Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 femme sauvage dans la nature

Aller en bas 
+8
Boubi
Dark-Unik0rn
FeverForever
K4
Jacob
marvin
karasu-no-moria
steelcity
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:55

Je dois faire une séance avec une modèle sur le thème :
femme sauvage dans la nature.
J'ai déjà plein d'idées (et elle aussi) Je voudrais aussi avoir votre avis.
Que vous évoque ce thème, avez vous des idées de poses, de photos, des tableaux ? (selon que vous soyez modèle, photographe, peintre ou dessinateur)
Quelles images vous viennent à l'esprit quand ce thème est énoncé ?
Merci de vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:54

Ce thème est assez interessant, la communion avec la nature est souvent un thème ou ont peut laisser libre cours a son imagination.
J'imagine assez une femme courant dans un champ, cheveux aux vents, la nature je la compare un peu trop a la liberté, de ce fait on as la liberté de faire a peu près tout.
Je pence que la photo que je ferais sa serait une femme dans un pose attirante, avec une mimique du genre félin, assis sur un arbre mort couché par terre en plein milieu d'un bois voir même a l'entrée d'un bois. Ainsi tout les thèmes serait mis dans la photo.
Ce n'est que ce que je pence.
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:14

je te remercie de ta participation karasu-no-moria.
Un seul truc, tu n'as pas le droit de dire ce n'est que ce que je pense. Ce que tu penses c'est vachement important !! si j'ai mis ce post, c'est pour savoir justement ce que vous inspire le thème, quelles images en ressortiraient ! c'est pas un concours, il n'y a pas de réalisation, uniquement des "inspirations" donc ce que tu penses est important et je suis content que tu m'en ait fait part ! Merci


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:51

Pas de quoi, j'esperes que d'autres te donneront leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
Anonymou
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:08

steelcity a écrit:
Un seul truc, tu n'as pas le droit de dire ce n'est que ce que je pense

Elle est pas mal celle-là :P

Pour ma part j'essayerai d'aller à l'opposer des premières images qui me viennent à l'esprit (comme Karasu l'a dit : nature = liberté).
J'aurai plutôt envie de montrer le côté “vie de la nature”, “quotidien sauvage”, Jane et Tarzan qui se font un petit plât, un truc du genre. Mais après tout dépend de l'impression que tu veux laisser et le message à faire passer, parce que dès lors tu peux naviguer d'un extrême à l'autre, de la photo safari au surréalisme (t'installe une grosse gazinière dans un bois :D).
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:07

moi je vois bien une femme en tailleur qui se balance dans les branches d'un arbre.

ou encore un troupeau entier de grand mère ou de lycéenne qui s'épouillent dans une clairière.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:12

Moi, je verrais une femme, avec de longs cheveux chatains bouclés, nue, allongée dans l'herbe avec un air sauvage, voire sexuelle *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:13

Yess, toi tu montrerais la vie quotidienne de la femme sauvage quelque chose comme la ménagère de moins de 50 ans dans la jungle *eek!* (j'aime bien l'idée)

Marvin une femme en Tailleur, vetue d'un tailleur ?
des mamies ou des lycéennes, mais pas des nanas d'une 30aine d'années ? (je peut te demander pourquoi (j'aime bien l'idée, ceci dit, j'ai déjà du mal à trouver 1 modèle donc tout un troupeau...)
(euh... l'expression troupeau de femme à quelque chose qui me dérange c'est normal ?)

Larousse, là j'aime beaucoup l'idée (pi on est plus proche de mon imaginaire) dis moi juste quand tu es dispo pour poser ? *aime* *oui oui* ;)


merci pour vos "images" encore ! encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Anonymou
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:20

steelcity a écrit:
Yess, toi tu montrerais la vie quotidienne de la femme sauvage quelque chose comme la ménagère de moins de 50 ans dans la jungle *eek!*

Oui, dans le but de faire se demander ce que ça peut bien vouloir dire d'être sauvage aujourd'hui. Peut-on le (re)devenir ? À quelles conditions de confort ?

Est-ce que cette Nature qui nous évoque tant de liberté, pragmatiquement ne se révélerait pas plutôt une jungle de laquelle on aurait envie de tirer partie (évolution, retour à l'envoyeur etc.).

Je retrouve un peu de ça dans l'idée de marvin. Les deux ne sont pas incompatibles (dans une série, pourquoi pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:25

steelcity a écrit:
Larousse, là j'aime beaucoup l'idée (pi on est plus proche de mon imaginaire) dis moi juste quand tu es dispo pour poser ? *aime*
Où l'on comprend le but réel de ce topic.
Pour ma part, si j'en reste aux 2 premières idés qui me sont venues à l'esprit :

-une femme dans une position très sensuelle (je laisse ton imagination marcher pour ça), limite féline, sortant d'herbes hautes. Ici "femme sauvage" est assez imagé.

-Madame Odile Cromagnon, cheveux couverts de boue (vive les dreads), peau de bête sans réelle forme sur le dos, genre qui ramasse des champignons, en trainant un bambin par le pied/les cheveux. Ici, c'est "femme sauvage" au sens littéral, ou autre activité primitive et rupestre à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:25

steelcity a écrit:
Larousse, là j'aime beaucoup l'idée (pi on est plus proche de mon imaginaire) dis moi juste quand tu es dispo pour poser ? *aime* *oui oui* ;)


merci pour vos "images" encore ! encore !

Viens en Savoie, on en reparlera :D
Pour moi la nature reste sexuelle puisque sauvage...Mais bon, c'est un point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:30

steelcity a écrit:
Marvin une femme en Tailleur, vetue d'un tailleur ?
des mamies ou des lycéennes, mais pas des nanas d'une 30aine d'années ? (je peut te demander pourquoi (j'aime bien l'idée, ceci dit, j'ai déjà du mal à trouver 1 modèle donc tout un troupeau...)
(euh... l'expression troupeau de femme à quelque chose qui me dérange c'est normal ?)

oui vétue d'un tailleur, un des vétement qui est sensé être le plus "class" et le plus professionnel (contraste assuré). la robe de soirée a par exemple un côté sexy et est déjà utilisée dans bon nombre de pub avec ce rendu très felin, très animal quoi... et donc déja vu.

on peut trouver autre chose que des mamies ou des jeunettes mais comme on les voit souvent ensemble dans la rue ça fait bien ressortir cette impression de groupe / caste / meute / troupeau animal.

le terme troupeau dérange parce qu'il précéde le mot femme est qu'il est écrit par un homme, je l'ai juste utilisé pour imagé le rendu "sauvage" que l'on devrait retrouver sur le cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:42

Tous les points de vues sont acceptés ! l'idée du topics : c'est de faire une sorte de Brain storming. Je m'autorise des commentaires pour être sur de comprendre vos idées, pi pour échanger sur le thème

Jacob : j'ai déjà une modèle pour la séance (donc le but n'etait pas d'en trouvé une autre)

Larousse : je suis pas trop dispo en ce moment pour venir en savoie, mais en m'organisant ce doit être faisable...

Marvin : merci de ton complément d'info, je vois mieux ce que tu veux dire ... et suis partiellement d'accord sur le terme troupeau, malgré l'explication... (mais ne veux pa lancer de débat la dessus, ici maintenant...
Je persiste à dire que ton idée de la femme en tailleur sur une branche d'arbre est très bonne (originale aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Anonymou
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:51

steelcity a écrit:
(originale aussi)

Hmm... J'ai le souvenir d'une pub Hugo Boss femmes dans ce genre là... Mais ça n'empêche rien.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:55

Des images de photographes qui ont sombré dans le cliché de la femme nue dans les feuillages, composition mille fois vue, voire bien plus. C'est dur comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:02

Pourquoi pas une femme se faisant une bonne côte de boeuf énorme autour d'un barbecue fait de pierre  avec les cheveux super sale en faite c'est remplacé l'homme des cavernes par la femme des cavernes :D

Sinon en plus glamour j'ai une femme vétue d'une tunique courant vers le soleil les cheveux dansants 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:04

FeverForever a écrit:
Pourquoi pas une femme se faisant une bonne côte de boeuf énorme autour d'un barbecue :D

Sérieusement. Il y a toujours moyen d'en faire un truc pervers, en plus. La viande j'ai toujours trouvé ça pervers.
T'as de ces bonnes idées, toi, 'tain...

(oui, j'ai enlevé la deuxième partie, je vois plus la femme arrogante et dégueulasse, mais pas réactionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:43

Moi j'imagine pas sauvage comme ça.
Je verrais plutôt une femme aux cheveux en bataille, des vêtements très déchirés.
Un cliché pris en plongée de préférence, la femme, au sol qui se débat.
Peut-être des feuilles mortes, des branchages. Neige ? Je sais, 'pas la saison.
Peut-être plusieurs poses, une agression de la femme sur l'appareil photo.
Genre 'Ne m'approche pas, je mords'

Ce n'est que mon avis *confus*
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:30

Citation :
Ce n'est que mon avis

pourquoi certains dénigrent-ils leurs avis ? de peur que d'autres le fassent, ils préfèrent prendre de l'avance ?
J'aime bien cette image Dark-unic0rn. Elle me fait avancer dans mes idées, et les demandes que je vais pouvoir formuler à ma modèle... (le seul problème, c'est la neige... début juillet je ne suis pas sûr d'en trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Anonymou
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:54

steelcity a écrit:
pourquoi certains dénigrent-ils leurs avis ?

La force relative de chose jugée. Parce que tu demandes des idées sur lesquelles chacun à sa conception, eu égard à la valeur de celles-ci et au caractère non “liante” qu'elles doivent avoir sur ton propre développement de l'Idée (aah Platon...).
Comprende ?
Fais la même expérience sous couvert d'une vérité absolue (en énonçant par exemple : “Je dis sauvage mais j'exclus déjà tout rapport avec la sensualité”) et tu verras que la discussion prendra un autre tournant.

C'est un simple réflexe, sain et empreint de modestie. Comme moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:12

Ca m'inspire assez la liberté aussi... comme une femme aux longs cheveux bruns et avec une robe blanche courant dans des champs avec une expression de joie intense sur le visage... (comment ça "cliché" ?)

Mais ce n'est que mon avis.
:P
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:04

Contente que ça fasse avancer ta recherche d'idées !
Bon courage ! *pouffe*

@ SilverWolf : Michant ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Boubi
Membre sympa
Boubi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:19

ca me fait penser à un bon vieux film "Human Nature"!!

bien dans le sujet je pense, c'est l'histoire d'un mec qui à toujours vecu dans la nature et qu'un scientifique essai de réabliliter à la vie humaine.

voilà c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé

sinon je voi aussi une brune cheveux long en bataille debout en haut d'une colline scrutant séverement l'horizon avant le coucher du soleil (le tout un peu en contre plongée aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lychko.deviantart.com/gallery/
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:37

K4Breathing a écrit:

T'as de ces bonnes idées, toi, 'tain...

Disons que parfois je suis un peu dérangé ;)

Mais j'aime bien la femme des cavernes avec un gros steak géant ou la cote de boeuf on peu rendre un truc vraiment dégueu est marrant  à la fois un truc complétement décalé et hilarant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:05

On a la même vision... tu dois etre barge fever !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





femme sauvage dans la nature Empty
MessageSujet: Re: femme sauvage dans la nature   femme sauvage dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femme sauvage dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vos proches dans tout ca ?!
» Vous faites quoi quand ca va pas top ??
» Le CSS dans vos journaux...
» Un bug dans mon journal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser