- Citation :
- Avec quoi vous allez le créer votre MMORPG?
au départ, nous étions partis sur l'idée de le créer à partir du moteur "Crystal Space"...
mais passer sous un support encore moins contraignant est d'actualitée!
il se pourrait donc que celui-ci voient son développement sous Open GL!!
mais si cette solution présente beaucoup d'avantages, elle possède aussi un énorme défault: 5 x plus de bouleau et de temps^^
j'en profite donc pour redire que nous n'en sommes qu'au tout début, et qu'on projet de cette dimension demande beaucoup de courage et de patiente!!
les textes et les dessins son en cours de création, et aucune ligne de code ne sera tappé avant d'avoir une idée extrêment précise de l'univers!
il est impossible de, ne serait-ce qu'immaginer, tapper une quelconque ligne de code avant d'avoir posé en texte et en dessin: l'ensemble de la faune et le flore, les principaux lieux géographiques du monde, les différentes villes avec leur principaux bâtiments, etc...
- Citation :
- Vous vous faite votre propre moteur maison?
non, comme je l'ai dit précédemment, créer un moteur graphique dans sa globalité serait de la pure folie pour un projet amateur...
j'aurais une équipe professionnelle, c'est vraisemblablement l'option que j'aurais choisi...mais il y a de plus fortes chances pour que le projet au final voit son évolution passer sous "Crystal Space"!
- Citation :
- Ce sera genre médiévale (Baldur's Gate, NeverWinter Night), futuristico-postapocalyptique (Fallout, Deus ex), fantastique (Vampire Bloodline), l'univers de votre jeu?
comme je le dis dans le premier post, ce sera un genre médiéval-fantastique...
en fait, le jeu est principalement axés sur la survie!
je m'explique un peu...
disons que le but de ce projet est avant tout de créer un monde complètement autonome et imprévisible!!
(pousse des végétaux aléatoire en fonctions des conditions météorologiques, etc...; animaux dotés d'un système d'apprentissage et de transmition des informations, donc d'évolution...; système météorologique aléatoire pouvant causer autant de dommages sur la nature que la présence de l'homme dans le jeu...etc...etc...etc...)
en bref, le but à termes est de créer un monde au sein duquel la présence de l'homme (donc des joueurs) serait indéterminée et poserait de nombreux problêmes!!
(déforestation pour la construction d'habitation, espèces en voix en disparition à cause de la chasse intesive, etc...)
en fait, la difficultée du jeu reposerait autant sur l'évolution du joueur, que sur le soucis que cause son évolution sur son enviromment...
le but de chacun serait alors non plus seulement de faire évoluer son joueur, mais de le faire de manière à ne pas causer trop de dégats sur son environemment afin de ne pas créer de catastrophes écologique qui causerait sa propre perte!!
les jouers seront donc obligés de choisir eux même leur mode de conservation en communauté afin de prévoir les risques de tels ou tels actions, ce qui serait une réelle avancée dans le domaine de l'interactivité avec l'environnement dans un MMORPG, mais aussi de la convivialitée et du jeu en communauté!!
- Citation :
- Je te conseille de voir ce que font par exemple Linou et Bluesand-tiger, je pense qu'elles ont un style de dessin qui se prêterait bien à un MMORPG ^^
j'ai regardé leurs travaux, et c'est tout simplement magnifique!!
de plus, tu as tout à fait raison, leur style se rapproche vraiment de ce que je recherche...
je vais donc les contacter pas MP pour savoir si ils serait motivés par ce projet!!
j'espère en tout cas avoir répondu à toutes tes questions, et avoir donné envie à certains de se pencher un peu dessus!
sur ce, bonn journée à vous tous, et soyez nombreux à me contacter!