Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WIP] Wip'zik : vengez-vous !

Aller en bas 
+10
Morgan Black
Adi
zeckl
narcoleptik
Alf
Chouf
KyA
John Panda
Ambyon
Pierre-O
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:28

Merci bien pour ce retour ! C'est cool. ;)
Mon "propos" musical n'est pas nécessairement de faire de la musique qui "part" mais plutôt des choses très en retenue, circulaires, avec un dépouillement assumé.

Quand j'ai commencé à composer, je remplissais mes compos de notes, j'en foutais partout, je changeais de thème toutes les 20 secondes... un peu par peur du vide. Adi et autres dessineux vous devez connaître ça : il est toujours plus facile d'en rajouter qu'en enlever et le point critique est de savoir quand s'arrêter, quand tracer le dernier trait. J'arrive depuis quelques temps à me rapprocher de ce après quoi je cours, ne pas avoir peur de donner de l'espace, de dilater, de prendre aussi le silence pour la note qu'il est, de répéter le même chemin. Je n'ai pas une visée "pop" ou "rock" ni orchestrale avec ma musique, donc ça ne "part" pas parce que ça n'a pas à partir. Pour le moment du moins je fonctionne comme ça : dans le plus épuré possible, le plus "renfermé", plus dans l'implosion que l'explosion...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:49

la dernière est très triste... 8-O POURQUOIIIIIIIIIIII??

Plus sérieusement, je comprends particulièrement ce que tu veux dire par la "peur du vide" dans une compo (sur quel support que ce soit). Moi, je suis jamais content à 100% de ce que je fais, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose ou de d'avoir oublié quelque chose, et ne plus me souvenir de ce que je devrais mettre, ou la plupart du temps, ne pas savoir quoi mettre pour "remplir" l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:59

Citation :
J'arrive depuis quelques temps à me rapprocher de ce après quoi je cours

comme je t'envie, sincèrement...
Moi j'ai un peu arrêté de courir après ça, c'est vrai que la surcharge créatrice fait partie de moi, des fois ça passe, des fois c'est lourd^^...d'autres fois je me dis "allez Luc, t'es un bon gars, tu peux y arriver", un thème prétexte et en dire un max avec un minimum...ça marche jamais, car je ne m'y tiens pas, impossible, je ne peux m'empêcher de rajouter une tâche, un détail, un truc qui va définitivement perturber en bien ou en mal, l'ordre si difficilement obtenu,
le nombre de boulots inachevés stagnant sur mon disque dur à cause de ça, j'en parle même pas ^^
du coup, je suis admiratif vis à vis de ceux qui d'une part continuent d'être rigoureux dans leurs "recherches personnelles du beau" et d'autre part qui obtiennent ce qu'ils souhaitent...
Et du coup, je ne peux m’empêcher de me dire par rapport à ça : le plus épuré possible, le plus "renfermé"
Tu tendrais davantage vers une ambiance qu'une musique réelle ?
tes recherches s'apparenteraient elles à créer des moments plutôt que des morceaux musicaux tels qu'on l'entend d'habitude avec intro, chants, solos etc ?
....pourquoi ne pas essayer des effets de "sons profonds" ? aquatique, sous terrain, écho ?...pourquoi ne pas faire intervenir ce fameux élément perturbateur si cher aux profs de français dans l'étude d'un récit ?...un son répondant à un autre et se mettant l'un l'autre en valeur ?...

Et puis j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:12

Je ne peux que te comprendre aussi sur le coup des travaux inachevés, j'ai au moins 25 morceaux dans les tiroirs que je n'arrive pas à finir... c'est difficile de trouver l'équilibre...

Sinon, je suis pas spécialement fan des expériences de musiques concrètes (style enregistrer des sons directs, utiliser des samples de sons "profonds" comme tu dis). Je ne suis pas une démarche qui se veut "expérimentale"... pas du tout. En revanche je suis très attaché à l'idée de "moments", d'ambiance... la musique comme un trait de sons qui passe(nt), un truc un peu indéfini mais qui renvoie égoïstement à toute une imagerie personnelle, des ressentis... bref, je te ferai pas le couplet de l'artiste qui puise en lui pour créer mais il y a quand-même beaucoup de ça... les événements personnels, ma sensibilité par rapport à eux, ce qu'ils ont changé en moi...etc. Bizarrement je me rends compte que je fais un traitement léger, ou du moins j'essaye, sur des questions lourdes... au final je ne sais pas vraiment ce que je veux mais je tends vers ça... en sachant ce que je ne veux pas.

Au moment où j'étais au fond du trou je faisais des trucs super lourds, pesants qui avaient leurs racines dans des choses glauques puis avec le temps et la réflexion sur tout ça, je me suis un peu débarrassé de certaines angoisses, dépouillé de certains trucs et ça s'est ressenti dans ma musique où de choses plutôt électroniques-synthétiques je suis passé au piano...

De fait il y a près de deux ans je faisais ça (je rêvais souvent que j'irais me faire écraser par un train pour me soulager... sympa !), traduit en musique :

"The light at the end of the tunnel is a train"


ou le contemplatif très inquiétant (j'aillais très mal à cette époque-là) .
"After 240 days" (qui correspondait à 8 mois de grave dépression et où je sentais que ça allait être pire encore...)


Puis ensuite ce que tu connais de moi, les morceaux qui ne partent pas, courts, un peu dans le même moule que ces deux morceaux-là (répétitifs) mais avec un autre état d'esprit...

___
___

A part ça, dernier morceau en date, très court, "qui ne part pas" mais dans lequel je chante, j'ai même mis les paroles... très compréhensibles même si pour moi elles ont 4 ou 5 degrés de lecture différente. Voilà... ça faisait longtemps que je voulais faire un truc concis, simple et personnel à la fois.

63 - "Enfin la fin ?"



Dernière édition par Pierre-O le Dim 12 Fév 2012 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 23:17

64 - "Swimming in the cold lagoon"



&

65 - "Feeling moondusty"

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:20

Ah ben voila un "truc léger et poétique", je parle du second morceau, le premier me laisse encore perplexe ^^
J'aime bien les deux mais je ne saurais trop comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:13

c'est marrant parce que le 1er morceaux, parmi mes suiveurs qui sont tous musiciens (dont Alf), en général on l'aime bien... comme quoi c'est ça l'intérêt de présenter son boulot à divers horizons, cultures. Le fait de me mettre à composer premièrement au piano alors quàvant je passais plus par la guitare a changé un peu les choses dans l'approche. Le piano est souvent un instrument moins "volatile", plus enraciné, que la guitare... mais avant je passais par la guitare, si bien que beaucoup de mes morceaux au piano sont en fait des adaptations de morceaux d'abord pensés pour la guitare...

[le côté martial des arpèges est dû au fait que j'enregistrais les boucles de guitares et qu'ensuite je les assemblais dans un programme, par la suite j'ai changé de méthode]

exemples :



est devenu ça au piano :




ou encore

ce truc bourré d'effets en tout genre, à la guitare (je trouvais le thème sympa mais le morceau trop strident et insupportable à l'écoute ! C'est resté au stade de la démo...)



est devenu le contemplatif



Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:34

et je continue tout seul, dans la joie et la bonne humeur,

66 - "Te voilà", morceau écrit pour célébrer la naissance du premier enfant d'une amie qui m'est chère, à qui je le dédie évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:25

j'ai bien aimé les deux morceaux Dieciocho, le "hard" et le "zen", et je me suis dit qu'un mix des deux ?...j'en sais trop rien ^^
Lav3 bourré d'effets, j'ai eu plus de mal, effectivement les aigus sont ...aigus et du coup le break en 2:31 rend terrible
Le contemplatif est très beau, on te sent léger, aérien, facile même,aucune hésitation, on voit bien que c'est ton domaine de prédilection, ...mais me laisse encore une fois "perplexe", en d'autres termes, "mais bonsang, tu te bloques 2 heures et tu ne fais que ça!^^"
le "te voila" comme le précédent : perplexe^^...j'ai bien aimé l'arrivée discrète et délicate de la contrebasse (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:32

Adi a écrit:
... en d'autres termes, "mais bonsang, tu te bloques 2 heures et tu ne fais que ça!^^"
...j'ai bien aimé l'arrivée discrète et délicate de la contrebasse (?)

j'ai pas compris le truc de "tu te bloques 2 heures et tu ne fais que ça", explique-moi sans avoir peur :D... sinon c'est plutôt un violoncelle.

Et merci surtout d'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:39

oui violoncelle^^

Le bonsang signifie que tu devrais avoir pitié de moi et de ma sempiternelle frustration à l'écoute de la plupart de tes morceaux contemplatifs qui "ne partent pas" certes (mais je me suis fais une raison) mais surtout qui sont trop courts pour me permettre de les apprécier...d'où l'idée de te prendre 2 heures, un thème et hop tu ponds un morceau au piano non stop, un espèce de mix entre ta maitrise et des impros, que je sois damné si tu ne sors pas du bon ^^

J’espère avoir été plus clair mais j'en suis même pas sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:54

ouh la, mais je n'ai ni la maîtrise technique ni la patience pour me lancer dans les impros, c'est un esprit 70's que je n'ai pas du tout. Je suis pas du genre à faire dans les envolées, à taper le boeuf, et en plus, personnellement, j'ai toujours détesté les musiques qui utilisent parfois l'impro comme ingrédient (cf certaines branches du jazz que je conchie). Puis j'ai des limites matérielles aussi... on subit beaucoup d'influences, la plupart des artistes piano que j'écoute font dans le contemplatif, dans le court et dans le "qui part pas" (certes avec beaucoup plus de finesse, de subtilité, de talent mais bon moi ça fait deux et demi que je 'y suis mis et un an pour la compo pure piano)... un peu comme pour la guitare, je déteste les trucs de virtuoses techniques qui partent en délire pendant 5 minutes, je suis un anti-solos de guitare intégriste (alors que pourtant, à mes débuts mélomanes, je me régalais des solos de Knopfler... puis j'ai eu une overdose). Pour ça que Gary Moore me fout la gerbe, que je ne supporte pas les groupes de hard rock...etc. Moins il y a, plus j'aime.

Puis la musique correspond certainement à une personnalité, sur les forums (ou "fora" pour les puristes) je suis volubile, exubérant, dans la vie je suis effacé, en arrière-garde, je suis pas du genre à partir dans de grandes envolées... bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:08

"tain t'as aucune pitié toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:19

Perso, j'ai vraiment du mal à dire autre chose que le traditionnel "c'est beau, j'aime bien" en ce qui concerne la musique. Tu l'as surement remarqué, je raconte toujours la même chose. Alors je t'avoue avoir volontairement laissé passer pas mal de tes morceaux sans te donner de feedback parce qu'honnêtement, ca me gonflait de n'avoir que "j'aime" à te dire.

Mais sinon, j'aime toujours autant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:05

mais c'est pas grave... :D

Sinon, pour changer, pas un poil de piano pour cette compo, ça change un peu... dans l'ambiance je dirais qu'on se trouverait à la croisée des chemins de Dead Can Dance et Enya, sorte de newage "rythmisé et guitarisé". J'ai illustré le morceau avec une vidéo pour une fois... ça commence calme puis ça monte en puissance (sang trop s'énerver non plus, t'attends pas a du épique Adi, mais au moins ça change, tu verras).

67 - "No soy Ulises"



more to come, soon
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:16

Citation :
sang trop s'énerver non plus
pétouille révélatrice me suis dit^^
et j'ai adoré la montée, comme tu dis, ça colle bien avec la vidéo, de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:36

:D

Ah non, je crois que c'est un survol d'un état américain dans les années 40... je ne crois pas que ce pût être mézigue... trouvé ça sur archive.org
Merci d'avoir écouté/regardé en tout cas


Bon, le more to come est déjà là...

68 - "The Journey"



là encore vidéo
là encore sans piano, avec guitare, un rythme bien martial...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:11

Pas mal d'images mentales avec No soy Ulises. Mais la vidéo aide beaucoup.
1ère minute, j'imaginais une sorte de contemplation d'un paysage mort, post-apocalyptique...
Et ensuite, avec le changement de rythme et d'ambiance, c'est comme si on se rendait progressivement compte qu'il y avait encore une étincelle de vie en bas, prête à renaître.
En tout cas dans ma tête ca donne ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptySam 24 Mar 2012 - 1:39

Sympa l'interprétation dans la mesure où j'essaye de faire une musique cinématique, qui suscite des images en effet :)

69 - "Le printemps discret", qui n'est d'autre qu'une réécriture guitaristique d'un morceau au piano datant d'un an. D'habitude j'adapte des morceaux composés à la base à partir d'une guitare pour le piano, mais là c'est l'inverse. Le côté sentencieux du piano laisse place à quelque chose de plus léger ; autrement dit le morceau au piano est plus mélancolique que cette version guitare qui est plus solaire. Les effets ajoutés, le rythme, donne un côté yukulélé de l'espace pas forcément intentionnel au départ (quand j'ai trifouillé les sons) mais assumé et renforcé par la suite.





le morceau original étant celui-ci, au piano, pour vous faire une idée >>> La primavera discreta
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:16

"70 - La course des jours".

0% piano là-aussi, morceau encore une fois plus "enlevé" que d'habitude. Je suis assez content de mon mix qui mélangeait pas mal de couches de guitares.

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:36

J'aime beaucoup les deux derniers très aériens et presque joyeux aussi...je sais pas pourquoi de lointains souvenirs d'un illustre inconnu Andreas vollenweider me sont revenus...un rappel du son vibrant de la harpe peut être ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:52

Merci bien d'être passé et d'avoir écouté... je ne connaissais pas cet Andreas... c'est vrai que le son "miroitant" (petits echos) que j'ai travaillé rappelle un peu celui du gars en question, j'ai juste fait abstraction des arrangements "kitsch" musique pour ascenseur du monsieur en revanche. C'est pas faux que ça rappelle la harpe par moment, je n'avais pas fait attention.
Pour ma part, je sortirai plutôt des influences de types comme René Aubry, si tu ne connais pas, écoute :

Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:59

Je ne connaissais pas ton Aubry (j'ai un Jean Pierre Aubry dans mes relations mais rien à voir^^) et heureusement que j'ai dépassé la première moitié de la zique, car ce que j'avais pris pour un mix entre du médiéval, du lounge, (les clapclapclap plaqués limite le curé dans la vie est un long fleuve tranquille-mais j'exagère un peu-l'arrivée du violon apportant une touche celtique je me suis dit mais où il va ?.... :D ) était en fait une intro pour la deuxième partie^^
Bref, la deuxième moitié m'a raccommodé avec la guitare sèche, le flamenco, la patate, le soleil, l’Espagne....

C'est clair que ta référence est plus "musicale" que la mienne et je l'ai donné juste pour le son de la harpe, le reste je l'avais oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:20

J'aime assez tes deux dernières sans pour autant les trouver exceptionnelles. Peut être justement trop aérien à mon goût?
Pour la primavera discreta, les deux versions sont très différentes (le jour et la nuit, même), mais impossible de me décider sur quelle version je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:27

Adi a écrit:
Bref, la deuxième moitié m'a raccommodé avec la guitare sèche, le flamenco, la patate, le soleil, l’Espagne....

certes, mais il s'inspire aussi du folklore italien là, ce ne sont pas toute à fait des signatures rythmiques flamenco typiques, mais plutôt des vapeurs italiennes "flamenquisées". D'ailleurs Salento est un territoire italien. (c'est pour chicaner, hein, évidemment que ça ressemble beaucoup au flamenco)

Merci Morgan pour ton écoute attentive et ta sincérité une fois de plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Wip'zik : vengez-vous !   [WIP] Wip'zik : vengez-vous ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Wip'zik : vengez-vous !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du vol d'art sur DA. Et vous?
» et vous?
» Vous et le spectateur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Work In Progress-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser