Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?

Aller en bas 
+22
karishak
David G. Rochette
Normanette
Junoïde
Mouk
K!
[undergr0und_alienz]
Mr.Jules©
Bidule
Yamamura
abrutim
Jacob
zeckl
audema
zulie
soka-nymphadora
Dark-Unik0rn
kiky270281
K4
FeverForever
marvin
karasu-no-moria
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:22

... BURTON !!! *danse* Je suis fan. Il y a que La planète des singes et Edward aux mains d'argent qui m'ont déçu de lui (pour le dernier j'arrive pas à comprendre qu'est-ce que je lui reproche... trop Kitsh peut-être). Et dans mon Top 3 : Sleepy Hollow, Big Fish et les Noces Funèbres. Vivement son prochain film. *danse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:55

kiky270281 a écrit:
Big Fish. Au coude à coude avec Sleepy Hollow ^,^

Une trés large avance pour Big Fish.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:02

Kaukatsu a écrit:
kiky270281 a écrit:
Big Fish. Au coude à coude avec Sleepy Hollow ^,^

Une trés large avance pour Big Fish.

La vache, j'avais oublié "Big Fish" aussi... pas croyable sa filmo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:46

Tous ! ( sauf Batman 1 & La planète des singes qui sont nettement en dessous de son talent ! )
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:30

hum
Big fish, super mega magnifique !

sinon vous etes au courant de ce film ?
sweeney todd

l'histoire du barbier de londres, avec johnny depp,vivant dans le meme manoir que dans édouard aux mains d'argents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:45

Burton est très bon mais il m'énerve à se chercher.
Entre épouvante, films pour gosses et aventures loufoques on dirait qu'il est schizophrène.
Je vous entend arriver en disant que c'est justement là sa plus grande qualité, mais un mec qui entouré d'une ambiance comme la sienne vous envoute forcemment, et lorsqu'on voit qu'après un Ed wood il va nous balancer un Mars attack moi ça me donne plutot l'impression qu'il est submergé et qu'il n'arrive pas à se dessiner une ligne de création.
Enfin tout ce qui est Mr Jack, noces funèbres et cie j'en ai gros; on dirait que Burton est le chainon manquant entre cinéma d'auteur et d'exploitation; il fait de bons films recherchés puis il va nous pondre des disneys réchauffés pour ados dégrossis.
Moralité, je suis super fan de Burton, mais un film sur deux et avec des pincettes.

Enfin, si vous aimez vraiment ce type d'univers, envoyez vous du Jan Svankmajer, c'est le maitre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:12

l'etrange noël de M.Jack, Beetlejuice, Sleepy Hollow, Edward Cissorhands, Big Fish...en fait je pourrais tous les citer. J'adoooore Burton.

et j'ai hâte de voir Sweney Todd!*aime*
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:06

Du peu que j'ai vue de lui ongt peut dire the nightmare before chirstmas m'enfin c'est l'un des rares que j'ai vue donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:26

J'hésite en Edward Scissorhands et Big Fish... Certainement le premier...
Malheureusement je ne les ai pas encore tous vus, ni Beetlejuice ni Batman... Mais je pense quand même rester sur Edward !

Vivement le 23 janviiier. *love*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:07

Edward Scissorhands sans hésiter. Avec un bemol pour la scène de la statue de glace où elle danse, mais ça c'est mon côté anti-romantique qui ressurgit.
Revenir en haut Aller en bas
[undergr0und_alienz]
Habitué
[undergr0und_alienz]


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : [n][a][n][c][y]
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:45


  1. Vincent et Beetlejuice, sans hésitations
  2. Nightmare before christmas se défend bien, pour l'univers de noël/halloween qui m'a fait adoré étant petit
  3. Sleepy hollow, edward aux mains d'argents, et sweeney tood ( même si le style n'est pas celui que j'apprécie le plus, le fait que la plupart du texte soit chanté est dissout par l'univers très sombre de Londres, et le sang omni présent)
  4. Ed Wood , Frankenweenie, Batman, PeeWee big adventure sont pas mal, par contre l'adaptation de La planète des singes et Corpse Bride m'ont déçu ! Corpse bride qui joue sur l'univers sombre pour la vie et coloré pour la mort est marrant, le travail sur les marionnettes comme Mr jack est remarquable, mais non ça passe pas ! Quand aux singes, j'ai été surpris de voir apparaître le nom de Burton au générique de ce navet !
  5. Pour la détente : Mars attack (ou se sont ces putains de hippy's qui déclenchent la guerre Mars/terre) - Charlie et la chocolaterie - Big Fish
@Yama : Je viens de matter un extrait d'Alice de Jan Svankmajer et c'est vrai que l'univers est particulier et assez intriguant ! l'exagération des sons est bien pensé, et l'anim' archaïque des marionettes sympa ! Quel film me conseillestu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://undergr0und-alienz.deviantart.com/
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:35

je viens de voir edward aux mains d'argent, je l'avais vu étant tout petit, j'avais pas aimé, j'étais pas encore dérangé.
je l'ai vu hier soir, il est tout simplement sublime! les decors, le contraste, la critique de la vie populaire américaine
enfin bref, génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:37

Surement Sleepy Hollow et Noces funèbres pour ma part. Mais ce qui est fascinent chez Burton outre ses films (je suis dans la quasi incapacité de les regarder plusieur fois) c'est l'univers qu'il crée. Dans chacun de ses films il réussit a retranscrire à merveille l'esprit torturé des personnages (surement à l'image du sien). Et surtout surtout la lumière est toujours magnifique (ou l'absence de lumière...). En bref ce que j'aime chez Burton ce ne sont pas ses films mais son univers ><-
Revenir en haut Aller en bas
K!
Habitué
K!


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:39

Edward Cissorhands sans hésité.
Talonné par Sleepy Hollow.
Revenir en haut Aller en bas
http://narutok74.deviantart.com/
Mouk
Membre sympa
Mouk


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Saint Gaudens 31
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:02

Oula Tim Burton... Faut pas me titiller avec un sujet comme ça!

Alors ce gars, il est vraiment énorme, pas un seul film dans la normale, je rejoint Yamamura sur le fait qu'il à l'air de se chercher parcontre... Toutefois, sa tranche de film est quand même relativement sombre et il fais quand même passer toujours un peu la même atmosphère dans ses film, donc non il ne doit pas être schisophrène

Pour ces film déja j'éjecte direct la planète des singes que je trouve totalement naze et sans interêt...

Sinon mon favori c'est Big Fish pour son atmosphère et son côté... je sais pas que côté enfaite.

Viens ensuite Edward au main d'argent (c'est beau) puis Sweeny Todd (j'ai adoré son dernier film, le côté comédie musicale fais encore plus ressortir le côté malsain de l'histoire)

Puis sleepy Hollow qui est bien prenant
Ses deux films d'animation sont aussi excellents, bien que je préfère l'étrange noël de mr-jack (peut-être parsequ'il éveille mon esprit d'enfant dont je suis en train de me séparer)

et viens ensuite Mars Attak, le gros OVNI des films (dailleurs il y en à plein des OVNI dedans^^)

Il ne me manque que BeetleJuice à voir de lui, donc je ne sais pas ce que sa donne voila
Revenir en haut Aller en bas
http://mouk.deviantart.com
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:01

Je sais pas comment vous faites... je n'arrive pas vraiment à me faire un choix! J'adore ses films! Mais ceux dans lequel il sait vraiment donné! Pas batman, ou encore la planète des singes. J'ai vu son dernier film Sweeny todd, que j'ai beaucoup aimer. Nigthmare before Christmas, est le premier film que j'ai vu de Tim burton, au début je dois dire, j'avais rien compris uu, mais avec le temps, j'ai compris (je pense) le sens de cette histoire. Beetlejuice, j'ai connu d'abord le dessin animé, que j'adorais étant gosse, mais quand j'ai vu le film (qui n'a aucun lien avec l'anime, ça m'a fait moins aimé l'anime) ça m'a trop donné envie que ce personnage exentrique existe xD
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:00

Nigthmare before Christmas, c'est pas lui qui l'a fait ce film, il en est juste le producteur, si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:18

On l'attribue à Tim Burton, et en même temps c'est quelque peu justifié : le scénario est de lui, et surtout, c'est lui le directeur artistique (à la différence des Noces Funèbres, pour lesquelles il n'a été "que" réalisateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Junoïde
Membre sympa
Junoïde


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Normandieland
Date d'inscription : 12/06/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:06

Tim-Grave a écrit:
Nigthmare before Christmas, c'est pas lui qui l'a fait ce film, il en est juste le producteur, si mes souvenirs sont bon
Oui c'est vrai, ce n'est pas lui qui l'a fait,
je préfere Edward aux mains d'argent (c'est horrible j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite!)et Batman, j'ai adoré le Pinguin!!!!!
Il faut dire aussi que Tim Burton met pour ses films une exellente bande son fait par le génialissime Danny Elfman!! Ca aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://junoide.deviantart.com/
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:15

Ed Wood et Sleepy Hollow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:20

Junoïde a écrit:
Tim-Grave a écrit:
Nigthmare before Christmas, c'est pas lui qui l'a fait ce film, il en est juste le producteur, si mes souvenirs sont bon
Oui c'est vrai, ce n'est pas lui qui l'a fait,
je préfere Edward aux mains d'argent (c'est horrible j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite!)et Batman, j'ai adoré le Pinguin!!!!!
Il faut dire aussi que Tim Burton met pour ses films une exellente bande son fait par le génialissime Danny Elfman!! Ca aide!

J'insiste à dire comme K4Breathing, c'est lui qui à fait le sénario et il était le directeur artistique, Disney lui a prit toute la veudette, alors qu'il a mis beaucoup de travail dans cette animation de Nigthmare before Chritmas. Tim burton était tellement dégouté, qu'il a refusé de re faire quelque chose avec disney, bien qu'étant jeune, il révait d'y travaillé. Donc pour moi, Tim burton en est tout le créateur!
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:09

ahalal danny elfmann quel bonhomme celui-la ! c'est grace à lui qu'on a un générique des simpsons aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Normanette
Pilier du Forum
Normanette


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:54

Je me rends compte que j'ai pas vu beaucoup de Burton, en fait...

The Corpse Bride et puis le film de Charlie et la Chocolaterie, j'ai vu.

Puis c'est tout.


Oui, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://normanette.deviantart.com
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:59

t'as que 14 t'inquiètes pas !
puis en une semaine tu peux tous les voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
David G. Rochette
Habitué
David G. Rochette


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2008

Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:40

Edward et Big Fish =)
Revenir en haut Aller en bas
http://davidgrochette.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?   Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film du génialissime Burton vous a le plus marqué?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser