Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre mouvement préféré Histoire de l'Art

Aller en bas 
+9
[undergr0und_alienz]
psykiwi
Moumine
percylilou
Yamamura
kiky270281
K4
Pins
Petit-Nange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre-o
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:59

candy-eyed a écrit:
Par contre je vais me facher avec ceux qui aiment Dali, car je sais qu'ils sont nombreux, mais j'ai été voir son musée a figueres et j'ai été choqué ds mon âme de jeune fille en fleur ! C'était un obsédé sexuel ce gars là ou quoi ?
Il dessine à la perfection mais je trouve parfois qu'il est trop farfelu, limite malsain...

Oui c'est un obsédé sexuel, comme 90% des peintres d'ailleurs... Sa peinture est hautement symbolique et réfléchie, et bcp plus classique qu'on ne le pense. Il a énormément de tableau qui reprennent les compositions en croix par exemple... J'avais un module en fac sur la peinture (et l'image en général), le monde de Dali, au-délà de sa technique, est facinant et dépasse de beaucoup la simple image farfelue qu'on peut en avaoir : il traite de tous les sujets dans ses travaux (guerre civile espagnole, la Sainte-Vierge, l'industrie) mais toujours de manière détournée. Il faut vraiment un "guide" de sa peinture pour tout comprendre, derrière la technique il y a beaucoup d'interrogations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:00

|[ Yamamura ]| a écrit:
Le dadaisme pour sur! C'est pour moi la plus grande révolution qu'il y ait eu dans l'art (avec la perspective).
Après le surréalisme et l'op.

C'est un point de vue.

Je pense pour ma part que le cubisme a bien plus fait mal au derrière que le dadaisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:12

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:41

pierre-o a écrit:
|[ Yamamura ]| a écrit:
Le dadaisme pour sur! C'est pour moi la plus grande révolution qu'il y ait eu dans l'art (avec la perspective).
Après le surréalisme et l'op.

C'est un point de vue.

Je pense pour ma part que le cubisme a bien plus fait mal au derrière que le dadaisme...

bah ça depend de quel point de vu on prend la chose

parceque sinon on peut dire que tout les mouvements ont été des revolutions

et on peut aussi dire qu'aucun moment pourrait vivre sans le smouvement precedemnt et parallele(ou je sais pas si je me fais comprendre) je vais tenetr un explication de mon point de vu (ouhlalalah je deteste faire ça a l'ecris vous voulais pas que je vous passe un coup de telephone :D)

chaque mouvement est soit influencé par le presedent soit se rebele ( oué je sais on peut pas etre cathegorique je generalise a fond là)
si on met notre neze dans l'encyclopedie de l'art et qu'on regarde un mouvement il y a souvant ecrit 'en reaction contre' 'ou 'inspiré de'

hop je prend au hazard(bah oui toujours ma petite encyclopedie pas loin)

"Expressionisme: [...] il naît en reaction contre l'impressionisme et le scientisme[...]cette tendance fait reference à des artistes comme Grünewald [...] et à des precurseurs comme Van Gogh[...]"


vous captez le couuup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:24

Le cubisme a apporté beaucoup, mais l'arrivé du dadaïsme a ammener la création de nouveau mouvements, et pas des moindres:
-Collage
-Tout travail sur le montage
-photomontage également
-surréalisme
-art objectuel
-l'action painting
-le concept art
-flucus
-arte povera etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
pierre-o
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 0:35

|[ Yamamura ]| a écrit:
Le cubisme a apporté beaucoup, mais l'arrivé du dadaïsme a ammener la création de nouveau mouvements, et pas des moindres:
-Collage
-Tout travail sur le montage
-photomontage également
-surréalisme
-art objectuel
-l'action painting
-le concept art
-flucus
-arte povera etc.

et une bonne odeur de marxisme... c'est d'ailleurs pour ça que je trouve le mouvement moins 'traumatisant' que le cubisme qui - d'une certaine manière - n'était vraiment rattaché à rien. C'est juste une idée de génie... Tzara avec ses millions de Manifestes et tout le toutim a inventé un mouvement surtout très politique, en ça oui, c'est sa grande réussite.

Cela dit je suis très fan de Marcel Duchamp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
r0m
Membre occasionnel
r0m


Nombre de messages : 73
Localisation : belgium
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:56

l' art contemporain !
très complexe qui peu parfois paraître ridicule mais une fois expliqué tellement recherché :)
Revenir en haut Aller en bas
http://r0m.deviantart.com
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:59

pierre-o a écrit:
Cela dit je suis très fan de Marcel Duchamp par exemple.
je dirais le dadaisme.
cet mouvement est fantastic, super.
man ray est un genie et j adore aussi marcel duchamp.
aujourd'huit j ai vu à rome la galerie de henrie cartier bresson et il y a le portrait de duchamp.
un homme...un grand homme :D:D

je pense que le dadaisme est mieux que le surrealisme parceque il est vramaint le grand boom de l'art, l explosion des idees.
le surrealisme travaille sur ces ides avec des changements.
la vrai revolution est dada...on peut pense à l'object de destruire de man ray par example et un ouvre de dalì.
son tres different, aussi les emotions que le spectateur reçu.
Revenir en haut Aller en bas
dragula
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:58

J'ai habité en Seine et Marne 3 ans, et franchement les impressionistes ont peint la région comme des dieux (j'ai pas trop de superlatifs en stock).
C'est les mêmes champs, les mêmes ambiances, les mêmes climats, 100 ans après! Visitez pas le 77, allez au musée plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:52

J'aime l'art engagé. Avec pleins de couleurs, les trucs qui flash. (le pop art).Qui vous font mal aux yeux. Critique de la société. De la société de consomation. De l'humain. [andy warhol]. Francis Bacon, ce que j'aime peut être le plus, c'était chez lui. Il utilisait sa porte comme palette de peinture, mdr. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.


Puis l'art moderne, et contemporain en général.
J'préfére parlais en artistes qu'en mouvement.

Degas j'aime bien, il fait partie du mouvement impressioniste, mais bon, c'est un peu plus bordelique que ce qu'on veut bien essayer de nous faire apprendre à l'école.

L'art brut.

En faite, j'aime l'art qui tue, et l'art qui réconforte. Donc ... j'arrive pas à caser ce que j'aime, c'est fluctuant.

Y'a pleins d'artistes sur deviant que j'adore, et qui m'influence pas mal.

Autrement, dans chaque mouvement, y'a des toiles épatantes, j'ai pas de préférence. Je prend tout :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:43

Rien à voir pour ma part... Ce que j'aime c'est la Calligraphie, l'écriture c'est de loin la plus belle preuve artistique de l'humanité, et je ne dénigre en rien tout les autre mouvement artisitque notamment le dadaïsme que j'affection bien...

Mais la Calligraphie, c'est l'un des art qui a su subjuguer le monde entier, que l'on soit à tout époque (de moins en moins aujourd'hui) et en tout lieu : Ce ne sont que des exemples évidemment et ce décline différemment suivant les personne, les lieux etc... C'est vrai que même aujourd'hui l'art calligraphique, est préservé en Asie par quelques grand iniciés, mais c'est quelques chose qui s'éteint, et je regrette de ne pas voire cet art considéré à sa juste valeur...

__________ __________

Calligraphie Occidentale (latine):

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Jwwritingsi6 ou Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Cap20gothiquepj2


__________ __________



Calligraphie Extrême Orientale:

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Caligraphieoiseaudo7 Ou ceci plus poétique Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Libai1hk3



__________ __________


Calligraphie Orientale:
Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Calligraphiedq7


Pour moi, c'est l'art par excellence, un art à prioris simple et banal, mais l'écriture calligraphique nécessite dextérité, et contrôle de soi...


Commentaire rééditer pour Marvin [pour ne pas détourner ce topic de son sens premier]


Je reconnais que que les TAG [ où il y quelques chose de concret] sont une forme d'art notamment l'art de rue... Mais les grafiti, c'est une autre histoire la plupart du temps c'est les innitial du gars qui veut marquer son territoire... ou qu'il est passé par là comme les chiens qui marquent leur territoire... Et le fais de comparer cela à de la calligraphie, dsl mais c'est de mauvais goût. 8-O Il ne faut pas tout mélanger, et dire à tout va que tout est de l'art, même si il n'y a ni définition strict en ce sens de l'art. Mais ne confondant pas les choses, la calligaphie est impénétrable si on le compare à des grafiti...

__________
__________


Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Calligraphiessub4

Ne trouve tu pas de difference flagrante?

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 800pxgraffititags2oh0 c'est pas preil que çà non plus... Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Tagfd2


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:00

la calligraphie ne s'éteint pas, elle évolue, tout comme chaque art.

les graffiti sont pour moi de la calligraphie.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:11

Tu confonds tag et graph' man, c'est pas du tout la même chose.
Sur Bordeaux il y a notamment le crew FullColor qui est abusé, je sais pas si tu passes souvent sur les boulevards mais toutes les fresques du coin sont d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:47

oui j'aurais du dire tag ou flop...

et je ne connait pas du tout les artistes de bordeaux, je connais un peu ceux de la région PACA et des alentours de montpellier

et on écrit graff et non graph :P
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:59

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:00

Je ne suis pas particulièrement attaché aux mouvements comme le surréalisme, l'expressionisme, l'hyperréalisme ou l'arte povera. Je prends mon temps pour regarder et quand je trouve qu'un discours ou une image me touche, alors je laisse alors faire la curiosité et c'est très bien. Je dirais que je picore par ci, par là, en fonction de la sensibilité et du sentiment.

Je pense que l'important c'est de toujours avoir la curiosité d'aller voir et aussi d'avoir envie de découvrir et d'être étonné. Ce n'est pas toujours facile... à cause des à priori ou encore de l'humeur du jour ? Ca je ne sais pas trop.

La curiosité c'est essentiel pour ne pas tomber dans l'indifférence je crois.

Bon, ce n'est que mon avis hein...

----------------
http://http://isipar.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:36

:frown:bah moi jsui du côté des surréalistes, j'ai fait mon tpe la dessus l'année dernière ça été une vraie découverte ( comme quoi l'école sa ser à quelque chose ^^ )

bref j'aime beaucoup tout ça mais je reste OUVERTE !!

Violon d'Ingres de Man Ray ( j'aimme tellemennnt )

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:37

Hum. *eek!* Je n'ai pas assez vu d'oeuvres pour dire lequel je préfère, je trouve que tous les mouvements sont intéressants, ils apportent tous qqchose. Et si je dis que j'aime le Pop art, je n'aimerais pas forcément tous les artistes qui en ont fait. Enfin bref, pour répondre au sujet :) ceux qui me plaisent le plus sont le pop art, le dada, l'art nouveau, l'orientalisme, l'impressionnisme, le naturalisme, le surréalisme, l'abstrait, le minimalisme, les graffitis, le style naïf, le symbolime et le cubisme.

Ça aurait été amusant de faire un sondage là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dagga
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:31

...


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:31

La photo humaniste ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mouvement préféré Histoire de l'Art
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'art Pompier- Histoire de l'Art
» L'art Nouveau- Histoire de l'Art
» Histoire de Juliette
» L'Art Brut- Histoire de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser