Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bern et Hilla Becher [topo photo]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 45
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:02

Ces gens là sont géniaux !
Bernd et Hilla BEcher sont un couple (étaient Bernd est mort l'année dernière) de photographes allemands. Leur oeuvre porte sur une étude et un inventaire des batiments industriels (usine, chateau d'eau...).
Leurs photos ont comme spécificité d'être toujours prises d'une manière totalement perpendiculaire au batiment, les gris sont toujours identiques aussi. Ce qui entraîne une certaine froideur à chaque cliché, et qui donne (à mon avis) une ame à leur oeuvre.
Bernd était professeur à l'école des beaux arts de Dusseldorf, où il a ouvert une classe de photographie artistique dont sont sorties plusieurs grands photographe actuels (on parle d'ailleurs de l'école de dusseldorf) Thomas Ruff, Andreas Gursky, et Thomas Strutt étant les exemples les plus célèbres...
Spoiler:

Spoiler:

Juste un petit edit (pas de nantes) pour dire que si vous avez plus d'infos sur ce sujet ou que vous voulez faire un petit topo pour nous présenter le travail artistique de quelqu'un vous êtes les bienvenues !


Dernière édition par steelcity le Mer 23 Juil 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:11

j'adore ce genre de clichés, c'est comme des photos d'identité judiciaire, enfin, ça produit le même effet, le sujet à une histoire, il se retrouve là à cause de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:02

J'avais vu leurs travaux dans un magazine photo (je sais plus lequel), j'avoue ne pas être emballé plus que ça ; j'aime bien la démarche mais pas le "rendu"


Dernière édition par Péo le Mer 23 Juil 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:14

Comme déjà dit, je ne suis pas très fan.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver l'émotion au milieu de toute cette froideur, et ça me laisse de glace...
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:02

ah j'aime bien ça, on peut y voir une sorte de jeu des différences...
je ne connaissais point, faudrait que je me renseigne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:06

J'ai eu la chance de visiter l'expo sur ce couple en décembre 2004 au centre Pompidou (Beaubourg, mon paradis *love*).
Au départ, c'est ma mère qui m'y a trainé. Après m'être farci un article du Télérama, je m'étais préparé à deux heures d'un visionnage chiantissime d'œuvres industrielles sans intérêt.
Et effectivement, au début, c'était pas super. Ayant lu dans l'article que sur seulement deux photos on voyait les photographes (ils s'attachent à ne jamais montrer d'êtres humains, ces photos-là étaient LES exceptions) j'ai pris ça comme un jeu, et j'ai examiné à la loupe quasiment toutes les photos pour les trouver (j'ai cherché pour rien, sur ces deux fameuses, on les voit en bien gros :D). Bon bref. A force, j'ai fini par y voir quelque chose de beau. L'ambiance, le silence, la façon dont les photos étaient disposées... Même les pires bâtisses me paraissaient belles.
En tout cas c'est un style très spécial, on met du temps à l'apprécier et je ne pense pas qu'on ne puisse faire que cela, mais c'est original. (Et j'y ai vu un message écolo, mais ça c'est mon affaire ><)

Pour une fois que je peux étaler ma culture :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





bern et Hilla Becher [topo photo] Empty
MessageSujet: Re: bern et Hilla Becher [topo photo]   bern et Hilla Becher [topo photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bern et Hilla Becher [topo photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topo] superflat
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Photo HDR
» Urbex [Photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser