Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La dernière lectance

Aller en bas 
+32
Ap'
LG~Nimbus
Ambyon
Dardelune
Alucardledemon
Parchemin
Alaïs
Alf
Maïyânne
Meuh~
Mr.Jules©
draganfr
Nano
abrutim
Normanette
Kaena*
Onidream
Jacob
Lillith
Confettis
Bidule
Yamamura
marvin
steelcity
Dead Irish Man
Eanna
Pins
Cobaye
zeckl
Malathorn
K4
karasu-no-moria
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

La dernière lectance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La dernière lectance   La dernière lectance - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:12

Y en a eu plusieurs mais un a bien retenu mon attention...

J'irais cracher sur vos tombes, de Vian.

J'avais jamais lu de Vian (et oui, je ne fais pas partir de la kabbale littéraire de nos années lycée) et du coup j'ai voulu tester. Ben je dois dire que j'ai plutôt pas mal aimé ! Voyant le genre de personne qui aime Vian je me suis dit que c'était forcément snob.... mais snob un peu crade, snob pas forcément politiquement correct, snob hype quoi.
Mais en fait non, j'ai bien aimé la lecture du truc, sauf un passage qui vraiment m'a répugné mais bon...
Spoiler:

Le concept m'a vraiment plu en fait, et le fait d'être dans la peau du personnage c'est ce qui sauve encore mieux le livre. Sans ça ça aurait pu être de la vieille intrigue moisie mais le fait de tout vivre dans le coeur du personnage, le fait d'en avoir fait ce qu'il est, on imagine mieux.... On peut tenter du moins.
Et j'aime le style d'écriture, ça marche bien sur moi en tout cas.

J'ai commencé L'écume des jours et j'aime déjà. L'espèce de méli-mélo de sérieux et de délire complet ça m'éclate, ça rend le livre très graphique et vraiment je le visualise. Avec un réalisateur français mais avec un côté Tim Burton / Lynch (concept hein) ça pourrait rendre !!!


Contes et Propos de Raymond Queneau.

Ben pareil, il a juste un style littéraire qui est génial ! Ses contes sont carrément "out of blue", c'est exactement ça que j'aime.
Juste des petites historiettes, légères, qui emportent et font passer un bon moment. Il revisite le conte, l'histoire populaire... en faisait une grande place à sa ville natale, Le Havre... ce qui rend la ville presque attachante grace à des descriptions attendrissantes qui nous rappellent que cette ville en a vraiment chié en WWII.
Il insère ses histoires dans des cadres vraiment atypiques ou sait les rendre atypique grâce à des personnages loufoques ou des situations sorties de nulle part. Ca sent un peu la grosse impro et ça j'aime j'aime j'aime !

J'ai commencé Exercices de Style de lui aussi, et c'est vraiment classe ! Il est très très talentueux ! Le but est de prendre une situation et de la décliner en je ne sais combien de manières. Et of course, he is very good at it !
J'adeuuuure !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
 
La dernière lectance
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser