Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:45

Salut,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un personne ayant un bon de coup de crayon / pinceau pour s'occuper de la partie graphique d'un jeu de figurine que je suis en train de créer. Le but, c'est de faire le jeu, avec charte graphique complète, en au moins 5 exemplaires pour le présenter à une communauté de joueurs et d'éditeur lors de salons et conventions pour tenter de le faire éditer.

Bref, si l'aventure vous intéresse sérieusement faite le savoir en me contactant et me présentant vos créations. La pratique d'un jeu de fig serait un plus mais n'est pas obligatoire.

Quelques liens de styles de dessin que je recherche :
Des jeu de figurines:
- Infinity : par là, ici et là. La couverture du livre de règle
- Alkemy : ici et ici / là et là.
- Hell Dorado : Hop! là, ici et pis là!

Un membre de votre forum m'a vraiment marqué, c'est Setra-art. Le style, le choix des couleurs, l'ambiance.. j'aime surtout celui là car ça colle plutôt bien avec ce que j'ai en tête.

Sinon il y a d'autres membres que j'ai aimé comme La Dame de Pique, o-Claire-o, SilverWolf4000 entre autre.


Sinon quelques mots sur le jeu :
- Donc un jeu de figurines. Ces dernières sont au départ représentées par dessin mais peut être des figurines en 28mm ou 32mm si j'arrive à motiver le sculpteur que j'ai sous la main.
- L'univers : un futur proche, l'année 2250 - 2500. Du militaire avec une légère évolution HightTech de l'armement par rapport à notre monde actuel mais pas tomber dans la surévolution Technique avec des viseurs optiques à gogo par exemple. Donc faut aimer dessiner du militaire.
- le jeu: les tours de jeu sont simultanés et non du tour par tour...Faut comprendre que tout se jouera en même temps, mouvements/tirs/assauts. - Tout l'environnement va faire réagir toutes les figurines.

La partie graphique :
- En fait dans le jeu, il va falloir dessiner les cartes de jeu, les personnages (et là y'en a beaucoup pour débuter 4 peuples fois 10 personnages suffiront, pour au final finir à 24 personnages par peuple), penser au boitage par la suite, faire des illustration pour un livre de règle, imaginer le design des armes.
- Éviter le style manga sous toutes ses coutures.
- Bref, tout imaginer graphiquement.*headbang*
- Le style graphique que je recherche, c'est clairement dans l'esprit de l'image en lien de Setra plus haut

Au final, je cherche donc à monter une petite équipe un illustrateur/graphiste, une personne sachant très bien manier la langue de Molière pour le Background, un sculpteur éventuel, et moi dans le rôle de créateur du jeu.
Il y aura t-il un rémunération? Clairement non! C'est plus un défi, une aventure pour le moment, de proposer un jeu abouti. Si au final cela doit marcher (sait on jamais...), alors là chacun méritera reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:06

"Au final, je cherche donc à monter une petite
équipe un illustrateur/graphiste, une personne sachant très bien manier
la langue de Molière pour le Background"

Je suis notoirement incapable de tenir un crayon dans le bon sens, mais pour la langue de Molière, je me débrouille. Je me suis déjà occupée des backs de plusieurs sites Internet de jeu de rôle (3 pour être précise).
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:26

Salut !

Louable initiative que voilà. J'espère que t'es motivé et 'stable', pasque que c'est un boulot de titan que de créer un tel jeu.
Pour ma part, je suis joueur, donc forcément je regarde ça d'un oeil curieux. Malheureusement, je n'ai pas le niveau requis, et de loin.

Néanmoins, comme Parchemin, j'écris un peu (enfin, elle elle écrit beaucoup). Donc pourquoi pas participer par ce biais là. Me sens pas de me taper le background, mais des petits textes d'ambiance, pourquoi pas. Pour me lire, y a qu'à aller sur mon dA.

Pour les dessineux :
Citation :
- Le style graphique que je recherche, c'est clairement dans l'esprit de l'image en lien de Setra plus haut
Tu lui as demandé directement ?

Sinon, je me permets de faire de la pub (en esperant qu'ils m'en voudront pas). Dans le genre imagination débordante, y a DIM (Deadirishman). Et aussi Pins (ThePins sur dA, il me semble...). Il y a des dessins à eux deux dans mes favoris si tu veux jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:53

ça pourrait m'intéresser d'en faire quelque uns, mais surement pas tout ce que tu demandes, ça prendrait trop de temps.
envisages-tu l'option "plusieurs dessinateurs sur le projet" ?

pour ma part je peux avoir de l'imagination pour du chara-design, mecha-design, etc... mais pour du dessin finit ça sera plus dur étant donné que je ne suis pas le roi de la colo.
je fais aussi les dessins des persos de jeu de role pour moi et mes amis, par contre il n'y en a pas vraiment de ce style dans ma galerie pour pouvoir te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:16

Le DA de Sieur Pins

Je pense que questio imagination et illustrations il collerait avec le profil recherché ^^

Après bien sûr, faut voir si le bonhomme est interessé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:33

Bein! c'est cool de votre part de vous proposer, ça fait plaisir... je ne savais pas comment ce genre d'idée pouvait être accueilli, vu que j'arrive de nul part...

Donc réponse dans l'ordre :

@ Parchemin :
J'ai beau ne pas être un grand lecteur (il m'arrive de lire 3 livres en un mois et de plus lire pendant 1 an) mais je dois avouer que je suis conquis! Je n'ai pas tout lu mais le peu que j'en ai vu, t'arrives à mettre l'ambiance et planter le décors en quelques lignes... on est dedans. "Cours de magie avancée" trop fort! j'étais de mort de rire à la fin.
Bref si t'es partante pour participer en temps que "Molièratrice" du projet, ça sera avec plaisir...

Sinon t'as un lien de tes 3 background de jeu?


@ Jacob :
Non je n'ai pas contacté Setra directement... J'ai préféré d'abord présenter mon projet à la communauté plutôt que d'arriver de nul part avec mes gros sabots et de contacter directement des gens que je ne connais pas (et inversement!).
Je trouve que c'est plus cool de d'abord pouvoir en discuter avec ceux qui sont intéressés. Ensuite ça me permet de me présenter et de vous faire une impression sur mon projet, s'il est sérieux, etc...
Par contre par la suite, pourquoi pas le faire effectivement...

Je suis allé voir ThePins et DIM.C'est clair que ThePins fait mal aux yeux et que DIM à quelques planches très sympa aussi.

Sinon de ce qui est d'écrire des nouvelles, j'aimerai bien. Ton style est très sympa à lire ; J'ai adoré "une nuit", c'est sordide à souhait, un phrasé court qui met pas mal de rythme et d'intensité à la lecture.

@ Marvin :
Autant d'avoir 2-3 personnes pour la partie écriture (1 pour le background, et 1 ou 2 pour des nouvelles) c'est pour ma part plutôt bien car les nouvelles permettent d'oser des choses que tu ne pourrais pas te permmettre dans le background.
Autant en dessin, faire un mélange de style graphique risque de perturber les joueurs. Un exemple, c'est perso mais ça illustre bien ma pensée, je déteste qu'une série BD change de dessinateur, ça casse tout! Donc, tu l'auras compris, je ne suis pas chaud.... ;)

Ensuite, je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai que ça va prendre du temps... Ca fait deux ans que j'ai commencé à réfléchir sur les règles. Au départ ce n'était qu'une idée vague sans savoir si j'irai jusqu'au bout de l'écriture de celles ci. Puis je me suis laissé prendre au jeu et je viens seulement de les finir d'écrire. D'ailleurs, les tests commenceront à la mi juin!
A présent, je souhaiterai pouvoir l'éditer (si le jeu et les règles sont fluides). Mais avant cela, faut faire le background, des dessins à foisons pour savoir dans quelle direction partir.
Ce jeu, c'est un défi! que je souhaite finaliser complètement.

Pour ce qui est du style graphique, c'est un souhait que je j'ai. Après faut pas hésiter à me proposer quelque chose que je n'ai pas demandé, je reste ouvert à tout!
Si je te demande de dessiner le sniper de 2250 issu d'une armée occidentale ça donnerai quoi? Quelques info quand même pour t'orienter :
- Surtout éviter la profusion HighTech
- relooker l'arme
- position et lieu libre
(d'ailleurs proposition ouverte à tous ceux qui veulent y participer :) )

Pour le côté colorisation, la couleur est un plus indéniable. Mais un dessin à l'encre, s'il est bien fait, peut me scotché aussi.

@ DIM :
Effectivement ça colle bien. Perso, je ne dis pas non!
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:46

Je me permet de rebondir (boink ! ) sur le fait de n'avoir qu'un seul dessinateur.
Je suis comme toi contre le changement de dessinateur en cours de bd (sauf si le second grade le style et/ou est 10 fois meilleur que le précédent, auquel cas..)
Par contre le fait d'avoir plusieurs styles mélangés et uniformisés autour d'un même thèmes et de même 'concepts', perso je vois pas où est le problème, bien au contraire.
Regarde l'univers de warhammer et 40K, y'a différents illustrateurs et pourtant passer d'une planche de John Blanche à un autre n'est pas déroutant dans le sens où tout est bien carré dans les représentations.
Pour moi ça apporte un côté varié qui n'est pas pour me déplaire si je reprend l'exemple des warhammers.

Bon après c'est toi l'boss hein, mais je me devais d'intervenir ^^

Sur ces bonnes paroles, je pars me coucher
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:42

Réponse en deux points :

- Si ça avance et que tu veux des textes, je veux bien tenter. A savoir que je suis lent à produire, et par à-coups. Cela dit, vu le délai que j'imagine long pour ce genre de projet, je devrais m'en sortir.
Hésite pas à donner un apperçu de ce qui a été fait quand ça sera faisable (jeu, grandes lignes du background, croquis si y en a...). Je pense que ça motiverait les gens et donnerait une idée du projet.

- Je suis d'accord avec DIM pour les illustrateurs. Pour une série de BD, c'est perturbant de changer de dessinateur. Mais c'est surtout parce qu'on s'habitue à un, je pense. Je reprends moi aussi 40k pour exemple.
Combien de dessinateurs ?
Pourtant, j'ai jamais trouvé ça gênant.

Je prends un exemple typique, les Marines. Regarde ces illustrations. Chacune a son style propre. Les deux dernières notamment sont deux visions d'un même personnage. Pourtant, sur chacune, on voit un space marine, y a aucun doute possible là dessus.

Spoiler:

Le tout reste de garder une cohérence, et que les dessinateurs travaillent sur une base commune. Être plusieurs permet aussi de s'émuler, à condition de partager son travail.
Enfin, tu auras p'têtre Bidule qui est très fort pour créer des concepts, mais mauvais pour dessiner des scènes complètes, avec un décor. Tandis que Truc lui est moins fort pour inventer à partir de rien, mais très bon pour dessiner des scènes à partir d'éléments qu'on lui donne. Par exemple.

Après, ça reste ton projet, je ne fais que donner mon ressenti.


Questions bonus : tu as cherché sur d'autre forums aussi ? Tu as des testeurs pour ton jeu ?


@ Marvin : on peut voir des exemples de tes persos de JDR ? Je suis curieux, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:23

Au niveau illustration, je comprends ce qu'avec DIM, tu veux dire et je dois admettre que c'est pas faux....Vous avez fait mouche...
En fait si je voulais qu'un seul illustrateur, c'est plus par rapport à la taille du jeu (escarmouche) et par rapport à la présentation le jour venu. Comme expliqué avant, je ne vaux perturber les joueurs et surtout au niveau de la création de l'équipe du jeu, j'ai peur que, si il y a trop de monde qui bosse dessus, ça soit compliqué à gérer. Mais ça dépend aussi des caractères de chacun. Perso, je suis large d'esprit, j'accepte toute critique bonne ou mauvaise tant que les arguments sont derrières et justifiés. Mais s'il faut trancher entre plusieurs choses je le ferai en expliquant mes choix.


Jacob a écrit:


Après, ça reste ton projet, je ne fais que donner mon ressenti.

Certes, c'est à la base mon projet, mais à partir du moment où je demande à d'autre de l'intégrer, ça devient un peu aussi celui des autres ; à partir de là tout le monde à le droit de s'exprimer, apporter ses idées, de les défendre comme se remettre en question. Je ne maîtrise pas toute la chaine de conception d'un jeu, donc toute discussion sera la bienvenue. La seule chose, c'est ce que je disais juste au dessus, je me réserve le dernier mot par rapport à l'idée que j'ai du jeu.

Du coup ça me ramène à la question sur le nombre d'illustrateur. Du coup, je pense que s'il y' en a plusieurs, il faut un style graphique qui soit le style principal du jeu.
Une équipe de 2-3 personnes maxi, un pour le principal les suivant pour des dessins plus spécifiques.


Au niveau du rythme, l'idéal serait de se fixer par rapport à des conventions. Exemple à Clermont Ferrand, il y a la Gobelin Night Fever vers Octobre tous les ans. Cette année, j'aimerai bien y retourner pour commencer à présenter le jeu, en discuter, à échanger. L'idéal serait d'avoir des choses à présenter histoire de montrer (même si on est qu'en phase d'amorce) les règles, des croquis, des dessins finis de quelques personnages, des textes, etc... bref montrer le book du jeu et d'espérer de pouvoir titiller une communauté de joueurs potentiellement intérresés. D'ailleurs le moment venu, un forum viendra. C'est impossible de faire sans.
C'est aussi l'occasion de pouvoir rencontrer les différents membres de l'équipe.

Pour ce qui est de savoir si j'ai fait d'autres demandes ailleurs, pas pour l'instant. A partir du moment que je trouve ce dont je souhaite avoir, pour moi c'est bon. Ca m'évite de m'éparpiller. Il y aura toujours mieux et comme on le sait : "le mieux est l'ennemi du bien".

Pour les testeur, il ya les membres du club d'où je suis, mais d'autres seront les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:12

@ Cerbère (désolée les mecs je coupe un peu sur la discussion mais faut bien que je réponde)

Oui j'ai des liens ^^. J'ai participé à la mise en place de ces trois cites :

Pandimon http://pandimon35237.yuku.com/

Lutetia http://lutetiarpg.yuku.com/

Et faery Woods http://faerywoods.activebb.net/forum.htm

J'ai fait pas mal de choses dessus ^^. j'ai créé des fiches de personnage, aidé à définir les règle, créé des descriptions etc (OK c'est du RP par forum interposé, mais il y a des règles, des arbres généalogiques et des cohérences à établir, n'allez pas croire, c'est du boulot).
J'ai aussi créé des scénarios pour les joueurs (et là je travaille d'ailleurs sur le dernier en date, qui réunira les deux premiers forums vu qu'ils sont basés sur le même univers).
Je ne suis cependant pas sûre qu'on puisse reconnaitre ma "patte" dedans vu que j'ai essayé de coller au style de l'amie qui a créé les site et qui m'avais demandé mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:39

@ Parchemin :
J'ai parcourue les 3 forums, et c'est sympa à lire, même si cet univers n'est pas trop ma tasse de thé je dois l'avouer. Mais perso, je préfère les texte que j'ai lu sur ton DA.
Narrateur Lutécia / narrateur Pandimon, c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:42

Salut !
J'ai pas tout lu en profondeur (sauf les parties où on parlait de moi, évidemment *aime* ), mais ça me semble intéressant.
Un autre problème que du coup je ne sais pas s'il a été soulevé, je sais qu'on a évoqué l'univers de WH40K et dans l'ambiance graphique dont tu parlais :
Citation :
- L'univers : un futur proche, l'année 2250 -
2500. Du militaire avec une légère évolution HightTech de l'armement
par rapport à notre monde actuel mais pas tomber dans la surévolution
Technique avec des viseurs optiques à gogo par exemple. Donc faut aimer
dessiner du militaire.
L'enjeu à ce niveau là ça va être de différencier les factions de la Garde Impériale de 40K, qui a exploré une palette assez large de la SF militaire "réaliste". Peut-être s'inspirer d'un genre de combi GIGN/SWAT et la "vieillir", lui enlever son clinquant... à voir.

Citation :
- le jeu: les tours de jeu sont simultanés
et non du tour par tour...Faut comprendre que tout se jouera en même
temps, mouvements/tirs/assauts. - Tout l'environnement va faire réagir
toutes les figurines.
Mmmh, un peu à la manière d'un Tannhauser (si tu vois ce que je veux dire) ?

Bon pour ce qui est de ma participiation à 100%, ça va être délicat. Mais la création de quelques personnages voir éventuellement d'interfaces... Je donne une autre piste pour mieux gérer une diversité de styles qui serait trop gênante, assigner un gribouille par peuple... ça allège la charge et ya plus l'aspect astronomique de 24 fois 4 personnages. 10 personnages ça me semble carrément abordable et 24 à terme devient plus facile à échelonner.

Au niveau du fond, on se place plus dans un univers complètement noir et désespéré ou un poil plus jovial (type Scalzi, le vieil homme et la guerre, etc.) ? Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:46

Pins a écrit:

Peut-être s'inspirer d'un genre de combi GIGN/SWAT et la "vieillir", lui enlever son clinquant... à voir.

Vieillir peut être pas, tu veux dire le faire évoluer ! mais c'est bien un style combi GIGN/Swat
Je mets un lien vers le site EA de Battlefield 2142 (ici) pour avoir un aperçu du style de figurine (au dessus du blindé, cliquer sur "type de soldat"). C'est ce style entre autre que je recherche.

Y'a un côté tannhäuser en effet. Mais je connais pas du tout le jeu et son mécanisme.

Citation :
Bon pour ce qui est de ma participation à 100%, ça va être délicat.
On doit pas faire le jeu en deux semaine non plus. :D
Ca va être étalé. En plus avec les examens qui sont là et l'été qui arrive, je me doute bien que c'est pas forcément là période la plus productive de l'année.Et puis on a chacun nos vies aussi...
Alors pour ce qui est de la durée, Rome ne c'est pas fait en un jour.

Au niveau de l'univers du jeu :

Notre monde en 2250 (voire un peu plus).

Politiquement la donne a changé.

L'Europe a été morcellé. Les pays de l'Est ont su tiré profit de leur entrée dans l'UE dans les années 2000. Ils ont pu élever leur niveau économique. A Partir de là, ils ont tourné le dos à l'UE pour réintégrer le bloc Soviétique.
Le reste de l'Europe (France, Italie, Allemagne, etc..), la vieille Europe s'écroule sur elle même et est sur le point d'être intégrée à l'Union Soviétique et relégué à un ensemble d'état de troisième ordre.
Au passage, l'Angleterre est devenu un Etat à par entieère des Etats Unis.

Suite a une guerre de 45 ans à cause de plusieurs divergences et d'assassinats politiques, les pays asiatiques ont finalement signé l'armistice, pour au fianl se regroupé entre eux face à la menace soviétique grandissante.

Les pays Arabes,, n'ont plus de richesse pétrolière, mais on profité du boom des énergies renouvelables comme le solaire. Ils possèdent d'immense champs de panneaux solaires. Ils ont mis au point un système capable de stocker cette energie solaire pour pouvoir la transporter et la revendre à l'ensemble du globe. Bref toujours aussi riche...

Le Bresil est devenu une nation forte de premier ordre internationale. Ses pays voisins se sont regroupés sous sa bannières pour bénéficier de cet aura, mais des dissidences en interne sème le troubles. Il se dit que les Etat Unis n'y serait pas étrangé.

D'ailleurs, l'aura de ce dernier au niveau mondial, n'est plus. Une succession de président déclarant la guerre au quatre coin du monde pour un oui ou un non, enlisa le pays dans plusieurs conflit interminable voir catastrophique. Une guerre civile éclata des suites de cet ingérences au quatre coins des Etats Unis. Actuellement, le pays s'est refermé sur lui même pour se reconstruire.

L'Afrique est le seul pays à ne pas trop avoir subit de perturbation politique, vu qu'il y en a de tout temps. Sous l'influence des Pays Arabe, des champs solaire commence à s'installer, louant leur terre a ces dernier. Ce qui commence à renforcer certains pays qui en profite pour tenter de conquérir leur voisin plus faible.

Voila en gros un tableau pas très rose, mais y'a pas grand changement par rapport à notre époque. Rien de bien définitif en soit. Ce sont des idées que j'avais. Je ne sais pas si je vais les garder dans l'Etat ou non... à voir!
J'hésite aussi à mettre le jeu dans un univers à part du notre, ce qui serait peut être mieux, à cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:09

@ Cerbère : ça dépend en fait, c'est un compte modérateur ^^.

Mais si je dois rédiger quelque chose pour ton jeu ce sera davantage ce qui se trouve sur mon DA, je te rassure. Tout le piquant du travail sur les forums était de respecter les consignes imposées (surtout sur Pandi et Lutetia vu que l'univers est à la base créé par J K Rowling)
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:06

Parchemin a écrit:

Mais si je dois rédiger quelque chose pour ton jeu ce sera davantage ce qui se trouve sur mon DA, je te rassure.

J'espère, j'aime vraiment bien ton style.... Je ne sais pas ce que ça peut donner dans un univers en guerre mais en tout cas je serai curieux de voir le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:17

Bon, ben en un quart d'heure et pas mal de sommeil en retard, ça donnerait des paragraphe un peu comme ça.

Pour l'info, j'ai imaginé un militant indépendantiste luxembourgeois qui milite contre l'intégration plus que probable de son pays à l'union soviétique.

Le char anti émeutes progressait doucement dans la rue. Ses tourelles pivotaient nonchalamment sur elles-mêmes tandis que leurs caméras balayaient le moindre centimètre carré de terrain. Pendant ce temps, les détecteurs infrarouges ronronnaient lourdement dans le ventre de la bête, Fred était bien placé pour le savoir. Il s’était fait avoir comme ça la dernière fois. Bêtement. Il avait sauté derrière une caisse et s’y était tapis, certain d’être à l’abri. Bien sûr, il s’était fait gauler en moins de deux et il s’était retrouvé au poste. Alors maintenant il prenait ses précautions. Appuyé contre fenêtre de l’appartement abandonné, il regardait ouvertement le mastodonte passer. Il suffisait d’y penser, la bête n’était programmée que pour saisir ce qui était dans la rue. Tant qu’il y aurait un mur entre elle et lui, elle ne ferait rien. Même s’il la narguait ostensiblement.
Lentement mais sûrement, le char tourna l’angle de la rue. Fred laissa passer une minute, le temps que le bruit des détecteurs s’estompe et ouvrir vivement la fenêtre. Secouant sa bombe de peinture à pleines mains, il traversa la rue déserte en courant. Les bêtes faisaient bien leur travail, il n’y avait plus un chat à moins de cinq cent mètre de chaque bâtiment officiel. Ironiquement, cela facilitait considérablement la tâche de Fred. La délation était un sport particulièrement en vogue, ces derniers temps. Mais il n’était pas temps de penser à cela. Devant lui, le mur du parlement se dressait dans toute sa splendeur. Il fallait faire vite, dans moins de deux minutes, un autre char repasserait. La peinture s’envola dans une gerbe sanglante. Une lettre après l’autre, la lutte continuait, âpre et pétrie de la peur d’être découvert.


Bon, temps d'aller dormir, je me calcinerai de honte demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:16

Bien que j'avoue ne pas aimé le nom de Fred pour le perso (non mais, c'est copyright perso...), j'avoue que l'idée est sympa. Mais ça manque de ta patte comparé à ce que j'ai vu de ton DA ou même le dernier concours sur "le bruit".

Hésite pas à rendre l'atmosphère un peu plus sombre, lourd à donner un air plus menaçant à la sentinelle blindée. Imagine toi que la France et ses voisins vont être annexés par la Russie, tabernacle alors! ça va déclencher une guerre ça....
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:19

En même temps comme je te disais j'ai réglé ça en 15 minutes chrono en chantant le tour du monde en 80 Jours :D

Mais sinon et quoi qu'il en soit je suis au regret de dire que je me désengage. Il semblerait bien que mes petits projets pour l'année prochaine prennent forme ^^ et donc je n'aurai sans doutes plus beaucoup de temps voire carrément d'autres chats à fouetter. Je préfère donc regarder tout ça de loin plutôt que de bâcler, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Invité
Invité




Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:59

J'espère que tu chantes bien.....

C'est pas grave...si t'as des projets qui prennent forme, c'est cool pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Parchemin
Modo Littéraire
Parchemin


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. EmptySam 6 Juin 2009 - 15:38

Nan je chante très très mal mais c'est une chanson que je ne peux pas écouter sans l'ouvrir ^^.

Bon courage à toi en tous cas ^^. Je suivrai tes progrès de près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parchemin.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty
MessageSujet: Re: Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.   Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche illustrateur / illustratrice pour création de jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche illustrateur pour jeu de plateau
» Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC)
» Recherche illustrateur/dessinateur.
» Recherche illustrateurs pour jeu de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser