Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer

Aller en bas 
+5
marvin
zeckl
Maky
K4
Titania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:51

Je vais voir le film demain. J'ai pas lu le bouquin.

J'comprend pas pourquoi on s'obstine a vouloir comparé un livre avec un film. C'est deux choses différentes, et tous les deux n'ont pas forcement le même but.

*



Je vais certainement pas regretter ma place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:54

Moi je te dis, non tu ne vas pas regretter d'aller le voir, car il est génial !
Je suis allée le voir vendredi dernier, je ne regrette pas, et j'aimerais bien le reovir encore et encore, donc bah j'attends qu'il sorte en dvd, puis je l'acheterais car c'est vraiment un bon film!
Je suis du même avis que toi, pourquoi s'obstiner à comparer film et livre !?
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 13:29

Titania a écrit:
Je suis du même avis que toi, pourquoi s'obstiner à comparer film et livre !?

Quand l'un est tiré de l'autre, je trouve ça normal.
(même si le combat est inégal ^^ c'est toujours le livre qui gagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Parfum   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 14:41

Juste une petite remarque sur le sujet livre/film. Le livre gagne en général à la comparaison. Couru d'avance mais pas fatal. J'ai deux exceptions en tête :

Charlie et la chocolaterie de Tim Burton (le film a plus de profondeur que le livre et le Willy Wonka créé par Johnny Depp est bien plus intéressant que le personnage de Roald Dahl)
et
Lolita de Stanley Kubrick (comparez, ya pas photo et pourtant j'aime bien Nabokov).
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:37

Fauste1st a écrit:
le Willy Wonka créé par Johnny Depp est bien plus intéressant que le personnage de Roald Dahl)

Pfiou, tu as trop raison. :) Bien qu'il n'y ait pas de réel bouquin à la base, c'est comme le désormais mondialissimement connu Jack Sparrow, un méchant qui plaît à tout le monde comme dans tous les scénar Disney, à la base, mais c'est vraiment Depp qui y a mis sa touche et son once d'originalité.

La comparaison livre/film, pour moi, c'est juste un moyen de savoir si le réalisateur a ajouté une autre dimension à l'oeuvre en la mettant en images. Pour le Parfum, je trouvais que non. ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:26

Bah la je reviendrais un petit peu sur ce que j'ai dis à propos de la comparaison livre-film...
Hier soir j'ai maté Da Vinci Code, je sais un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais!
Et bah pour tout vous dire la je pourrais en faire une des comparaison! le livre était bien, ça peut aller, mais le film alors, je n'en parle même pas comment j'ai été déçu!!!
Pourtant bon choix d'acteurs: Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen, se sont quand même de bons et grands acteurs,et bah niet, nul de chez nul! le dialogue je l'ai trouvé lourd!, pourtant il reprend quand même bien le livre, même s'il y a quelques modifications, mais je lui donnerais franchement une moyenne d'environ 9,5/20.
Le seul truc qui est bien, c'est les retours en arrière, lorsqu'ils parlent des templiers, de l'enfance de Sophie etc etc.
Franchement déçue, je l'aurais pensé mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:10

Ben, une adaptation d'un bouquin à l'écran ne plait jamais à tout le monde vu que chacun à sa vision du livre. *confus* Pour continuer à citer le Da Vinci Code, j'ai bien aimé le film mais sans plus. Il est a l'image du bouquin pour moi, quoi. :D
Mais je suis d'accord sur le fait qu'une adaptation doit apporter quelque chose aux livres, comme Charlie et la Chocolaterie qui a dévellopé willy wonka. (Essayez de voir les deux premiers Harry Potter, par exemple, réplique exacte du livre avec des scènes en moins et une réalisation aussi plate que la poitrine de ma voisine).

Pour ce qui est du Parfum, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'aimerai me procurer le livre avant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:15

Je compte aller voir le parfum bientôt...et je n'est pas vue le film Da vinCi Code, haaaaa pataper! ^^
Je n'est pas lut le parfum, mais j'ai lut le livre Da vinci, en deux jours *_* pendant les vacances d'été sur la plage huhuhu et j'ai vraiment adoré, alors que je suis pas du tout ce genre, question lecture...m'enfin, je regardais peut être le film...un jour..
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
dragula
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:44

Je suis d'accord (et un peu hors-sujet), Da Vinci Code était franchement nul.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte pasque je comprenais tt avec le livre, mais dans le film on comprend pas grand chose à ce qui se passe.
Surtout avec Silas et le prêtre, on voit pas à quoi ils servent (apart à mourir pasque faut bien que y'ait des méchants qui meurent).

Autrement Ian Mc Kellen était super, ils auraient pas pu trouver mieux que lui pour ce rôle.
Tom Hanks à l'air franchment en mauvaise santé par contre.

Bon les autres livres de Dan Brown sont supers en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:54

Le film ( Da Vinci Code ) est très a côté du livre!
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis! Moi je ne suis pas une adepte des livres sur la religion mais franchement je l'ai bien aimé, tout comme le dernier templier. Mais alors en film, niet rien du tout, nul, zéro. Franchement déçue de A à Z... J'aurai pensé à mieux, mais bon nous ne pouvons être satisfait à chaque fois!

Par contre je suis trop contente, bien Bilbo Le Hobbit va sortir au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:41

Je n'ai lu que le bouquin qui n'est à mon avis pas si extraordinaire que ce qu'on en a dit...

La fin notamment est pitoyable (et je pese mes mots). :P
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:21

Ah bah moi justement, je trouve qu'elle est bien, car Grenouille ne ppouvait vivre, c'est un être qui n'aime et qui n'est aimé de personne.
Peut être le cannialisme est "gros", mais moi je trouve que sa mort est bien, et justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:14

reeKopunk tu parlais du da vinci code ou du parfum là?
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:12

je parlais du Parfum...

La scene de l'orgie est pitoyable aussi dans le bouquin, ca sent la grosse panne d'inspiration je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:40

Ah bah nan, moi je trouve pas trop panne d'inspiration, je trouve ça encore bien, car on en voit pas souvent, des scènes comme celle-ci...
Moi c'est le coup du cannibalisme, je savais que Grenouille mourrait, de toute façon c'était obligé, mais cette scène je l'ai trouvé un peu grosse en besogne, mais bon ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:20

La cannibalisme c'est une preuve d'amour. Enfin ! huhu

Je veux dire pas là, que lorsque que l'ont trouve quelque chose de "mignon", lorsqu'on aime quelque chose, on a envie de le manger !

Mais pas forcement, "j'aime un gateau, j'ai envie de la manger".
Même quand on aime une personne, on a envie de la manger. D''ailleurs quand on embrasse, ça peut s'aparenter à ça. On veut s'incorporer l'autre.

C'est pour ça que j'ai vraiment bien aimé la fin. Parce qu'elle m'a semblé logique dans ma façon de voir les choses. Mais je comprend que cela puice semblait chelou.

Ensuite, la scène d'ORGIE, *pouffe* , ben, j'avoue que je me suis marrée, mais bon, j'ai trouvé que ça coller aussi avec l'histoire.

C'est un film que j'ai beaucoup aimé. Et puis, tant mieux que grenouille soit beau dans le film, autrement, il y'aurait peut-être moins d'émotion ... ou peut-être plus ... En faite je sais pas. S'il aurait était laid, on aurait certainement eu moins de plaisir visuel, mais plus d'émotions spirituelles. J'sais pas.

Mais bon, c'est le choix du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:51

Taggle a écrit:
La cannibalisme c'est une preuve d'amour. Enfin ! huhu

Je veux dire pas là, que lorsque que l'ont trouve quelque chose de "mignon", lorsqu'on aime quelque chose, on a envie de le manger !

Mais pas forcement, "j'aime un gateau, j'ai envie de la manger".
Même quand on aime une personne, on a envie de la manger. D''ailleurs quand on embrasse, ça peut s'aparenter à ça. On veut s'incorporer l'autre.

C'est pour ça que j'ai vraiment bien aimé la fin. Parce qu'elle m'a semblé logique dans ma façon de voir les choses. Mais je comprend que cela puice semblait chelou.

Ensuite, la scène d'ORGIE, *pouffe* , ben, j'avoue que je me suis marrée, mais bon, j'ai trouvé que ça coller aussi avec l'histoire.

C'est un film que j'ai beaucoup aimé. Et puis, tant mieux que grenouille soit beau dans le film, autrement, il y'aurait peut-être moins d'émotion ... ou peut-être plus ... En faite je sais pas. S'il aurait était laid, on aurait certainement eu moins de plaisir visuel, mais plus d'émotions spirituelles. J'sais pas.

Mais bon, c'est le choix du réalisateur.


Je comprends l'explication du cannibalisme, mais je sais pas, j'aime pas trop ça déjà c'est pour ça, mais plus j'en parle ici ou ailleur, et plus je pense que c'était la meilleure mort pour Grenouille, car je ne le voyais pas à lap potence, ou se jettais d'une falaise.

L'orgie, moi aussi j'ai bien déliré mdr, c'est une belle scène, et un grand bravo aux figuristes car il faut oser le faire !

Mais dans le film Grenouille était hideux, et ils auraient dû le faire tel quel dans le film, mais c'est vrai que sans ce beau JB, on se serait peut être ennuyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:36

ha... le Parfum...
je l'ai étudié l'année dernière, et je peux vous dire que je n'ai pas du tout aimé le livre...
Pourtant cette année je l'ai vu avec ma classe, et j'ai plutot bien aimé le film, même si Jean Baptiste est carrément canon par rapport a la description du livre...
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:52

Lol bah chacun c'est gouts!
Moi j'ai bien aimé le livre, et le film pareil. J'ai aimé les deux, malgré les différences qu'il y a, et oui nous ne trouverons jamais un film qui n'a pas de modifications par rapport au livre...
C'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:17

Perso, je n'ai pas lu le livre, et j'ai beaucoup aimé le film. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
dragula
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:24

Tiens j'en profite pour me plaindre sur les livres adaptés en films.
Je viens de lire Dracula et j'ai vu le film y'a pas longtemps,
c'est n'importe quoi. Non seulement le film est mal fait, mais ils ont massacré l'histoire pour faire une histoire d'amour surnaturelle, c'est nul.
Enfin raaaah, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:00

Tu parles de quel Dracula? celui avec Christopher Lee?
Car il y en a eu pleins des films tirés du livres, moi il y a aller quoi deux ou trois ans, je ne me souviens plus trop bien, j'ai vu Dracula 2000, mais c'est une merde, mais alors terrible! Franchement je déconseille tout le monde de le voir! perte de temps! ça c'est vraiment du navet!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Thriller] Instinct de Jon Turteltaub
» [Thriller/Drame] No country for old men
» [Thriller] The Usual Suspects de Bryan Singer
» [Drame/Thriller] Old boy de Park Chan-wook (2004)
» [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser