Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?

Aller en bas 
+15
K!
Jacob
ZaaM
abrutim
Boubi
fura
marvin
Serafina
Foley
promiscuite
Tristesse Silencieuse
SupARustY
kiky270281
43%
r0m
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:49

Jacob a écrit:
"photoshop" doit etre le verbe, de "photoshoper".
nan c'est toshoper le vrais verbeuuuu
puis ... photoshop .... rien à voir avec le dessin vectoriel???? photoshop propose de nombreux outils dont le dessin vectoriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:54

ouais y a la plume effectivement.
mais faire du vecto sur photoshop, pardon mais lol quoi.
ca'est se casser la tête pour 10 fois moins de fonctionnalités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:01

mouai pas sur, en même temps le vecto je m'en sers jamais
pasqueçaserarien
donc pour les conseils oubliez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:11

Citation :
mouai pas sur
la plume sur toshop sert uniquement à détourer les photos.


essaie de faire ca sur toshop
[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Vecto_by_eosen
en théorie c'est possible puisque c'est des pixels,
en pratique c'est stupide, et de quoi rendre fou.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:33

non on peu dessiner entierement avec, generalement on l'utilise pour encrer ou creer une selection, mais moi j'fais ça a la brush ^^ en plus au vectoriel je n'arrive pas a jouer sur l'epaisseur du trait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:57

hum..
Citation :
non on peu dessiner entierement avec
je te renvoie à ce que j'ai dit avant:
en théorie on fait ce qu'on veut avec des pixels.
Citation :
moi j'fais ça a la brush
je te renvoie aussi à ce que j'ai dit avant.
juste pour rire essaie de refaire cette image en brushes + selection
Citation :
je n'arrive pas a jouer sur l'epaisseur du trait
palette contour.

bref, je vais cesser d'intervenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:06

je ne pourai pas faire cette image en brush puisque c'est une image ... comment dire ... l'auteur a superposer de nombeux motifs (brush), je pense que c'est une image entierement numerique, donc en se servant de l'outil pinceau (brush... ben oui c'est le même outil ^^) c'est tres difficile d'arriver a un reultat tres "vectoriel", quand je parle de mon petit outil pinceau c'est pour encrer et ombrer mes dessin, certain encre au vectoriel, ce que tu semble dementir bon passons, l'interet du vectoriel c'est que ça ne se limite pas aux pixels, une fois "aplatie" ton vectoriel redevien de simples pixels
enfin bon chacun ses techniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:57

ah! donc finalement on est d'accord qu'il est très difficile (voire impossible)
de refaire un vecto complexe sur toshop, malgré ses qq outils vecto.
et donc, ce seraient des motifs superposés?
Non.. cette image a été crée sur illustrator, point par point, courbe par courbe, et faire cette image sur toshop en important des motifs est un non-sens puisque ces motifs auraient été créé au préalable sur illustrator..

(en passant j'ai nulle part démenti qu'on pouvait pas encrer au vecto hein...).

bref cette image n'était qu'un exemple pr recadrer le topic avec ce qu'il était,
et les qq outils vecto que toshop intègre servent au détourage,
et ne pallient en aucun cas à l'infinité de fonctionnalités que propose illustrator,
qui malgré son nom, est avant tout un logiciel de logotype.
Patateman a écrit:
le vecto je m'en sers jamais
pasqueçaserarien
ca n'a juste pas les mêmes finalités.
Patateman, l'image est de moi, j'utilise ces 2 log de facon professionnelle depuis qq années,
tu as 17ans, tu bidouilles, je comprend que tout ca soit un peu vague pr toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flurya
Membre occasionnel
Flurya


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2009

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:21

Je relance un peu le topic! Pour ma part j'utilise principalement painter X Mais j'ai rien compris aux masques T_T contrairement à toshop ou c'est très clair, donc si quelqu'un arrive à m'expliquer :D sinon chaque jour je découvre de plus en plus de fonctionnalités sur ce programme et je me dis... quand est-ce que ca finira.
Pour moi le prinipal défaut de ce programme c'est les didacticiels qui se font rare.... Il y a 2-3 bouquins mais c'est en anglais. en tout cas de ce que j'ai vu... et sur google il faut chercher des heures sans être sûr de trouver quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-flury.deviantart.com/
IFTT
Ignoble Fumet du Totoro Terne
Ignoble Fumet du Totoro Terne
IFTT


Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 47
Localisation : Auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 27/08/2008

[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

Faudrait que tu contactes le Rectificateur ! Il me semble que c'est ce logiciel qu'il utilise !
Regarde sa présentation il en parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://gunpici.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?   [RÉSOLU] Quel programme utilisez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Quel programme utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel de retouche photo utilisez-vous?
» Quel programme pour les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Art Digital :: Les programmes de retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser