Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cadre noir ou cadre blanc...??

Aller en bas 
+5
Anatolia
soka-nymphadora
Plumy
K4
Simounet
9 participants

C'est quoi la couleur de vos cadres que vous préférez ???
Blanc...
Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotegrp213%Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotedno7
 13% [ 2 ]
Noir...
Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotegrp267%Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotedno7
 67% [ 10 ]
Les deux en même temps...
Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotegrp220%Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotedno7
 20% [ 3 ]
Autres couleurs ??
Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotegrp20%Cadre noir ou cadre blanc...?? Mvotedno7
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:28

Salut à tous,

lol, c'est par curieusité, juste pour savoir !!!! :) ;)

Moi perso je préfère les cadres noirs que les blancs, ça fait beaucoup plus ressortir les couleurs, je trouve !!

Dite moi ce que vous en pensez ??!! *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
Simounet
Membre sympa



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Paris - Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:26

Je trouve que ça dépend de la photo et de ce que tu veux mettre en valeur ! Des fois, les cadres colorés passent aussi ! ;)
Chacun ses goût je pense ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://simounet.deviantart.com
pierre-o
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:46

Pour cette photo de la grenouille c'est le noir qui conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:52

Wé c'est vrai ça dépend des gouts et de la photo, mais justement je demandais si vous en avez un préféré !! lol

"Pour cette photo de la grenouille c'est le noir qui conviendrait le mieux."
Enfait j'aime bien les deux ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
sofixx
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:31

Je préfère le noir et je règle l'opacité c'est tout
Je trouve que ça passe mieux avec tous les types de photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:06

Ca depend XD Donc j'ai mit les 2.
soit blanc. soit noir. soit les 2 en meme tps.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:18

Et pas de cadre, tout simplement ? :P

Si j'avais voulu voter juste, j'aurais mis les deux en même temps, car tout dépend de la photo, sa couleur prédominante ou celle avec laquelle on veut encadrer détermine souvent du ton à prendre pour la regarder...

Mais comme il y a un "si", par préfèrence, je dirai noir. Blanc, je trouve ça trop simple. C'est blanc. Mais noir, pas pareil, le noir, tu peux vraiment le voir de différentes manières... bon le blanc aussi, mais la nuance est quand même moins bien perçue par celui qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:02

Les deux. Pour une photo claire et colorée, je mettrait du blanc alors que si la photo est plutot sombre, ça sera un encadrement noir. Mais c'est une question de couleurs aussi, un cadre noir peut bien relever le niveau des couleurs alors qu'un cadre blanc ne servirait qu'à les rendres plus ternes... Donc ça dépend de la photo. :D
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:11

Le noir passe (presque) partout, le blanc pas vraiment.
Enfin visuellement, je trouve que le blanc attire trop le regard, ça détourne du sujet. Le noir, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:35

Heu, moi, je sais pas faire les cadres pour mes photos, alors, j'en met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:17

Impossible de dire comme ça, un cadre n'est pas un ornement ajouté systematiquement à une photographie pour la rendre "jolie", il est une part d'une demarche artistique specifique selon moi. Certains d'ailleurs usent et abusent bien trop du cadre à mon gout - Wé, je rajoute du blanc, un fin liseré noir, et encore du blanc, ça fera mega styl' pro! - sans chercher plus loin.

Pour ceux qui veulent realiser des cadres facilement néanmoins, il y à photofiltre, qui à cette fonction en integré, fort pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
soka-nymphadora
Habitué
soka-nymphadora


Féminin Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/04/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:18

Noir.
C'est ce qui va le mieux avec mes photos (la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://soka-nymphadora.deviantart.com
Anatolia
Membre occasionnel
Anatolia


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:35

Moi j'en met pas non plus :) si quelque fois..mais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://darktoli.deviantart.com
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Opinion Perso   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:08

Personnelement le cadre noir, a un rendu plus intéressant que le blanc...
Enfin pour moi la question cadre noir ou blanc, c'est comme la question de photo n&b ou couleur.... Le n&b à prioris "est moins difficil" que le travail en couleur... et en temps que simple amateur de photo, il m'est impossible de faire une photo couleur... Je ne dis pas que c'est pas ésthétique, même que c'est magnifique quand c'est bien réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:15

Pour moi aussi, ça dépend de la photo. Ou ça dépend de mon humeur, de mon envie ...

Et puis, d'un autre côté, sur le net, si tu mets un cadre noir, et que le fond de l'écran du spectateur est noir, y'a plus rien. Donc, pour une photo vouée a être présenter sur un écran, c'est ambigüe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:32

comment repondre a la question sans voir la photo ?
Je pense bien evidemment que ca depend de la photo...

parfois le cadre noir fera plus ressortir la photo et parfois il l'ecrasera carrement...
et parfois le blanc amenera une sérénité en plus a la photo et parfois ca fera fade...

le mieux etant encore de tester les deux... et de choisir en ayant les deux sous les yeux (voir les quatres si liseret blanc noir ou coloré...)

Bref je pense que le mieux est de tester tous les cadres auquel on pense avec la photo et de choisir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
as2pik
Membre sympa
as2pik


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:33

comme angiiee
tu fais 2 scripts un blanc un noir et hop ya plus qu'à juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://as2pik.deviantart.com/
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:52

Ca depend de la photo. Pareil, un cadre epais ou tout fin ça depend de la photo. Desfois je mets pas de cadre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:40

Noir pour moi. Sans hésité et sans filet blanc de 1 pixel dedans. Je trouve que c'est ce qui rend le mieux. La preuve, sur Deviantart, avant on avait droit à un fond sombre ce qui rendait les photos beaucoup plus agréable a regarder. Alors que maintenant le fond est blanc lorsqu'on visualise une création. Je trouve que ca ressort moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:48

S'il faudrait vraiment choisir entre noir et blanc, je dirais blanc. Parce que le blanc, pas trop épais non plus, fait ressortir la photo, ça donne du brillant et ça met plus en valeur. Le noir est assez discret suivant la photo aussi, et ça fait moins "propre". Le noir se marie avec quasiment tout, donc justement si on veut faire un cadre, c'est mieux d'encadrer avec une couleur vive pour mettre le cadre en évidence.
Mais chacun a sa façon de faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:22

Noir. Je trouve que cela donne une sorte de profondeur la photo.. mais souvent, je rajoute un petit cadre blanc très fin entre la photographie et le cadre noir qui sera plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty
MessageSujet: Re: Cadre noir ou cadre blanc...??   Cadre noir ou cadre blanc...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre noir ou cadre blanc...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur / Noir & Blanc
» Couleur dans les photos en noir et blanc
» [TUTO] [GIMP] Noir & Blanc & Une Couleur
» [Thriller, Action] The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser