Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?

Aller en bas 
+15
K!
Jacob
ZaaM
abrutim
Boubi
fura
marvin
Serafina
Foley
promiscuite
Tristesse Silencieuse
SupARustY
kiky270281
43%
r0m
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:48

Perso j'utilise uniquement (et rarement) Paint shop pro 7 et corel painter !
Paint shop pour les gros trucs et les ombres
Corel plus pour les détails et la qualité d'image ... par contre c'est pas facile à utiliser ... O_o
Revenir en haut Aller en bas
fura
Membre occasionnel
fura


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : pas là en tout cas
Date d'inscription : 26/06/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:58

moi, lignes sur papier, parfois direct sous photoshop...je me ballades beaucoup entre 'Toshop et flash( car y'a une option interressante de courbure de traits qui s'obtient difficilement avec la plume sous toshop) sinon, de temps en temps depuis peu, je bidouille ds Gimp...
Revenir en haut Aller en bas
http://fura01.deviantart.com
Boubi
Membre sympa
Boubi


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:27

quand on voi ce que fait http://gueuzav.deviantart.com/ avec flash il y à quand meme un potentiel ennorme c'est clair!

sinon stylo bille et aquarelle peut donner des choses vraiment sympas, j'etais vraiment abonné à une période, quand j'allais encore en cours :/ ces meme cours qui m'on dégouté de illustrator dailleur.

on devrais fair un groupe d'entraide pour les abonnés de photoshop qui voudraient passer à painter^^ j'ai vraiment du mal à m'y mettre, c'est dommage les rendus de crayon etc sont bien plus accecibles que sous toshop
Revenir en haut Aller en bas
http://lychko.deviantart.com/gallery/
Serafina
Membre sympa
Serafina


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/03/2006

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:10

Le bic ca bave pas avec l'aquarelle? :/ Moi ca me fait toujours des trainées degueu.
Pour painter jai essayé une ou deux fois, c'est vrai que c'ets totalement perdant, par contre, le rendu est a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.free.fr
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 2:52

moi pour les vecto j'utilise illustrator
et pour les dessins, les colos, j'utilise photoshop

j'avous que j'ai du mal avec painter...
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:52

Salut !

Perso j'utilise Painter 8, Photoshop CS, Alias Sketchbook Pro et Opencanvas qui lui a une version ancienne gratuite avec patch FR dispo sur le net !
Pour le totalement gratuit, il y a Gimp et Pixia...
Gimp est bon mais son interface est assez déroutante au début.
Opencanvas est très bon ( en anglais ou japonais ) mais à un prix abordable comparer aux usines d'Adobe qui ne font pas vraiment l'effort pour baisser des prix complètement disproportionner !
Pour le dessin et ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir Toshop ou Painter sans passé par la mule :D , j'aurais tendance à conseiller Opencanvas, il est vraiment génial et peu enregistrer et lire l'évolution de votre dessin sous forme de fichier appeler Event Files . Il en existe pleins qui circule sur le net et montre le travail d'artistes de mangas confirmer !

Voili, voilou !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:44

Perso quelque soit le dessin que je fait, pixel art, dessin tout court, vectoriel, design ou infographie j'utilise PaintShop Pro XI.

Mais je connais peu de gens qui l'utilise c'est vrai que le grand favori c'est PhotoShop. Voir Gimp pour certains mais les petites fenêtre partout ça me saoul légérement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:35

J'aime bien PSP mais je na'i pas souvent eu l'occasion de l'utisiler. En ts cas je le trouve plus intuitif que toshop.
Vue que je suis pas tres infographe j'utilise PAINT !( j'attend les "MDR" ... ) et parfois toshop.
Mais le plus souvent j'utilise PAINTCHAT : un programme JAVA en ligne >> http://reiji.space.free.fr/Paintchat/spainter_pro.html
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:17

TU DESSINES AVEC PAINT Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
fura
Membre occasionnel
fura


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : pas là en tout cas
Date d'inscription : 26/06/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:54

respect pour paint, remarque, c pas la première fois que des gens disent utiliser ce p'tit prog pour dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://fura01.deviantart.com
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:52

:P , ... mais c'est pas tres beau non plus *non non*
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:44

ton avatar c'est pas avec paint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:55

Je sias pas c'est pas moi qui est fait le perso ^^
Mais l'ensemble est fait sur PAINT c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 2:59

Z'avez vu ce qu'il fait celui-là avec Paint *eek!*

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaftrve.html
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 10:17

J'y crois pas une seconde.
Que l'avatar de Tim-Grave soit fait avec paint, je veux bien.
Mais le jeu de lumière et d'ombre dans celui de Reiji13 me fait grave douter.
Je demande une enquête des Experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
pierre-o
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:28

kiky270281 a écrit:
J'y crois pas une seconde.
Que l'avatar de Tim-Grave soit fait avec paint, je veux bien.
Mais le jeu de lumière et d'ombre dans celui de Reiji13 me fait grave douter.
Je demande une enquête des Experts.

On peut tout faire sur Paint, seulement ça prend plus de temps... je connaissais une gonzesse surdouée qui faisait tou sur Paint, ça lui prenais 10h mais le résultat était somptueux... de la même manière on peut tout faire avec de simples crayons, même si c'est très chiant de faire les ombrages...
Revenir en haut Aller en bas
abrutim
Rebelle de la foret
Rebelle de la foret
abrutim


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:29

meuhhhhh le mien est sur toshop ... lol
mais c'est vrai qu'il est vachement plus facilement réalisable que l'avatar de reiji !
Revenir en haut Aller en bas
http://tim-grave.deviantart.com/
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:01

Reiji13 a écrit:
Je sias pas c'est pas moi qui est fait le perso ^^
Mais l'ensemble est fait sur PAINT c'est vrai ^^

VOus avez pas biiien luuuu :P

L'ensemble sur Paint MAIS le perso pas sur paint !
Et je pense que c'est imossible de faire ce personnage sur paint *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:15

Reiji13 a écrit:
Reiji13 a écrit:
Je sias pas c'est pas moi qui est fait le perso ^^
Mais l'ensemble est fait sur PAINT c'est vrai ^^

VOus avez pas biiien luuuu :P

L'ensemble sur Paint MAIS le perso pas sur paint !
Et je pense que c'est imossible de faire ce personnage sur paint *oui oui*

Mais non la seule limite c'est le talent et le temps... sincèrement... moi je suis incapable mais je vous assure que je connais des personnes qui savent faire ce qu'ils veulent sur Paint... une image numérique est un ensemble de pixels, les ombrages sont faisables, ce sont des pixels comme les autres... mais c'est vrai que c'est extrêmement long à faire puisqu'il faut savoir utiliser les différentes nuances d'une même teinte, les différentes quantités de lumière etc... bref, faut s'y connaître en technique pure de dessin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:28

Possible ... mais je demande a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:30

pierre-o a écrit:
Mais non la seule limite c'est le talent et le temps... sincèrement... moi je suis incapable mais je vous assure que je connais des personnes qui savent faire ce qu'ils veulent sur Paint... une image numérique est un ensemble de pixels, les ombrages sont faisables, ce sont des pixels comme les autres... mais c'est vrai que c'est extrêmement long à faire puisqu'il faut savoir utiliser les différentes nuances d'une même teinte, les différentes quantités de lumière etc... bref, faut s'y connaître en technique pure de dessin quoi...
C'est vrai. On peut vraiment faire des choses qui claquent en travaillant pixel par pixel, des choses tout à fait réalisables sous paint.
Il suffit de voir ce qui se fait en pixel art pour s'en rendre compte ;)
Des trucs comme ça, ceci ou encore cela par exemples *danse*

Mais cet avatar, je ne le sentais pas sous paint :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:44

je viens de trouver une "pro"( je trouve ca jolie alors je dis pro ) du PixelArt magnifique

http://sego-chan.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:01

Pour ma part ça sera cerveau, main gauche, feuilles, crayon a papier, gomme, parfois stylo noir ou encre noire, Photoshop CS3......
Revenir en haut Aller en bas
ZaaM
Pilier du Forum
ZaaM


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 123
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:50

Principalement Painter depuis la version 3, exeptionnelle pour l'époque, et je me suis arrêté à la version 6 (j'ai la 7 mais bof, et pas essayé la 8)
En fait Painter et toshop sont de + en + ressemblants, il se pompent mutuellement.

Sinon Corel Paint pour certains filtres (Alchimie entre autre)

Pour le vectoriel Corel Draw, et depuis peu INKSCAPE, complètement free et vraiment bien.

Mais je voulais surtout parler d'un prog relativement récent et assez étonnant que personne n'a cité (ou j'ai pas bien lu ?):
ARTRAGE
Fait du natural painting encore mieux que Painter, très fun et avec une version gratuite assez complète.
Et même la version payante est pratiquement donnée: dans les 30€ si je me rapelle bien.
J'utilise pas encore trop à cause des habitudes, mais c'est à essayer (problème: vaut mieux avoir une tablette, et là c'est pas donné)

Artrage: www.ambientdesign.com
Revenir en haut Aller en bas
http://zaamamuz.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:56

ZaaM a écrit:
Mais je voulais surtout parler d'un prog relativement récent et assez étonnant que personne n'a cité (ou j'ai pas bien lu ?):
ARTRAGE
Fait du natural painting encore mieux que Painter, très fun et avec une version gratuite assez complète.
Et même la version payante est pratiquement donnée: dans les 30€ si je me rapelle bien.
J'utilise pas encore trop à cause des habitudes, mais c'est à essayer (problème: vaut mieux avoir une tablette, et là c'est pas donné)
C'est ce soft que j'utilise (ou essaie). Idem pour le frangin.
J'en ai essayé plusieurs à l'achat de la tablette, c'est le seul que j'ai trouvé de convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?
» Quel programme pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser