Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'art des enfants Théories de l'Art

Aller en bas 
+11
steelcity
K!
morganeaart
Onidream
abrutim
fleet
marvin
Jacob
Confettis
kiky270281
Yamamura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
steelcity
Commence à rouiller
Commence à rouiller
steelcity


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 46
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/06/2007

l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:58

Si ça vaux la peine que tu continues, de façon à parler de dubuffet, et de façon à ne pas "trop" suivre la voie "spirituelle" de david pour rester sur des considérations rationnelles ;)
allez tu peux le faire ! sans partir dans une redéfinition de l'art en général, mais en parlant des spécifités attribuées à l'art des enfants maintenant au XXI° siècle...
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steelcity.deviantart.com
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:13

steelcity a écrit:
Si ça vaux la peine que tu continues, de façon à parler de dubuffet, et de façon à ne pas "trop" suivre la voie "spirituelle" de david pour rester sur des considérations rationnelles ;)
allez tu peux le faire ! sans partir dans une redéfinition de l'art en général, mais en parlant des spécifités attribuées à l'art des enfants maintenant au XXI° siècle...
;)
ça vaut la peine surtout parceque j'ai quand même bossé pas mal et qu'il me reste à parler du gribouillage (je fais l'impasse sur le bonhomme trop psy..) et après outre Dubuffet dont j'ai déjà parlé dans l'Art Brut, je voulais faire le lien avec les artistes que je cite. Et essayer de montrer l'importance de ces questions pour notre vision actuelle de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:30

steelcity a écrit:
Si ça vaux la peine que tu continues, de façon à parler de dubuffet, et de façon à ne pas "trop" suivre la voie "spirituelle" de david pour rester sur des considérations rationnelles ;)
;)

Une voie spirituelle ou ça ? Les influences c'est on ne peut plus rationnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:14

Citation :
Il (G.Bataille) déclare pour sa part que l'étape figurative
qui suit le gribouillage est une altération d'un graffitti préalable
(la forme serait une altération de l'informe et non l'inverse)
chouette théorie, bien difficile à démontrer.

bref, je me tais, je suis tout ca avec interet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaena*
Membre occasionnel
Kaena*


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/09/2006

l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:27

L’invention du dessin d’enfant en France, à l’aube des avant-gardes de Emmanuel Pernoud.

Emmanuel Pernoud ? Wouhou, je les eu comme prof l'année dernière ! Enfin, oui, je pense que c'est lui. Délire : )

Concernant les dessins d'enfants, je suis 100% d'accord avec l'idée qu'il s'agit d'Art. Lorsqu'un enfant dessine, c'est sérieux, bien sur c'est aussi pour s'amuser, mais comme chez l'adulte, c'est un plaisir.

Je me rapelle très bien, que lorsque j'étais petite, quand je dessinais, je m'installais sur ma petite table, et je passais du temps à réaliser un dessin. Je réfléchissais même surement .... quelles couleurs prendre... etc. D'ailleurs, aujourd'hui, je retrouve plus le même plaisir qu'avant, c'est un plaisir différent, avant, le simple fait de tracer un trait avec un feutre procure du plaisir, de la joie, de la découverte. Finalement, plus on grandit, et plus on se crée d'interdit, ce qui restreint nos capacités créatives. C'est pour quoi il faut garder son âme d'enfant, savoir se défaire des conventions etc,,, pour créer. Etre un artiste, c'est rester attaché à l'enfance.
Rester sauvage en quelques sortes lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaenarium.net
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:36

je viens demander encore votre indulgence... j'oublie pas.. il me faut le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:53

vous voulez vraiment la suite? *mode fatiguée* *évanoui*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:18

eo' a écrit:
Citation :
Il (G.Bataille) déclare pour sa part que l'étape figurative
qui suit le gribouillage est une altération d'un graffitti préalable
(la forme serait une altération de l'informe et non l'inverse)
chouette théorie, bien difficile à démontrer.

bref, je me tais, je suis tout ca avec interet ^^
tellement difficile que je ne suis pas capable de le faire! mais ça m' a fat tilt en le lisant parceque justement cest une question centrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:26

Je crois que tout ce qui est recherches théoriques va s'arrèter là; Je préfère faire un autre sujet indépendant sur les artistes qui ont revendiqué cette part d"enfance dans leur démarche. Par contre, je laisse ce sujet ouvert à toutes questions, réflexions, expériences personnelles qui pourraient l'enrichir. C'est un sujet propice à débats. Tellement de choses sont en jeu dans ce questionnement.
Donc, mes prochains sujets :
Dubuffet
-Matisse
-Paul Klee.
Pour moi ce sont les plus importants dans cette optique. Et puis ça ira bien hein? parceque j'ai toujous pas fait de sujet sur le Land art. Non hein? vu que je radote en ce moment, dites le moi surtout...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:29

après il peut y en avoir d'autres qui se sortent les doigts du cul pour faire des sujets, te sens pas obligée de tout porter sur tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:02

marvin a écrit:
après il peut y en avoir d'autres qui se sortent les doigts du cul pour faire des sujets, te sens pas obligée de tout porter sur tes épaules.
pourqoi tu me dis ça ? *eek!*
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:26

Je pense qu'il le dit moins à toi qu'à toute l'assistance particulièrement passive, c'est à dire le reste du forum, qui se contente de récolter les fruits que tu bichonnes avec amour et dévotion...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:34

kiky270281 a écrit:
Je pense qu'il le dit moins à toi qu'à toute l'assistance particulièrement passive, c'est à dire le reste du forum, qui se contente de récolter les fruits que tu bichonnes avec amour et dévotion...
je retiens "amour et dévotion" et je te propose de déposer un copyright dessus pour créer une super série télé . Tu es bien sûr chargé du scénario...*pouffe*
J'aime faire ce genre de choses,et ça ne parait pas un problème que d'autres ne le fassent pas. La grande majorité des membres est étudiante, alors faire des recherches pour rédiger des trucs aussi en rentrant à la maison, je comprendrais que ça les gonfle. Là, en l'occurence, c'est moi que cet aspect théorique a pris la tête. Je stagnais parceque ça me gonflait. Alors je vais faire autre chose , dans la même lignée mais de manière plus illustrative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'art des enfants Théories de l'Art   l'art des enfants  Théories de l'Art - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'art des enfants Théories de l'Art
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Char d'assaut pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art traditionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser