Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre mouvement préféré Histoire de l'Art

Aller en bas 
+9
[undergr0und_alienz]
psykiwi
Moumine
percylilou
Yamamura
kiky270281
K4
Pins
Petit-Nange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:39

Etrange je pensais que ca serait le premier sujet mis sur ce forum !! :D:
C'est pas grave, je voudrai juste savoir quel est votre mouvement préféré en art ?

Plutôt Renaissance, Cubisme, Fauvisme, Art nouveau, Fluxus, Dadaïsme ou encore Réalisme ?

Dites moi ce que vous préférez, celui qui vous inspire ou intéresse le plus, celui où vous aimez le plus grand nombre d'artistes *danse*

Moi j'aime particulièrement (je met des artistes connus ce ne sont pas forcément mes préférés)
Dada (Marcel Duchamp),
le surréalisme (Dali)
l'art nouveau (Mucha, Klimt)
l'impressionnisme (Monet)
et l'expressionisme. (Kokoschka)

Je veux surtout que vous pensiez que je me vante en étalant le peu de sciences en art que j'ai, c'est par simple curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Votre mouvement préféré   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:42

j adore le surréalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 1:05

Me gratter le nez.

:mort:


Surréalisme d'assez loin, mais je suis pas contre un peu de dada de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:27

Romantisme et expressionisme.


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:17

Le petitpoidisme :dents:
(je sors tout de suite ou bien... Hein? C'est par là? Là haut sur la colline? Okay, okay, j'y vais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:33

Je n'y connais pas grand chose en arts plastiques et encore moins en mouvements mais j'aime beaucoup l'impressionisme comme Monet ou encore Auguste Renoir (je n'aurais pas deviné que ce dernier faisait partie du même mouvement que Monet), et sinon en général (pour la littérature), j'aime beaucoup le romantisme et le symbolisme.
Je n'adhère pas au surréalisme qui est justement pour moi trop surréaliste :D: Il en va de même avec l'art nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:38

Ben l'art nouveau j'ai tendance à trouver ça très bof, enfin si on parle de la même chose, soyons clair :
Le surréalisme c'est Dali, Magritte et autres (oui bon ça va j'ai fait ES moi). Donc ça, j'adore, c'est un point sûr et clair.
L'art nouveau c'est genre Miro et Duchamp, nan ? J'aime bien la réflexions qui va avec, mais pour moi c'est pas de l'art, comme les happenings et installation, ça a pas sa place dans les musée, mais c'est pas péjoratif venant de moi, non ça devrait être à part, on peut pas comparer un dali qui en chiait pendant des heures sur ses toiles et un Miro qui trace un trait noir sur un fond blanc en disant qu'il l'a fait en étant inconscient, l'un est dans le résultat, l'autre dans la démarche. Et donc pour moi, l'art est dans le résultat, donc ce que j'entends par l'art nouveau n'est pas de l'art mais autre chose qui ne se mélange pas avec l'art. Faudrait trouver un nom, je propose grbl, qu'en pensez vous ? :D:
M'enfin c'est un avis. Et c'est aussi le cas du Dada du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:11

Moi j'aime bien l'art minimal, simpliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:01

Pins a écrit:
Ben l'art nouveau j'ai tendance à trouver ça très bof, enfin si on parle de la même chose, soyons clair :
Le surréalisme c'est Dali, Magritte et autres (oui bon ça va j'ai fait ES moi). Donc ça, j'adore, c'est un point sûr et clair.
L'art nouveau c'est genre Miro et Duchamp, nan ? J'aime bien la réflexions qui va avec, mais pour moi c'est pas de l'art, comme les happenings et installation, ça a pas sa place dans les musée, mais c'est pas péjoratif venant de moi, non ça devrait être à part, on peut pas comparer un dali qui en chiait pendant des heures sur ses toiles et un Miro qui trace un trait noir sur un fond blanc en disant qu'il l'a fait en étant inconscient, l'un est dans le résultat, l'autre dans la démarche. Et donc pour moi, l'art est dans le résultat, donc ce que j'entends par l'art nouveau n'est pas de l'art mais autre chose qui ne se mélange pas avec l'art. Faudrait trouver un nom, je propose grbl, qu'en pensez vous ? :D:
M'enfin c'est un avis. Et c'est aussi le cas du Dada du coup...

bon, j'y connais pas grand chose en mouvements artistiques, mais tu serais pas en train de confondre art nouveau et art moderne ? parce que quand tu regardes une oeuvre de Klimt, qui est un peintre "art nouveau", tu peux pas dire qu'il en a pas chié pendant des heures pour obtenir un résultat pareil... (exemple : http://www.cs.virginia.edu/~dbi9m/klimt/pix/Women/pKiss.jpg)

sinon j'aime justement beaucoup l'art nouveau, que ce soit en peinture ou en architecture (je suis allé à Vienne en voyage scolaire, c'est magnifique) et l'impressionnisme. Pour le reste je pioche un peu dans tout, je m'y connais pas assez pour savoir à quelles catégories relier des oeuvres que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:30

Renaissance forever :D:
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:41

Citation :
tu serais pas en train de confondre art nouveau et art moderne ?

:sprint:

Ca s'est vu...

Je pense aussi en fait :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 3:52

candy-eyed a écrit:
Etrange je pensais que ca serait le premier sujet mis sur ce forum !! :D:
C'est pas grave, je voudrai juste savoir quel est votre mouvement préféré en art ?

...

Salut,

Ben moi pour les anciens (pas tanq ue ça , fin de siecle) ca serait plutôt les symbolistes :
Jean Delville, Gustave Moreau, Böcklin, Stuck, etc..

Sinon comment qualifier les auteurs actuels comme :
Fabrice Lavolay, Nathalie Shau, David P., Joachim Luetke, etc.

de l'art dark ca existe?

Pe†eR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:13

Je pense que je préfère l'art moderne à tout autre ...
Mais j'aime Van gogh, Picasso, Manet, Dali (un peu) et tous les peintres japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:27

Moi, ce que j'aime c'est le classisme, l'art d'école, celui des écoles de peinture qui ne représente que des scènes antiques où qui sert d'illustration de moment historique.

Et mon peintre préféré est L. David ! (à voire au Louvre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:09

Ha oui le symbolisme aussi c'est très joli, assez basé sur le fantastique.
en tout cas je me rapelle plus du pseudo de celle ou celui qui a été a vienne mais je l'envie ha ca oui !
ca doit etre superbe, l'art nouveau, c'est vraiment tout une époque et c'est vraiment très esthétique (parfois un peu kitch mais bon)

Par contre je vais me facher avec ceux qui aiment Dali, car je sais qu'ils sont nombreux, mais j'ai été voir son musée a figueres et j'ai été choqué ds mon âme de jeune fille en fleur ! C'était un obsédé sexuel ce gars là ou quoi ?
Il dessine à la perfection mais je trouve parfois qu'il est trop farfelu, limite malsain...
Revenir en haut Aller en bas
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyVen 4 Aoû 2006 - 0:25

Ben oui, il va loin dans ce qu'il fait (cf. "Jeune Vierge Autosodomisée par les cornes de sa propre virginité" ^^).
Mais il le fait avec technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:34

Pour moi, c'est le symolisme fantastique à la Siudmak.
J'aime également beaucoup Sparth pour son sens de la perspective et de la couleur.
Et de Dali j'aime seulement quelque unes de ces pièces, notamment celle avec les éléphants géants.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:57

Le dadaisme pour sur! C'est pour moi la plus grande révolution qu'il y ait eu dans l'art (avec la perspective).
Après le surréalisme et l'op.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
percylilou
Membre occasionnel



Nombre de messages : 51
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 10/05/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:18

:gal: quelques grandes émotions picturales sans préciser de mouvement car je suis assez ecléctique dans ce que j'aime.

Bacon : il faut aimer car c'est souvent aggressif moi j'aime.

Botero : surtout ses peintures. malgré les thèmes semblables de son travail de sculpteur, j'aime moins.

Dali : j'aime souvent mais pas tout. un de mes préférés : "six images de Lénine"

Klein : énorme coup de coeur pour ce peintre et son Bleu inimitable

voilà c'est tout pour aujourd'hui mais j'y reviendrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://percylilou.deviantart.com
pierre-o
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:05

Botero sans hésiter, quel mouvement ?? (surréaliste ?? En fait il n'appartient à aucune école) J'aime parce qu'à la fois j'ai le sentiment que c'est un peintre définitivement du XX-XXIè siècle de par ses sujets,le traitement des couleurs, l'esthétisme des formes et parce qu'en même temps il s'inscrit parfaitement dans un certain classicisme (composition, matériau, unité de l'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptySam 5 Aoû 2006 - 0:38

Un mouvement assez moderne : La mythologie personnelle (Sophie Calle, Boltanski...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:27

Sophie Calle fait partie de ce mouvement ? Je n'étais pas au courant :)
J'aime bcp cette artiste un peu " voyeuse ", c'est très poètique ce qu'elle fait, notamment quand elle pose une question à des aveugles en leur demandant pour vous c'est quoi la beauté ? Pour certains c'est une chevelure, d'autres c'est la mer avec l'horizon au loin...

Quand à Bacon (je reprend parceque j'ai vu quelqu'un qui l'a cité) J'aimais pas tellement mais après avoir analysé une de ses oeuvres au bac blanc et avoir vu son plus célèbres tryptique (tllement célèbre que je sais plus le nom) à la Tate modern, j'ai trouvé quelque chose de différent chez lui.
C'est malsain, c'est fort, c'est violent sans pour autant que ca soit très très réaliste...

Mais bon moi je reste fidèle aux dadaistes(notamment Duchamp dont j'aime bien l'humour même si ca plait pas à tt le monde)
vraiment j'adore ce mouvement.
Après ça, l'art n'était plus du tout comme avant. Comme le dit Yamamura, c'est vraiment LA révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:45

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:47

je crois que j'aime tout sauf le pointillisme j'ai cru mourir au musée d'orsey ça me filais des frisson d'horreure et je sais pas pourquoi...


sinon le surealisme le dada le happening... roh tous en fait

mais j'aime la sensation que me doonne le dadaisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
[undergr0und_alienz]
Habitué
[undergr0und_alienz]


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : [n][a][n][c][y]
Date d'inscription : 11/02/2006

Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:53

Sans montrer preuve d'originalité, Le surréalisme est l'un de mes préférés , nottament grâce aux maîtres Dali, Magritte, le décalage de Mirò , ainsi que Man ray et Le violon d'Ingres.

Sinon dans un autre registre le Land Art est très, visuellement parlant, intéressant.
Le fait que tout soit éphémère rend l'oeuvre magique, il faut l'admirer car l'occasion ne reviendra pas, chaque oeuvre étant unique !
Nils Udo le rendant parfaitement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://undergr0und-alienz.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty
MessageSujet: Re: Votre mouvement préféré Histoire de l'Art   Votre mouvement préféré   Histoire de l'Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mouvement préféré Histoire de l'Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art Pompier- Histoire de l'Art
» L'art Nouveau- Histoire de l'Art
» Histoire de Juliette
» L'Art Brut- Histoire de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser