Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La dernière lectance

Aller en bas 
+32
Ap'
LG~Nimbus
Ambyon
Dardelune
Alucardledemon
Parchemin
Alaïs
Alf
Maïyânne
Meuh~
Mr.Jules©
draganfr
Nano
abrutim
Normanette
Kaena*
Onidream
Jacob
Lillith
Confettis
Bidule
Yamamura
marvin
steelcity
Dead Irish Man
Eanna
Pins
Cobaye
zeckl
Malathorn
K4
karasu-no-moria
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:01

Ah, Paasilina je suis assez fan. Ce que j'aime beaucoup c'est l'ambiance qui se dégage de ses bouquins, une espèce de poésie désabusée. Même quand c'est marrant, ya toujours un aspect mélancolique derrière. De lui, j'aime énormément Prisonniers du Paradis, en gros et si mes souvenirs sont parfaitement exacts, c'est l'histoire d'un avion qui se crash sur une île déserte. Dans cet avion, une délégation d'infirmières suédoises et un tas de bûcherons finnois. Déjà, je trouve ça fort :D
J'aime aussi Le Fils du Dieu de l'Orage, complètement barré et drôle, sans doute le plus jouissif de ses romans, avec une bonne part de fantastique dedans.
Et pis le classique Petits Suicides entre Amis, déjà plus triste, qui traite, donc du suicide. De toute façon, ce qui ressort souvent de Paaslina c'est la folie et/ou le suicide, mais d'un point de vue que je trouve souvent jubilatoire. De même, la Cavale du Géomètre, bourré de situations absurdes et marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:37

( J'ai lu Fascination de Stephenie Meyer, par curiosité, et à ma grande surprise, j'ai apprécié *lapin* )
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 1:22

Alf a écrit:
( J'ai lu Fascination de Stephenie Meyer, par curiosité, et à ma grande surprise, j'ai apprécié *lapin* )

Et La Fascination du Pire, de Florian Zeller. tu l'as lu ? Jaime beaucoup cet écrivain. En ce moment je lis Julien Parme, du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 1:35

Connais pas >.< ha, si j'avais le time... Si j'étais en L j'aurais un super prétexte pour lire pleins de bouquins mais non, NON, j'me tape des maths et tout. Bref, je viens de lire une critique pas très sympa sur La fascination du pire: là. J'vais voir le résumé plutôt parce que les critiques à la "supérieur", ça me branche pas *lapin*
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:21

Je suis en train de lire le dernier Anna Gavalda "la consolante".
Je sais pas ce qui m'arrive avec ce bouquin. je l'ai commencé début janvier, faites le calcul...
D'habitude, un bouquin peu importe son épaisseur me prend 4-5 jours de lecture, au maximum.
Mais là, avec Gavalda, c'est par à coup. J'en ai lu trois par dessus. j'y arrive pas. Je trouve ca long, lent, inutile... Mais je pense qu'il vaut quand même la peine d'être fini alors je m'accroche...

Jvous en parle parce que j'ai l'imrpession que tout le monde vénère un culte à Gavalda... Et j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:34

Rien que le titre, il fait pas envie.
Bon, après j'ai jamais lu de Gavalda, je sais même pas qui c'est, donc je me prononcerai pas. Mais ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Ap'
Modératrice madrange
Ap'


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 34
Localisation : Marseille (13).
Date d'inscription : 18/01/2009

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:40

Ambyon a écrit:
Je suis en train de lire le dernier Anna Gavalda "la consolante".
Je sais pas ce qui m'arrive avec ce bouquin. je l'ai commencé début janvier, faites le calcul...
D'habitude, un bouquin peu importe son épaisseur me prend 4-5 jours de lecture, au maximum.
Mais là, avec Gavalda, c'est par à coup. J'en ai lu trois par dessus. j'y arrive pas. Je trouve ca long, lent, inutile... Mais je pense qu'il vaut quand même la peine d'être fini alors je m'accroche...

Jvous en parle parce que j'ai l'imrpession que tout le monde vénère un culte à Gavalda... Et j'aimerais comprendre.

Perso j'aime énormement ce qu'elle fait, plus particulièrement "ensemble c'est tout". "Je voudrai que quelqu'un m'attende quelquepart est aussi très très bien.
En ce moment , dans la série Gavalda, je lis "je 'l'aimais", et ça fait quelques mois que je suis dessus [il est vrai que je lis quarante bouquins en même temps, c'est pas simple.], j'avoue avoir un peu de mal.je lirai la consolane pour voir, mais le titre, il est vrai Jacob, n'a rien d'attracteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-whit.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:00

Jacob, je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas ton genre de bouquin ^^

Ap' : "ensemble, c'est tout", je l'avais "bien aimé". C'était mignon, mais je trouve qu'il y a mieux dans le genre. Ici, "la consolante" je fais une blocage. Pas moyen de lire plus de trois pages à la suite. Je m'ennuie. Si tu as l'occasion de le lire, dis-moi ce que tu en penses. Je suis peut être une exception après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:08

Ambyon a écrit:
Jacob, je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas ton genre de bouquin ^^
Aucune idée. Je n'ai pas la moindre idée de ce dont ça peut causer. Mais même d'un auteur que j'aime, ce titre me ferait limite fuir.

Pis moi, si y a pas d'images, t'façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:58

en train de lire "les portes de la perception" d'Huxley... ça commence avec 7 mots encore inconnus à mon vocabulaire, en deux pages...
je tiens bon -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:35

J'attaque le nouveau (enfin dernier) Lolita Pille. J'vous dis ce que j'en pense dès qu'il est terminé (d'ici quelques heures quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:14

Moi je viens de re-re-lire le Cycle d'Ender Orson Scott Card. J'ai remonté le topic et je crois pas qu'on en parle ici... mais dans un autre topic *fais une recherche par mot-clé* bon yen a pas ou je ne sais pas me servir de la fonction recherche.

Je ne vais pas copier coller le résumé amazon, pour moi ce livre de SF est une perle, accessible à ceux qui n'aiment pas le genre. C'est une histoire en quatre pans, dont on ne peut lire que le premier.
Le premier tome est donc La Stratégie d'Ender.

Dans une Terre où on ne peut avoir plus de deux enfants, les parents aux capacités intellectuelles très développées de Peter, très agressif, et Valentine, trop douce, se voient accorder la naissance exceptionnelle d'un troisième enfant. On le surnomme 'Ender' à l'école, ce qui est un pseudonyme péjoratif qui souligne son anormalité. Mais Andrew (son vrai nom) a des capacités exceptionnelles, et c'est la raison pour laquelle on a autorisé sa naissance. Au niveau psychologique, il est juste entre son frère et sa sœur, ni trop dur ni trop tendre, et très intelligent ça va de soi. Alors on l'enlève à sa famille et le plonge dans une école militaire dans une station spatiale en orbite de la terre où de jeunes enfants se font la guerre très sérieusement dans des salles en apesanteur...

En réalité, ces jeunes sont peut être le dernier espoir de l'humanité dans une guerre qui l'oppose à de féroces extraterrestres. Tadadadddddaaa!
*musique à suspense*
Le scénario a l'air plus ou moins connu, mais la complexité des reflexions du gamin qu'est le héros, dans ses moindres actes, accroche vite. Ce livre fut pour moi vers 16 ans une façon de regarder le monde différemment, et bon on a tous eu un livre qui nous fait ça. Je le conseille à mes amis, et je l'offre même au gens que j'estime spécialement.
Les trois derniers tomes sont très axés anthropologie, biologie, sociologie... mais c'est toujours un roman sf donc ça semble pas indigeste, juste palpitant.

En espérant que ça vous donne envie, mais les arguments me manquent....

La dernière lectance - Page 9 41P5P5PWH9L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:11

Snowva a écrit:
Ce livre fut pour moi vers 16 ans une façon de regarder le monde différemment, et bon on a tous eu un livre qui nous fait ça.

Pour moi ça a été Le Passeur, de Lois Lowry (lu à 12 ans, l'âge du héros).

La dernière lectance - Page 9 9782211021661TN

Difficile de vous raconter l'histoire sans vous la gâcher, le récit étant construit sur la découverte progressive d'un univers étrangement familier mais terriblement... étrange. Une sorte de société débarrassée de ses problèmes moraux où toute question a sa réponse, dont il faut se contenter.

Je ne l'ai jamais relu depuis, effrayé à l'idée de découvrir combien j'ai grandi. Et puis tant que je me souviens des dernières lignes...


Enchaînez avec Georges Perec, Philip K. Dick, les Matheson père et fils pour faire durer le plaisir.



En tout cas merci Snow pour le livre. :)


Dernière édition par Yessaameh le Mer 11 Mar 2009 - 3:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:11

Ah, je ne connais pas ce livre mais sans faire de généralités, il me semble que l'école des loisirs publie souvent des livres intéressants, vers cet âge où on hésite entre l'adolescence et l'enfance. Et même une fois (quasi) adulte, c'est agréable de s'y replonger...
Bon ben ça fait des titres pour la prochaine razzia dans la librairie...
Quant à Philip K. Dick, je ne l'ai jamais lu, mais si Blade Runner est une bonne adaptation de son roman, je pense que je vais aimer cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:56

Je confirme, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (j'adore ce titre) est une pure merveille.

Pour Perec je recommande W ou le souvenir d'enfance.

Pour Matheson Jr, le recueil Dystopia (avec la nouvelle Échos, entre autres).

Et pour Matheson Sr, presque toutes ses nouvelles. Puis si vous avez l'occasion de voir ou revoir Duel, le téléfilm qu'il a écrit pour Spielberg (récit d'une chasse à l'homme par un camion tueur), surtout ne vous privez pas. *oui oui*

Les fans de The Outer Limits s'amuseront à retrouver les univers de papa Matheson qui peuplent la série (un petit générique ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:23

Snowva a écrit:
Moi je viens de re-re-lire le Cycle d'Ender Orson Scott Card.
Il est juste très bon ce cycle.
Même si pour moi, le premier est bien au dessus de la suite.


Tu as lu la stratégie de l'ombre ?
C'est un exercice de style assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:20

---> Yessaameh C'est bien alléchant tout ça, je note. Je constate que je connais les titres, mais pas les contenus, allons combler ce manque (quand j'aurai fini le dernier trône de fer, sale HF addict que je suis)

---> Jacob, Oui j'ai aussi préféré le un, mais les autres me font pas mal cogiter du ciboulot quand même.
Quant à la Stratégie de l'Ombre, j'ai lu les deux premiers (yen a pas plus pour l'instant je crois) et autant le premier est très agréable à mon goût, autant le second m'a un peu déçue, trop politicomilitaire peut être...

Enfin j'ai aussi lue sa saga de la Terre des Origines et elle m'a aussi laissée sur ma faim. En quelques sortes, seul le Cycle d'Ender m'a semblé bien achevé pour ce que j'ai lu de cet auteur.

A part cela, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a lu Les Seigneurs de l'Instrumentalité par Cordwainer Smith. Je l'ai lu étant jeune et je fus fascinée par ce livre (moi j'ai trois tomes tout vieux tout déchirés) et je viens de taper sur google, on considere sur wiki qu'il fait partie du panthéon de la SF comme Asimov, mais je me méfie de wiki...
Bref, c'était si je m'en rappelle bien un cycle d'une grande poésie, et dont la lecture me rappelle l'encens au cèdre que je brulais pendant mes repas littéraires (14 ans, l'âge étrange). Bah, je le relirai dans la foulée pour voir si ce sont aussi des souvenirs émerveillés de gamine qui ne survivront pas face à la réalité. La vieille SF est tout de même souvent plus inventive que le nouvelle... ou plus marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:40

Yessaameh, tu es une des premières personnes à parler de ce bouquin autour de moi, j'en suis tellement.... BISCUIT (enfin ya pas de raisons, mais qu'on le reconnaisse comme un bon bouquin.. youpi quoi).
Je l'ai lu à 13 ans personnellement, et il est resté depuis le meilleur livre, même si d'autres sont venus s'ajouter à la liste.
Il est effrayant et attirant à la fois, et les réflexions qu'il a provoqué en moi m'ont bouleversé à l'époque.
Fin bref, je l'ai acheté, chéri, relu. Et je le plus-que-conseille.

Yessaameh je t'apprend (ou pas) qu'il y a une suite à cette jolie perle de littérature^^ Etant de ceux qui dévorent toutes les oeuvres d'un auteur quand ils ont apprécié la première, je m'étais renseignée :) Ce n'est pas vraiment une suite, elle peut se lire complètement indépendamment, mais pour ceux qui ont lu Le passeur, ils retrouveront quelques similitudes ;)
Il s'appelle Messager, de Lois Lowry donc ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:59

En train de lire "Lolita" de Nabokov

et "L'imaginaire érotique au Japon" d'A. Giard...


et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Dardelune
Pilier du Forum
Dardelune


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:41

La Chambre des Officiers, de Marc Dugain.

Un officier, défiguré au début de la guerre 14-18, se retrouve dans une chambre de l'hôpital du Val-de-Grâce occupée uniquement par des officiers "gueules cassées".

La suite ne se raconte pas, elle se lit. C'est un récit bouleversant sur la condition des gueules cassées, ce qu'ils ont enduré pendant et après la guerre. Malgré le thème plutôt sombre, l'auteur a réussi, grâce à la fatalité et au caractère du narrateur, a gardé un peu de légèreté, notamment grâce aux amitiés qui se lient dans cette chambre si spéciale, et à l'humour de ces hommes qui ont tout perdu sauf la vie.
Un livre sublime, ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dardelune.deviantart.com/
Oliviou
Membre sympa
Oliviou


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : mon trou
Date d'inscription : 19/04/2009

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:03

en ce moment entre j'ai plusieur collection en cour de lecture

j'ai commencé la collection de "l'epouvanteur " de Joseph Delaney il m'en reste 2 a acheté

j'ai commencé la collection de "l'epee de verité" de terry goodkind il m'en reste encore plusieur a acheté ^^

"la roue du temps" de robert jordan (je l'ai commande sur france loisir donc j'en ai que 2 tout les trimestre sa prend du temps pour avoir les 21 XD j'en suis a 16)

a coté de sa je suis sur "necromencien" de Robert Holdstock
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviousolitaire.deviantart.com/
Invité
Invité




La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:13

j'suis dans pas mal de bouquins en ce moment (hé oui j'suis comme ça moi j'peux pas m'empecher d'en commencer 4 ou 5 !) et j'aime ééénooooormément "L'imaginaire érotique au Japon" d'Agnès Giard !
Revenir en haut Aller en bas
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:03

nail a écrit:
en ce moment entre j'ai plusieur collection en cour de lecture

j'ai commencé la collection de "l'epouvanteur " de Joseph Delaney il m'en reste 2 a acheté

Owi. Zaime.

Moi je me fais tous les Guillaume Musso... C'est un peu répétitif mais c'est léger et ca détent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:55

Putain.... ça me tue de me dire que le dernier livre que j'ai lu (La découverte du Nouveau Monde) c'est pour mes cours. Mais attendez ! L'avant dernier aussi ! Et celui avant aussi !!!!! *eek!* Putain.... la loose !

Ah si, je me suis mise aux Pilliers de la Terre de Ken Follet et comme dans Bambi, j'ai pleuré au moment où la maman elle meurt. Ouais bon, ça fait pas super comme commentaire mais le pire c'est que c'est vrai... T,T J'ai trouvé ce passage vraiment vraiment touchant (chuis désolée pour le spoiler m'enfin j'me doute que personne le lira) et j'en ai même chialé (alors que je pleure RAREMENT devant un livre ou un film) c'est dire !
C'est assez bien écrit, en plus l'auteur a fait de sacrées recherches parce qu'on s'immerge assez facilement dans l'atmosphère de cette Angleterre du XIIè siècle qu'il nous décrit (si on a pas pigé que j'aimais le Moyen Age, c'est qu'on a rien pigé à la vie là...), tant au niveau des réalités sociales que urbaines. C'est assez bien écrit et puis faudrait que je le finisse maintenant ! Mais je vais m'y employer !

Ah si, y a aussi les David Eddings que j'ai commencé ! Bon bah naturellement j'aime bien mais j'attends surtout d'avoir le temps pour m'y plonger vraiment ! C'est à dire que mes partiels soient passés et que je sois TRANQUILLE même si je devrais taffer et profiter du soleil du sud.... Pah là là vie trop difficile que la mienne ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:55

L'étrange histoire de Benjamin Button de F.S Fitzgerald:
un homme nait à l'age de 70 ans et rajeuni ^^
une nouvelle courte et distrayante
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La dernière lectance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière lectance
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser