Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amitié(s) homme/femme : possible ?

Aller en bas 
+12
Jacob
abrutim
Mme.GeeK
Junoïde
Bidule
Maïyânne
Maky
David G. Rochette
Mr.Jules©
marvin
steelcity
K4
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:12

Péo a écrit:
parce que, forcément, dans ces cas-là, tout est plus simple...

Depuis quand c'est plus simple quand on est engagé??? Moi perso, je ne vois pas. Je trouve ça même drôlement plus compliqué...

Et puis, la plupart de ces amis-là, je les connaissais avant de rencontrer mon mec, donc c'était aussi valable quand j'étais célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:18

Non, franchement, je crois qu'on a l'esprit un peu plus clair (de son point de vue à soi, dans son for intérieur) quand on est déjà engagé puisque

1/ on n'est plus du tout +/- consciemment en recherche d'une relation.
2/ et on se gère mieux, on est plus "serein" car plus "heureux" donc moins sujet à des hauts et des bas, moins sur le qui-vive.

Le fait d'être engagé, dans le sens premier de ce que j'entends par relation (c'est-à-dire donc, je le répète, pas que le désir mais autre chose), fait que quelque part on a atteint une forme de zénitude dans ce que l'on recherche. En revanche, certes, on a peut-être une nouvelle angoisse cachée : celle de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:20

Maïyânne je disais sexué dans la mesure où on est pas du même sexe
une femme parle à un homme et un homme à une femme, les compotements sont forcément conditionnés par ça
et sexué n'a rien à voir avec sexuel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:21

j'ai failli répondre quelque chose, et puis non, j'ai déjà beaucoup dit...
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:16

Kadah, j'avais bien compris. Mais c'est très réducteur de cloisonner cela aux rapports hommes/femmes. Je suis d'avis que ce sont tous les rapports humains, qui le sont, sexués. Sinon tu laisses une sacrée partie de la population sur le bas côté...

Péo, perso je n'ai pas forcément l'esprit plus clair en étant en couple.

Si, étant célibataire, un copain me plait et que je lui plais, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'approfondir la relation.

Le fait d'être en couple n'aide pas forcément à se sentir serein. Tu te demandes si tu as fait le bon choix, tu rencontres des personnes qui te plaisent mais auxquelles tu n'as pas le droit de toucher, tu peux également t'empêcher d'être trop proches de certaines personnes pour ne pas contrarier ta moitié... Combien de potes n'avaient pas le droit d'avoir d'amiE sous menace de terribles scènes de ménage?

Toujours est-il que cela ne change rien au fait que du temps où j'étais célibataire, ou encore aujourd'hui que je suis en couple, j'ai des potes qui ne sont rien de plus que des potes, et avec lesquels il n'existe aucune ambiguité.

Le fait d'être en couple ne change rien au fait que l'on puisse être attiré par certaines personnes et pas par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:05

Maïyânne a écrit:


Péo, perso je n'ai pas forcément l'esprit plus clair en étant en couple.

Si, étant célibataire, un copain me plait et que je lui plais, je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'approfondir la relation.


ben alors, c'est bien ce que je dis depuis le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:28

Péo a écrit:
ben alors, c'est bien ce que je dis depuis le départ !

Ton avis de départ n'était-il pas : "L'amitié homme/femme ne peut pas exister sans que la notion d'attirance physique et sexuelle n'apparaisse."
Bon, j'avoue que comme d'habitude j'ai lu en diagonal, alors j'ai peut-être encore répondu à côté...
Parce que si ton point de vue est qu'une amitié pure entre deux personnes hétérosexuelles et de sexe opposé ne peut pas exister, et bien on ne dit pas la même chose, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:59

Minhin.
Ce topic me laisse perplexe, rien qu'avec le titre, j'ai eu l'impression de me retrouver cinquante ans en arrière.
Il est possible de ressentir une attirance sexuelle pour untel physique, quel que soit notre sexe et celui de la personne concernée. Et ? Dans ce cas là il est question de fucking-friends, tant mieux pour eux. :D Après, une telle relation peut évoluer, tant mieux/tant pis pour eux aussi. Passer du sexe à l'amour est aussi possible que passer de l'amitié à l'amour (pour le dernier cas, c'est même obligatoire pour arriver à cette étape là, montrez moi un vrai couple démarrant en coup de foudre que je rigole).
Mais il est tout aussi possible de 'rester' au stade de l'amitié, je ne vois pas pourquoi ça devrait forcément évoluer. *eek!* La quasi totalité de mes ami(e)s (et je ne parle pas des copains ou connaissances) sont des filles et j'ai jamais considéré la possibilité de les sauter. T,T
Bref, c'était mes deux sous, sinon moi être d'accord avec Nine et Maky.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:35

J'ai un meilleur ami et c'est comme un frère pour moi, et pareil pour lui je suis "un frère sans trilili" comme il dit. Au départ, quand on s'est connus, c'était assez bizarre entre nous, il y avait pas mal d'ambiguités mais tout ça s'est transformé en une amitié de fou et j'ai jamais eu un ami comme ça. J'ai des sentiments pour lui si on peut dire, très forts, mais ce n'est pas les mêmes que j'éprouve quand je suis avec mon copain. Bref, j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:52

Moi je n'y crois pas vraiment, je pense qu'il y a toujours un parti qui s'attache sentimentalement à l'autre.

Exemple: Addict et moi. Nous étions les meilleurs amis du monde, frère et sœur même! Et puis un jour c'est devenu très ambigu!^^des sentiments venaient: jalousie,...ainsi que des geste plus qu'amicaux...
Un jour il m'a demandé si je voulais être avec lui en temps que petite-amie, et au bout de moult questionnement je me suis rendu compte que je l'aimais!^^

Depuis le 7 septembre cela fait 7ans que nous sommes ensemble! *love*(j'avais 14ans!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:42

Junoïde a écrit:
Moi je n'y crois pas vraiment, je pense qu'il y a toujours un parti qui s'attache sentimentalement à l'autre.

Exemple: Addict et moi. Nous étions les meilleurs amis du monde, frère et sœur même! Et puis un jour c'est devenu très ambigu!^^des sentiments venaient: jalousie,...ainsi que des geste plus qu'amicaux...
Un jour il m'a demandé si je voulais être avec lui en temps que petite-amie, et au bout de moult questionnement je me suis rendu compte que je l'aimais!^^

Depuis le 7 septembre cela fait 7ans que nous sommes ensemble! *love*(j'avais 14ans!^^)

Wowow!
Et beh, c'est cool :)

J'pense que l'amitié homm/femme est possible mais que, comme dit Juno, Ya un moment ou l'un des parti se pose moults questions...et au final,soit c'est bidon, soit c'est réel.
J'crois que quand c'est bidon, c'est chelou. J'aime pas quand c'est bidon. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:43

Vous le faites exprès ou quoi? depuis le temsp qu'il était mort et enterré ce topic.... *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:44

omentie a écrit:
Vous le faites exprès ou quoi? depuis le temsp qu'il était mort et enterré ce topic.... *pleure*

Désolée, j'pensais qu'on pouvait écrire quand on voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:53

Apesanteur a écrit:
omentie a écrit:
Vous le faites exprès ou quoi? depuis le temsp qu'il était mort et enterré ce topic.... *pleure*

Désolée, j'pensais qu'on pouvait écrire quand on voulais...
Bien sûr que tu peux écrire quand tu veux ma chérie. C'est juste que ça aurait pu avoir sa place dans coïncidences et signes que tu up le sujet juste là, maintenant... Mais c'est pas de ta faute.. J 'éviterai de lire la suite s'il y en a une.. bisous Ap' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:54

omentie a écrit:
Apesanteur a écrit:
omentie a écrit:
Vous le faites exprès ou quoi? depuis le temsp qu'il était mort et enterré ce topic.... *pleure*

Désolée, j'pensais qu'on pouvait écrire quand on voulais...
Bien sûr que tu peux écrire quand tu veux ma chérie. C'est juste que ça aurait pu avoir sa place dans coïncidences et signes que tu up le sujet juste là, maintenant... Mais c'est pas de ta faute.. J 'éviterai de lire la suite s'il y en a une.. bisous Ap' !

Oui désolée, c'est une envie du moment. promis j'feraia tention la prochaine fois :) Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:13

C'est pas grave je te dis. Allez faut arrèter , on va se faire froutcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:55

il faut déterrer MES topics, car J'en suis à l'origine... vive MOI, merde ! Rooooh... c'est pas possible ça ! JE suis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:57

Péo a écrit:
il faut déterrer MES topics, car J'en suis à l'origine... vive MOI, merde ! Rooooh... c'est pas possible ça ! JE suis là !!!
je suis pour déterrer tout ce que tu peux dire, écrire, photographier car le forum est grand et Péo est son Fouteur de Merde Sacré *prie* Mais c'était juste pas le jour . Au cas où on n'aurait pas encore compris.. et puis merde..
Revenir en haut Aller en bas
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:04

... je savais pas Helmet-boy que tu avais une amie qui voulais plus que de l'amitier avec toi !!!!! merci de m'en parler tsssss
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:14

tu parles dans le vide, il vient plus
enfin je crois ...

Sinon moi j'y crois, mais il y a toujours un petit truc, on a de l'admiration pour l'autre et ceci peut devenir plus tard un point qui nous fait tomber amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:36

oui sa mais aussi arriver ... mais sa perturbe beaucoup enfin personellement ^^

attention les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Invité
Invité




Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:37

[Un sujet déterré ? C'est Halloween ? 8-O ]

Bon je rajoute une cerise-sur-le-gateau pour les cinéphiles : ta question a donné lieu au film "Quand Harry Rencontre Sally". Okay c'est une comédie-romantique *aime* mais ça cerne bien le sujet ; et il y a une même scène d'anthologie dedans (" Garçon, la même chose !").

En guise de contribution, je trouve que le terme "ami" est sujet à tellement d'interprêtations pour que tu puisses t'en dépêtrer. A titre perso, je n'ai qu'une amie intime, que je vois pourtant rarement. Le truc c'est d'être clair dans ses relations quand il y a le désir qui pointe son nez, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mme.GeeK
Membre sympa
Mme.GeeK


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Au dessu des nuages ...
Date d'inscription : 21/08/2008

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:38

oui tu as tout à fait raison ^^
je suis de cette avi
Revenir en haut Aller en bas
http://Shiny-Sky.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:19

Shiny-Sky a écrit:
je suis de cette avi
J'eusse cru mpeg... On m'aurait menti ?
*Jacob, pourrais-tu avoir l'obligeance d'écrire en français correct s'il te plait? *

Edith :

C'est pas moi qui n'écris pas français hein...
Mouarf !



Dernière édition par Jacob le Ven 31 Oct 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:55

c'est français.
c'était une blagounette pour geek.
mpeg étant tout comme avi un format de fichier vidéos.

c'est comme un clavier français qui coute plus cher qu'un clavier anglais car un clavier azerty en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amitié(s) homme/femme : possible ?   Amitié(s) homme/femme : possible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié(s) homme/femme : possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la femme temps
» femme sauvage dans la nature
» homme / machine / pomme Concepts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser