Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du vol d'art sur DA. Et vous?

Aller en bas 
+11
LadyKnight
Alf
zeckl
Arno
ziguigui
Mikukearu
Toad
Keizer
Ambyon
kiky270281
Jacob
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:10

Personnellement on me taxait mes photos de concert pour les poster sur des sites de musique (last.fm entre autres) sans me créditer ou me demander mon avis. J'ai prévenu le site et le posteur, aucun ne m'a répondu mais les photos ont été virées.

Tout ça pour dire que le vol d'art, ça fait chier et que non je n'ai pas d'avis constructif à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Mister Organisation
Mister Organisation
Arno


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2008

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:15

Ah si seulement on pouvait me voler un peu, au moins je pourrais me dire que mon travail attire un peu.

Mais bon moi je suis qu'un tout tout petit amateur, et que le professionnel qui cherche à en vivre est très loin d'apprécier ce genre de méthode. Surtout quand le vol à un caractère commerciale : édition de jaquette à la sauvage ou publication sur un site avec de la pub à gogo.

J'ai un temps pompé pas mal sur le net pour faire une galerie. Mais bon si je ne demandais pas vraiment à l'artiste, mon site est toujours avec zéro pub et je m'attache plus à les ranger pas artistes. Deviant Art a stoppé tout cela, ma galerie était plutôt personnel, une sorte de bibliothèque maison qu'un véritable site qui cherche à attirer du monde. Deviant Art a ce merrite de pouvoir stocké (ou plutot tagger) ce favorie, ce qui rend l'interet du download sauvage nettement moins attractif.

Dsl un peu de pub pour mon site que j'ai développer avec amour: http://korgan.dri.free.fr/
S'il y a des fan de Brom, j'ai une belle collection
Revenir en haut Aller en bas
http://a-fornerot.deviantart.com/
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:14

Pour le coup de s'inspirer d'une œuvre de DA pour la tourner à sa sauce... Ca doit dépendre de beaucoup de critères. Si c'est juste l'idée du concept que t'utilises, j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes (et ouais, faut arrêter, même si je caraicature très fort, les photos-parapluies, les photos-gros plan sur l'oeil, tout le bordel, y en a des millions, qui peut dire qui a commencé? :D )
Maintenant si tout est identique comme la position de tout élément, la couleur, la texture etc... Ca pourrait peut être poser problème... Et encore hein, tu restes la créateur de ta propre photo. Faut pas oublier que DA est un site de partage avec stock, les idées peuvent bien être partagées aussi ^^

Pour ce qui est des personnes qui affirment qu'on ne leur a jamais rien volé... Ca reste à voir ! La plupart du temps, on n'est tout bonement pas au courant. Faut vraiment tomber sur le vol par un grand hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Mikukearu
Membre novice
Mikukearu


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2009

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 3:19

Oui mais quand tu fais un travail de m*rde, on ne va pas te le piquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikukearu.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:05

Ca c'est toi qui le vois comme ça... Ca plait toujours à une tranche de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:29

Je crois qu'on ne m'a jamais rien volé... enfin, à ma connaissance. =D J'ai souvent reçu des notes/emails de gens me demandant s'ils pouvaient utiliser mes photos sur leur blog ou autre, j'ai toujours dit oui. (Enfin... non, une fois y a un jeune curé américain qui m'a demandé s'il pouvait utiliser mes photos pour illustrer un article glorifiant Dieu parce que le Seigneur se réfletait dans mes photos... c'était très gentil de sa part mais je n'aime pas trop l'idée que mes photos servent à de la propagande pour une religion ou autre) Et une fois un petit groupe de musique québecois m'ont demandé s'ils pouvaient utiliser une de mes photos pour le livret de leur CD, j'ai accepté sans rien demander. Je suis cité sur l'album, je l'ai reçu par la poste ainsi qu'un Tshirt collector et ça fait un bien monstre à l'égo! :D
Ensuite il y a toujours de gros cons, y a pas longtemps sur un forum américain que je fréquente, j'ai vu un gars qui s'autoproclamait auteur de deux jaquettes/fan-art de CD qu'il avait fait pour un groupe qu'il aimait bien. Pas de bol, les images venaient du DA d'un type que je watche. Le pov gars s'est fait remonté les bretelles par les membres du forum, moi, l'artiste en question et le compositeur lui-même de la compagnie de musique. :D Y a une justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:18

Invité a écrit:
Victime assez régulière jusqu'à ce que je découvre la manière de marquer mon travail invisiblement (si ça intéresse quelq'un) et... que je ne me fasse plus discret.

Ça m'intéresse. Quelqu'un aurait-t-il un lien vers ce même tutoriel mais en français ? Avec celui-ci je n'arrive pas au résultat escompté, j'ai du faire une erreur quelque part... peut-être qu'avec une traduction du tuto je comprendrai d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:56

..... Je vais peut-etre me faire jeter des pierres en disant ça mais moi j'aimerais bien qu'on me pique mes déviations ... Ca voudrait dire que quelqu'un les a regardées et aimées suffisement pour avoir envie de se l'approprier ...
(Enfin si je dis ça c'est peut-etre aussi parceque l'art c'est pas mon métier et que je ne compte pas faire de l'argent avec ...)
Revenir en haut Aller en bas
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:05

Ouais, comme LDDP (j'me permets) mais d'ailleurs on m'en a piqué des "oeuvres". Je les ai retrouvé un peu partout, que ce soit sur des blog vietnamiens ou américains.... Ca fait vraiment zarb de voir ça mais ça a le côté flatteur de se dire "Pinaise, on aime mes photos à moi ?" (même si les favs et comm sont aussi là pour le montrer) et ça fait quelque chose ! Je vois pas l'intéret d'aller leur dire "ZINTAO ! ZINTAO ! *accent asiat* tu vas me rendre mes photos ou je te prends tes nems !". Surtout que pour certains ils laissent d'écrit "zeckl". Et je crois pas que zeckl ait une quelconque signification dans une quelconque langue. De plus, ils l'écrivent SANS majuscule EUX !

J'appelle pas ça du vol pour ma part mais comme dirait l'autre, c'est que l'art n'est pas ma vie et ne le sera probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Alf
Modératrice
Alf


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2008

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:31

zeckl a écrit:
De plus, ils l'écrivent SANS majuscule EUX !

Désoléééééééééée ( C'est la manie d'une future orthophoniste *pleure* ).

Ben moi, j'aime pas qu'on me pique mes photos sans en mettre la provenance x)
( des souvenirs amers d'une pauvre fille qui s'était faite passer pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alfinette.deviantart.com
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:23

Je crois que DA amène un copyright sur les images, le vol d'arts sur DA est considéré au même titre qu'un vole "physique" enfin pourrai être ...
C'est juste ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:16

Perso je trouve que DA c'est bien, mais ç'peut être risqué, coté copyrights... j'me suis moi même fait plagiée un dessin; une fille l'a tout betement recopié, et l'a signé.
Le genre de truc qui fous les boules, en fait. --'
Revenir en haut Aller en bas
LadyKnight
Membre occasionnel
LadyKnight


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/11/2009

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:05

Citation :
..... Je vais peut-etre me faire jeter des pierres en disant ça mais moi j'aimerais bien qu'on me pique mes déviations ... Ca voudrait dire que quelqu'un les a regardées et aimées suffisement pour avoir envie de se l'approprier ...

Des copines ont dit aussi que ça les flatterait....Bon, j'en sais trop rien, je met des filigranes depuis peu et surtout ça m'est jamais arrivé.

Par contre....je suis témoin depuis deux jours d'un truc qui me stupéfie, et j'avoue je ne sais pas que faire!

Je voulais lancer un stand dans les salons de ma boutique online mais j'étais seule.Un garçon que j'avais vu plusieurs fois dans les salons s'est porté volontaire; il avait un book pour postuler et m'a montré des trucs qui m'ont fait faire "Wahou"! (des versions finies et imprimées) .Par hasard (j'ai pas toute la journée pour surfer) je ne les avais jamais vus avant.On avait peu de temps pour discuter technique, car on était à une heure de la fermeture.

J'avais toujours eu un doute que ce soit bien de lui, mais je ne trouvais pas les dessins sur google ou DA, dans le doute abstiens toi: je l'aide donc à monter une comboutique.Stupeur, l'admin répond systémtiquement que "les visuels sont délictueux." Ca sent pas bon: je recommence une recherche sur DA avec des mots clés légèrement différents de la première fois.Ce coup ci, je tombe sur un des dessins, remonte à l'auteur...qui est brésilien.Bref, c'est pas lui.
http://dbkun.deviantart.com/
J'exige des explications, qui sont variables: il ferait le lineart et DBkun la colo (dans ce cas pourquoi ne m'a t il jamais parlé de lui, et pourquoi inversement DBkun ne le crédite pas?) ou bien, ce serait DBkun le voleur.
Mais je crois que non: il a fini par lâcher sa vraie galerie DA, et des images y sont "issues du commerce" pour la plupart; il y a quelques dessins (récents) qui paraissent plus représentatifs de son réel niveau.Je suis fair play et ne le balancerais pas ici, mais voilà un exemple:

http://fc05.deviantart.net/fs45/f/2009/063/a/8/orobuyrah_by_rikimarou1.jpg

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 17_disbe Argh.C'est évident, il y a eu vol ou plus exactement tentative de vol (j'ai compris à temps) mais le but était de vendre des versions cartes postales et donc de se faire des ronds sur le dos de DBkun.j'ai tenté de le contacter mais il est aux abonnés absents, et je sais plus trop s'il faut que je fasse quelque chose, et quoi?

Le dire aux admins, et en quels termes?

Quant on est pas concerné et qu'aucune utilisation n'a été encore faite, je ne sais pas si c'est nécessaire.Merci si vous avez une idée...Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 16_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:09

J'ai encore jamais vu un de mes dessins chez quelqu'un d'autre, je sais pas s'il y a un moyen de le voir.. o.o

Par contre j'ai déjà vu des dessin recopié au mouvement près, si je connais la personne je lui dis, mais je suis aussi tombée sur une personne qui prenait carrément des images sur google en disant que c'était lui qui les avait faites.. ^^' La différence était vraiment flagrante sur chaque dessin, et à ce moment là, je sais pas trop comment réagir et ce qu'il faut que je fasse.. Je lui avais bien fais remarqué que cette image était sur d'autres site.. mais il m'a répondu un truc du genre (en anglais) "oui c'est ok avec cette personne, tout va bien".... Hum! >__>" Je suis pas allée plus loin, j'aime pas me lancer dans ce genre de truc, alors j'ai crus voir qu'il y avait un moyen pour signaler le compte d'une personne pour vol d'image etc.. Mais est-ce que la personne est au courant de qui l'a balancé ou pas, après..? 'XD (j'ai pas trop cherché à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:08

Il me semble que ça arrive bien plus souvent avec google qu'avec DA (ou du moins la recherche a été faites avec Google Image même si l'image vient de DA). Je me rappelle avoir vu sur un site une image où la personne, se voulant peut-etre consciencieuse, avait marqué "source : google image". Cela m'avait plutôt fait rire jaune.

Personnellement, je ne crois pas qu'une de mes images mise sur DA ait déjà été volé, en revanche, j'écris quelques fanfictions et là, c'est un jour arrivé qu'une amie, modératrice d'un site de fanfictions, me demande si tel pseudo était le mien car une personne avait copier/coller une de mes fanfictions en la faisant passer pour sienne sur le site où mon amie était modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:32

Intéressent comme discutions. J'ai une question peut être idiote. Quand je prend genre une photo, une image, sur google ou sur DA, que j'en fait un pochoir et que je la peint sur les murs c'est du vol?
Revenir en haut Aller en bas
Dead Irish Man
Morse-garou
Morse-garou
Dead Irish Man


Masculin Nombre de messages : 4500
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/02/2007

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:40

Oui et non
Oui, parce que tu prends une 'idée originale' qui n'est pas tienne (ce qui ne veut pas dire qu'elle est à celui dont tu la récupères, en fait)
Et non parce que tu refais quelquechose avec, tu y apportes ta propre touche, tu ne te contentes pas de récupérer le truc et de te l'approprier.

Quand tu récupères un truc sur le net, la moindre des choses est généralement de préciser la source quand tu le 'republie' (même modifié, limite méconnaissable), le mieux est de demander avant au propriétaire (théorique, vu qu'il l'a peut être lui même déjà 'volé' à quelqu'un d'autre) et de l'informé quand ta création utilisant la sienne est postée.


Ceci n'est que mon avis personnel, t'en fais ce que t'en veux

Et forcément ça s'applique plus aux trucs de DA, dont les contacts avec le propriétaire sont assez aisés
Revenir en haut Aller en bas
http://deadirishman.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:44

Ben c'est du vol propriété intellectuelle. Donc c'est pas oui et non, c'est oui et oui. Si tu reprends la chanson de Madonna "Like a virgin" mais version musette sans la prévenir, pour ton propre compte, en te faisant des ronds dessus... ben t'as volé la chanson. Si tu reprends la même chanson mais en reversant tous les droits à Madonna, alors là y a pas de problème. Donc les problèmes commencent quand on veut se faire de l'argent avec un truc qui nous a "inspiré"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:11

Et donc genre le lucky luke, que j'ai fait en rajoutant les bombes de peinture faut que je mette quand même le nom du dessinateur, en dessous, sur le mur ou je l'ai peint? Mais après Je fait du street art donc rien a foutre de me faire de l'argent, c'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:00

Ben en même temps vu que Morris et Goscinny sont morts depuis un petit moment maintenant, à mon avis ils vont pas trop t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:26

Z'ont p'tête des descendants qui touchent encore dessus, voire tout simplement l'éditeur.
Quoiqu'il en soit, le cas du street art est en effet un peu délicat, puisque à mon sens, ajouter les mentions légales dénaturerait quelque peu l'oeuvre.
Cela dit, lorsque tu l'affiches sur dA, rien ne t'empêche de le mettre en commentaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:55

Pour les commentaire c'est ce que je fais.... Enfin quand je sais. Genre l'afro j'ai trouvés la photo sur un blog et il n'y avait pas de nom, la pin up pareil, pour Jesus va falloir que j'appelle le pape pour savoir si je peu, bouddha va falloir que je retrouve le mec cas sculpté la statue(bon il est surement mort aussi), le ACAB que je retrouve le flic, chucky que je trouve le numéro Don Mancini, que j'appelle les personnalités..... Oula j'ai du boulot.

En tout cas il y a un paquet de poichoiriste qui doivent des droits d'auteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:00

Tu peux toujours limiter tes recherches à Da où là, il est facile d'éviter les erreurs,
ou bien dans les banques d'images, mais le choix est ptet léger et en plus faut payer^^

Pense à une truc à partir de maintenant : avant de flasher sur une image en t'imaginant déjà en train de faire le pochoir dans la rue, demandes toi si tu peux le faire ...tu verras ça calme mais au moins tu pourras devenir célèbre la conscience tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Pierre-O
Pilier du Forum
Pierre-O


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 47
Localisation : Huesca (Espagne)
Date d'inscription : 18/10/2010

Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:31

je précise à Kiky qu'ajouter les mentions légales ne résoudrait pas le problème, il faut une autorisation en bonne et due forme des propriétaires intellectuels et des ayant-droits. Encore un exemple pour illustrer le propos : tu ne peux pas utiliser le logo de Coca-Cola pour une œuvre dans laquelle on voit un loup se taper la maitresse d'école juste en écrivant "Merci à Coca Cola pour le logo qui vous appartient".

Mais le souci c'est l'utilisation commerciale surtout, si tu fais des pochoirs de Pikachu sur un parcmètre, ça m'étonnerait que tu aies des ennuis. En revanche si tu fous un pochoir de Lucky Luke sur la façade du Ministère de l'Intérieur, t'aura des problèmes à la fois avec les ministères et avec les ayant-droits de Lucky Luke :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ensilencio.deviantart.com/
Invité
Invité




Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:06

Tout de façon le street art est interdit ou tout du moins le graff. Tous les pochoiristes méme les plus connus fond comme cela. Un pochoir ce fait à partir d'une photo c'est tout. Les droits d'auteur d'un mec qui a son compte en banque 50fois plus gros que le mien je ne pense pas qu'il porte plainte pour un pochoir dans une rue, et après faut qu'il me retrouve. Après je n'est jamais pris de dessin d'un petit artiste enfin qui n'est pas super connus. Ca me m'enerverais surement de voir un de mes pochoirs avec le nom d'un autre, c'est sur et surtout ceux que j'ai créer genre les celtique. Après reprend que des photos super connus en pochoir donc je vois pas ou est le problème à part pour le mec qui est super a cheval sur les lois et qui voudrais me balancé.

Sinon méme si je met pikachu sur le ministère j'aurais les méme problème que lucky luke. Je vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du vol d'art sur DA. Et vous?   Du vol d'art sur DA. Et vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vol d'art sur DA. Et vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le spectateur!
» [CPE inside] Et vous ?
» [WIP] Wip'zik : vengez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser