Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Photo Alternative ou Photo Povera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:27

Bon ben voilà j'aimerais que l'on discute de se style de photos qu'on peut exercer pour pas chère en générale car les appareils ont un coût peu élever (120 euros maxi je crois ).
J'ai découvert se style dans Réponse Photos où il y avait un dossier spéciale composé des appareils les plus utilisés comme le Holga, Diana,Sampler, Fish Eye et même le sténopé !

Dailleurs ces 2 derniers m'interesse fortement donc si vous en vendez, savez où en trouvé etc... faîtes le savoir ici ^^

Vous pourrez également nous faire pars , ici , de vos éxpérience , impression et clichés pris avec ses appareils ludique .

Vous voulez peut-êtres que je rajoute 2-3 liens ou images non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:16

euh je veux bien des photos parceque je ne vois pas du tout de quoi tu parles ^^'
(étant totalement novice en la matière )
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:56

Photos prise avec un sténopé:
La Photo Alternative ou Photo Povera I91532_vue

Photos prise aux Holga il me semble :

La Photo Alternative ou Photo Povera I91535_45902982523f527b7d6

Photos prise aux Diana :

La Photo Alternative ou Photo Povera I91539_holga07500px

Photos prise aus Fishe Eye:

La Photo Alternative ou Photo Povera I91545_ftest5

Un beirette (appareil qui ne vaut que 10Euros)

La Photo Alternative ou Photo Povera I91556_beirettevsn

J'éspere que sa vous iras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:20

pardon oh grand phototeux, mais c'est quoi le principe? se servir des carences de l'apareil afin d'obtenir une image "special" si c'est ça j'adore, sinon j'ai rien compris T,T
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:36

Ben en faites tout les model utilisé sont des anciesn model vendus le plus souvent en Ex-URSS et autres pays de l'Est vu leurs coûts peut onéreux et leurs coût de fabrication minime (majorité de plastique) .
La qualité de ses photos viennent souvent de leurs faibles caractéristique (un Diana + n'as qu'une f:8 un un mode jour et un mode nuit je crois...)

Voilà pourquoi le rendus est si spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:41

doncj'avais plus ou moin raison ^^, j'aime particuliairement celle prise au "fishe eye"
Apres je ne m'y connais pas trop en photo, alors si elle ne me saute pas aux yeux, je ne sais l'apprecier comme vous :P
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:42

LOl l'avantage avec le fish eye c'est qu'il coûte que 50 euros maxi pour un model de base alors qu'un objectif fish eye pour reflex coûte 250 euros....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:53

Eh eh, oui, le sténopé...
J'avais aussi vu ce dossier dans Réponses Photo (meilleur mag de photo qui soit sur le marché, à mon avis, soit dit en passant)...

Le Lomo LC-A est vraiment tentant, mais bon, faut le trouver ^^ Le Holga aussi, bien sûr, et encore je trouve qu'il devient un peu l'emblême de cet alternatif rigolo, de la "mode" de la photo, comme les petites pétasses - osons le mot - qui se flashent à longueur de journée avec du Polaroid et bouffent ainsi inutilement un papier et des appareils qui tendent à devenir introuvables neufs d'ici à deux ans.

Personnellement je n'ai jamais encore essayé le véritable sténopé, quoique je sois tentée par la petite boîte noire maison... Pour le moment, j'aime juste retrouver avec des astuces les effets qu'on recherche avec le Holga. Plus ou moins volontairement, mais maintenant j'essaye, comme sur celle-ci où la bordure blanche est un reflet de panneau publicitaire mais donne un effet sténopé.

Ce que j'adorerais faire avec le Holga est cette célèbre superposition de prises caractéristiques de l'appareil. Tu peux faire dérouler ta pellicule à ta guise, plus ou moins entièrement, et se faire chevaucher plusieurs images...

Enfin c'est bon de rêver :D
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:47

Helmet-Boy a écrit:
LOl l'avantage avec le fish eye c'est qu'il coûte que 50 euros maxi pour un model de base alors qu'un objectif fish eye pour reflex coûte 250 euros....

Heu alors là je voudrais bien voir un fish eye a 250 € parce que là j'achéte de suite *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMer 14 Mai 2008 - 6:35

FeverForever a écrit:
Helmet-Boy a écrit:
LOl l'avantage avec le fish eye c'est qu'il coûte que 50 euros maxi pour un model de base alors qu'un objectif fish eye pour reflex coûte 250 euros....

Heu alors là je voudrais bien voir un fish eye a 250 € parce que là j'achéte de suite *eek!*

Ben regarde sur rue du commerce j'ai regardé et c'était le prix il me semble.

K4Breathing a écrit:
Eh eh, oui, le sténopé...
J'avais aussi vu ce
dossier dans Réponses Photo (meilleur mag de photo qui soit sur le
marché, à mon avis, soit dit en passant)...

Le Lomo LC-A est
vraiment tentant, mais bon, faut le trouver ^^ Le Holga aussi, bien
sûr, et encore je trouve qu'il devient un peu l'emblême de cet
alternatif rigolo, de la "mode" de la photo, comme les petites pétasses
- osons le mot - qui se flashent à longueur de journée avec du Polaroid
et bouffent ainsi inutilement un papier et des appareils qui tendent à
devenir introuvables neufs d'ici à deux ans.

Personnellement
je n'ai jamais encore essayé le véritable sténopé, quoique je sois
tentée par la petite boîte noire maison... Pour le moment, j'aime juste
retrouver avec des astuces les effets qu'on recherche avec le Holga.
Plus ou moins volontairement, mais maintenant j'essaye, comme sur celle-ci où la bordure blanche est un reflet de panneau publicitaire mais donne un effet sténopé.

Ce
que j'adorerais faire avec le Holga est cette célèbre superposition de
prises caractéristiques de l'appareil. Tu peux faire dérouler ta
pellicule à ta guise, plus ou moins entièrement, et se faire chevaucher
plusieurs images...

Enfin c'est bon de rêver :D

Tu as raison le rendus final d'un Holga est trés charmeur . Les bordures les couleurs aussi un peu + porter sur le bleu et le rouge sont hyper fun mais le taux de rendements est aussi faibles, sur une pellicule de 24 pose ont peut en tirer que 3-5 photos exploitables....

Et le sténopé le blème vient de son temps de pose(5h20 maxi !)et le prix du matérielle pour tiré ses cliché par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:12

interessant, je vais peu etre m'offrir un holga...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:41

tu fais bien ^^ moi le prochain que je m'achêtes est un beirette !
Petit , facile d'utilisation et discret . Parfait pour commencer je pense et ne coûte que 10 euros en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
audema
Membre sympa
audema


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2007

La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:42

J'adore tous ces "toycams"!!! y en a aussi avec plusieurs objectifs, ca donne des photos tres spaces!
moi ca va faire trois ans que je travaille au sténopé (fait maison) et le rendu est tellement génial que je me désole de pas le retrouver sur mes photos prises au numerique (d'un autres coté si c'etait le cas, je devrais peut-être me faire du soucis pour l'etat de mon appareil...)
d'ailleurs si tu veux voir ce que ça donn:: http://audema-pinhole.deviantart.com
en tout moi je compte bien passer au Holga bientot!!

pour ceux que ce tente aussi et qui veulent avoir tous les outils en même temps(se trouve aussi tres facilement sur ebay ou autre!)
http://www.artazart.com/fr/livre.php?theme=16&page=7&id=2633

sinon, j'aimerais bien essayer les vieilles méthodes pour tirer les photos (genre cyanotype ferrotype et autre) mais ca à l'air un peu compliqué quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://audema.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La Photo Alternative ou Photo Povera Empty
MessageSujet: Re: La Photo Alternative ou Photo Povera   La Photo Alternative ou Photo Povera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Photo Alternative ou Photo Povera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier la photo
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Photo HDR
» Photo webcam ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser