Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arts Traditionnels, Arts Numériques.

Aller en bas 
+6
Yzabel
Joss54
Mr.Jules©
POPS
Jacob
steelcity
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:53

*modo on*

patateman a écrit:
non je ne relirai pas ce que j'ai ecris, niet faites avec *atchoum*
La prochaine fois, tu mettras des majuscules et de la ponctuation. Sinon ça sera niet, on fera sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:56

Joliment dis Jacob
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:01

*police des modos on*

hé ho à part les points en fin de ligne ses phrases sont bien ponctuées, et pour ce qui est des majuscules rien que sur cette page on en trouve quatre ou cinq qui n'en mettent pas en début de phrases, dont moi. c'est pas l'inquisition non plus.


Jacob : non, c'est pas l'inquisition. La remarque est plutôt un rappel d'ordre général (je suis tombé sur lui parce que sa tournure s'y prêtait bien, je le concède). Mais vu le débit de posts en ce moment, je préfèrerais que certains ponctuent leurs posts et/ou développent leurs idées, plutôt que d'envoyer 7 messages à moitié écrits à la minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:02

je commentais juste la tournure de phrase :$
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:04

Joss54 a écrit:
Joliment dis Jacob

Toi à ta place, j'appliquerai ce que Jacob a dit au dessus *oui oui*

EDIT moi-même: Les enfants, c'est un peu la foire du flood en ce moment, donc va d'une: Falloir se calmer sur les partages en vrilles et de deux: Si le partage en vrilles ne peut être évité, essayez au moins d'écrire dans un français lisible que ça soit pas l'apocalypse, merci.


Dernière édition par Nine le Jeu 10 Juil 2008 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:15

steelcity a écrit:
Péo a écrit:
On s'en fout de la recette si le gâteau est bon.
tu as déjà dis ça dans un autre topic ... (je ne sais plus lequel, mais je suis sûr que tu l'as déjà dit)

Oui, oui, je l'ai déjà dit, ça c'est sûr et partout d'ailleurs... preuve que je ne change pas d'avis... mais ça part en fait d'un truc : une fois je me suis pris la tête avec un mec qui disait que tout était facile avec photoshop et gna gna gna alors que lui il aimait l'odeur des produits dans la chambre noire, l'aléatoire et le technique et bla bla bla... j'avais été faire un tour sur sa galerie, il n'avait que des croûtes... photos à tirage pourrave, mal cadrées en plus... donc tu peux être le roi des chimistes, si tu sais pas prendre une photo tu restes mauvais, numérique ou non. Pareil pour le dessin j'imagine... moi je ne sais pas tracer deux traits convenables : que je le fasse avec un ctrl+z, avec une tablette et un logiciel qui tue : ça n'y changera rien, je suis un cloporte en dessin...


Dernière édition par Péo le Jeu 10 Juil 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:24

j'aime bien ta façon de parler. J'suis bien d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:25

Péo a écrit:
omentie a écrit:

"Quand une oeuvre plait, quand une oeuvre émeut, ne cherchez pas comment elle est faite : elle est faite de main de maître." Vauvenargues

Je pense que Jacob s'émouvra avec moi de cette attaque à peine voilée contre les manchots, c'est pas sympa et plutôt de mauvais goût.

Oui, t'as raison c'est un vieux débat, ce qui prouve vraiment son inutilité notamment quand on remarque que les attaques faites sur ceux qui utilisent les nouvelles technologies sont produites par des gens qui ne les maitrisent pas... (frustration ?). Ils doivent sûrement penser que c'était bien mieux du temps où l'on se torchait avec une feuille de ficus ou quand on se chauffait au charbon : c'était moins facile donc plus noble certainement... ;)

Fever est d'accord !!!
Cela dit si une personne se sent frustré par ce que l'on peut faire avec une tablette graphique ce serait tout à sont honneur d'essayer et deja de voir toutes les difficultés que l'on peut rencontrer avec l'outil informatique car c'est tout aussi dur que de tenir un pinceaux , un couteaux , une bombe ou même un crayon .

Péo a écrit:
si tu sais pas prendre une photo tu restes mauvais,
numérique ou non. Pareil pour le dessin j'imagine... moi je ne sais pas
tracer deux traits convenables : que je le fasse avec un ctrl+z, avec
une tablette et un logiciel qui tue : ça n'y changera rien, je suis un
cloporte en dessin...

Une grande ola pour Péo !!


Dernière édition par FeverForever le Jeu 10 Juil 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:26

mais le truc c'est que ce sont deux disciplines différentes, mais que personne ne semble le comprendre, ni respecter ce qu'il connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:58

est-ce que tout le monde a conscience qu'on dit tous la même chose et qu'est tous d'accord? :D mais ça reste très intéressant quand même. Et bien sûr qu'un bon outil ne fait pas un bon ouvrier. Par contre un bon ouvrier peut faire du bon boulot même avec un outil pourrave. Et inversement ,relativement à la loi de la gravitation qui fait que tout corps plongé dans un liquide doit en ressortir précipitamment parce que le téléphone sonne.
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:08

bon juste pour faire chier,

LE TRADITIONNEL CA PUES !
c'est vrai ya des peintures qui piquent le nez quoi ...

sinon je suis bien d'accord avec vous, surtout pour le coup de la recette.

en voilà un post bien inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:09

Tim-Grave a écrit:

LE TRADITIONNEL CA PUES !



en voilà un post bien inutile ...
ouais surtout pour dire ça...T,T
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:28

halala la vision selective ! le truc des femmes qui ne veulent voir ou entendre que ceux qu'elles veulent !

je vais me faire défoncer par les filles et les modos, pire les modos filles pour mon incitation au flood et mes propos mal placés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:30

Tim-Grave a écrit:
halala la vision selective ! le truc des femmes qui ne veulent voir ou entendre que ceux qu'elles veulent !

je vais me faire défoncer par les filles et les modos, pire les modos filles pour mon incitation au flood et mes propos mal placés...
Nine!!!! viens lui règler son compte!
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:35

oui car mon compte et un peu à découvert donc 1000€ ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:44

Hey, j'suis pas votre mère, j'suis l'admine, démerdez-vous entre vous et arrêtez donc de flooder. *fronce les sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:46

Alala, spa possible ca.

Bon, j'ai pas tout tout lu mais j'ai cru comprendre que tout le monde était d'accord donc je vais pas mettre mon grain de sel.
Personnellement j'utilise et traditionnel et numérique, donc j'ai pas trop d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:42

mode modo on*
J'ai déjà fait la remarque pour ce qui est de la lisibilité des phrases, quant à la ponctuation et à l'orthographe à certaines personnes dans certains topics ...
mode modo off*

Je comprends ce que dit Péo quant au fait qu'on conchie le numérique par frustration de ne pas savoir l'utiliser, et qu'on ne jure que par le numérique sous prétexte qu'on maitrise toshop et la tablette mais pas le crayon HB et le papier à grain...

Ceci dit, je crois que la question d'origine et le débat que voulait lancer l'utilisateur (qui nous a quitté d'ailleurs) s'adresse plutôt à des gens ouvert d'esprit ayant des connaissances et/ou étant capable d'envisager les 2 solutions et étant capable de s'exprimer en prenant en compte leurs éventuelles frustrations "technique" ou alors au personnes souhaitant réflechir dans "l'abstraction" du débat...
m'fin voilà, j'dis ça, j'dis rien sinon que je suis assez d'accord sur ce mot de Rabelais : qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse... (c'est bien Rabelais hein?)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:55

et non, alfred de musset "Aimer est le grand point,
qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
"

edith : cado pour steel
http://www.proverbes-citations.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:02

steelcity a écrit:
la question d'origine et le débat que voulait lancer l'utilisateur (qui nous a quitté d'ailleurs) s'adresse plutôt à des gens ouvert d'esprit

je n'ai jamais pour ma part renié l'argentique par exemple, je le pratique encore, mais il faut quand-même concéder que ceux qui cassent les boulons des autres ce sont plutôt les pro-traditionnels par rapport aux pro-numériques... vraiment, on sent que parfois le numérique reste du 'sous art' (Linda de) pour certains, c'est quand-même couillon. Et je vais même plus loin... je m'explique.

Ce qui rend fou certains c'est que le numérique a rendu l'art un peu plus accessible à tout le monde. Le côté ludique de la photo numérique et de la retouche a permis à des gens pas forcément initiées de mettre le pied à l'étrier et de commencer à faire des choses sympas... et ça, dans certains milieux, ça n'a pas plu cette vulgarisation de la chose artistique. Beaucoup de photographes de l'ancienne génération (pour parler de ce que je connais) ont regardé d'assez haut les "nouveaux arrivants" avec leur numérique si facile d'accès... c'est-à-dire que pour certains voir le club s'élargir signifiait un nivellement vers le bas. Et donc eux, si fiers d'appartenir à une catégorie "fermée" d'artistes, voyant tout se démocratiser ils ont eu peur pour leur noblesse, leur prestige, ce trésor qu'il cachait, ce qui les différenciait de la masse des indigents... désormais, ce n'est plus pareil, tout le monde a accès à des techniques créatives, des technologies. Ce n'était pas le cas avant en photo où il fallait s'acheter son agrandisseur, ses produits et ça coûtait du blé, donc ça séparait vraiment quasiment socialement les gens. On faisait de la photo entre gens "bien"... et puis merde, le numérique arrive et les gueux avec, ça pour certains, ça ne passe pas... et c'est le débat sous-tendu dans le débat tradi/numérique. Le raisonnement pour la photo s'appliquant évidemment aussi à tous les arts graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Joss54
Membre sympa
Joss54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:08

ouep, d'ailleurs en photo ne dit-on pas argentique ?

Toujours est-il que Péo a trés bien exprimé le malaise, traitant bien évidemment de connerie humaine plus que de véritable conflit de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://joss54.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:40

Allez, juste pour donner un avis différent.

Pour tout ce qui est dessin/peinture etc, je préfère le traditionnel. Et cela pour une raison très simple. Je fais partie de ces gens étranges qui aiment "l'objet". De ces gens qui achètent les CD, alors qu'ils ont les albums en mp3, juste pour avoir la chose sous forme physique. De ces gens qui ne jettent pas leurs billets de concerts. Qui achètent les livres plutôt que de les prendre en bibliothèque.

Et à niveau (graphique) équivalent, la toile peinte a une 'classe' que le digital painting imprimé n'a pas à mes yeux.



Pour le reste, je suis d'accord, et pour avoir testé la tablette, c'est très différent de le crayon aulde skoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:55

tiens oui c'est un point de vue différent mais je le comprend tout à fait
c'est vrai que j'ai pas mal était déçu par l'impression de certains de mes travaux
ou de pas pouvoir montrer mes creations si il n'y a pas un ordinateur dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 30
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:23

Ah, Jacob marque un point là.
C'est vrai que pour les rares commissions que j'ai demandé, j'ai toujours bien spécifié que je voulais l'original.
Enfin, je suis de ceux/celles qui gardent tout.
Et dans mon cas, qui affichent tout !
Ya qu'a voir ma chambre, vous comprendriez...
Des affiches au plafond, des dessins, toiles, posters, places de concerts, tracts, pins, pogs, autocollants, chapeaux, masques, sacs et même boites d'encens aux murs. Bibelots plein les étagères, objets divers et variés, collection de figurines sur la chaine hifi...
Bref, j'adore les objets et je le montre :D

Cette collection rend ma chambre inimitable, et c'est vrai que c'est l'avantage du support physique, matériel.

Quant au support digital, on en revient à ce qu'a dit Péo : c'est simple à utiliser, et dès qu'on a un peu compris le truc c'est à la portée de tout le monde.
Même s'il y a quand même des choses qui ne sont pas faisables par Mr et Mme Toutlemonde, je vous le concède, on peut quand même avoir un rendu sympa après quelques heures de prise en main d'un logiciel tel que Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:16

@Péo, je voulais préciser que je n'ai jamais considérer que tu n'étais pas ouvert d'esprit ! (cf, la citation de mes propos dans ton précedent post...)
@Kadah, merci, je ne me rappelais plus (merde encore une citation de Musset que je trouve cool alors que Musset m'emmerde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arts Traditionnels, Arts Numériques.   Arts Traditionnels, Arts Numériques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts Traditionnels, Arts Numériques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hip-hop Arts de la rue
» LE TATOUAGE arts du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser