Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tu en penses quoi toi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:40

Considérez-vous qu'il faille être au courant de tous les éléments concernants un sujet pour être 'capable' d'émettre une opnion fiable vis-à-vis de celui-ci?


hum dans ce cas là on ne serait pas beaucoup a avoir le 'droit' de debatre... T,T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:56

pour faire un plat il faut en connaitre la recette... sinon on fait n'importe quoi...

après il est quasiment impossible de TOUT connaitre sur un sujet précis, on a pas la science infuse

mais c'est sur qu'il faut débattre, intelligement de surcrois, c'est à dire que ce que l'on dit n'est pas plus important que ce l'autre annonce, l'écoute permet d'apprendre et de réfléchir, d'évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
zeckl
Viking Casquée
Viking Casquée
zeckl


Féminin Nombre de messages : 2856
Age : 35
Localisation : Glasgow, UK
Date d'inscription : 16/06/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:28

Non, j'pense que chacun est libre de mettre les pieds où il en a envie, quitte à se prendre des baffes, quitte à se frotter à des ptits malins aux grands airs parce qu'ils estiment tout savoir et s'amuse de te voir t'enliser en voulant compatir mais en te noyant bien bas.

[Ca sent l'vécu ? Hmmm pitêtre bien...]

Après, je vois pas l'intéret de s'impliquer dans des choses qu'on ne maîtrise pas du tout du tout, dans des choses où on a absolument rien à dire si ce n'est ce que Papa et Maman répètent bien sagement devant le 20h de Chazal. (tête de ch'val)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeckl.deviantart.com
Invité
Invité




tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:54

En tout cas il faut éviter de se répéter que l'on n'en sait jamais suffisament pour la ramener.
Croire que l'on est jamais assez bon c'est un peu de la masturbation. C'est vouloir être toujours meilleurs sans participation...
C'est se conplaire dans une auto-affirmation de soi.
Sur le moment on pense bien faire en ne disant rien, et souvent après, on regrette... effet à retardement, donc particulièrement vicieux...

La subtilité réside dans la décision de prise de décision de la personne façe à ce qu'elle sait du sujet.
Mais surtout dans la confiance qu'elle entretient pour elle même mais également envers autruis dont elle craint la critique (donc se complaire plutot dans une recherche constante de soi)...
Il est important de saisir les quelques règles basiques du lieu d'échange (type de dialogue, âges des intervenants) pour avoir une idée de l'utilité de son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:59

han honte sur moi j'ai repeté betement pendant longtemps ce que disait mon pere devant les info

mais ça va mnt j'ai pris mon independance mentale^^enfin je crois bien...


sinon je pense que les gens qui rabaissent les autres sous pretexte qu'il ont plus de connaissance qu'eux je pense que ça cache un p'tit complexe d'inferiorité

on vois la difference entre ceux qui ramene toujours tous a des ecris des etudes des choses prouvée pour montrer que eux ont les connaissance et pas nous

puis ceux qui ramenent ça a leur vie, leur vecu et qui conscidherent que seule leurs exerience est la bonne...

aprés je vais repeter ce que me disait mon papa

"on doit apprendre de tout le monde même celui que tu estime le plus con"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
psykiwi
Pilier du Forum
psykiwi


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 20/08/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:01

crocodileTears a écrit:

Il est important de saisir les quelques règles basiques du lieu d'échange (type de dialogue, âges des intervenants) pour avoir une idée de l'utilité de son commentaire.

ha voui je suis completement d'accord même si j'ai du mal a l'appliquerhihi *rougit*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykiwi.jepose.net/
Invité
Invité




tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:08

psykiwi a écrit:
crocodileTears a écrit:

Il est important de saisir les quelques règles basiques du lieu d'échange (type de dialogue, âges des intervenants) pour avoir une idée de l'utilité de son commentaire.

ha voui je suis completement d'accord même si j'ai du mal a l'appliquerhihi *rougit*

Je ne suis pas si sur de ça ! *atchoum*
Je pense que certains intervenant peuvent avoir un passé ou des appitudes particulières qui leurs permettent d'apporter un commentaire plus qu'utile.
Quelqu'un peut n'avoir aucune connaissance en art et être capable de commenter une oeuvre ! (ça m'est déjà arriver, c'était une photo). Et l'artiste était trés interessé par ce commentaire et cette analyse.


Citation :

n tout cas il faut éviter de se répéter que l'on n'en sait jamais suffisament pour la ramener.
Moins on a de beurre plus, on l'étale, le savoir c'est comme le beurre. :D
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:43

Kaukatsu a écrit:

Quelqu'un peut n'avoir aucune connaissance en art et être capable de commenter une oeuvre ! (ça m'est déjà arriver, c'était une photo). Et l'artiste était trés interessé par ce commentaire et cette analyse.

c'est pas faux ça, je sais pas si vous connaissez le système du candide: lorsque vous montez un projet en groupe il faut toujours avoir un candide dans l'équipe (une personne ne s'y connaissant absolument pas dans le sujet), car elle apporte un oeil nouveau et une manière de voir les choses sous un autre angle, et c'est assez souvent les candides qui ont les idées les moins idiotes, si si...
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:12

marvin a écrit:

le système du candideles moins idiotes, si si...

C'est exactement mon idée ! *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
LordWhiteRabbit
Tout juste sorti du chapeau
Tout juste sorti du chapeau
LordWhiteRabbit


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : Perdu dans mes rêves.
Date d'inscription : 26/12/2005

tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:10

Moi j'ai la solution à vos problèmes *oui oui* .

Ne pas donner son opinion ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lordwhiterabbit.deviantart.com
Contenu sponsorisé





tu en penses quoi toi? Empty
MessageSujet: Re: tu en penses quoi toi?   tu en penses quoi toi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu en penses quoi toi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ca va pas top ??
» Personnal Quote... quoi et pourquoi ?
» Daily Dev... Ca devient n'importe quoi?
» A quoi servent les badges?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: BlaBlaBla :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser