Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [WIP] Omentie

Aller en bas 
+15
Pins
Joss54
FeverForever
Neiby
Normanette
POPS
Junoïde
Confettis
Dead Irish Man
abrutim
Mr.Jules©
marvin
kiky270281
Jacob
ZaaM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:02

Bon, quelques explications sur cette toile.Il manque encore des éléments. Je vous la décris telle qu'elle sera une fois terminée. Elle s'appelle la Divinité, mais la divinité est multiple et peut être symbolisée de mille manières. Celle là est celle que j'ai choisie parcequ'elle me correspond. La lecture se fait à plusieurs niveaux. Au centre, inscrit dans le cercle lunaire, le triple visage de la Déesse qui représente les 3 âges de la vie :jeunesse, maturité, vieillesse . Le principe masculin est symbolisé par le soleil qui s'élève derriére les visages et par les arbres dressés (les arbres sont des principes masculins, on peut comprendre pourquoi si on considère que la terre est un principe féminin) De plus ils sont dressès comme des cornes sur la tête de la déesse centrale dont le visage a quelque chose d'androgyne. C'est l'image du dieu cornu Cernunos , dieu de fertilité et aussi de l'hermaphrodite que nous sommes tous. Le croissant de lune, symbole typiquement féminin en raison du rythme de son cycle (équivalent au cycle menstruel) est à la fois soutenu par les racines des arbres , mais elles y puisent aussi leur force.
Le cycle des saisons est représenté à travers les végétaux: fleurs, fruits,feuille rouge de l'érable au sommet, branches dénudées des arbres.
Symbolique des plantes :
Première couronne intérieure , le lierre, immortel et fidèle
Deuxième couronne : le chêne , arbre sacré dans toutes les civilisations indo-européennes : symbole de pouvoir et de force. L'Arbre des dieux. Au-dessus, le gui des druides et ses pouvoirs de guérison.
Troisième couronne : le houx qui symbolise le Roi de l'Hiver et l'aubépine encore un arbuste sacré qui fleurit 2 fois dans l'année et à qui on attribue de nombreuses vertus médicinales.
Quatrième et dernière couronne : les feuilles de bouleau , l'arbre des chamanes de Sibérie et celui de Birgid (que les chrétiens ont rebaptisé Ste Brigitte) divinité de la renaissance . La racine de son nom Birgh, a donné le mot birch en anglais, qui désigne le bouleau.
Et tout en bas, les fruits de la Terre , le blé , base de l'alimentation, le raisin pourvoyeur du nectar des dieux qui met en transe , les pommes venues des Hespérides ou de l'île sacrée d'Avalon (l'île des Pommiers) l'ïle de Morgane et de la Dame du lac.
Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:01

et ben....bravo ! T'a bien réfléchis le concept ! Ca rend la composition encore plus appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:02

Joss54 a écrit:
et ben....bravo ! T'a bien réfléchis le concept ! Ca rend la composition encore plus appréciable !
je te remercie. J'ai encore un peu de travail dessus mais tout est clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:00

Le néophyte (qui n'a pas pris le temps de lire les essplications passque si je veus des essplications je prendrais le temps de les chercher d'abord) dit : en tout cas c'est joli. C'est harmonieux apaisant et sympa à regarder. Je me plante peut-être mais c'est ce que j'ai relevé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:47

Les essplications sont en option . On n'est pas obligé de se les farcir. Mais je te remercie pour ton impression d'ensemble qui me rassure sur mes intentions .
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:33

ah j'ai trouvé un truc que j'aime pas sur cette toile (ça n'a pas été évident) : les yeux des divinités, surtout celle de face, il font pas très naturels, mais c'est vraiment pour équilibrer la balance parce que y'a trop de compliment à faire sur ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:35

marvin a écrit:
ah j'ai trouvé un truc que j'aime pas sur cette toile (ça n'a pas été évident) : les yeux des divinités, surtout celle de face, il font pas très naturels, mais c'est vraiment pour équilibrer la balance parce que y'a trop de compliment à faire sur ce chef d'oeuvre.
Marvin je sais pas si tu plaisantes ou pas... et si oui, je sais pas à quel moment....
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:39

c'est ca qui est bien :):)
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:44

Joss54 a écrit:
c'est ca qui est bien :):)
tu veux qu'on reparle de calmer les hardeurs?..... on verra si tu trouves ça toujours aussi bien.


Edit Jacob : [WIP] Omentie - Page 5 371139
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:47

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:52

ben non je plaisante pas, la toile est superbe mais y'a quelque chose dans les yeux qui me déplait, c'est peut être la forme générale de l'oeil : un ovale trop farpait et symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:53

ouais, les yeux sont jamais égaux^^ mais aprés, faut voir si la symétrie était voulue
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:54

marvin a écrit:
ben non je plaisante pas, la toile est superbe mais y'a quelque chose dans les yeux qui me déplait, c'est peut être la forme générale de l'oeil : un ovale trop farpait et symétrique.
ok.. et je veux bien l'admettre. Mais là, j'y toucherai plus tant pis. Et puis dans mon idée je cherchais pas à faire réaliste. J'ai trouvé ce qui m'a inspirée. J'ai cherché parceque ça me rappelait quelque chose. C'est ces visages de statuettes sumériennes avec de grands yeux comme ça, très stylisés.
edit: crétoises? *fronce les sourcils


Dernière édition par omentie le Jeu 10 Juil 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:23

C'est incroyable le concept qu'il y a dedans, en plus chaque chose a sa place, une explication rationnelle et une raison d'être.
Je suis sciée. *eek!*

Ben moi j'ai juste envie de dire (allez hop elle s'est gourée de topic...) :

BRAVO OMENTIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:29

t'es trop mignonne *pouffe*
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:31

Je sais, j'arrive après la bagarre (enfin plutôt pendant T,T ) mais comme on dit c'est l'intention qui compte, non ? *oui oui*

Et l'intention y est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:30

Et voilà une journée de travail... et c'est pas fini...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:32

Et c'est fini et magnifique.
C'est étonnant je trouve !

Moi je le redis : Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:34

mais non ! c'est pas fini!... il reste plein de trucs encore ! si demain j'arrive à bosser comme aujourd'hui, vous le verrez sur DA
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:53

bouah la vache !
qui rit


tu dois être d'une extrème patience pour faire tous ça...
respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Neiby
Membre sympa
Neiby


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Sexe shop
Date d'inscription : 06/07/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:05

Elle a le nez crochu la grand-mère, et le menton aussi..mais dans l'autre sens :p
Revenir en haut Aller en bas
http://neiby.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:13

omentie a écrit:
mais non ! c'est pas fini!... il reste plein de trucs encore ! si demain j'arrive à bosser comme aujourd'hui, vous le verrez sur DA

Wups, j'avais loupé un mot ><

Ca change tout :D

Que je suis cruche.
Enfin bon, vivement le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:39

Tim-Grave a écrit:
bouah la vache !
qui rit



tu dois être d'une extrème patience pour faire tous ça...respect !
c'est comme quand je fais des mandalas. Peindre comme ça pour moi, c'est extrèmement délassant. Je ne vois pas le temps passer. Je ne pense à rien d'autre. C'est tout juste si je mets de la musique. Mais même s'il y a du bruit autour de moi ça ne me gêne pas. C'est comme une méditation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:41

Neiby a écrit:
Elle a le nez crochu la grand-mère, et le menton aussi..mais dans l'autre sens :p
oui et toi aussi tu seras comme ça quand tu seras vieux, si t'es pas sage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:05

voilà moi je dis elle est finie . Et vous ?
[WIP] Omentie - Page 5 Mini_23072008_190540_le_pauple_des_couleurs_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Omentie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Omentie   [WIP] Omentie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Omentie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omentie.
» [WIP] omentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser