Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les mangas

Aller en bas 
+28
karishak
Yzabel
steelcity
K!
Dr.Sock
Normanette
abrutim
David G. Rochette
Mr.Jules©
Jacob
kiky270281
karasu-no-moria
FeverForever
Tetra-pak
Dark-Unik0rn
Serafina
fleet
zeckl
Simounet
Yamamura
Plumy
marvin
psykiwi
Mysticastral
Pins
Tristesse Silencieuse
Petit-Nange
K4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les mangas, ça vous donnent
des envies de lance-flamme
Les mangas - Page 3 Mvotegrp29%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 9% [ 7 ]
envoe de lire
Les mangas - Page 3 Mvotegrp221%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 21% [ 17 ]
la nausée
Les mangas - Page 3 Mvotegrp29%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 9% [ 7 ]
envie de rire (face au ridicule de la chose)
Les mangas - Page 3 Mvotegrp22%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 2% [ 2 ]
envie de dessiner
Les mangas - Page 3 Mvotegrp226%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 26% [ 21 ]
une intense passion pour ce genre
Les mangas - Page 3 Mvotegrp233%Les mangas - Page 3 Mvotedno7
 33% [ 28 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:25

+1 pierrot, comme toujours (ça devient lassant, pense à devenir bête)

Tout à l'heure encore, on me refilait un Fruits Basket... Là, ya pas de mot, ça me donne la nausée - et encore -... Avant, j'aimais bien, perdre mon temps à regarder des petits personnages sans réalisme, moral ou physique, à la psychologie prédéfinie par des éditeurs afin de complaire à ces demoiselles pouffant à la récré comme quoi Kyô aurait embrassé Tohru (nan mais tu te rends compte, il est trop triste le 27 !)...

Maintenant je me restreins en mangas, mais un petit Jirô Taniguchi de temps à autre, c'est vraiment agréable ! :) (de toute, cette collection Ecritures de chez Casterman propose souvent des choses bien, aux dernières nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
FeverForever
Jambon Beurre Forever
Jambon Beurre Forever
FeverForever


Masculin Nombre de messages : 2656
Age : 38
Localisation : ch'picardie
Date d'inscription : 31/12/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:41

J'aime les mangas plein de poésie et de finesse , je suis particuliérement fan de hayao miyazaki et de son univers , aprés je regarde des anims de temps en temps , j'aime beaucoup elfen lied , mushishi , full métal alchimist (super sympa, mais en y réfléchissant c'est un peu débile , peut-être pour sa que j'ai accroché :D) j'ai vu hellsing , et d'autre dont hje ne me rappel plus le nom!
En tout cas je préfére quand même les long métrages ou les histoires sont bien ficelés .

Et en bouquin je n'ai lu que wingman dans ma jeunesse (sauront ce que c'est les gens de mon époque )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feverforever.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:55

voila longtemps que je suis tombé dans les mangas et l'animation japonnaise. Ma première lecture : Gunnm, quel choc! l'univers, la beauté des dessins, les personnages, etc... et depuis ce temps là je me suis intéressé de plus en plus à cet art.

bien sur on y trouve de tout, de la plus sombre bouse daubesque au saint graal. mais chacun peut y trouver son compte, et ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le trait stéréotypé typique du manga c'est qu'ils n'ont pas assez gratté : on y retrouve, tout comme dans la bd franco-belge, une multitude de style completement différents.

pour ceux qui aiment dessiner dans le style manga, surtout ceux qui commencent, je vous prévient tout de suite de ne pas faire l'erreur de ne dessiner que de ça, très mauvais pour comprendre les bases du dessin, il vaut mieux au début essayer de se diversifier le plus possible et de se concentrer sur un genre précis une fois une certaine expérience acquise.

quelques liens :

anime, mangas & manhwa :

édition madein

édition xiao pan

nekojiru so

mind game - trailer

auteurs :

satoshi kon

katsuhiro otomo

masaaki yuasa
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:11

Bon, au risque de faire ma chieuse de base (Comment ça "On a l'habitude" ???), moi j'aime pas les mangas.

J'ai pas du tout grandit avec ça et j'ai jamais été passionnée par cette littérature.
D'une parce que j'aime pas acheter des livres qui ne me font pas plus d'une demie heure (ouais, j'suis près de mes sous moi), de deux parce que j'aime imaginer moi-même le décor, les personnages etc etc, de trois parce que je n'aime pas le côté BD de la chose. En plus, mes amis adeptes me disent 'Ouiii mais l'intéret c'est AUSSI les dessins'. Ouais, ça me passionne pas non plus quoi.

Bref, qu'on lise ça, ça ne me gène pas, mais nausée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:42

Nine a écrit:
Bon, au risque de faire ma chieuse de base (Comment ça "On a l'habitude" ???), moi j'aime pas les mangas.
[...]
Bref, qu'on lise ça, ça ne me gène pas, mais nausée pour moi.

+1

Je suis d'accord avec Nine. Voilà pourquoi, je n'aime ce genre de littérature: _C'est caricatural (plus représentatif des complexes nippons vis-à-vis des conons de beautés occidentaux (dites-moi si vous connaissez beaucoup de blondes avec des gros seins au Japon).
_C'est violent. Les scénar peuvent être tout autant violents que les notres. Mais le dessin est violent et cette violence est mal donnée.
_Le manga est partout au point d'en perdre son sens. Comme la BD européenne peut le faire.
_le livre de manga en lui-même. Il est totalement différent d'une VRAIE BD (comment passer pour un vieux con en trois secondes). C'est du vite fait. L'objet en lui-même est un objet de consommation massive, ce n'est pas un bel objet qu'on s'avoure et qu'on apprécie. (comme les comics américains)

Je ne dis pas que tout les mangas sont mauvais. Mais mon avis qu'une trés grande majorité de mangas sont désagréable à la lecture.
Le seul et unique manga que j'ai aimé et que j'aime encore c'est Ikkyu (manga historique) où les dessins n'ont rien à voir avec les mangas commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:34

Pour ma part, je pence que un manga comme Dragon Ball est ridicule, sa tient plus de la BD que du manga, mais des mangas comme Death Note, Air Gear, ou encore Naruto, j'aime ce genre de manga avec une histoire qui tient la route et qui as un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:18

kArAsu-nO-mOriA a écrit:
Pour ma part, je pence que un manga comme Dragon Ball est ridicule, sa tient plus de la BD que du manga

alors là faut que tu m'explique. *eek!*

entre naruto et dragon ball les deux se valent (je parle de dragon ball et non de dragon ball z), c'est du shonen typique : héros stéréotypés, action, humour, quelques bout de fesses, la seule différence tient dans le fait que toriyama à un humour carrément pipi-caca.
c'est dailleurs le succès de dragon ball qui a créé grosso merdo ce genre de shonen, pompé depuis par bien des auteurs >>> naruto, bleach, one piece, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
karasu-no-moria
Bison Futé
Bison Futé
karasu-no-moria


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Den'l'picard
Date d'inscription : 22/04/2007

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:27

En faite, le seul fait pour laquelle j'apprecie encore Naruto, c'est que c'est pas encore aussi connus que DB ou DBZ, mais depuis un certain temps deja, c'est en phase de le devenir, du coup je les lit plus ni les regarde, et je me concentre sur Death Note, Claymore, Elfen Lied etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karasu-no-moria.deviantart.com
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:18

Oui mais c'est le fait, en tout cas pour ma part c'est ça et je pense qu'il en est de même pour Marouin, que tu rapproches DBZ de la BD parce que c'est ridicule. Moi justement, ce serait plutôt l'inverse. En terme de qualité, il y a souvent bien plus de niaiseries - qui ne se valent pas, du moins - dans le manga que dans la BD (In My Opinion).
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:47

kArAsu-nO-mOriA a écrit:
En faite, le seul fait pour laquelle j'apprécie encore Naruto, c'est que c'est pas encore aussi connus que DB ou DBZ
Ça, c'est le genre de concept qui me dépasse. *confus*
T'es en train de dire qu'à partir du moment où ça atteint une certaine notoriété, allez hop, ça devient nul comme par magie? o,O
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:44

kiky270281 a écrit:
kArAsu-nO-mOriA a écrit:
En faite, le seul fait pour laquelle j'apprécie encore Naruto, c'est que c'est pas encore aussi connus que DB ou DBZ
Ça, c'est le genre de concept qui me dépasse. *confus*
T'es en train de dire qu'à partir du moment où ça atteint une certaine notoriété, allez hop, ça devient nul comme par magie? o,O

Non je crois que ce que l'on peut dénoncer c'est le fait, comme partout et tu me connais mon Kiky, qu'à partir du moment ou un truc marche, c'est hypra-copié et souvent les copies n'égalent jamais les "maîtres"... en soi j'ai rien contre DBZ, le problème c'est toute la 'tradition' qui en a découlé derrière, toute une école en soi qui s'est altérée au fil du temps même si en tant que genre pur et dur c'est respectable, le côté industriel est pénible parfois... chaque année j'vais au festival bd d'Angoulême, il y a maintenant de sacrés espaces mangas et quand tu vois ce qui peut se faire à côté de trucs genre DBZ, tu te dis que c'est dommage de réduire tout le genre manga au type DBZ parce que la grande majoriité des gens quand tu leur parles manga ils pensent d'abord à ce type-là. Dommage, pas grave mais dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:58

Kaukatsu a écrit:
Nine a écrit:
Bon, au risque de faire ma chieuse de base (Comment ça "On a l'habitude" ???), moi j'aime pas les mangas.
[...]
Bref, qu'on lise ça, ça ne me gène pas, mais nausée pour moi.

+1

Je suis d'accord avec Nine. Voilà pourquoi, je n'aime ce genre de littérature: _C'est caricatural (plus représentatif des complexes nippons vis-à-vis des conons de beautés occidentaux (dites-moi si vous connaissez beaucoup de blondes avec des gros seins au Japon).
_C'est violent. Les scénar peuvent être tout autant violents que les notres. Mais le dessin est violent et cette violence est mal donnée.
_Le manga est partout au point d'en perdre son sens. Comme la BD européenne peut le faire.
_le livre de manga en lui-même. Il est totalement différent d'une VRAIE BD (comment passer pour un vieux con en trois secondes). C'est du vite fait. L'objet en lui-même est un objet de consommation massive, ce n'est pas un bel objet qu'on s'avoure et qu'on apprécie. (comme les comics américains)

Je ne dis pas que tout les mangas sont mauvais. Mais mon avis qu'une trés grande majorité de mangas sont désagréable à la lecture.
Le seul et unique manga que j'ai aimé et que j'aime encore c'est Ikkyu (manga historique) où les dessins n'ont rien à voir avec les mangas commerciaux.

-12

ça c'est ta vision du manga, je crois que marvin a donné assez d'exemple sur la variété du genre... c'est comme si tu réduisais la BD européenne, ou disons plutôt 'occidentale' à "Boule et Bill"... il y a des mangas super chiadés, pas violents du tout, avec un trait extraordinaire et des scénars d'une complexité incroyable... avec cette symbolique toute particulière aux philosophies orientales... Si en plus on ajoute les manwhas coréeens, alors là c'est la folie parce que c'est vraiment beau mais fin en plus... faut essayer de renifler tous les genres dans un genre, pas se contenter des têtes de gondoles... le manga c'est pas faire le choix entre DBZ ou Miyazaki, il y a des millions de trucs à côté...

As-tu vu Jin Rôh donc... c'est particulier, c'est une métaphore du petit chaperon rouge super complexe (espionnage etc...) avec un trait qui n'a rien à voir avec DBZ ou Naruto : https://www.dailymotion.com/relevance/search/jin%2Broh/video/xvrjb_jin-roh

(ça existe aussi en bouquin, pour préciser que je ne dévie pas du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:03

Je précise que si Kaukatsu est d'accord avec moi, je ne suis en revanche pas d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:56

J'aurais voulu répondre "envie de dessiner" et "intense passion pour le genre", mais bon, puisqu'il faut choisir...

Sinon, je voudrais donner un seul exemple de manga à Kaukatsu, que je lui conseille de lire : le thriller "20th Century Boys".

-Caricatural : C'en est à mille lieues. Les personnages sont comme vous
et moi, les filles ont laissé leurs gros seins au placard, et la
psychologie des personnages est cent fois plus élaborée et complexe que
le simple "Je suis le beau - je suis le rigolo - je suis la fille canon
- je suis le connard de base" facilement retrouvé dans les mangas bien
plus commerciaux et sans intérêt.

-Violent : Ca l'est, mais très rarement. Et encore, ça dépend de ce que
l'on apelle "violence"... Pour moi, de rares traces de sang sur les
murs (en quantité réalistes) ça n'a rien à voir avec du sadisme, et on
retrouve ça dans bien d'autres supports artistiques. 20th Century Boys
n'est pas violent, c'est évident. Et si sang il y a, jamais ça n'est
gratuit.

-C'est pas une vraie BD : Alors là je suis en parfait désaccord. C'est
vrai qu'il est difficile de trouver des points communs entre Achille
Talon et 20th Century boys, mais dire que c'est "du vite fait", ça me
surprend. Chaque tome de la série (et j'en suis au vingtième) dont je
te parle fait parfois plus de 200 pages, sans aucune perte de qualité
graphique, et le scénario est tel qu'il est parfois utile de le relire
2 voire 3 fois... Ca n'est jamais contraignant, mais plutôt agréable
même ("Aaah, ça y est j'ai compris
comment/pourquoi/où/quand/combien!!!", ce manga te donne l'impression
d'être intelligent :D)

Tout ce que je dis là marche pour 20th Century Boys, mais ça s'applique
aussi à Death Note, Monster, Cowboy Bebop (l'anime, pas le bouquin),
Ailes Grises, FLCL, Jin-Roh ou les Myazakis ("La liste n'est pas
exhaustive" comme dirait mon prof de sémio, suffit de regarder les
critiques sur le net ^^)

Mais c'est clair que si tu tombes sur des daubes comme Blood Rain,
Gate Keepers, Battle Royale ou autre H3 School, ça va pas te faire
changer d'avis, j'en conviens ;)
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 36
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:14

j'ai mis la naussée mais juste parceque j'ai (encore) la gastro...mais les manga me laisse indiferant même si mon copain m'assure qu'il y en aura forcement un qui me plaira

a ver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
fleet
VIP
fleet


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2006

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:37

Kaukatsu a écrit:
Nine a écrit:
Bon, au risque de faire ma chieuse de base (Comment ça "On a l'habitude" ???), moi j'aime pas les mangas.
[...]
Bref, qu'on lise ça, ça ne me gène pas, mais nausée pour moi.

+1

Je suis d'accord avec Nine. Voilà pourquoi, je n'aime ce genre de littérature: _C'est caricatural (plus représentatif des complexes nippons vis-à-vis des conons de beautés occidentaux (dites-moi si vous connaissez beaucoup de blondes avec des gros seins au Japon).
_C'est violent. Les scénar peuvent être tout autant violents que les notres. Mais le dessin est violent et cette violence est mal donnée.
_Le manga est partout au point d'en perdre son sens. Comme la BD européenne peut le faire.
_le livre de manga en lui-même. Il est totalement différent d'une VRAIE BD (comment passer pour un vieux con en trois secondes). C'est du vite fait. L'objet en lui-même est un objet de consommation massive, ce n'est pas un bel objet qu'on s'avoure et qu'on apprécie. (comme les comics américains)

Je ne dis pas que tout les mangas sont mauvais. Mais mon avis qu'une trés grande majorité de mangas sont désagréable à la lecture.
Le seul et unique manga que j'ai aimé et que j'aime encore c'est Ikkyu (manga historique) où les dessins n'ont rien à voir avec les mangas commerciaux.

Mais n'importe quoi!
Un manga n'est pas toujours caricatural, la je pense que c'est toi qui l'es. De plus tous les mangas ne nous montrent pas des niponnes avec des gros seins (je pense par exemple au manga BECK de Harold Sakuishi qui ne se gene pas pour representer des filles très laides, comme des mecs dailleurs).
C'est violent? non, la tu reduis fortement... Et ce n'est pas plus violent que d'autres BD plus occidentales (Garou tiens par exemple, parce que c'est la seule que j'ai pas loin). Tout depends du genre. Puis va lire des manga comme MPD psycho, c'est violent, mais c'est "justifié".
Concernant l'usage a outrance du manga je suis d'accord et ca me donne envie de gerber quand je vois des vieux perso caricaturé et "mangaifiés" (ouais ca existe, si si), tous laids pour des pubs de dentifrices.
Bon pour l'aspect "vite fait" du manga, va lire MPD psycho vraiment... Tu dis qu'un comic book est un objet qu'on apprécie etc, mais c'est au meme rang qu'un manga, c'est pas cher (en amerique, il me semble) mais c'est colorisé. Je ne connais pas le delai qu'ont les auteurs de comics pour rendre leurs planches, mais pense que les mangakas ont une semaine, et cela quasiment toute l'année, pour faire 20 à 30 pages (dans la plupart des cas). Mais oui c'est pour la consomation de masse, mais en meme temps cela leur fait peut etre gagner plus d'argent. Les mangas paraissent pour la plupart dans des magasines avant d'etre reliés. Les paufiner en les colorisant ferait perdre a leurs auteurs ainsi qu'aux maisons d'editions, du temps, de l'argent, et du prestige (ouais moi non plus j'aime pas attendre pour avoir la suite de mon manga).

Pour moi la plupart des mangas m'enchantent, c'est en general des univers passionants, j'aime surtout quand le folklore ainsi que les legendes japonaises sont utilisées. Et je trouve que les ambiances créées par certains mangas sont remarquables (ghost in the shell par exemple). Et tiens pour parler des japanims' (les manga en dessin animés quoi...), les animations sont la encore surprenantes... La je citerai une partie d'Animatrix appelée "the kid" car cela m'avait decroché la machoire...
Mon premier manga c'etait evangelion (je ne compte pas vraiment DBZ, pas parce que je n'aime pas, mais plutot parce que l'achat d'evangelion repondait a une soif de découverte, et pas parce que je voulais avoir un n-ieme goodie du grand sangoku...). J'ai tout de suite adoré ce manga, et depuis j'en lis enormement...
Pour les sceptiques, en plus de tout ce que j'ai deja cité, je recommande fortement "Monster" et "GTO" qui vous feront surrement changer d'avis sur la chose.

Voila, un paragraphe bien plus grand que ce que je poste habituellement mais j'aime défendre ce que j'apprecie moi aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jo0o.deviantart.com
pierre-o
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 2:27

Pour pas s'emballer on va juste dire qu'il faille d'abord savoir ce qu'est vraiment le style manga pour en parler. Je crois que ça aplanirait pas mal le débat : ok les filles à gros seins, des yeux de 10 mètre de circonférence, avec deux coups de crayon et un encrage limite font partie du monde manga mais ce n'est pas que ça. Point barre. Tout comme Vuillemin ne représente pas le parangon de la BD occidentale.

A ceux qui n'aiment pas les mangas type DBZ, et qui, par extension, pensent que le manga ce n'est que ça, je leur demande de faire juste une petite recherche sur internet pour essayer de comprendre un peu le phénomène... parce que si je déteste à en crever des trucs comme Dragon Ball ou même des machins genre Naruto, il y a des dizaines de styles très très différents... en occident on a bien Hergé, Uderzo, Franquin, Gotlib, Loisel, Manara, Roba, Jiménez, Tarquin, Zep qui ne font pas du tout la même chose... est-il si difficile de penser que chez les asiatiques on peut trouver pareille diversité ? A la fois dans les histoires, les coups de crayon ?

Le manga n'est pas ce que l'on croit être le manga ; ce qui est stygmatisé c'est une infime partie de la production. Stygmatisé parce que mis sur les antennes sur des chaines un peu gogoles qui nous vendent du manga comme si ce n'était que "Juliette je t'aime" ou "Dragon Ball" ou "Pikatchu"... c'est comme si au Japon on vous disait que la BD occidentale ça n'était que Spirou et Rahan, je sais pour vous mais moi ça me ferait un peu chier qu'on pense ça... alors après on nous sort Miyazaki pour se donner bonne conscience et dire qu'on connait aussi du bon manga, qu'on est limite "underground" parce qu'on a vu Chihiro mais il y a aussi autre chose que Miyazaki... c'est tellement vaste qu'en soit, ouvrir un topic sur le manga c'est comme ouvrir un topic sur

"Les musiques avec de la guitare, vous en pensez quoi ?"

Trop vaste, trop complexe... et surtout, je suis d'accord avec le copain de psykiwi, il y a tellement de trucs que de toute façon on trouverait forcément un manga pour nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:00

Citation :

Pierre-o a écrit :
Le manga n'est pas ce que l'on croit être le manga ; ce qui est stygmatisé c'est une infime partie de la production. Stygmatisé parce que mis sur les antennes sur des chaines un peu gogoles qui nous vendent du manga comme si ce n'était que "Juliette je t'aime" ou "Dragon Ball" ou "Pikatchu"... c'est comme si au Japon on vous disait que la BD occidentale ça n'était que Spirou et Rahan, je sais pour vous mais moi ça me ferait un peu chier qu'on pense ça... alors après on nous sort Miyazaki pour se donner bonne conscience et dire qu'on connait aussi du bon manga, qu'on est limite "underground" parce qu'on a vu Chihiro mais il y a aussi autre chose que Miyazaki... c'est tellement vaste qu'en soit, ouvrir un topic sur le manga c'est comme ouvrir un topic sur

"Les musiques avec de la guitare, vous en pensez quoi ?"

Trop vaste, trop complexe... et surtout, je suis d'accord avec le copain de psykiwi, il y a tellement de trucs que de toute façon on trouverait forcément un manga pour nous plaire.

Je suis super heureuse de lire ça, il n'y a pas grand chose à rajouter par-dessus, c'est comme toutes BD, il y a autant de styles graphique différent que de scénarios et de sujets existants.... que ce soit pour les enfants, pour les pervers, pour les adultes, les collégiens, les filles, les fans de SF etc... Bref y'a de tout, il faut arrêter de garder une image sommaire du sujet, après si vous aimez pas les BD dans leur ensemble c'est une autre histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:28

+1 avec pierre-o ^^

quoique maintenant, les mangas ne m'attirent plus autant....
au bout d'un moment après en avoir fait le tour, il y'a quand même une lassitude à voir très souvent les mêmes scénarios, traits, genre de persos.....
sur toutes la quantité de mangas qu'il y'a dans le monde, il n'y a pas un grand pourcentage qui offre une vraie originalité...
la plupart pourraient être sympas et le sont au début, mais ça tombe vite dans du déjà vu....c'est bien dommage....
rares sont les mangas qui me plaisent aujourd'hui....
pourtant, j'ai grandit avec et ça se ressent sur mes dessins (j'essaye de m'en éloigner, mais c'est pas gagné >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:20

pierre-o a écrit:
Trop vaste, trop complexe... et surtout, je suis d'accord avec le copain de psykiwi, il y a tellement de trucs que de toute façon on trouverait forcément un manga pour nous plaire.

+1
Entièrement d'accord. Y'a mille lieues de différence entre Dragon Ball et Chihiro (par exemple).

Bon, mon avis sur tout ça ?
Les mangas, ça m'attire depuis pas mal d'années.
Miyazaki, évidemment. L'univers m'enchante réellement et l'animation est slpendide. Pour les personnages, s'pas trop mon truc par contre !
Mes favoris sont Blame !, Full Metal Alchemist, Death Note, Gunnm, Larme Ultime... etc.

Ces quelques exemples sont tous largement différents, et c'est l'ensemble qui me touche. Les dessins, bien sûr; mais aussi le scénario, la psychologie des personnages...

Celà ne m'empêche pas, en revanche, de ne pas accrocher du tout Dragon Ball et d'avoir la nausée en lisant MPD Psycho ( excellent, par ailleurs ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:27

Dark-Unik0rn a écrit:

Les mangas, ça m'attire depuis pas mal d'années.
Miyazaki, évidemment. L'univers m'enchante réellement et l'animation est slpendide. Pour les personnages, s'pas trop mon truc par contre !
Mes favoris sont Blame !, Full Metal Alchemist, Death Note, Gunnm, Larme Ultime... etc.

Ben si tu aime l'Arme Ultime y na l'auteur qui a écrit Fragment, le dessin est aussi leger mais l'histoire est plus mignione ^^ genre moins sanglante mais je prefère la manga a l'anime j'ai plus pleuré *rougit*
D'accord avec toi pour Myazaki!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:38

Les Animes de Larme Ultime ? Jamais vus... Seulement des extraits.
J'aime bien l'histoire, même si ça reste très classique.
J'ai lu le premier tome et j'ai littéralement fondu...
Chise... J'ai tendance à être profondement touchée par ce genre de personnage. J'ai, de façon (légèrement) différente, des points communs avec elle, si on peut dire [ j'ai pas des ailes metalliques dans le dos par contre :D ] sur le plan psychologique surtout. Mais bref, j'vais pas raconter ma vie :P
Les dessins sont legers et fins, tout en restant un peu jetés; j'aime beaucoup *aime*

'Connais pas Fragment par contre *rougit* Merci, je vais chercher à le lire alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:53

Dark-Unik0rn a écrit:
Les Animes de Larme Ultime ? Jamais vus... Seulement des extraits.
J'aime bien l'histoire, même si ça reste très classique.
J'ai lu le premier tome et j'ai littéralement fondu...
Chise... J'ai tendance à être profondement touchée par ce genre de personnage. J'ai, de façon (légèrement) différente, des points communs avec elle, si on peut dire [ j'ai pas des ailes metalliques dans le dos par contre :D ] sur le plan psychologique surtout. Mais bref, j'vais pas raconter ma vie :P
Les dessins sont legers et fins, tout en restant un peu jetés; j'aime beaucoup *aime*

'Connais pas Fragment par contre *rougit* Merci, je vais chercher à le lire alors :)

C'est le dessin qui m'a fait prendre ce manga au debut ! Je trouvait que ça changai de d'habitude ^^
J'ai acheter toute la serie d'un coup ! Aprés mettre fait insulter par mon porte monnais j'ai tout dévoré dans la nuit. Chise me ressemble aussi pas mal (sans le métal bien sure ^^) et mon copain ressemble à Shuji du coup je lui ai fait lire a lui aussi et il a été trés touché. Je l'ai jamais vue aussi amoureux aprés la lecture d'un manga :D
Je te déconseille pas l'anime mais il est pas au niveau du manga ( beaucoup moins d'émotion)
Je te conseille vivement fragment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Unik0rn
VIP
Dark-Unik0rn


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2007

Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:59

Ca change, c'est sûr :)
Mon copain est loin de ressembler à Shuji par contre :D Et heureusement, ça m'plairait pas qu'il retourne voir ses ex-copines... *confus*
Je viens de lire quelques critiques sur Fragment, et les dessins ont l'air super jolis *aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Unik0rn.deviantart.com/
Invité
Invité




Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:19

Dark-Unik0rn a écrit:
Ca change, c'est sûr :)
Mon copain est loin de ressembler à Shuji par contre :D Et heureusement, ça m'plairait pas qu'il retourne voir ses ex-copines... *confus*
Je viens de lire quelques critiques sur Fragment, et les dessins ont l'air super jolis *aime*

Mdr nan nan il ne m'a pas tromper il avait juste un caratère aussi pourri et était trés timide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser