sera pas de sitôt), mais j'aime quand même la mélodie.

3> Wow, on continue dans l'introspection. C'est vraiment bizarre en fait. Celle là donne un effet d' "intermédiaire".

4> J'aime beaucoup la montée en puissance qui retombe encore plus vite qu'elle n'est arrivée. Ca colle vraiment à la pulsion dont tu parles ! Wow....

5> Encore une fois assez d'accord pour l'usage de l'anglais. J'aime beaucoup l'intro musicale. La voix méritait d'être un poil plus intelligible, tout en gardant cet effet "tuyau" un peu feutré comme tu dis. Mais n'empêche qu'elle colle vraiment bien à la mélodie ta voix.

=> Tout ça pour dire : les trucs moches ça fait faire des trucs beaux ! O_O Ou comme disait je sais plus quel groupe sur un air tzigane, les hommes qui n'ont pas souffert ne font pas de belle musique.

(ben alors ? T'as sauté de 5 à 7 !)

7> Ouais ça fait grave solennel, ça me fait penser aux moments un peu plus sombres dans certains jeux vidéos (genre FF...). Mais j'ai que le début.... mon PC veut pas que j'écoute la suite....

8> Encore une fois j'aime beaucoup l'intro. On s'attend à ce que ça explose. Mais ça garde une douceur lyrique comme savent le faire les Japonnais (cf: Yuki Kaijura...) et ça c'est classe. Si t'avais foutu un coup de violon dessus ça en serait même devenu malsain. Franchement, celle là c'est ma préférée depuis le début. Elle me touche. Et ça c'est balèze.

9> Le titre m'a directement fait penser à une toune d'Alif Tree (Deadly Species, va savoir pourquoi, sûrement le mot "species"). Et la chanson aussi, un peu, elle est juste moins rythmée et moins jazzy. Puis y a ces espèces d'accords à la guitare qui viennent "érafler" la mélodie jusqu'à la fin(fin c'est comme ça que je le sens). Ca donne vraiment un truc pas mal du tout. I love it !

10> Déjà putain d'beau texte, le côté fond marin (et les échos) colle parfaitement à la musique. Ensuite pour la musique, ouais, on sent l'inspiration Loscil un peu (l'autre je connais pas). T'as pas eu l'impression d'être sous acide après une compo pareille ? J'dis ça mais c'est typiquement le genre de truc que j'aime écouter en foutant rien, assise contre mon mur à regarder une porte.... mais déjà là, après 1h30 comme ça j'me dis que bon, j'ai un pète au casque... mais alors à composer... Question de curiosité : Tu l'as faite en une seule fois ?

11 > Wow, le réveil de la mélodie a eu lieu quand j'ai lu la dernière phrase. Ca m'a carrément scotchée du coup, j'y ai vu une pointe de positif pour ensuite retomber dans la tristesse évoquée par le texte, et par la musique si on veut le lui faire dire. Il est effectivement lourd ce riff.


A quand une collab Péo-Alf ?


J'écoute la suite plus tard, là je me suis mise à la bourre je dois y aller.

Mais ravie d'avoir écouté ce que tu composes, ça change !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:38

Wow, et bien merci pour cette écoute attentive zeckl, ça fait plaisir... pour la 10 "Dans la mer on distinguait un corps", j'avais écrit le texte au départ, je me suis dit qu'il fallait l'accompagner en musique. Oui, ça a été fait en "une fois" en relisant le texte une bonne vingtaine de fois :D 80% de ce que je fais est fait en "une fois", pour celle-ci j'étais vraiment parti en sucette.

Ben oui, c'est pas qu'une affaire de grandes phrases... pour sortir des trucs convaincants, ou du moins sincères, il faut se mettre à composer quand on traverse des périodes spéciales, c'est une façon de s'exprimer dessus sans tout dire, sans mettre de mots parfois. Ma période noire s'est étendue véritablement sur 9 mois avec 3 derniers pour lesquels j'ai été extrêmement prolixe, j'ai dû composer en tout l'an passé quelque chose comme 60 morceaux (!)... aujourd'hui j'ai un état d'esprit différent mais marqué aussi par le souvenir de cette période, ce qui fait que je pense que c'est ce que je compose actuellement qui est le plus intéressant, des titres 12 à 17 (t'en connais déjà deux). C'est plus à travers ma musique que mes répliques sur le forum qu'on peut éventuellement dénicher les indices de la personne que je peux être ;)

Merci encore pour tes commentaires, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:13

Une collab Péo-moi ? Vous avez pas peur vous x__x moi j'ai les boules de gâcher ce que je fais Péo et âgaaaaah j'ai élu Then the water gently invaded the skies in Tokyo préférée de toutes mon Dieu omg âgagah.

Voilà ( bon après, j'adore plus ou moins les autres mais globalement je les trouve quasiment toutes trop youpi donc je vais pas m'éterniser trois plombes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:24

Toitagueule è_é ! Moi j'suis sûre que ça claquerait avec ta voix.... (tiens d'ailleurs, pour Noël tu me donnes ta voix ?)

El Peo a écrit:
C'est plus à travers ma musique que mes répliques sur le forum qu'on peut éventuellement dénicher les indices de la personne que je peux être ;)

J'en doute pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:55

18 > "Blue Nowhere" version chantée par Alf qui a donné un peu de "solarité" à cette chanson plutôt triste (sans pour autant transformer ça en quelque chose de léger), merci à son bon accent anglais et à la justesse. J'ajoute qu'elle a respecté la mélodie de base tout en y ajoutant une touche personnelle.

19 > "It was when" : ritournelle au piano, à la base composée à la guitare.

20 > "Sea of light" : encore un morceau tout d'abord prévu pour guitare (avec basse, batterie...etc), transposé sur piano. A la base je voulais en faire une chanson mais j'étais incapable d'écrire des paroles convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:45

La collab Peo/ Alfinette fait très pro en plus j'adore !
Bravo à tous les deux !
pourrais je lire les paroles par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 1:17

Dans le premier post de Péo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:46

Adi a écrit:
La collab Peo/ Alfinette fait très pro en plus j'adore !
Bravo à tous les deux !
pourrais je lire les paroles par hasard ?

Merci bien ;) et au cas où

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:37

Putain mais c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:04

;)

Des ritournelles au piano, encore et toujours... euh, je dois dire que je suis un très grand fan du mouvement appelé "minimalisme/répétitisme" (cf Philip Glass et consorts) qui fait que j'essaye de faire un peu pareil, à savoir utiliser la répétition de motifs avec quelques légères variations. La difficulté étant de rester le plus sobre, de ne pas en faire trop et de s'accrocher à quelques notes, de ne pas boursouffler l'ensemble.

21 > "Dancing breeze"

22 > "El viento y las calles de Zaragoza"

Merci à ceux qui prennent le temps d'écouter mes morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:01

Pierre-O a écrit:
;)

22 > "El viento y las calles de Zaragoza"


la version originale était une version guitare :

23 > "El viento y las calles de Zaragoza" (guitare)
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:52

Pierre-O a écrit:
18 > "Blue Nowhere"

J'ai fait une version piano instrumentale du morceau, ça reste améliorable mais je restais curieux de savoir ce que la transposition pouvait donner.

24 > "Blue Nowhere (instru. piano)"
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:50

Eeeeeuh ben si tu voulais faire pleurer les chaumières (Gné), c'est gagné *pleure*
C'est fou comme ça change toute la sensation qu'on peut avoir en écoutant un morceau, de modifier les instruments utilisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:59

je veux faire pleurer les chômeurs surtout !

...


ouep, je pense que "Nothing else matters" de Metallica donnerait tout autre chose si à la place de la gratte acoustique on avait des cornemuses... :D

Pour "Blue...", j'ai ralenti le morceau, je l'ai changé de tonalité aussi et j'ai rajouté quelques nuances que les arpèges à la guitare n'avaient pas. En revanche le morceau apparaît encore plus (trop) répétitif, c'est pour ça qu'il faut que je retravaille certains détails. C'est un exercice de style d'essayer de passer à différents instruments sur un même thème, c'est vrai que ça change un peu la "couleur" du morceau à chaque fois. En ce moment je tends à des choses plus épurées, c'est pour ça que je repasse tout au piano pour voir ce que ça donne. Et merci pour ton écoute attentive.

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:14

Tiens, c'est marrant ( ou pas m'enfin ) Blue Nowhere, je l'ai trouvée moins répétitive au piano qu'à la guitare ! Je trouve qu'elle passe hyper bien comme ça 8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Wip'zik : vengez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous?
» Du vol d'art sur DA. Et vous?
» [CPE inside] Et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser