Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC) Empty
MessageSujet: Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC)   Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC) EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:51

Bonjour à toutes et tous,

Si je suis ici, et comme l'indique le susdit objet du topic, c'est car je suis à la recherche d'un illustrateur pour un
projet de jeu de cartes à collectionner (pour ceux qui ne connaissent pas, le cas échéant, voici de quoi expliquer à
quoi cela correspond : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_cartes_%C3%A0_collectionner). Je parle ici d'un jeu de
cartes au format "carton", et non d'un jeu de cartes au format jeu vidéo.

Afin de ne pas faire perdre de temps en lecture inutile sur différents détails pour ceux qui recherchent un projet à
rémunération sonnante et trébuchante immédiate, je précise d'ores et déjà qu'il s'agit d'un projet en cours de
développement, dont le financement sera basé sur un financement participatif. L'illustrateur, ainsi que le créateur du
jeu (donc, moi), toucheront comme rémunération une partie des bénéfices tirés de la vente du jeu et des produits
dérivés qui y seront liés.
A noter toutefois que si le budget réuni par le financement participatif était bien plus important que nécessaire, il
sera possible d'en débloquer une partie pour rémunérer tout de suite l'illustrateur, comme avance sur la rémunération à
venir.


Si après cette précision vous désirez plus d'informations globables sur le jeu/projet, allons-y :
-le projet est en développement intensif depuis l'été 2012 (ayant débuté plus doucement début 2012), et avance bien,
même si la somme de travail à effectuer est encore très importante ; dès lors, et en prévision d'une sortie du jeu vers
avril-mai, il me semble grand temps que les illustrations commencent à être créées afin que tout soit prêt dans les
délais prévus pour la sortie du jeu
-je m'occupe de tous les aspects sauf de celui de l'illustration (forcément...), aussi l'équipe prévue ne sera que de
deux personnes ; des aides temporaires seront possibles toutefois, notamment pour le background/contenu du site
internet, des scénaristes pouvant apporter leur touche, mis à part ça il n'est pas prévu de renforcer l'équipe
-la raison portant sur le fait de ne prendre qu'un seul illustrateur est on ne peut plus simple : garder une uniformité
dans la qualité et le style des illustrations, afin d'éviter des variations à ces deux niveaux
-comme précisé précédemment, il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner, dont le jeu "de base" se verra agrémenté de
sorties de nouvelles cartes (prévues pour l'instant environ tous les 6 mois, hors cartes promos), aussi la
collaboration sur le jeu est à visée continue et poussée dans le temps, puisque si le jeu trouve son public et
fonctionne, cela représente donc autant de nouvelles cartes à créer et de travail à long terme
-il est possible, voire probable, que quelques mois après la sortie du jeu, des produits dérivés soient créés,
notamment des tapis de jeu (et autres si affinité), pour lesquels des illustrations supplémentaires seront nécessaires
; cela est valable également pour les illustrations des articles qui seront présents sur le site internet du jeu
-comme souvent dans ce genre de jeu, il y a plusieurs races de personnages et un bestiaire important, il sera donc
question d'illustrer personnages, animaux, mais aussi sorts, objets (armes et armures notamment) ; par ailleurs, même
si sur certains points l'illustrateur devra suivre le créateur (re-forcément), il aura une marge de manoeuvre puisque
son style pourra s'exprimer, et ne sera pas "limité" par d'autres illustrateurs qui seraient aussi sur le projet et
dont il faudrait suivre le style
-l'univers du jeu lui est propre, tournant dans un monde médiéval-fantasy que nous dirons assez "classique" avec sa
propre identité, puisque le monde où se déroule le jeu est entièrement créé et non basé sur un univers déjà existant
-une étude de marché que j'ai réalisée auprès d'un peu plus de 110 joueurs de JCC (principalement Magic et Yu-Gi-Oh) a
mis en avant un point très important : plus de la moitié des joueurs sondés a montré une volonté de tester d'autres
jeux et/ou de changer de jeu "principal", et sont intéressés par connaitre la suite donnée au projet

Les buts visés globalement par ce jeu sont :
-proposer aux joueurs une alternative aux jeux déjà en place, jeu qui ne serait pas géré en vue de l'aspect marketing
par une multinationale
-avoir une petite équipe afin de minimiser les coûts de fonctionnement et conserver une indépendance dans les choix à
opérer sur l'évolution du jeu (à la différence d'un jeu passant par un éditeur, dont celui-ci aurait les rennes)
-bénéficier d'un jeu d'origine française, avec les avantages que cela représente (notamment : pas de traductions
bancales des cartes voire des règles, pas de délai d'attente par rapport aux sorties dans les pays d'origine comme cela
est rencontré sur certains jeux, l'assurance d'avoir un jeu en français [puisque certains jeux ne sont pas traduits
dans notre langue])
-enfin, il est important pour moi d'être à l'écoute des joueurs, de leurs attentes et de leurs envies, dans la mesure
du possible bien entendu ; aussi un forum dédié sur ce point sera mis en place, et le développement du jeu pourra
éventuellement prendre en compte certaines remarques/attentes, ce que bon nombre de joueurs devraient apprécier, tout
du moins je l'espère.

Restant réaliste, donc tout engouement pour mon projet mis à part, je conviens qu'il s'agit ici pour l'illustrateur de
réaliser une quantité énorme de travail sans être sûr d'obtenir une rémunération au final, ce qui je le sais est
problématique. C'est la raison pour laquelle je souhaite préciser que je suis au chômage et qu'il s'agit de mon seul
projet professionnel "avec envie" (je pourrai reprendre un travail classique sans souci de par mon expérience dans mon
domaine, mais cela sans envie), aussi j'y passe l'entièreté de mon temps libre et ferai mon maximum pour que le jeu
voit le jour et soit ensuite pérenne.

A noter enfin que si l'illustrateur a déjà créé des illustrations qui collent au jeu, celles-ci pourront être utilisées
sans souci. Il va de soi que les créations devront être de son unique fait.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par MP en m'indiquant où je peux trouver vos créations/votre book afin de
vous découvrir, et toute question que vous vous posez afin que je puisse y apporter réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche illustrateur pour jeu de cartes (de type JCC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche illustrateur pour jeu de plateau
» Recherche illustrateur/dessinateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser