Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?

Aller en bas 
+12
Foley
zulie
skapple
Tiredxlife
SupARustY
kiky270281
Gridzia
PtiteCocci
promiscuite
Yamamura
TalkingFlyingSheep
Moumine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie -
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:58

Bonjour !


Voilà, je voudrais vous demander quel logiciel de retouche photo vous utilisez ?
Si vous n'en utilisez pas, pourquoi ?
Est-ce-que Photoshop offre une qualité et des services suffisants pour son prix élevé ?


Personellement j'utilise Photofiltre et ça me convient parfaitement car je ne retouche pas trop mes photos (je reste dans le domaine amateur) et je ne voudrais pas tomber dans l'extrème photos très retouchées, contrastées etc.


Bisoux !

en espèrant avoir posté le message là ou il fallait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:04

Hum, perso j'utilise Photofiltre aussi, pour ce que j'en fais c'est suffisant.

Il faut surtout avouer que j'ai PhotoShop (grâce a mon amie LaMule :^^: ) et que j'ai vraiment la flemme d'apprendre a m'en servir...

Donc mon conseil: si tu as l'ADSL et que tu manques d'argent, demande a Emule s'il peut gentiment te passer Photoshop, ca te permettra d'avoir le coeur net quant à l'acheter ou non :D:
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:02

Oui oui Sophie, le message est dans le bon forum ! :^^:
Moi personellement j'utilise PhotoFiltre mais je vais surement passer a PhotoShop... (emule chut... :chut: ) lol

Je retouche plus ou moins mes photos suivant ce qu'elles sont a l'origine mais c'est vrai que j'aurrai du mal a poster une photo telle qu'elle...

Voilà j'espere avoir répondue a tes questions... *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
TalkingFlyingSheep
Membre sympa
TalkingFlyingSheep


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:29

Je n'utilise pour ma part que Photophiltre.
J'ai eu l'occasion de tester Photoshop et toutes ces options n'étaient que superflues par rapport au travail effectué.

Si cependant tu veux t'ammuser avec moult moult filtres et calques, La Mule te procureras bonheur en à peine deux clics.


Dernière édition par le Dim 25 Déc 2005 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://talkingflyingsheep.deviantart.com
Marykil.
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Photoshop ou pas ?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:57

En ce qui me concerne, j'utilise Photoshop depuis pas très longtemps ( D'ailleurs je remercie très fort quelqu'un qui se reconnaitra peut-être pour m'avoir aider à l'avoir ), et après avoir touché à tout les boutons :D: , j'peux vous dire que ce n'est pas juste un joujou superflu pour photos bourrées de retouches...
Suffit de chercher, je trouve que pour les ajustements ( qualité de la photo ), c'n'est pas comparable à photofiltre, il permet vraiment de travailler dans la précision, beaucoup plus que Photofiltre d'ailleurs, car ce dernier logiciel travaille "grossièrement"...
Photoshop peut satisfaire n'importe quel consommateur !
Et pour certaines qui disait n'utiliser que très peu la retouche, ne vous contentez pas de Photofiltre, sincèrement, c'est de la "gnognote" comparé à Photoshop.

Enfin voilà, j'utilise donc Photoshop, et c'est le meilleur logiciel de retouche que j'ai jamais eu.

Sur ce, bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptySam 24 Déc 2005 - 16:56

J'utilise Photoshop 7 et ce n'est pas si compliqué que ça! Pour les photos les outils dont tu as besoin peuvent se résumer aux correcteurs de couleurs et de contrastes, ce qu'il fait vriament bien et de façons très simple.
Après si t'as des goûts de luxe et que tu souhaites faire de la manipulation de taré ben je peu rien pour toi, je suis pas psy dsl... ( :p: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMar 27 Déc 2005 - 1:03

je ne fais quaismentpas de retouche, enfin que à des très rares exception (peut etre pas si rare que ca), mais quand je le fais j'utilise photoshop element (qui n'est pas trop cher, et apres tout je m'en fiche, je l'ai eu avec mon pc.)assez pratique et puis comme je m'en sert aussi pour d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
PtiteCocci
Membre sympa
PtiteCocci


Nombre de messages : 140
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Vive photoshop !   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:08

KIkoo !
Bah pour ma part j'utilise photoshop CS depuis un moment, quelqu'un me l'a passé car c'est sûr que c'est vraiment cher !
Mais sinon je suis une adepte de photoshop lol ! Disons qu'il est assez difficile à prendre en main au début, enfin tout dépend quelle utilisation on veut en faire. Des simples retouches de luminosité, contrast etc se font très simplement, après cela demain du temps pour apprendre à se servir de fonction plus poussée: mais on arrive quand même rapidement à un résultat pas mal sans avoir besoin d'être un pro !
Le truc super avec photoshop (je ne sais pas si les autres logiciels le font comme je connais que celui ci) c'est les calques, on peut superposer plusieurs images pour faire apparaitre que certaines parties d'une image.. très utilisé par exemple pour les images en noir et blanc avec un seul objet en couleur (que j'aime beaucoup d'ailleurs!)
J'ai fait quelques créations avec photoshop si vous voulez voir ma gallerie :gal:
Mais en fait si tu préfère les photos naturelles à la photomanipulation c'est clair qu'un logiciel moins complet est largement suffisant si tu veux juste retoucher contrast, luminosité par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecocci.deviantart.com/
Moumine
Admin
Admin
Moumine


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:26

Oui c'est sûr mais j'avoue que photoshop j'ai pas tellement le courage pour l'instant... :dors:
Revenir en haut Aller en bas
http://moumine.deviantart.com/
Sophie
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:31

Merci tout le monde !!!
Je vais donc essayer de me procurer Photoshop *prions pour moi*


hugs. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Photofiltre   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:41

Selon moi, une bonne photo n'a pas besoin d'être retouchée pendant des heures et des heures! Excepté si tu veux pratiquer la photomanipulation.
Après, photofiltre est largement suffisant! En fait un logiciel Contraste/ saturation/ luminosité doit suffir amplement. *crache son lait*
Revenir en haut Aller en bas
r0m
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: programe   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:02

moi j ' utilise paint shop pro 7 cela fait quelque temp que j ' ai arreté de retoucher mes photos je rajoute just ci et la un cadre ou un simple bande . . . mais je touche rarment au couleurs . . .
paint shop pro offre en fet je trouve une grande faciliter pour trié et visualiser ses photos il est aussi tres pratique pour réduir la taill et bien d ' autre chose encor. . .
il faudrais peu être que je m ' inscrive sur ce forum en fait . . ?
Revenir en haut Aller en bas
Gridzia
Membre occasionnel
Gridzia


Nombre de messages : 54
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:43

Alors moi j ai commencer avec photoshop, j'ai desuite vu grand ! nan je deconne en fait mon frere travail dans l'informatique :blah: et donc il a photoshop cs pour son boulot,j'aime beaucoup ce logiciel , je suis habitué en fait mais je n utlise meme pas 3% de ses capacités donc je dirai que photofiltre suffit souvent bien que bon perso je ne le trouve pas trés precis, le system des calques sur photoshop est tellement pratique ! je pourai plus m en passé ! aprés c est cher en effet ...est ce que ca vaut le coup en tant qu amateur? je ne pense pas a moins d etre dans mon cas et je profité tant que c est la :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://gridzia.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Vive photoshop !   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:02

PtiteCocci a écrit:
Le truc super avec photoshop (je ne sais pas si les autres logiciels le font comme je connais que celui ci) c'est les calques
Pixia de chez Tacmi, ainsi que PhotoPlus de Serif, le font aussi.
Ces deux softs sont des freewares, c'est à dire totalement gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 15:38

Comme Misspasta... D'après-moi, pour ce qui est des photos, c'est préférable d'être capable d'en prendre qui nécessiteront le moins de retouches possibles. Après, c'est sur qu'on peut s'amuser un peu avec les couleurs, le cadrage, la lumière. Même faire des montages (à ce niveau les calques de Photoshop sont très pratiques en effet) et réduire la grandeur de l'image.

Photoshop est utile pour autres choses ; photomanipulation, retouches plus subtiles, etc. Mais c'est tout de même un logiciel agréable à découvrir, pour ceux qui ont le temps et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:45

Personnellement je bosse à fond sur Photoshop, et là je vais me mettre sur Illustrator, je pense qu'il peut m'apporter énormement vu ce que je fais :confu:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Tiredxlife
Membre sympa
Tiredxlife


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:43

J' utilise photo filtre depuis longtemps.
J' ai téléchargé photo shop 7.0 sur télécharger pour une version de 30 jours. Mais ce logiciel me manque vraiment ::h:
Meme si je ne l' utilise pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiredxlife.deviantart.com
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan 2006 - 15:49

La mule peut t'aider, sisi ! :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
skapple
Habitué
skapple


Nombre de messages : 244
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:35

suis-je la seule a avoir les vrai logiciels??!!merci le boulot de papa... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://skapple.deviantart.com
SupARustY
Habitué
SupARustY


Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:44

Je crois bien :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://suparusty.deviantart.com/
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptySam 21 Jan 2006 - 12:33

Photoshop? extraordinaire, des que l'on comprend les calques c'est bon, les outils ca prend un peu de temps!!! mais ca en vaut la peine! Je l'utilise depuis la version 5 et jamais jamais decu!!!!
En plus il y a tellement de tutorials et de plugins!!!!
Photoshop a change ma vie (!!!!!!!????????)

15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptySam 21 Jan 2006 - 23:11

Moi pour ma part je n'utilise comme certaine personne ici, Photofiltre.
Bien que j'ai paint shop pro 9 et photo shop Ces deux derniers me paraissent beaucoup /tres dure ! Et je n'en ai pas vraiment l'utilité, donc je me contente de Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:03

Tout à fait d'accord avec Hypno, PhotoPhiltre suffira parfaitement pour celui (ou celle, lol!)
qui ne fait que de simple photo : reglage des couleur/contraste/luminosité,
recadrage/redimenssionement, voir un petit filtre pour donné un aspect particulier...
*danse*

Par contre, celui (ou celle! :P) qui fait du photomontage, ou qui carément dessine sur ordi,
devrait préférer un logiciel qui gere les calques.
Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, mdr!
:D:

Cependant, comme je l'ai déjà dit plus haut, et comme je l'ai précisé sur ce message,
Photoshop et PainShop sont des logiciel professionels, de véritables
usines à gaz très très très performantes mais dont, en fait, peu de personne
auront vraiment l'utilité justifiant les 1000€ d'achat! PTDR!
:wouu:

Heureusement, il existe d'autres logiciels, 100% gratuits, gérant les claques.
J'invite ceux que ça intéresse de basculé vers -> ce message pour plus de détail ;)
:^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:30

J'utilise Adobe Photoshop CS2. A l'instar des versions précédentes de PS, il est le logiciel actuellement le plus développé au niveau des paramètres configurables, des filtres, et des applications externes. Les fonctions étendues font de PS le logiciel le plus complet dans le domaine, avec non seulement la possibilité de retouche considérable, mais aussi l'opportunité de création quasiment infinie, reposant basiquement sur le jeu de calques et ses propriétés. Je ne parle içi QUE de retouche photo, concernant la création d'objets dynamiques vectoriels, même si PS se présente comme un outil de création considérable, le comble n'est atteint qu'avec son frère Adobe Illustrator. Il est vrai que ce logiciel a un coût, mais il reste sans conteste justifié. Si toutefois tu ne te sens pas capable ou désireux de l'acquérir, l'application nommée Photofiltre est un freeware plutôt utile, surtout lorsque l'on considère sa gratuité (à télécharger n'importe où).

J'espère avoir répondu à ta question et avoir contribué à ton choix. Bonne chance.


:cool: tystnad :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:57

photoshop c'est tres bien mais il faut savoir s'en servir et faut avouer que c'est pas evident . Je commence a m'y mettre et sans les tutoriels ben ce serait le flou artistique tu vois . Mais fais le toi preter avant de l'acheter , parce que si c'est trop compliqué ou que tu n'en as pas une utilité réelle ca ferais cher pour rien . (peut etre que je repete ce qui a deja été dit je sais pas j'ai la fleme de lire toutes les reponses :dents: )
Sinon je jongle avec pleins de logiciels , parce que comme je suis une quiche je sais pas me servir a fond ne serais ce que d'un seul ... donc j'utilise :
-paint
-photofiltre
-photosuite
-photoshop elements 3.0
-photoshop 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?   Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photo+Retouche] Collabo de retouche photo
» Retouche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser