Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arts Traditionnels, Arts Numériques.

Aller en bas 
+6
Yzabel
Joss54
Mr.Jules©
POPS
Jacob
steelcity
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:01

steelcity a écrit:
@Péo, je voulais préciser que je n'ai jamais considérer que tu n'étais pas ouvert d'esprit ! (cf, la citation de mes propos dans ton précedent post...)

t'inquiète, je ne l'avais pris comme ça, je me servais de cette citation pour "rebondir" ;) Tu me connais, je t'aurais envoyer autrement bouler si je m'étais senti agressé ;)
Revenir en haut Aller en bas
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:32

Péo a écrit:
steelcity a écrit:
@Péo, je voulais préciser que je n'ai jamais considérer que tu n'étais pas ouvert d'esprit ! (cf, la citation de mes propos dans ton précedent post...)

t'inquiète, je ne l'avais pris comme ça, je me servais de cette citation pour "rebondir" ;) Tu me connais, je t'aurais envoyer autrement bouler si je m'étais senti agressé ;)
Je n'en doute pas... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:44

Spoiler:
voilà une image qui pourra illustrer ce que je veux dire. Quand je l'ai vue , comme ça en passant, mon cerveau de peintre a fait tilt et wouaouh et m'a fait cliquer dessus. Et quand j'ai vu fractal art, j'ai eu une seconde de déception, parceque spontanément , comme ça, la performance m'a parue moins intéressante que si ça avait été fait en tradi. Mais ça a été passager, je suis revenue à l'image elle même, et quelle que soit la technique, ce qui m'avait fait l'aimer était toujours là : la radiation , les couleurs, le dynamisme de l'ensemble , la lumière qui en émane. Ca ne peut pas avoir été fait par un manchot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:49

addict-coke a écrit:
moi je suis d'accord mais je pense aussi que les deux peuvent être complémentaires!!
c'est clair et ca prend effet, le matte painting en est peut-être le meilleur exemple
(incruste photo dans une illustration, avec souvent une base 3D faite au préalable sur 3DSmax)
on arrive à un métissage indémêlable..

Det'manière, (pour paraphraser 4 pages de gens tous d'accord) :P
les règles du jeu restent les mêmes (compo anat' perspective etc..)
et l'efficacité d'une illu en dépend autant en tradi qu'en digital.

Pour avis tout-à-fait personnel, je préfère quand même le rendu tradi
(bien que mon DA soit exclusivement digital)
pas pour l'hypothétique surcroît de mérite ou la sueur qu'il a fait couler,
mais pour une raison complètement indéfendable, je trouve ca plus beau. ^^'''

les accidents de parcours, le grain de la feuille, la nervosité du trait
qui est plus facilement sensible, je sais pas à quoi ça tient..
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:32

c'est vrai qu'au tradi, une erreure peut arranger le dessin, on reste humain, et comme dis la loi de murphy, les plus grandes découvertes ont été faites par erreur.
Au numérique, on fais ctrl-z à la moindre erreur. Sur une feuille, soit on déchire illico 2h30 de boulot, soit on est plus mesuré et on cherche une solution de secour, ce qui s'avère etre souvent mieux que l'idée qu'on se faisait au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:16

Joss54 a écrit:
c'est vrai qu'au tradi, une erreure peut arranger le dessin, on reste humain, et comme dis la loi de murphy, les plus grandes découvertes ont été faites par erreur.
Au numérique, on fais ctrl-z à la moindre erreur. Sur une feuille, soit on déchire illico 2h30 de boulot, soit on est plus mesuré et on cherche une solution de secour, ce qui s'avère etre souvent mieux que l'idée qu'on se faisait au départ...

ça c'est un peu faire des raccourcis (si je puis dire) qui vont donc dans le sens de cette idiotie qui veut que le tradi reste plus noble parce que plus complexe, plus "chiant"... moi je pense que c'est un progrès de maîtriser son projet artistique et que le romantisme hypocrite du "ah oui mais avant mon p'tit gars, il y avait les fiches perforées et le ronéotype avant vos conneries d'ordinateurs et d'imprimantes !"... en plus les mêmes à s'émouvoir de ces trucs sont souvent des geeks et des gens qui ne lâchent pas leur portable... j'peux comprendre pépé Gontran qui nous fait le coup de la nostalgie mais des gens nées après 85 et qui se la joue grand défenseur des années 20 où ça sentait bon l'ammoniaque et que c'était "aut' chose" de faitre 3 jours de marche pour passer un coup de fil, ça me fait marrer parce que c'est malhonnête intellectuellement... maîtriser la technologie c'est faire preuve d'un savoir-faire tout aussi complexe parfois qu'une simple maîtrise du trait... le CTRL+Z peut être une terrible contrainte justement dans le sens où elle soumet à "l'artiste" à un choix (de faire/de défaire) qu'il n'avait pas avant. Or on sait que bien souvent ce qui fait la différence entre une œuvre magnifique et un truc pas mal c'est cette capacité à faire un choix, à trouver le "bon moment" pour s'arrêter. En soi, le CTRL+Z peut être générateur de nouveaux soucis. Il faut vivre avec son temps et vraiment arrêter de chouiner sur un passé, ou un ensemble de contraintes techniques, que l'on a pas connu... maintenant si vous voulez vous faire opérer sans anesthésie, et bouffer des racines, pourquoi pas, mais il faut arrêter de sacraliser ce fichu passé qui nous apprend des choses certes mais reste stérile dès lors qu'on ne sait le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:36

mélange pas tout péo, bouffer des racines ?
Faut pas tomber dans l'extreme. Moi j'ai toujours voulu m'améliorer en numérique comme en traditionnel. Faire l'apologie d'un bord ou de l'autre ne sert strictement à rien. Faut etre objectif. Faut vivre avec son temps, j'suis d'accord, mais n'oublions pas nos origines tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts Traditionnels, Arts Numériques.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hip-hop Arts de la rue
» LE TATOUAGE arts du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser