Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer

Aller en bas 
+5
marvin
zeckl
Maky
K4
Titania
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptySam 14 Oct 2006 - 16:38

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18653460




Le Parfum: Histoire d'un meurtrier.

Sortie du film: 04 Octobre 2006.



Mon avis sur ce film:


N'ayant pas lu le livre, je ne peux me joindre à ceuw qui l'ont lu pour faire la comparaison roman/film, et oui je suis déjà entrain de lire un autre bouquin, donc je le lirais après, pendant les vacances, si j'ai du temps...

Malgré que je n'est pas lu le livre de Patrick SÜSKIND, je peux quand même vous dire que le film était génial! Je l'ai carément adoré!
Comment transformer ce qui est olfactif en visuel? Tel est la question de tout le monde! Et bah je peux vous dire que le cinéaste y arrive trés bien.
Ce roman qui était pourtant réputé inadaptable ( tout comme le Seigneur des Anneaux ), vu réalisé merveilleusement bien!
Tom TYKWER a su rendre le roman célèbre en un magnifique film!
Les scènes qui nous montre la vue de Paris au XVIIIème siècle, sont plus que magnifique, et celles des champs de lavande je n'en parle pas.
Je viens de parcourir un peu le livre, et je trouve que Tom TYKWER s'en est assez bien sorti, pour rendre le film aussi beau que le livre.
Les acteurs sont vraiment bons, Ben WHISHAW qui nous interpréte Jean-Baptiste GRENOUILLE, notre tueur et génie de cette époque est tout simplement bon, il est à sa place dans ce film, il a beaucoup de charisme, il est à la fois maléfique et attendrissant, chaque scène de lui nous offre un visage différent, le tout bercé par de belles images.
Le parfum de GRENOUILLE se raffine en même temps que les images qui l'accompagnent, et les spectateurs eux-même, s'ils sont attentifs, en sentent les effets.
Dustin Hoffman dans le rôle de Guiseppe BALDINI le vieux parfumeur démodé est excellent, ainsi qu' Alan RICKMAN dans le rôle d'Antoine RICHIS et Rachel HURD-WOOD dans le rôle de Laure RICHIS.
Je suis sur que le livre est mieux que le film, comme à chaque fois malheureusement, se serait bien que le contraire se fasse ressentir, mais je peux quand même dire que le film est un Chef-d'oeuvre.

Parlons de l'image: elle est tout simplement magnifique! C'est l'une des plus belles images de films depuis quelques tmpes je trouve, mais bon chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptySam 14 Oct 2006 - 16:51

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18653478
Ben Whishaw - Jean-BaPtiste GRENOUILLE
Il est né le 14 Octobre 1980 à Hitchin, Herfordshire en Angleterre .

Issu de la Royal Academy of Dramatic Art, Ben Whishaw obtient son diplôme au printemps 2003. Il fait ses premiers pas au cinéma avant même d'intégrer cette prestigieuse école en interprétant dès 1999 des rôles secondaires dans le film [b]La Tranchée de William Boyd, ainsi que dans le drame français de Michel Blanc, Mauvaise Passe.

Il se partage ensuite entre petit et grand écran, et tourne ainsi en 2003 dans
Délire d'amour de Roger Michell, adapté du roman d'Ian McEwan et présenté en 2004 au Festival du Film Anglais de Dinard. Il fait ensuite une incursion dans le monde du théâtre en jouant sur la scène du National Theatre dans l'adaptation de la trilogie A La Croisée des Mondes de Philip Pullman. Il a aussi été applaudi pour sa prestation dans version revisitée d'Hamlet de Trevor Nunn.

Ben Whishaw poursuit sa carrière cinématographique en donnant la réplique à
Daniel Craig dans le policier Layer Cake. En 2005, il rejoint le casting du biopic sur les Rolling Stones (Stoned), pour lequel il incarne Keith Richards. L'année suivante, il décroche le rôle titre dans l'adaptation du best-seller de Patrick Süskind, Le Parfum, sous la direction de Tom Tykwer. Film qui lui permet de côtoyer des grands noms du cinéma comme Dustin Hoffman ou Alan Rickman.

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18653473
Dustin HOFFMAN - Guiseppe BALDINI
Né le 8 Août 1937 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis).
Fils d'un décorateur de plateau, Dustin Hoffman étudie l'art dramatique à la Pasadena Community Playhouse, puis part à New York suivre les cours du célèbre Lee Strasberg, à l'Actor's Studio. En 1964, il fait ses débuts sur les planches, dans une pièce de Samuel Beckett, En attendant Godot.

Alors qu'il joue Eh ? à Broadway, Mike Nichols le remarque et lui offre le rôle principal du Laureat (1967), qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Le succès qu'il remporte alors lui permet de profiter des fastes années 70 du cinéma américain, et, variant les registres, de multiplier les tournages de films dont la plupart sont depuis devenus des classiques du 7ème art. Il incarne ainsi Ratso Rizzo dans Macadam cowboy (1969), joue dans Little Big Man (1970), les Chiens de paille (1971) de Sam Peckinpah, Papillon (1973), aux côtés de Steve McQueen, Lenny de Bob Fosse (1974)... Peu après, il se glisse dans la peau du journaliste du Washington Post Carl Bernstein dans Les Hommes du president d'Alan J. Pakula, avant de subir un véritable calvaire entre les mains du dentiste tortionnaire Laurence Olivier, dans le glaçant Marathon man (1976). En 1979, le film de Robert Benton, (1979), lui rapporte son premier Oscar de meilleur acteur.

Travesti en femme pour interpréter le comédien au chômage de Tootsie (1982), l'acteur émeut en autiste prodige chaperonné par Tom Cruise, dans Rain Man (1988). Deux grands succès, qui lui valent une nouvelle nomination à la statuette du meilleur acteur (Tootsie) puis un deuxième Oscar pour Rain Man en 1989. On retrouve dès lors Dustin Hoffman, toujours irréprochable, dans des films moins marquants, comme Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg (1990), ou Alerte de Wolfgang Petersen (1995), même s'il s'illustre en 1992 dans le satirique Héros malgré lui de Stephen Frears.

Retour à un ton polémique en 1997 avec Mad City de Costa-Gavras, et Des hommes d'influence de Barry Levinson, dans lequel l'acteur incarne un cynique producteur hollywoodien. En 1999, l'acteur endosse la soutane pour le Jeanne d'Arc de Luc Besson, se faisant ensuite plus discret durant quelque temps, avant un retour amorcé en 2003.

Enchaînant les tournages à un rythme de plus en plus soutenu, parfois pour de simples apparitions (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), il campe un directeur de théâtre pince-sans-rire et débonnaire dans Neverland, avant de retrouver la même année Robert De Niro à l'affiche d'une pure comédie, Mon beau-père, mes parents et moi, et de s'adjoindre à l'impressionnant casting du quatrième film de David O. Russell, J'adore Huckabees.
[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18668419
Alan RICKMAN - Antoine RICHIS
Il est né le 21 Février 1946 à Londres en Angleterre

Après une formation de graphiste, Alan Rickman décide finalement de se consacrer pleinement à l'art dramatique, qu'il pratiquait déjà en amateur. Il rentre à 26 ans à la Royal Academy of Dramatic Art, puis rejoint en 1985 la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Il se fait remarquer dès ses débuts au cinéma dans le film d'action [b]Piège de cristal (1988). Il enchaîne ensuite plusieurs seconds rôles, avant de percer en 1991 aux côtés de Kevin Costner dans Robin des Bois, prince des voleurs, dans lequel il campe un truculent shériff de Nottingham, et Truly, madly, deeply.

Ce succès lui permet de collaborer avec
Hugh Grant et Kate Winslet dans Raison et sentiments (Ang Lee, 1995), ou encore Julia Roberts dans Michael Collins (1996). Eclectique, il s'illustre aussi bien dans le film policier avec Judas Kiss, que dans la comédie avec Galaxy Quest (2000). Avec la superproduction Harry Potter à l'école des sorciers (2001), il s'essaye même au film fantastique. Il prête à nouveau ses traits à l'enigmatique professeur Severus Rogue dans Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la Coupe de Feu (2005).

Alan Rickman s'est également essayé à la réalisation avec
L'Invitée de l'hiver (1997, nommé pour le Lion d'Or au Festival de Venise), sa seule et unique réalisation à ce jour.


[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18668418
Rachel HURD-WOOD - Laure RICHIS
Elle est née le 17 Août 1990 à Londres en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
bubble-p
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Le parfum   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptySam 14 Oct 2006 - 17:47

Ya Alan Rickmaaaan !!!!!!! J'aime trop trop cet acteur !!! Bon, je commence le livre ce soir, normalement, vous me dites si le film est bien, hein ? Heiiiin ??? Heiiiiiiiiin ????? :D
Miciiii
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptySam 14 Oct 2006 - 20:55

bubble-pink a écrit:
Ya Alan Rickmaaaan !!!!!!! J'aime trop trop cet acteur !!! Bon, je commence le livre ce soir, normalement, vous me dites si le film est bien, hein ? Heiiiin ??? Heiiiiiiiiin ????? :D
Miciiii

bien sur qu'il est bien ! vu que le film est bien le livre doit l'être aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptySam 14 Oct 2006 - 21:28

J'ai lu le livre. Rien d'étonnant donc si je vous dis que le film est une merde surfaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
bubble-p
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Le Parfum   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:02

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:52

J'ai aussi lu le livre. Je n'irais donc pas voir le film (au ciné du moins).


Par contre, j'ai un énorme coup de coeur pour l'affiche (celle présentée dans le premier article) je la trouve particulièrement belle.


PS: Dans le bouquin, Grenouille est laid, c'est un fait. Alors POURQUOI DIABLE Hollywood s'escrime-t-il a nous caser des chaaaarmants acteurs pour jouer ce genre de rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:01

Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film. Mais je pense que ma priorité sera plutôt de le lire. Je me méfie toujours des adaptations de ce type (même si j'apprécie Alan Rickman). De toute façon, avec tous les films que je dois aller voir et que j'ai pas encore vu... *fronce les sourcils

Et je suis d'accord avec Nine : cette affiche est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:39

Pourquoi ?

De 1, jusqu'à preuve du contraire, un livre pour moi sera toujours bien mieux qu'un film. Un film ça te dicte tout, un livre ça t'impose certains éléments et ton imagination fait le reste. C'est pas comparable. Ici le film n'apporte rien de plus, c'est juste un film pour coller au livre, voire pour ceux qui ont la flemme de le lire (idem Le Grand Meaulnes, alors là, c'est évident).

De 2, il y avait une certaine ambiance indescriptible dans le livre que je n'ai pas retrouvé dans le film, qui a un peu trop suivi les moeurs d'un qui veut collectionner les entrées jusqu'à plus soif.

Mais ce que j'aime bien dans l'idée c'est que des types tout aussi chercheurs de fric, dont Spielberg, ont demandé à Patrick Süskind son accord qui a (évidemment, l'est pas si con) dit non. Quant à lui, Tom Tykwer a réclamé chaque année auprès de l'auteur pour l'adaptation, preuve qu'il y tenait... mais bon, après...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:22

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un roman n'est pas comparable au film qui le représente. Mais je trouve quand même que Tom TYKWER a fait du bon travail, il y a beaucoup de plans magnifiques, les acteurs jouent absolument bien leur rôle.
Mais j'aime bien quand même que certains romans soient interprétés au cinéma, car ça permet aux personnes qui détestent lire, ou qui ne connaissent pas le bouquin de le connaître.
Beaucoup de personnes ne connaissaient pas Le Parfum avant qu'il sorte au cinéma.

C'est sur qu'il y a une certaine ambiance de ce chef d'oeuvre de livre qui ne peut être retranscrit dans le film, mais que voulez-vous c'est toujours ainsi que sa marche, personne ne peut vraiment mettre l'ambiance du livre dans le film pour que celui-ci soit égal au livre.
Je sais pas, moi c'est mon point de vue, mais comme toujours chacun pense différament des autres, nous ne sommes pas toujours tous d'accord sur les mêmes points, et encore heureux car sinon on se lasserait vite de l'oppinion des autres.

Mais de la a dire que le film est une merde surfaite, je ose le ton et je dis non pas d'accord, de la à dire que c'est une merde c'est vraiment nul et je ne dis pas cela parce que j'ai aimé le film, mais parce qu'il était vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:14

Moi j'suis d'accord avec Nine. J'irais pas voir le film car j'arrive pas à concevoir qu'on puisse autant jouer avec mon odorat, et de façon si prenante, avec autant de force que Süskind dans son bouquin, simplement en montrant une paire de narine de temps à autres. Les nuances, les jeux, les valses d'odeur.... Comment peut-on les restituer avec une simple image ? Hollywood est fort, mais pas à ce point.... D'autant que je persiste aussi à dire que la laideur diforme de Grenouille je la vois pas dans cet acteur, et que la miss qui fait Laure Richis n'est pas rousse mais a les cheveux rouges, et où sont ces grands yeux verts ? Cette peau tachetée de rousseur qu'on nous décrit dans le bouquin ? Ils auraient pu prendre une vrai rousse au lieu de lui foutre un seau de peinture rouge sur la gueule... Après la demoiselle est très jolie hein, c'est pas le problème... M'enfin pour moi, cette adaptation est encore un élan de business et si je vois ce film, ce sera d'abord en divX ou loué au coin de la rue à sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:23

Quelle affiche préférez-vous?
La française :
[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18653460
Ou l'américaine :
[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer 18676528
Moi je dis, les français ont fait plus fort que les américains cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:24

C'est vrai que le film n'égalera jamais le livre, mais ce film était quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:30

Carrément oui. L'affiche française est bien plus belle.

Cependant je plussoie sur le fait qu'il y a des tonnes de 'vraies' rousses qui auraient joué le role aussi bien voire mieux tout en donnant une touche plus réaliste au film.

D'ailleurs, ses sourcils teints sur l'affiche française donnent une drole d'impression... T,T
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:38

C'est vrai qu'il y a plusieurs vraies rousses sur terre qui aurait pu jouer le rôle de Laure RICHIS, avec des taches de rousseurs partout sur le corps. Mais que voulez-vous? Hollywood et dans l'état d'esprit qu'il peut faire ce qu'il veut, et qu'il est le plus puissant pour ce qui est du cinéma.
C'est vrai qu'au lieu de prendre deux bombes ( Ben WISHAW et Rachel HURD-WOOD ) il aurait du prendre des personnes laides, GRENOUILLE est censé être super hideux, alors que l'acteur est super canon, mais bon, on commence à aovir l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:58

l'affiche française me révulse

bouérk
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:00

marvin a écrit:
l'affiche française me révulse

bouérk

ah bon tant que ça pourquoi? elle est pourtant magnifique!
et que pense-tu de l'affiche américaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:06

ben parce que j'ai l'impression de voir une catin de luxe trentenaire surcolorée tout simplement, et non une rouquine de seize ans "pure et naïve" comme il serait plutôt question dans le livre
je trouve que l'affiche colle pas du tout avec l'esprit du livre
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:15

marvin a écrit:
ben parce que j'ai l'impression de voir une catin de luxe trentenaire surcolorée tout simplement, et non une rouquine de seize ans "pure et naïve" comme il serait plutôt question dans le livre
je trouve que l'affiche colle pas du tout avec l'esprit du livre



Je trouve l'affiche française vraiment superbe, mais ça doit être parce que je n'ai pas lu le livre.
Effectivement, si le personnage sur l'affiche est supposé être "pur et naif" c'est raté... *pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:27

Ouais j'suis assez d'accord avec Marvin, j'avais vu l'affiche avant de voir le film, la même impression en a découlé... maintenant que j'ai lu le livre, c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:45

C'est vrai que la fille sur cette affiche ne ressemble pas trop à une adolescente de 16 ans qui est normalement pure et naïve!
Mais je trouve quand même cette affiche magnifique, malgré que l'actrice ait les cheveux rouge vif plutôt que roux...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:49

Mais c'est vrai que cette affiche serait mieux pour un film porno que ce film là! mais bon, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:05

Le film ne m'a pas deçu tant que ca.

Il est bon, dans son genre.

Bien sur, on ne peut pas le comparer au livre, et j'pense que c'est la meilleure maniere de l'apprehender, Le prendre comme oeuvre a part.

J'pense qu'il offre quand meme une assez bonne retranscription du livre. Le fait est que notre imaginaire s'est forgé lui meme ses personnages, ses sensations, une atmosphere, et par conséquence, est beaucoup moins touché par ce qu'on lui offre, tout prémaché.

Puis, plus personnellement, jtrouve qu'il est terriblement dur de faire ressentir a un public des sensations, des sentiments, une moiteur haletante par l'utilisation des mots,c'est si dur de caser dans des mots quelquechose qui nous parait si gigantesque, sans définition possible que c'que l'on ressent a ce moment précis.

Pour c'la, je suis indulgente, ils s'en sont pas mal tiré...

Concernant l'affiche.. jprefere celle des states.
La francaise m'agresse un peu, puis ce n'est pas cette femme que j'aurais aimé voir, mais plutot une brume, une fumerolle, representant la volupté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Le Parfum   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:10

Je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer livre et film. J'ai lu le Parfum, l'ai imaginé à ma façon. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film. J 'ai trouvé la boutique de Pélissier et la ville de Grasse particulièrement bien faites au plan de la reconstitution. Dustin Hoffman : très bon. On oubliait que c'était Dustin Hoffman. La musique, entre autres, a servi à traduire les sensations olfactives et plus on avançait dans le film, plus le spectateur était rendu sensible à cette correspondance. Plutôt astucieux. La parabole sur l'art contenue dans le livre transparait dans le film.
Ma seule critique, ce serait la scène de la foule à la fin, mal dirigée, mal jouée. Il faut dire que ce genre de scène par une foule... une vraie gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Membre sympa
Titania


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2006

[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:49

Comme je le disais moi-même quelques pages plus haut, c’est vrai qu’il ne faut comparé aucun film avec le livre qu’il représente !

Lorsqu’on lit un livre, notre imagination est carrément flamboyante, magnifique, merveilleuse etc etc… et c’est pourquoi il ne faut pas trop se représenter les personnages dans nos têtes car pour la grande majeure partie, les personnages du cinéma ne sont pas comme ceux de notre imagination ! Mais que voulez-vous, nous ne pouvons empêcher quelqu’un de vouloir rêver pendant quelques minutes et d’imaginer ses propres personnages.

Pour ma part, j’ai trouvé le film magnifiquement bien fait ! Les 4 acteurs principaux jouaient vraiment très bien, ce qui a rendu le film encore mieux qu’au départ.

Pour ce qui est de l’image, c’est vrai qu’au premier abord, je préférais la notre, la française, réflexion faite, celle des states paraît moins « affiche de film pornographique », car sur la notre, on dirait que Laure attend que quelqu’un lui passe dessus, c’est vrai qu’elle fait très vulgaire pour ce film, mais ce je la trouve quand même belle, et cela ne va pas m’empêcher de la coller sur l’un des murs de ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
http://you-with-me-57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty
MessageSujet: Re: [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer   [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Thriller] Instinct de Jon Turteltaub
» [Thriller/Drame] No country for old men
» [Thriller] The Usual Suspects de Bryan Singer
» [Drame/Thriller] Old boy de Park Chan-wook (2004)
» [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser