Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz

Aller en bas 
+2
Ambuletz
KRS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:05

Je viens de voir "La Haine"

Avec
Vincent Cassel
Hubert Kounde
Saïd Taghmaoui

Je ne crois pas avoir vu un film comme ça dans ma vie.. jsuis encore un peu sous le choc.. ya pas beaucoup de films aussi incisif.. peut-etre "Baise-Moi" pourrait etre comparable en terme de critique de la société.. je ne sais pas.

S'il y en a qui l'ont vu .. est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Je crois qu'il date de 1995... pour ceux qui l'ont vu, est-ce que vous ne trouvez pas que notre pays, meme après un chef d'oeuvre comme se film, meme après des meurtres, ne saura jamais apprendre à retenir les leçon de la vie?
Quand on repense au jeunes qui se sont grillés dans un transformateur, et qui ont ensuite été limite insulté par sarkozy.. quand on repense aux emeutes de banlieues.. on se croirait en pleine fiction.

Je suis du genre à pleurer continuellement devant des films.. et bizarrement, pas devant celui-ci.. mais plutot une grosse envie de vomir.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le.

Si vous ne le trouvez pas chez un video club, telechargez le.. ce n'est pas un crime bien grand de savoir prendre des leçons du passé.

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Haine


(Fiche Allocine)
Revenir en haut Aller en bas
KRS
Membre sympa
KRS


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : 43°36'15.83N 01°26'35.96E
Date d'inscription : 21/02/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:13

J'ai vu,

Plusieurs fois, je pense dailleurs que c'est le "seul" film qui soit réellement crédible.

Exemple :

Raï: J'ai jamais vu un tel gachis pour un scénario
Ma 6T va cracker: Alors attention, dialogue de haute voltige........... Une vrai daube.

La haine est le seul qui montre la réalité de nos banlieues. Le fait qu'il soit tourné entièrement en noir et blanc montre à quel point le contraste avec plusieurs communautés reste à ameliorer.

Quant au téléchargement, NON, ne le téléchargez pas. Un film comme celui ci, s'achète...ou se loue...
A la rigueur téléchargez un film de Spielberg...


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s-l-e-e-p-y-h-e-a-d.deviantart.com
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:32

Je ne l'ai pas vu, je compte le voir un de ces jours ^^

mais "Vincent Cassel", "une grosse envie de vomir" ... ça me fait tout de suite penser à Irreversible, toujours avec Vincent Cassel [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Puke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Invité
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:54

je ne l'ai pas vu irreversible, mais la haine c'est haut niveau hein, donc jsais pas si il peut tenir la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:58

Irreversible ça parle plus de vengeance, le millieu social est différent, mais la réalité est bien là. Certainement le film que j'ai eu le plus de mal à regarder.
Le but du film n'est pas le même aussi, La haine ouvre surement plus les yeux du public.
Irreversible est réalisé de manière originale, on voit le film à l'envers ! En tout cas ça fou un choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:31

Irreversible est un film d'art partant du thème "le temps détruit tout", son but est de démontré cette affirmation d'une façon artistique. Il est réalisé a l'envers d'un point de vue du scénario et seulement en plans séquences ce qui en fait un film vraiment peu commun et rare.
Pour ce qui est de la critique de la société je ne pense pas qu'il rivalise avec La haine.
Je ne connaissais pas Raï mais parcontre j'ai eu le plaisir de me marrer devant "Ma 6t criquer" qui est un film de ouesh² pour les ouesh².
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Visiteur
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:05

KRS a écrit:

La haine est le seul qui montre la réalité de nos banlieues.

La Haine est un film profond et marquant.
Ca n'en reste pas moins une fiction.
La réalité, si tu veux la goûter, c'est en occupant le terrain avec tes propres pieds, dans une ZUP.
Revenir en haut Aller en bas
Kialy
VIP
Kialy


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : Nancy / Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:10

Pourquoi tu ne t'inscris pas? C'est pas dérangeant de savoir à qui on s'adresse, si? :bored:
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondeprintemps.deviantart.com
Visiteur
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:34

Kialy a écrit:
Pourquoi tu ne t'inscris pas? C'est pas dérangeant de savoir à qui on s'adresse, si? :bored:

Le forum permet de poster sans s'inscrire.
Je trouve cette liberalité vraiment chouette et j'en profite pour remercier celui/celle qui laisse cette possibilité.

Quant au pourquoi...
Et bien... ca viendra ptetre avec le temps...
Va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:35

Visiteur a écrit:
KRS a écrit:

La haine est le seul qui montre la réalité de nos banlieues.

La Haine est un film profond et marquant.
Ca n'en reste pas moins une fiction.
La réalité, si tu veux la goûter, c'est en occupant le terrain avec tes propres pieds, dans une ZUP.

hehe, justement. j'ai un grand projet : parcourir les banlieues avec mon appareil photo, et montrer le quotidien des cités, et leur chaleur. (mais j'habite déjà à moitié dans une cité ^^

(j'ai déjà fait quelques photos de petit mioches qui étaient logés avec leur parents dans un immeuble desaffecté, durant l'hiver, ils parlaient presque pas français, et un skateboard les a occupé toute une apres midi, tandis que 5 bonbons leur ont enchanté les papilles pendant ces moment de joie.(alors qu'autre part, des gosses peuvent pas s'amuser sans PSP, sans XBOX, sans portables, et sans 100 euros par mois.).... et il y a une semaine, ils ont été jetés comme des malpropres, sous prétexte qu'il ne fait plus froid.
Je n'ai jamais pu leur donner les photos.)
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:45

Allelujah a écrit:
et il y a une semaine, ils ont été jetés comme des malpropres, sous prétexte qu'il ne fait plus froid.
Je n'ai jamais pu leur donner les photos.)

C'est moche ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Invité
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:59

après, pour que la vie, elle soit moins moche, rendez vous en mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:08

Bah oué mais moi je peux pas encore voter... Donc je compte sur vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Penombre
Membre sympa
Penombre


Nombre de messages : 180
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2006

[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:37

Citation :

hehe, justement. j'ai un grand projet : parcourir les banlieues avec mon appareil photo, et montrer le quotidien des cités, et leur chaleur. (mais j'habite déjà à moitié dans une cité ^^
Fait gaffe à ton appareil photo tout de même.

Allelujah a écrit:
après, pour que la vie, elle soit moins moche, rendez vous en mai 2007
Oui mais non, il faut arrêter de croire que les prochaines élèctions vont changer notre pays.


Sinon pour le film je l'ai vu il y a quelques années, je préfère donc éviter de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre.deviantart.com
nuck
Invité




[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:34

LA HAINE, quel film.
Ce que je considère être l'un de mes seuls films culte.

Un scénario qui pue la rue, dans lequel on était pas mal à se reconnaitre à l'époque. Un sens de l'écriture, avant tout. Des personnages qui tiennent la route au point d'en transpirer de réalité, et c'était pas gagné.

Le fait d'avoir tourné, habité, respiré la tess pendant quelques mois aura je pense fait d'un film qui aurait pu être un navet terrible une vraie expérience, Kassovitz ne s'est pas trompé sur ce coup là. La violence n'est pas seulement montrée, elle est aussi vécue par le spectateur, on sent aussi en nous la montée de cette haine qui prend aux tripes, c'est assez spécial.

Le traitement noir et blanc est somptueux, ça a été tourné en couleur à la base, pourtant...

A voir et à revoir.

Allelujah, tu devrais jeter un oeil aux photos de MsFaTBooty, ses sujets devraient te plaire. http://www.msfatbooty.net/
Les premières de sa série StreetLife étaient en tout cas totalement dans l'esprit que tu essayes de capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty
MessageSujet: Re: [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz   [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drame, tsa] Funny Games (U.S.)
» [Thriller/Drame] No country for old men
» [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant
» [Drame/Thriller] Old boy de Park Chan-wook (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser