Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:21

Bonjour à tous,

En arrivant sur ce forum, il y a quelques jours, j'ai fouillé un peu partout avant de me rendre à l'évidence : il n'y a PAS de topic sur le film « The Dark Knight » ! *eek!*
Je viens donc réparer cette erreur, en créant ce topic : Ici, venez discuter du film, des scènes qui vous ont le plus plu, des acteurs, des personnages, des effets spéciaux, de l'histoire... Enfin bon, de tout, quoi !

Avant toute chose, petite présentation, histoire de vous remettre les idées au clair (car le film date tout de même de 2008 !).

_______________________

« The Dark Knight - Le Chevalier Noir »

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir 1138028936 [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir 111208060119928914


Synopsis

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville.
L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.


Critiques

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir 1138029445


Distribution (acteurs principaux)

Christian Bale : Bruce Wayne/Batman
Heath Ledger (R.I.P) : Le Joker
Aaron Eckhart : Harvey Dent/Double-Face
Gary Oldman : Jim Gordon
Michael Caine : Alfred Pennyworth
Maggie Gyllenhaal : Rachel Dawes


Bande-Annonce #1 VF




Bande-Annonce #2 VO




Mon avis sur le film

Pour moi, ce film est un chef-d'oeuvre. L'histoire est captivante, les personnages sont remarquablement joués (mention spéciale pour le Joker d'Heath Ledger), les effets spéciaux sont à couper le souffle... On ne voit pas passer les 2h30 de film. Les scénaristes se sont appliqués à faire ressortir le côté psychologique de chaque personnage, n'hésitant pas à montrer le côté sombre de Batman, par exemple. Pour ce qui est du Joker, il est aussi troublant que fascinant. Son humour noir et ses plans machiavéliques apportent au film une noirceur et une ambiance toute particulière, qui nous captive et nous transporte dans un autre univers, celui de Gotham.


Et vous ?

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce film ? L'avez-vous aimé, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Pas du tout ?
Attendez-vous la suite, « The Dark Knight Rises » (sortie le 25 juillet 2012), avec impatience ?


Pour aller plus loin

Pour celles et ceux qui ont, comme moi, adoré ce film, voici une vidéo de fan :



De nombreuses scènes du film sont présentées, avec comme bande-son la chanson « Hurricane » de 30 Seconds to Mars. Autant vous dire que c'est simplement magnifique.
Chaque parole de la chanson est sous-titrée, et il est remarquable de voir à quel point les paroles correspondent bien au film et aux scènes présentées.
Donc, si vous avez aimé le film... Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:27

Même si j'ai aimé le film, je ne suis pas tombé en admiration pour autant.
Et je suis mitigé sur le Joker. Pourquoi? Hey bien parce que je trouve qu'il lui manque quelque chose. Le psychopathe est là. Le fou est là aussi. Mais manque un élément essentiel qui fait que je n'ai pas retrouvé le Joker que j'aurais aimé voir: le clown.
Donc oui, j'ai bien envie de lui dire: "pourquoi cet air si sérieux?"
J'ai été nourri avec la série animée de 1992, avec ce Joker que je trouvais absolument grandiose... Pour moi, le Joker c'était lui. Il y a 3 composantes dans ce personnage: le criminel, le fou et le clown. Le film montre le criminel et le fou. Dommage. Il n'est pas question de l'interprétation de ledger, non... Juste ce que les producteurs/scénaristes/réalisateurs/Chuck Norris ou n'importe qui ayant un rapport avec la décision ont fait du personnage, du rôle qu'ils lui ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:02

Je comprend tout à fait ton point de vue. Dans la mesure ou tu as grandi avec le dessin animé, ça me parait assez normal d'être "déçu "par ce Joker, qui est plus sombre et moins "clownesque". Pour ma part, « The Dark Knight » est le premier Batman que j'ai regardé, et je dois dire que le personnage du Joker façon Nolan m'a beaucoup plu par sa noirceur et son cynisme. Il est plus sérieux, certes, mais n'en reste pas moins drôle par ses répliques mordantes et ironiques. Seulement, je pense effectivement que les scénariste ont plus cherché à creuser son caractère du côté "fou" que du côté "comique". Cela dépend beaucoup de notre vision du Joker AVANT de voir le film, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:28

Daphné a écrit:
Cela dépend beaucoup de notre vision du Joker AVANT de voir le film, en fait...

Comme pour n'importe quel personnage de n'importe quel film en fait.

Par contre j'avoue que c'est mon petit défaut sur le sujet: toujours chercher à comparer avec la série animée. J'en suis un grand fan parce que je la trouve vraiment presque parfaite dans sa catégorie: personnages très soignés, complexes, à la personnalité bien développée, une ambiance bien plus adulte et sombre que la plupart des dessins animés de l'époque, des thèmes musicaux uniques (chacun des 86 épisodes avait des musiques qui lui était propres, hormis le générique), c'est aussi seul dessin animé, à ma connaissance, où un personnage créé exclusivement pour lui a été accepté et intégré par la suite dans les comics (Harley Quinn)... Pour moi ca reste quelque chose d'extrêmement bien foutu qui est devenu et a des chances de rester encore longtemps ma référence en matière de Batman.
Ce qui fait que j'ai un peu de mal à ne pas comparer, alors que dans un film on ne fonctionne pas comme dans un dessin animé ou une bd.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Invité
Invité




[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:19

Morgan Black a écrit:
Daphné a écrit:
Cela dépend beaucoup de notre vision du Joker AVANT de voir le film, en fait...

Comme pour n'importe quel personnage de n'importe quel film en fait.

C'est exact, mais chaque film est différent dans la mesure ou pour certaines adaptations cinématographiques ça va passer, on va reconnaître le personnage que l'on aimait en BD, et pour d'autre on sera déçus par les choix des scénaristes concernant ledit personnage. Concernant le Joker, je comprend très bien que la plupart des gens ayant comme toi suivi les aventures de Batman en dessins animés ont pu être vachement déstabilisés en voyant ce Joker débarquer, alors que ceux qui, comme moi, étaient "novices" ou presque en matière de Batman ont totalement adhéré le personnage.
Ton petit récit me donne envie de regarder les anciens Batman de dessins animés, tiens. Ma meilleure amie/coloc' les as tous, en plus (elle était fan plus jeune : elle a les 86 épisodes enregistrés sur K7 !).

Morgan Black a écrit:
Ce qui fait que j'ai un peu de mal à ne pas comparer, alors que dans un film on ne fonctionne pas comme dans un dessin animé ou une bd.

J'imagine bien ! Tu es attaché/habitué à un certain graphisme, une certaine ambiance, un certain détail des personnages... Que tu as du mal à retrouver dans les films. Ça peut être assez déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:49

Je me permet de faire un double post, au lieu d'éditer mon précédent post (cela passerait totalement inaperçu), pour dire que j'ai regardé hier soir quelques épisodes des dessins animés de Batman, notamment ceux ou apparaissent le Joker.
Après cela, il m'est encore plus facile de comprendre la "frustration" que tu as pu avoir en voyant le Joker du Dark Knight, car il est vrai qu'il n'a pas (ou peu) la personnalité drôle/clownesque de celui du dessin animé. Ce dernier est totalement dans le délire permanent !
Même si j'ai toujours une préférence pour le Joker de Ledger, je dois avouer que le Joker des dessins animés est vraiment un personnage très intéressant, et très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:28

Ne t'en fait pas pour le double post. Séparé comme ici de 3 ou 4 jours, c'est normal d'en faire un nouveau et de ne pas éditer le précédent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:49

Je viens enfin de rattraper mon retard colossal de 7 ans en regardant Batman Begins et The Dark Knight (ainsi que American History X, mais ce n'est pas le sujet). Franchement, cette nouvelle trilogie envoie du pâté! J'ai une nette préférence pour The Dark Knight, Ledger est tout simplement grandiose dans ce rôle; je comprends l'engouement après son décès... , et on a aussi la chance de ne pas se retaper Katie Holmes (désolé, je la déteste) une seconde fois. J'aime la voix rocailleuse qu'a Batman lorsqu'il porte sa tenue!

Bref, il me tarde de voir le dernier volet même si malheureusement, on m'a déjà spoilé la fin du film *énervé*
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:40

Ce que j'aime dans cette version, c'est justement le côté dark du knight. Du point de vue du comics, batman, n'est pas 100% un gentil. Ses intentions sont bonnes, mais la fin justifie des moyens parfois douteux et des choix discutables. Techniquement, s'il faut tuer 10 personnes pour en sauver 100, il y va. C'est l'un des plus torturés des super-héros qui mériterait bien une petite psychanalyse voir un internement. Et là, ben c'est pas trop mal fait, contrairement aux films précédents.

Une petite pensée pour le pauvre gamin que son père avait amené voir le film en salle quand j'y suis allé. Il devait avoir 6 ou 7 ans... ça a un peu du le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:44

Oui, on voit qu'il n'est pas tout blanc et qu'il a ses propres démons intérieurs!

Je n'ai jamais lu les comics originaux, j'ai découvert l'univers Batman par le biais du dessin animé de 1992 qui était édulcoré en raison du public auquel il été destiné.

Ahah, oui, certaines scènes sont un peu trash c'est certain. Moi, ça m'a plus marqué pour Avengers : j'ai vu pleins de gamins de 4 - 5 ans et franchement, j'aurais jamais emmené mon enfant voir ça ! Les méchants du film sont sacrément moches et y'a beaucoup trop de violence pour des enfants en bas-âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty
MessageSujet: Re: [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir   [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thriller] Le Parfum de Tom Tykwer
» [Thriller] Instinct de Jon Turteltaub
» [Thriller/Drame] No country for old men
» [Thriller] The Usual Suspects de Bryan Singer
» [Drame/Thriller] Old boy de Park Chan-wook (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser