Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Omentie

Aller en bas 
+15
Pins
Joss54
FeverForever
Neiby
Normanette
POPS
Junoïde
Confettis
Dead Irish Man
abrutim
Mr.Jules©
marvin
kiky270281
Jacob
ZaaM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:01

Euh... Je peux dire quelque chose ?
Moi je préférais avant... C'était moi flashy... même si le travail sur la personne est très intéressant par la lumière que tu lui apportes.
Par contre les étoiles qui scintillent, l'effet de profondeur sur certaines planètes, oui, c'est super...

Malgré tout, c'est trop flashy à mon gout.
Mais après tout, c'est peut-être à cause du flash...
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:07

oui, le flah et l'éclairage sont merdiques. Par exemple les "ronds" du haut ne sont pas marron dut out. Ils sont noirs comme les autres, mais avec le reflet sur la peinture, ça fait ça. Mais flashy, ça me surprend . C'est avant que je trouvais ça très flashy. Là j'ai essayé de l'assombrir justement, du moins au niveau de l'ambiance. Ca le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
VIP
Maïyânne


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/06/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:08

omentie a écrit:
Ca le fait pas ?

Si, ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyanne.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:12

Maïyânne a écrit:
omentie a écrit:
Ca le fait pas ?

Si, ça le fait !
ah! bon! ben c'est déjà ca. Après il y a du boulot mais c'est de la finition quasiment. je voulais juste savoir si la différence etait percptible. Parceque je me suis dit que la Maitresse du Temps, c'était pas une rigolote qui baguenaude sur un arc en ciel et qu'il lui fallait un autre arrière plan
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:12

Tu sais, moi et la peinture... Je ne sais pas comment réagi la toile aux couches successives de peinture qu'on lui met... je ne sais plus si c'est flashy ou trop sombre... moi j'aimais le dégradé de couleurs (ça me rappelait les couleurs utilisées pour faire l'espace dans Ulysse 31).
Mais en même temps, il est vrai que ton travail ne pouvait s'arrêter à ta première photo...
Honnêtement, je suis curieux de voir la suite... je suis certain que je serai agréablement surpris du résultat.

Je ne suis donc d'aucune utilité ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:19

si. tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:21

Voilà où j'en suis ce matin après 3h de boulot..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:37

Ah ouais !!!
C'est vrai qu'avant tes planètes ressemblaient plus à des moisissures *eek!* (mais j'avais pas osé te le dire hier soir).
Là, c'est super !!!
Mais la maitresse du temps va rester flashy comme ça ?
Enfin c'est du super boulot !
J'adore l'évolution ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:38

Les bouboules prennent la voie que j'espérais.
Bien joué Hélène.

Quelles zones doivent encore être travaillées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:48

Sa me plais d'avantage. Par contre les cheveux me parraisent bizard, je les trouve trés droit, mais bon je suposse qu'ils sont loin d'etre (encore que l'accent, ce n'est pas grave) fini.
Il me tarde de voir la suite!


*modo*

Un effort sur laurtograf svp. Merci.

*/modo*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:53

il faut que je termine toutes les bouboules. Encore une bonne demie journée de travail. Et la femme, j'ai pas encore bien décidé; Il faut que le fond soit vraiment terminé d'abord. Et là, encore une fois c'est le flash de l'appareil qui la fait ressortir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:24

n'a fini les bouboules! oui, y a toujours le flash au beau milieu...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:47

P**** c'est magnifique...8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:52

IFollowTheTree a écrit:
P**** c'est magnifique...8-O
*rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:11

J'adore.
Je peux te demander un "service" Hélène ?

Quand tu postes tes wip (j'adore, ça permet de voir comment ça prend forme), est-ce que tu pourrais "expliquer" un peu la démarche ?
Dans le genre, dire ce qui est fini, ce qui ne l'est pas. Ce qui est une évolution logique, ou s'il y a des trucs pour lesquels tu as changé d'avis.

Par exemple :
Sur le 1er, on a un fond multicolore, qui disparait ensuite. Alors, le 1er fond a servi à rien ? Ou alors, malgré tout il sert de base pour la suite ?
Tu vois le genre ?

Ca serait hyper instructif, je suis sûr qu'on apprendrait plein de trucs (enfin, ceux d'entre nous qui touchent parfois un pinceau, du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:17

D'accord, mais ça risque d'être long parceque ma démarche fait pas mal de méandres...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:29

C'est justement ça qui est intéressant.
Voir d'où tu pars, où tu arrives, et la démarche entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:24

Alors, pour celui-là, c'est le dessin qui est venu en premier. J'ai trouvé le modèle dans un stock de DA et la pose m'a plue. Je l'ai vue de suite comme une sorte de guerrière. Après, comment j'en suis venue au temps, aux planètes.. chais plus.
Je commence toujours par faire un fond, je ne pars jamais de la toile vierge. Mon idée de départ était de représenter une sorte de chaos dans lequel elle se déplacerait. J'ai donc commencé par le 1er fond, très arc en ciel. Et je me suis arrètée. Signe que c'était pas bon . Je l'ai mis de côté depuis le jour où j'ai posté la première photo. Tant que je n'ai pas une idée très claire de ce que je veux faire, tant que je ne le vois pas dans ma tête, je ne fais rien.
Ces couleurs joyeuses me dérangeaient. Mais j'ai gardé le mouvement.J'ai tenté un ciel d'orage avec de gros nuages .Je passe sur les nombreuses couches successives de peintures qui m'ont amenée à celui que vous voyez. Il reste un petit morceau de la couche précédente que j'ai gardée dans le coin en haut à gauche. Et puis, le déclic, ça a été les projections de peinture blanche pour faire une sorte d'effet cosmique. Les planètes sont venues tout naturellement... Là, je suis satisfaite de cette étape. Je dois à présent résoudre le problème de la grosse boule sur laquelle se trouve le personnage. Et la Maitresse viendra à la fin. J'ai une vague idée déjà de ce je voudrais, mais ça peut encore changer.
Un petit truc pour les planètes pour leur donner un grain irrégulier . Une couche noir. Ensuite, du blanc appliqué par tamponnage, barbouillage en épaisseur. Une fois sec, un lavis, par exemple de bleu. Déjà, premier effet de relief formé par les taches blanches et noires sous le bleu qui s'éclaircit et s'assombrit en passant dessus. Un deuxiéme lavis jaune, frotté au papier absorbant, ça étale, ça mélange, ça fait à nouveau ressortir les reliefs. Du blanc sur le bord de la sphère dirigé vers la lumière que l'on estompe vers l'intérieur du cercle. Un autre passage de bleu partout pour réunifier le tout. Du noir au bord opposé de la sphère qu'on dégrade aussi vers l'intérieur. Estompage au papier frotté. Encore une couche de bleu pour unifier, une couche de jaune pour éclairer, un mince trait blanc sur le bord exposé pour accentuer la lumière, un cerne noir de l'autre côté pour bien assombrir la face non éclairée. Ca vous donne, par exemple, la boule verte qui se trouve derrière sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:01

Ouah Hélène.... T'es trop balèze...
(Je l'ai pas déjà dit ?)
Pis t'écris trop bien...
(Je l'ai pas déjà dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:21

IFollowTheTree a écrit:
Ouah Hélène.... T'es trop balèze...
(Je l'ai pas déjà dit ?)
Pis t'écris trop bien...
(Je l'ai pas déjà dit ?)
tu me dis beaucoup de choses en fait.. :) mais tant que ça reste agréable ça va..
je suis pas nien sûre que mes explications puissent aider quelqu'un. C'est très empirique comme démarche et c'est plus facile à montrer qu'à décrire..
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:37

omentie a écrit:
je suis pas nien sûre que mes explications puissent aider quelqu'un. C'est très empirique comme démarche et c'est plus facile à montrer qu'à décrire..

Ben oui mais tu montres et tu décris... donc on ne peut mieux !
(Euh si, faire aussi bien que toi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Meuh~
Habitué



Nombre de messages : 266
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:02

Ca ne nous aidera peut-être pas dans le sens ou chacun a sa méthode de travail, on apprendra pas à peindre avec tes explications, en revanche ça aide à mieux comprendre ta démarche, ta façon de procéder, tout le boulot que cela implique, l'évolution de tes idées, etc., et c'est toujours super intéressant!

Jolie peinture en tout cas, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://milkyberry.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:11

merci..et oui, c'est ce que je disais. On a tous plus ou moins procédé comme ça et trouvé nos "trucs" en expérimentant. D'ailleurs, c'est en l'écrivant que je me suis rendu compte comme c'était long en fait! vous comprendrez mieux aussi pourquoi je fais de l'acrylique. A l'huile , il me faut 3 mois pour faire une planète le temps que ça sèche!
Revenir en haut Aller en bas
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 48
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:35

En tout cas, bon courage pour la suite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:00

Splendide.
8-O
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Omentie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Omentie
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omentie.
» [WIP] omentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser