Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Comments and critics"

Aller en bas 
+4
kiky270281
Tristesse Silencieuse
Yamamura
K4
8 participants
AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:37

Sur DA, il est souvent question de différencier les commentaires (communs, pourrait-on rajouter) et les critiques. Je crois que vous voyez de quoi je parle. A tout hasard, exemple d'un commentaire commun : Très joli. j'aime beaucoup les contrastes. et d'une critique : La lumière est très jolie sur l'arrière-plan mais en revanche, au premier plan, déjà que le sujet n'est pas bien mis en valeur, les contrastes rendent la chose trop sombre et... [...


So, here is my stupide et simple question :
D'après vous, les commentaires sont-ils "nuisibles" à l'artiste et sa création ? ou les critiques, peut-être ? Proscririez-vous la masse de simples réactions face à l'esthétisme de l'oeuvre contre une minorité de critiques enrichissantes ?


Voilà pour la question. Et voici mon avis, histoire de ne pas partir sur du vide :
Les commentaires sont un soutien important pour l'artiste (qu'il soit reconnu ou non). Evidemment, les critiques sont importantes pour la suite de l'artiste et de son oeuvre et deviennent d'autant plus précieuse que la "gloire" s'accentue.
What else ? je verrai bien.


Sniper, en manque de discu.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:17

Bien sur que les critiques sont importantes!
Après faut quelle soit justifiée et pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité




"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:17

Les commentaires sont agréables mais inutiles : ils flattent l'égo.
Les critiques - bien faites - sont désagréables et font parfois mal à l'égo... donc c'est tout choisi, je préfère les critiques dans la mesure où elles m'apportent forcément un nouveau recul sur ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:27

Je pense que les deux sont trés trés importants.
Les commentaires apporte un soutient "morale", l'artiste voit que ceu qu'il produit plaît cela le motive pour continuer;

La critique vient de ces pairs, des maîtres, elle lui apporte des connaissances techniques. Il verra que ce qu'il fait peut encore mieux, et cela le motivera pour s'améliorer et encore approfondir sa technique et sa maîtrise de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristesse Silencieuse
Membre sympa
Tristesse Silencieuse


Nombre de messages : 114
Localisation : In HellFire...
Date d'inscription : 23/01/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 8:17

Et quand on a ni commentaires ni critiques, on fait quoi ? On s'inquiete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://whocaresonline.free.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:20

Tristesse Silencieuse a écrit:
Et quand on a ni commentaires ni critiques, on fait quoi ? On s'inquiete ?
C'est pas ton cas il me semble alors t'inquiètes pas! :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:42

Les commentaires sont toujours les bienvenus,
Cependant, les critiques sont bien plus importantes.

Un commentaire du style "c'est beau",
apporte un soutient, une satisfaction à l'artiste.
Mais ca ressemble vaguement à "c'est bien!"..."reponse de cretin!"
Tout compte fait le "c'est beau" apporte peu de chose à l'artiste
Un commentaire ne fait pas le poids face a une critique

Pour ma part je trouve que les critiques sont agreables
Elles temoignent d'un grand interet que porte le spectateur sur le travail de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:39

Les commentaires, selon moi, ne sont pas inutiles. Ils servent à encourager l'artiste. Sans commentaire il pourrait penser qu'il est nul. Et puis tous les gens possédant un DA ne sont pas forcément capables de faire une critique, et les commentaires sont leur seul mode d'expression.
Les commentaires aident à aller de l'avant.
Les critiques servent à progresser.


En fait, mon avis ne diffère pas vraiment de celui des autres mais je tenais quand même à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Invité
Invité




"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:43

j'trouve qu'on devient vite dépendant des commentaires et des favs quand une photo est sans favoris et commentaires, on se dit qu'elle est nulle et sans intérêt. Et puis je l'avoue, j'ai beaucoup de commentaires avec juste des smileys ou "c'est beau", "j'adore !".
Du coup, quand j'ai une critique je bloque, je me vexe ou au contraire, ca me permet d'avancer.
Un commentaire ca apport quelque chose quand le spectateur dit ce qu'il ressent en voyant la photo, a quoi il pense ou ce qu'il a aimé et pas aimé dedans.

donc voilà même avis.
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Petite Remarque   "Comments and critics" EmptySam 28 Oct 2006 - 1:22

*danse* A choisir entre les deux, c'est sûre qu'une critique est toujours plus constructive *danse*

J'aimerais qu'on me dise comment pouvoir faire mieu, ou tout simplement "arrete le dessin et la photo, et remet toi au jeux-video tu perdras moins de temps" enfin même si c'est le genre de critique pas constructive.... Mais bon d'un autre coté le commentaire, expprime aussi de maniière simple ce que le spectateur ressent directement face à l'oeuvre en question.... Alors pk ne pas allier les deux, et quand on y est, ajouter à cela une panoplie de favorites et de wishlist added... :D lol je rêves... Oui candy-eyed je suis un des exemples, parfois en rentrant je n'attend que çà :D lol c'est marrant, enfin parfois c'est une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptySam 28 Oct 2006 - 7:42

Je propose que l'on accorde à Titkoeur le rang special de "necrophage" *aime*

Pour le sujet du topic, il y à critiques et critiques, des critiques qui soulignent les défauts ne sont pas négatives en elle même, justement. Recement, j'ai enfin rencontré irl une amie quasis bedeiste pro. Elle à critiqué mes planches, et en fait les à démonté dans tous les sens, mais de telle façon que ça ne m'as aucunement blessée ou découragée, au contraire ça m'as mega motivée. J'aurai jamais pensé ressentir ça aprés m'être fait mettre en piece.

Aprés à l'écrit, c'est autre chose, et cela depend aussi de ce que veux la personne - un max de soutien, ou de l'aide? - et de qui critique. Entre un inconnu qui vient critiquer votre taff, et un ami qui dit son avis, ça n'as forcement pas le même poids.

On ne peut pas savoir à quoi les gens s'attendent, mais beaucoup aiment avoir du "amazing is beautiful !" à la pelle. Puis c'est chouette, on se dit "beuh je speak mal l'anglais, je peux juste dire que c'est beau", puis on voit les anglais dont le vocabulaire ne semble pas exceder le notre, ça fait du bien à l'égo :D
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Petite remarque de plus [non pertinante?]   "Comments and critics" EmptySam 28 Oct 2006 - 11:31

Pk nécrophage?

petite parenthèse... [erf je m'exprime vraiment pas clairement à 1h du mate...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptySam 28 Oct 2006 - 11:33

Parce que tu à fait remonter une bonne dizaine de topics techniquements morts et enterrés ^^.
Je ne dit pas ça méchamment, ce n'est pas un mal ça relance des discussions pas ininteressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Ah... Ohhh..... Hiii :)   "Comments and critics" EmptySam 28 Oct 2006 - 11:36

Lol okidouw, je vien de me réveiller ya pas plus de 5 min....
Et dois déjà aller travailller... snif snif... triste sort...


Mais bon, hier j'avai rien à faire alors voilà, soiré forum lol [je sais c'est très excitant pour un vendredi soir] Et donc voilà j'ai fais tout les topic de la page 1 qui me plaisait :D ce soir je ressasserais la page 2 héhé

:) Bibizz les gens, votre nécrophagien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:06

candy-eyed a écrit:
j'trouve qu'on devient vite dépendant des commentaires et des favs quand une photo est sans favoris et commentaires, on se dit qu'elle est nulle et sans intérêt. Et puis je l'avoue, j'ai beaucoup de commentaires avec juste des smileys ou "c'est beau", "j'adore !".
Du coup, quand j'ai une critique je bloque, je me vexe ou au contraire, ca me permet d'avancer.
Un commentaire ca apport quelque chose quand le spectateur dit ce qu'il ressent en voyant la photo, a quoi il pense ou ce qu'il a aimé et pas aimé dedans.

donc voilà même avis.

Je suis d'accord avec toi. J'aime aussi lorsque le spectateur me donne son interprétation, le chemin imaginatif qu'il a fait en voyant l'oeuvre. Ou à quoi ça lui fait penser, ou repenser.

Les critiques "négatives", ça dépend lesquelles. Mais souvent j'ai l'impression que la personne essaye de me dicter ce que lui aurait fait à ma place. Et ça m'enerve un peu, parce que, ... c'est moi le maître de ma photo. Mais c'est toujours bon à prendre. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Contenu sponsorisé





"Comments and critics" Empty
MessageSujet: Re: "Comments and critics"   "Comments and critics" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comments and critics"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accents dans les "comments"
» Comments: averti ?
» Comment on fait pour mettre ses "Random favourire"
» Question pour le forum "coups de coeur"
» Police dans les artist's comments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser