Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Urbex [Photo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urbex [Photo] Empty
MessageSujet: Urbex [Photo]   Urbex [Photo] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:03

L’Exploration Urbaine est une activité qui a pris plus ou moins d’ampleur ces dernières années, elle a pour but d’explorer des lieux qui sont plus ou moins interdits d’accès, ou abandonnés. Malgré ce premier abord, rien de mal à voir là-dedans car les personnes pratiquant ces activités ont pour “credo” de ne pas détruire ou abîmer le lieu, c’est plutôt une histoire de découverte du lieu : ce qu’il a pu être et contenir, une certaine contemplation dans tout ça.

A partir de là, s’est développé un système de partage de ces lieux et expériences, que ce soit par les photos ou bien même vidéos. Il en ressort un certain respect mais aussi diverses ambiances qui ne sont pas déplaisantes. On se retrouve dans des lieux parfois improbables et impressionnants…(texte issue du blog Ladiesroom)

La difficultés de faire de l'urbex est dans la gestion de la lumière et de son rendu, certaine personne opterons pour le HDR et d'autre pour une lumière plus naturel, voir pour une saturation des couleurs excessive pour amplifié les contraste entres les différents élément de la photos.

Des exemples de ses différents styles sur le site du collectif Lillois d'Echappées Urbaines. http://echappees-urbaines.fr/galerie.html

Un exemple en images avec des photos de l'italien Drugo...

Urbex [Photo] 12803310


Urbex [Photo] 12816310

Urbex [Photo] 12818010
Revenir en haut Aller en bas
Anemya
Membre sympa
Anemya


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 22/07/2010

Urbex [Photo] Empty
MessageSujet: Re: Urbex [Photo]   Urbex [Photo] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:27

Bonjour Mtg, j'aime beaucoup ce que tu décris, je ne connaissais pas du tout l'urbex avant que tu en parles.
Je viens de faire un aller retour sur le site mis en lien et ça m'attire encore plus...
C'est l'esprit "...découverte du lieu : ce qu’il a pu être et contenir, une certaine contemplation dans tout ça." qui me plait. D'ailleurs si je suis fascinée par les ruines, les vieux cimetières... et les cryptes lol (c'est vrai en plus!) c'est bien pour ça !
Une question... C'est seulement URbex ou le RURbex a-t-il aussi sa place ? :)

Les photos ci-dessus sont en tout cas fascinantes, fortes en charge émotionnelle, merci de m'avoir fait découvrir cette forme d'art !

Qui m'emmène avec lui découvrir les plus "beaux" lieux abandonnés et/ou interdits de France ???? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://AnemyaPhotoCreations.deviantart.com/
John Panda
King of Bambou
John Panda


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2010

Urbex [Photo] Empty
MessageSujet: Re: Urbex [Photo]   Urbex [Photo] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:40

J'aime beaucoup l'idée.
En fait j'ai toujours aimé ça, sans savoir que ça avait un nom. Je me souviens avoir passé des heures entières à regarder, ébahit, les photos d'un type qui s'était rendu quelques temps à Tchernobyl ; j'avais trouvé ça grandiose (bon je l'avoue, aussi parce que ça me rappelait des scènes de Call Of Duty Modern Warfare).
Si j'ai l'occasion, je me prêterais au jeu, car ce n'est pas les endroits délabrés qui manquent par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deluxepanda.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Urbex [Photo] Empty
MessageSujet: Re: Urbex [Photo]   Urbex [Photo] EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:02

Le principe est très bon et les photos sont magnifiques. Que demander de plus ? 8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Urbex [Photo] Empty
MessageSujet: Re: Urbex [Photo]   Urbex [Photo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbex [Photo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Photo Alternative ou Photo Povera
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Photo HDR
» Lomography [photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Photographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser