Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coups de coeur mensuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:27

Mon but c'est pas de faire de la pub :P mais ici j'aimerai que chacun apporte ses découvertes afin de se nourrir les 1 les autres (;) à psykiwi) de tout ce que l'on juge comme "perles rares".
Cet été par exemple j'ai eu la chance de tomber sur le Q avec Wolfmother (album éponyme), mais je préfère "élever" mon esprit avec des merveilles comme :
- Tales of the Forgotten Melodies (et ses EP) de Wax Tailor (qu'on ne présente +)
- Music by Cavelight de Blockhead (les "Triptych" sont magiques)
- In a Space Outta Sound de Nightmares on Wax (envoutant "Sweetest of Love")
Ainsi qu'Alice Russell en feat. sur le terrible "7 Nation Army" de Nostalgia 77 (j'écoute Sauvagine > 94.9)

Pour en arriver à ma révélation de ce mois-ci : Since we Last Spoke d'RJD2, rien que l'intro' "Since we Last Spoke" (aussi) transporte sur de l'électro-Rock & 1 voix aérienne, le décrescendo mais crachant "Exotic Talk" aux allures de Hip-Hop, le puissant "Ring Finger" et j'en passe... bref du Trip-Hop qui trou l'Q! > http://www.trip-hop.net/album-887-rjd2-since-we-last-spoke-definitive-jux.html

A vous! La Musique, comme tout Art, véhicule 1 émotion. Le but ici sera de la capter et de s'aider à la traduire intimement. En espérant ne pas faire 1 ersatz de topic déja existant... *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:30

C0d a écrit:

Pour en arriver à ma révélation de ce mois-ci : Since we Last Spoke d'RJD2, rien que l'intro' "Since we Last Spoke" (aussi) transporte sur de l'électro-Rock & 1 voix aérienne, le décrescendo mais crachant "Exotic Talk" aux allures de Hip-Hop, le puissant "Ring Finger" et j'en passe... bref du Trip-Hop qui trou l'Q! > http://www.trip-hop.net/album-887-rjd2-since-we-last-spoke-definitive-jux.html

A vous! La Musique, comme tout Art, véhicule 1 émotion. Le but ici sera de la capter et de s'aider à la traduire intimement. En espérant ne pas faire 1 ersatz de topic déja existant... *rougit*


Yep je cautionne, RJD2 c'est de la bombe; je suis addict de F.H.H. feat. JAKKI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:33

|[ Yamamura ]| :
Citation :
je suis addict de F.H.H. feat. JAKKI

ça j'connais pas... C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:40

C0d a écrit:
|[ Yamamura ]| :
Citation :
je suis addict de F.H.H. feat. JAKKI

ça j'connais pas... C'est quoi?

Elle est sur l'album Dead Ringer, c'est la 8 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:54

han coco pourquoi ce clin d'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:46

:D "coco", parce-que sur 1 autre topic tu parlais ne nourrir le cerveau psykiwi ;)

Ok |[ Yamamura ]| mais j'ai que le Since we Last Spoke

Sinon j'ai oublié de mentionner le Biscuits for Breakfast de Fink ("All Cried Out" est à entendre ;)) & le Metà Metà de Zenzile ("President's version, Akiko, 1000 francs 1000 francs"!)
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:36

Dead Ringer de RJD2, il tue cet album.
Idem pour Fink.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:45

'a y est! j'ai choppé le Deadringer! RJD2 sont réellement des monstres! 8-O
Perso, et pour l'instant, sur cet album je préfère "Smoke & Mirrors" & surtout "Good Times Roll (Part 2)"! *aime*
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:11

C0d a écrit:
'a y est! j'ai choppé le Deadringer! RJD2 sont réellement des monstres! 8-O


Tu peux le dire au singulier, c'est un dj. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptySam 14 Oct 2006 - 21:26

De retour pour ce mois d'Octobre avec la chance d'avoir écouté 2 petits derniers : le 15 Again de Cassius & (actuellement *danse*) le Days to Come de Bonobo.

Cassius je connaissais surtout avec "Cassius 1999" (et son clip génial complètement retro > https://www.youtube.com/watch?v=jSeBalEQrhc) mais bon, moi, jusque là, ce genre d'électro... T,T Puis j'ai vu par-ci par là de la (super) bonne critique pour leur dernier album. Agréablement surpris, c'est varié, ça a parfois des allures Jungle/D'n'B (au refrain de "Number One" par exemple) De + j'ai appris que M avait posé sa gratte dessus, le duo "Eye Water" avec Pharell Williams est 1 très plaisante morale écolo', sans oublier "This Song" et le tristement connu "Toop-Toop".
Vient ensuite la prod' de Bonobo, de l'embiant, le 1er contact Animal Magic m'avait pas vraiment emballé... mais ce Days to Come est génial! 1 seule écoute oblige, je ne l'ai pas encore en tête, mais j'ai quand même retenu que, d'entrée, l' "Intro" assure, 'y a de très bon duos aussi : feat. Bajka & même "If you Stayed Over" feat. Fink! sans oublier "Recurring" qui clôture majestueusement! Donc là, vraiment, je dis oui, oui pour Bonobo! ;)

Maintenant il ne me reste + que LA grosse attente du mois, après Radar : Humandust. Album "caché" de ceux considérés comme les rois du (dark) Trip-Hop : Earthling!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:44

Raaaaah! 'enfin pu écouter Earthling et qui + est d'1 pierre 2 coups, non pas 1 mais les 2 albums! Alors dans le fond c'est aussi pro' que Portishead (aaaaah Portishead... *aime*) et dans la forme et le "flow" ça rappelle parfois 1 Tricky nerveux et insolent. Pour moi c'est les Tool du Trip-Hop, 1 putain de café noir. Bien qu'ayant encore trop peu d'écoute, j'ai le souvenir des excellents "Freak, Freak" sur Radar et puis... que du bon sur Humandust! :P Par contre euh... c'est dark! ;)

Allez! + qu'à attendre l'album solo du piège à loups (:D > Joey Starr) : Gare au Jaguarr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de coeur mensuels Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur mensuels   Coups de coeur mensuels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeur mensuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour le forum "coups de coeur"
» ARTISTES DIVERS. [ Acteurs. ]
» Gros coup de coeur musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser