Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Personnal Quote... quoi et pourquoi ?

Aller en bas 
+5
luna-crok
Agnès
kiky270281
Yamamura
percylilou
9 participants
AuteurMessage
percylilou
Membre occasionnel



Nombre de messages : 51
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 10/05/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:00

Coucou tout le monde ;)

ouverture d'un petit sujet personnalico-philosohico-déliro-ciationnesque...

au moment du remplissage du "profil" sur DA il y a une petite case (pourquoi petite d'ailleurs ? ) dans laquelle on peut mettre une "personnal Quote" (notre "devise" si vous me permettez cette traduction qui bien qu'approximattive me semble assez juste)

Qu'y avez-vous mis.... et pourquoi ?

Personellement et pour ouvrir le bal, voici la mienne :

"un jour, ça sera demain"

voici cette petite phrase que je me suis dite au reveil à l'époque de la fin de mon adolescence (je devais être en première (pardonnez l'imprécision mais ce fut une période "trouble" de ma vie))

j'ai alterné pendant cette période moments d'euphorie, de découvertes, de tristesses, de déprime, de ras le bol, d'envies et autres joyeusetés par lesquelles nous passons - je l'imagine - tous.

cette petite phrase m'est venu un lendemain de grosse journée déprimante et fatiguante au cours desquelles - vous devez connaître ça - y'a rien qui va, on a l'impression d'être inutile - voire plus si c'est possible.

elle m'est également venue en rapport avec un conte perse "les loukhoums à la menthe" que je me ferai un plaisir de vous raconter si vous le jugez bon.

en fait ce que j'ai voulu me dire par là (ou par ici d'ailleurs) c'est que, quoi qu'il puisse arriver, se passer, survenir, me tomber sur le coin de la gueule, surgir... (oserai-je l'"et cætera" - allez oui ose-le.... bon d'accord j'ose) ... et cætera de mauvais, pire, terrible, horrible, affreux, abominable et j'irais même jusqu'à abomiffreux. Il m'a semblé ce matin là que de toutes façons un jour où l'autre, le soleil se lèverai pour moi sur une journée meilleure que j'ai baptisée "demain"

une bonne dose de fatalisme et d'optimisme finalement... Néanmoins, cette petite phrase à guidé mes pas jusqu'alors et ma vie s'en porte plutôt pas mal.

Dans le même genre lisez le texte - ou mieux encore écoutez-là - de la chanson de Barbara : "Le jour se lève encore".

voilà pour le "personnal quote" de ma petite personne... à vous les studios et les autres membres si vous avez envie de livrer cette part de vous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://percylilou.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:31

Topic très interessant :):

Je veux volontier que tu me parles de "les loukhoums à la menthe"!
Et ta phrase est bien trouvé, elle me rappel celle du groupe Gorillaz "Tomorrow comes today"

Pour ma part: "I am Jack's smirking revenge", en français "Je suis la vangeance narquoise de Jack" est une réplique issue de Fight Club de David Fincher. Dans une scène le héro lis un magasine où les organes d'un corps parle, du genre "Je suis le bulbe rachidien de Jack, si je meurt Jack meurt"; durant tout le long du film le héro ne cèsse d'y faire référence lorsqu'une émotion puissante le remue ("Je suis le sentiment de rejet exaspéré de Jack" etc...).
Ces répliques placent le héro non plus dans une situation de héro mais la peau d'un pion, perdu dans l'ensemble, ce n'est que le chainon inutile d'une grande composition.
"Je suis la vengeance narquoise de Jack" place le héro dans une position de mouton galeux, de vilain petit cannard; le pion qui fait cyniquement chaviré l'ensemble. Elle inspire chez moi la meilleure illustration possible du cynisme, vieille philosophie qui m'attire tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:50

Citation :
Error is human. And I'm very very human.
Je ne crois pas être capable d'épiloguer 107 ans la dessus, la phrase se suffit à elle même je pense.

Je me demande seulement si elle a le même impact pour un anglophone...
Car comme toujours, je l'ai d'abord pensée en Français.
Je la prononce et l'écrit d'ailleurs toujours en français.
En fait, je ne l'ai mise en anglais que pour ce site particulièrement.... Heu...
Ben anglophone quoi!

Donc en français ça donne :
Citation :
L'erreur est humaine. Et je suis très très humain.

Et là vous comprenez bien sûr que c'est une façon de dire que nous avons besoin de nos erreurs, de nos conneries, de nos échecs, parce que ça fait partie de nous, et que cela nous construit finalement plus que cela nous détruit.

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est un peu le même type d'adage, mais en moins guerrier, plus intimiste, plus modeste, plus humain finalement je dirais.

Et puis quelqu'un de parfaitement parfait qui ne ferait jamais d'erreur, je pense que ce serait chiant comme la mort, finalement ^^

Si vous avez l'oeil, vous avez peut être noté que j'ai casé le mot "finalement" dans mes trois dernières phrases, et que pourtant, par un curieux effet oxymoristique (oui, j'invente des mots si je veux d'abord), je ne conclue finalement pas, comme si ce post était sans fin, s'effilant vers l'infinie et au delà.

Mais que voulez vous, il fallait bien que je brode un peu autour de cette devise qui paraissait malheureusement très claire d'elle même, afin que mon message ne parraisse pas trop ridiculement petit face aux précédents.
Je pense que cela suffit à présent, et donc finalement, je vais vous soulager la rétine (et éventuellement le cerveau) en arrêtant d'écrire, comme ça, tout d'un coup, sans prévenir, sans même peut être finir ma phrase, comme s :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:40

|[ Yamamura ]| a écrit:

Pour ma part: "I am Jack's smirking revenge", en français "Je suis la vangeance narquoise de Jack" est une réplique issue de Fight Club de David Fincher.

Moi j'aime bien "Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack" :D

Et je n'ai pas mis de quote, du moins pas en ce moment... Mais pendant un temps j'ai eu "La réalité est une fiction créée par l'alcool" (et non, ça sort pas de Matrix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Membre occasionnel
Agnès


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/04/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:13

Actuellement j'ai mis : "Follow your dreams, but don't count on them" parce qu'il faut faire ce qu'on peut pour réaliser ses rêves, mais il ne faut pas prendre le risque de tomber de haut. C'est un peu comme "Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place".
Revenir en haut Aller en bas
http://lostromantic.deviantart.com
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:49

|[ Yamamura ]| a écrit:
Pour ma part: "I am Jack's smirking revenge", en français "Je suis la vangeance narquoise de Jack" est une réplique issue de Fight Club de David Fincher.

c'est pas en reference à jack l'eventreur ??


moi : "Demain est un autre hier" citation extraite de la magnifique "Autruche" chanson de Psykup que je recommande à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:28

je fais tache si je dis que ma citation est "Je suis une fougère psychopathe" uniquement parce que c'est la phrase la plus stupide qui m'est passée par l'esprit au moment de remplir cette case ??? oui ? bon, bah je le dirai pas alors. :unimpressed:
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:34

Moi je sais plus ce que c'est je crois que c'est "Je n'en fais qu'à ma tête" ... Bah. Pfff... Je sais pas pourquoi, c'est le seul truc qui m'est passé par la tête à ce moment là (oui c'est plutôt vide là dedans). Et puis voilà. Mais si je devais choisir (c'est vraiment con ce que je dis vu qu'on a le choix^^) ce serait : Tout ira mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:18

Bon, la mienne c'est "Les mouchoirs, c'est pour les losers..."

Là va peut-être falloir développer... En fait, pendant une période rhume + déprime post vacances, ma classe était dans un besoin constant de mouchoirs. Tandis que nous reniflions tous gaiement, ma voisine me tendit un mouchoir et je lui rétorquai:

"Non, merci. Les mouchoirs c'est pour les losers."


O_O


Autrement dit, je ne sais pas d'où ca sort.


Je projète à court terme de la changer pour un: "Rassurez-vous, bientôt, tout sera pire..." Ca décrit assez bien mon optimisme a toutes épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:49

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:34

Allelujah a écrit:

c'est pas en reference à jack l'eventreur ??


hmmm non je ne pense vraiment pas.



Bravo Nine, une citation tout à ton honneur :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Foley
Membre sympa
Foley


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:33

Yama :;): Super quote et très bonne explication.

Moi j'ai "Un de perdu... c'est qu'un début" ou du moins c'est celle que j'ai mis dés que je suis arrivée sur DA. Pourquoi? Hum.. dans une période de synisme absolu où l' "amour" était devenu synonyme de peine constante pour moi, j'ai sortis ça à une copine un soir (j'ai du l'entendre quelque part mais je ne sais plus où) et elle m'a dit que ça me "rensemble bien de dire des trucs comme ça et de baisser les bras aussi facilement". Et comme je l'ai très mal pris à l'époque vu que je n'avais pas conscience de mon synisme, j'en ai fait ma devise. A chaque fois que j'y pense, ça m'évite de baisser les bras (et ça porte ses fruits, aujourd'hui l'amour est là et compte bien y rester :aww: ). Pis c'est un détournement de dicton assez rigolo.

Je l'ai mis en français pour des raisons évidentes, je pense que ça n'aura pas du tout la même impact en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://foleydurden.deviantart.com/
KRS
Membre sympa
KRS


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : 43°36'15.83N 01°26'35.96E
Date d'inscription : 21/02/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:18

"He's seen too much of life, and there's no going back..."

C'est l'intro d'une de mes chansons préféré (Oceancloud) du groupe Marillion sur leur dernier album "Marbles". Paroles dédicassés à Don Allum (May 17, 1937-Nov 2, 1992) un de ces grands navigateurs du XX ième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://s-l-e-e-p-y-h-e-a-d.deviantart.com
Rafsa
Membre sympa
Rafsa


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:28

La case personnal quote est l'équivalent de la case signature, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:50

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikausse
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:28

You have your Lebanon and its dilemna. I have my Lebanon and its beauty.

Tiré d'un poème de Khalil Gibran.

Pas plus d'explication c'est personnel. :aww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:45

Allelujah a écrit:
"Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"
M. Audiard

citation trouvée dans un viel atelier d'un tapissier d'ameublement à l'ancienne.. et je l'adore


J'aime énormément.

Dans le même style il y a le fameux: "Bienheureux les imbéciles, ils ne savent pas ce qu'ils perdent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:07

-


Dernière édition par AZERTY le Lun 4 Fév 2013 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:55

Ta citation d'Audiard me fait penser à ce qu'un prof avait sortit au sujet d'une fille de mon ancienne classe: "La pauvre fille n'a pas la lumière dans toutes les pièces..."

C'était hilarant, surtout quand on voit la fille :D: (pour Roflent, c'était Monsieur Bureau parlant de Leslie)
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:57

Nine a écrit:
Ta citation d'Audiard me fait penser à ce qu'un prof avait sortit au sujet d'une fille de mon ancienne classe: "La pauvre fille n'a pas la lumière dans toutes les pièces..."

C'était hilarant, surtout quand on voit la fille :D: (pour Roflent, c'était Monsieur Bureau parlant de Leslie)

Ah, je connaissais "Tu n'as pas la lumière à tous les étages". :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:21

Nine a écrit:
Ta citation d'Audiard me fait penser à ce qu'un prof avait sortit au sujet d'une fille de mon ancienne classe: "La pauvre fille n'a pas la lumière dans toutes les pièces..."

C'était hilarant, surtout quand on voit la fille :D: (pour Roflent, c'était Monsieur Bureau parlant de Leslie)

ouais, on y a eu droit en seconde aussi, ça nous avait bien fait marrer. :):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:49

Hem... Je vais avoir l'air bien con avec ma citation DA sortie tout droit d'un roman de... Harry Potter. :dents:

"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus..."

Du personnage Albus Dumbledore pour les connaisseurs :aww:. Je ne crois pas qu'il y ai besoin d'explication pour cette citation, juste que je suis en accord avec elle. :):
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Admine Discrète
Admine Discrète
Maky


Féminin Nombre de messages : 644
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:08

"La musique sublime ma mélancolie
Et électrise mon euphorie"


L'une des rares phrases que j'ai écrites et dont je n'ai pas peur de dire que j'en suis fière lol. Pour une fois que j'arrive par des mots à exprimer parfaitement ce que je ressens...

Je ne pense pas qu'une explication soit utile ^^. Cela reflète juste l'importance qu'à la musique dans ma vie. Peu de choses me font autant vibrer qu'écouter de la musique (écouter seulement puisque je n'en joue pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://makiling.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Personnal Quote... quoi et pourquoi ?   Personnal Quote... quoi et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnal Quote... quoi et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un fofo avec le look de dA ?
» Pourquoi Bayrou n'aime pas Sarko
» [Photo/Dessin] Une fresque pourquoi pas ??
» Pourquoi DA propose-t-il de vendre mes oeuvres ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser