Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:31

'm'en fiche, un tel film se doit d'être honoré autrement que par une éclipse dans La Dernière Séance. En cette fin d'année, les films de janvier-février que l'on croyait être "THE FILM OF THE YEAR" sont totalement morts et épuisés. Ainsi va le cours des choses. Mais c'est surtout face à des géants tels que celui dont je vais vous parler que ces petits cinés d'auteurs s'écrasent comme des flocons de neige sous le mastodont dénommé :

PARANOID PARK

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant 18772531


- tout ce qui est synopsis, BA, extraits, c'est sur allociné, en cliquant sur l'affiche :) -
Retenez ces mots. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, c'est que vous êtes séquestré dans une grotte sans le savoir, ou pire, inculturé. Honte sur vous, alors.

Mais il n'est pas nécessaire de s'étaler pour introduire - ahem ahem, je peux parler - Paranoid Park. Seul son réalisateur, sinon les films de ce dernier, suffisent à en dire long. Et à vous aguicher, je l'espère - toute personne dénonçant un manque de style évident et un abus des "recettes faciles" de la part de ce dernier est la bienvenue, je suis ouverte aux opinions -

Gus Van Sant.
Elephant...
Paris je t'aime...



Eh bien mes pauvres amis, courrez le voir comme je me suis ruée hier pour l'avant-première (il sort mercredi).

Tout est à part dans ce film - il ressemble d'ailleurs pas mal à Elephant, de par le même type de marginalité. Avant le fond, la forme. Oubliez le classique 16/9 (ou votre vieux 4/3), tout le film est tourné en format carré.

Puis l'histoire. Sans en dire plus, si vous pensiez que les films réunissant à la fois, un lycéen américain et sa copine pom-pom girl, la caisse de sa mère qu'il conduit, sa passion pour le skateboard et les aventures qui en découlent étaient de réels navets finis, que plus personne ne pourrait jamais en faire quelque chose, que le cliché était inévitable. En clair, si vous avez comme moi était très très perplexe vis-à-vis de la bande-annonce qui laisse quand même largement penser que Paranoid park fait partie de ces films, eh bien, détrompez-vous ! Le génie-père d'Elephant a encore su appliquer son style à la jeunesse et ses aléas, sans finir dans le symbolique, le psychologique, Gus Van Sant est un dieu qui ne se sait pas toujours.

Filez donc de suite le voir. Seul, avec vos vieux, vos gosses et vos amoureux, comme vous voulez, chaque instant est une perle, chaque plan une oeuvre d'art décalée, perdue entre une réflexion sur le cinéma et un simple instant de beauté inestimable.


La perle.


---
{edit by Kiky} maj du titre
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:11

J' y vais jeudi soir :) et je suis pressé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Invité
Invité




[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:43

Je l'ai vu y'a plusieurs mois au festival de Cannes personnelement ce n'est pas mon préféré de la selection mais si on apprécie le style de Gus van pourquoi pas, (attention ce n'est pas parceque vous êtes un skater assidu que vous apprécirez le film ^^) il est aussi moins morbide que Elephant et la bande son est si je me souvient bien un peu trop pop-metal americain.

Pour information ceux qui mon le plus intéressés au festival sont (d'aprés mes souvenirs):

My blueberry night, c'est parfois gnangnan mais c'est trés sympas, un peu trop américain pour wrong kar-waï mais pourquoi pas.

No contry for old men, je suis fan des fréres Coen donc c'est pas trés dur, ça tue a tout vas mais toujours dans la subtilitée de l'ironie.

La visite de la fanfare, c'est Israelien et je pense que ça ne passera pas dans les gros ciné, mais c'est trés drole et décalé.


J'espere ne pas avoir pollué ton topic, je me senté juste chaud pour faire un pti check :D
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:45

Ah non, tu pourris pas du tout, je comprends que mon engouement ne soit pas partagé, c'est un univers plus ou moins attachant...

Et puis merci pour les infos de Cannes, c'est bon à savoir :)

Fever : ya de quoi, les skateurs sont très bien filmés, qui plus est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:49

K4Breathing a écrit:


Fever : ya de quoi, les skateurs sont très bien filmés, qui plus est ^^

Oui j'ai vu les extrait en allant voir "this is my england"
Mais sa faisait un petit moment que je voulais aller le voir donc j'y vais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:15

Gus Van Sant me fait un peu penser à Hideo Nakata: tous deux ont révolutionner une part du cinéma mais ont été victime de leur succès et se sont renfermés dans un style propre très étroit.
Bref il me tarde de voir ce film, bien que je l'appréhende pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:41

Bon, j'pense que j'vais me motiver a aller le voir.

J'suis pas une accro à Van Sant, mais sa participation à Paris, Je T'aime est une des mes short-stories préférées... donc.

(en plus la copine pom-pom girl est aussi au casting d'une série n'ayant aucun rapport, à savoir Gossip Girl, dans laquelle elle est très convainquante)
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:30

NINE !
Je pensais que tu ne traînais plus aux rayons Gossipgirllike du Virgin ^^

Enfin, ouais, elle est excellente la pom-pom girl, ironique mais pas surnaturelle, parfaite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:10

J'viens d'apprendre que les acteurs ont été recruté sur myspace, c'est chanmé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:47

Bon alors j'y suis allez, le film est bien comme nous l'as dit K4, les plans sont vraiment beaux , mais par contre parfois pour les plans skate sa change de ce que j'ai l'habitude de voir, sa fait un peu ancienne vidéo de skateboard , on dirait des vieilles images , y'a un truc qui fait que c'est super , mais parfois c'est pour moi (skateurs dans l'ame :)), filmé de vraiment trop prés et sa rend moins biencar on ne voit pas forcement le skateur en entier, sa change des fish eyes déformant .
C'est un film montrant le skate , comme il l'est réellement, pas de trucs si énorme que sa dans le niveau des skateurs .
L'histoire est basé sur un fait divers, comme on pourrait en voir tout les jours dans les journaux, vraiment trés bien .
Sa change du film americain bidon en effet , ou les pompom girl sont des potiche (quoique ici.. :D ) et les skateurs associé a branlout de bas étages :D

Aller le voir sa en vaut la peine, en plus le skatepark que l'on voit dedans est un des plus célébres c'est la que des grand noms du skate y on fait leurs classe :)
C'était Fever pour son avis du soir sur un film montrant du skate sans vraiment en montrer ( sa change de wassup rockers vraiment bof , incomparable au seigneur de dogtown ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant   [Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drame] Paranoid Park de Gus Van Sant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drame/Thriller] Old boy de Park Chan-wook (2004)
» [Drame, tsa] Funny Games (U.S.)
» [Thriller/Drame] No country for old men
» [Drame] La Haine de Mathieu Kassovitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser