Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fréquentation=image du talent ?

Aller en bas 
+13
Mr.Jules©
TitKoeur
Plumy
Francois088
43%
Agnès
Pins
ReeKopunk
K4
Ambuletz
kiky270281
marvin
Yamamura
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que la fréquention d'un site DA est représentatif du talent de son auteur ?
Oui
Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Mvotegrp216%Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Mvotedno7
 16% [ 13 ]
Non
Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Mvotegrp284%Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Mvotedno7
 84% [ 69 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:58

RedAndre a écrit:
Kaukatsu: Si tu as mieu, n'hesite pas a me les envoyer :)

Yamamura: Pas dans leur cas, du moins que je sache... Et en plus ce truc dans les news sa sera pas ENORME pour leur compteur de visites... Au maximum ils auront quelques favs et des WATCHES. Et c'est ce facteur qui importe... En "watchant", on pourra suivre la progression de leur photos. Si ils continuent a poster des photos, excellent :D Si ils n'en postent plus, c'est leur probleme...

Allez, a+ !!!

(Complaintes? Envoyez moi une "note" :) :) )

Heu je ne parlais pas que pour DA, mais dans l'art en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
RedAndre
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:16

Ah ça! Malheureusement c'est un fait connu chez les artistes... Une grande majorité le fait, s'asseoir sur ses lauriers...

Espérons juste que la génération future d’artistes ne soit pas comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:32

Si artiste il y a....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:11

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:51

Oh ... ! Moi, j'en ai ... 2 ! :) *pleure* *triste* 8-O
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ee   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 20:05

j'pense qui a une peut des deux !!!



----------------------------------------------------------------
[url]httpal0ne-creature666.deviantart.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:06

amandine a écrit:
j'pense qui a une peut des deux !!!



----------------------------------------------------------------
[url]httpal0ne-creature666.deviantart.com[/url]

Merci pour cette remarque dés plus constructives :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Plumy
Membre sympa
Plumy


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Résosphère
Date d'inscription : 11/06/2006

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:46

"Le talent, c'est d'avoir envie" =]

Je pense pas que le talent soit une donnée mesurable comme le poid ou la taille, ni même estimable. Comment décider de ce qui est beau si ce n'est par des critères personnels, hum?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumy.deviantart.com/
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:08

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser.

D'un côté, oui, puisque certains ont du talent, et sont beaucoup visités.

Mais d'un autre, non. Pour les blogs, pour la pub qu'ils se font, et pour le lèche-botte, comme vous l'avez dit. J'ai voté non, parce que je penche plutôt de ce côté là.

J'ai une tendance à cliquer, ces temps-ci, sur "random deviant". Et ça me fait parfois voir des artistes quasiment inconnus, qui sont en réalité très talentueux. Bon, je juge par ce que je ressens, moi aussi, mais je suis d'accord avec "je ne sais plus qui" -désolée- qui a bien souligné que sur les plus populaires, des fois, il y a des choses où l'on se demande pourquoi ça a sa place ici.

Enfin bref, c'est ainsi. Y'en a qui savent faire leurs pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:38

Moi aussi je vote NON tout simplement car il y a plein de deviant qui ont du talent et qui ne sont pas du tout connue.
Menfin, c'est dans les deux sens, que je regarde des fois les deviants super connue.....des fois bon c'est magnifique mais ça peut être aussi moyen....

Je garde mon NON !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
TitKoeur
Membre sympa
TitKoeur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Island on cloud
Date d'inscription : 24/10/2006

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite pensée perso   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:45

Dsl je n'est pas lu tout les réponse de chacun, mais je réparerais l'erreur ce soir...
Je voulais simplement exprimer mon opinion là dessus ou confirmer du moins celle de certains d'entre vous: Moi mon Deviant, c'eest pour exposer au grand public [ceux qui échoue par là], mais il a surtout vocation de m'améliorer par d'éventuel critique. Alors même si certains ne semble aps avoir un sens artistique dans leur travail et qu'ils ont la popularité, c'est pas plus mal pour eux... çà leur permettra de s''améliorer..
Je suis ok avec pierre-ro également là dessus, la plupart des deviant à talent sont quand meme reconnu, enfin je veux dire par là qu'il ne plafonne pas à 10 commentaire/mois comme moi... Il est évident que même aujourd'hui, les gens reconnaissent vos talent.... même s'il est vrai que parfois certaines gallerie de Deviant sont totalementdénué d'intérêt et qu'ils regorge de popularité .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titkoeur.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 10:44

Je pense que c'est du 50/50 et comme a dit Yamamura aux début on commence avec rien mais moi qui suis tellement petit je suis a peine a 650 pageview et ben sa me fait chaud aux coeur ^^ m'enfin j'espere atteindre les 1000 avant cette été se qui devrais pas trop êtres difficile si je continue comme sa mais bon il va me faloir + de talent . voila je me suis peut-être trop étalé mais je revient donc a beaucoup de visite = bonne photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:34

Mais DA n'est pas une fin en soit, ce n'est même pas un vrai début, juste une jauge.
Souvent un artiste plait, mais on le considère comme talentueux lorsque son travail est terminé et à été absorbé.
On ne peut juger du talent d'une personne que lorsque son travail est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 15:18

| Yamamura | a écrit:

On ne peut juger du talent d'une personne que lorsque son travail est clos.
À sa mort, quoi. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 18:49

kiky270281 a écrit:
| Yamamura | a écrit:

On ne peut juger du talent d'une personne que lorsque son travail est clos.
À sa mort, quoi. :D

+1

Je suis d'accord avec Yam' que DA est un tremplin.
Je le vois surtout comme une première étape d'apprentissage où l'on sort de sa bulle narcissique pour passer au satde confrontation avec d'autres amateurs. (on comprend qu'on est pas si talentueux et que d'autres sont meilleurs).
Pour passer à la fase: travail et approfondissement où le se frote à l'essence de la chose, de manière plus sérieuse (maîtres, ouvrages théoriques, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:09

tu peux faire des trucs qui plaisent aux gens et ta gallerie peut-ètre très frequentée, ou tu peux avoir du talent sans que beaucoup de monde vienne l'admirer.Mais il y a beaucoup de personnes talentueuses dont leur gallerie est "reconnue" et très frequentée.. donc: oui et non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:29

DA pour moi, c'est avant tout des rencontres, je suis toujours épatée par la diversité qu'on peut y trouver. Talent ou pas talent, on sait bien que ça peut être plus que subjectif. Mais le travail des autres me donne envie d'avancer, je me sens moins seule. J'ai des centaines de favoris, c'est comme une collection . Une collection de rencontres. Et chaque visite, chaque commentaire est une reconnaissance. Pas forcément de mon talent, mais de l'existence de mon travail (j'aime pas ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Habitué
Bidule


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : à côté d'un escabeau
Date d'inscription : 06/01/2008

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:33

d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://drink-the-stripes.deviantart.com
Mr.Jules©
VIP
Mr.Jules©


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 34
Localisation : Ma belle campagnes
Date d'inscription : 04/01/2008

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:07

oui je dirais +1 pour toi helenegarasset !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helmet-boy.deviantart.com/
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:47

merci à toi halmut-brie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:32

Moi aussi je ferais part d'un avis mitigé, mais à dominance négative tout de même.
Je dirais oui car il est indégniable que certains artistes doués de talent attirent la foule et les regards sur leur page Deviant. Là oui la quantité de passages sur leur page est signe de talent, et ici quantité rimerait avec qualité. Fin bref, je m'étale pour pas grand chose.
Et puis il y a ma version négative de la chose.
Je dirais non car il y a les effets de mode, les gouts generaux du moment en matière de graphisme, un air du temps esthétique en perpetuelle évolution. Et souvent, lorsque je me promène sur Deviant, je suis assez étonné que certains graphismes soient autant regardés ^^, certaines tendances graphiques me laissant assez perplexe et pourtant jouissent d'un flux fournis de visiteurs transis d'admiration. Mais bon là aussi, c'est une question de goût propre à tout un chacun, et qui dépend peut etre aussi pour certains d'entre nous, des tendances du moment. Mais je ne vais pas me répéter.
En gros si je repond non, je le justifie en précisant que tout est question de goût et de perception esthétiques propres à chacun de nous.
euh je ne sais pas si j'ai pu être très claire mais en gros voila mon point de vue sur cette questionassez complexe dans sa réponse si on y met un minimim de réflexion^^. Mais toujours est il que Deviant a travers sa multitude de thèmes possibles et de styles et de mediums différents, reste réellement polyvalent, et donc diificilement cernable ds toute sa globalité, selon moi ^^.
Voiloute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:55

Tout n'est pas qu'une question de modes. Le “type de population” qui fréquente majoritairement dA y est pour beaucoup. Ainsi aujourd'hui les références à la japanime, à Harry Potter et à l'intriguant monde de l'adolescence rencontreront un plus vif succès qu'un high-key techniquement parfait en conditions studio avec 8 heures de maquillage derrière (maudits gamins ! :D).

Bref c'est une conjonction de causes sociologiques qui, à l'image de cette science (la sociologie), apporte plus de questions que de réponses, d'exceptions que de principes.

Pour répondre au sondage : 'course not, it's not about the PVs, it's all about art !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:21

Eh bien, au plus la "popularité" de ton dA deviens grande, au plus tu te fait connaitre.. mais aucun rapport avec le talent..
Revenir en haut Aller en bas
K!
Habitué
K!


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:55

Non,

Quand je vois certaines galerie sympa, lorsque je suis arrivé j'en ai ajouter quelques uns et quand au bout de 5 ou 6 oeuvres de cette personne t'as l'impression de toujours voir la même chose mais avec des couleurs différente tu demandes pourquoi ce membre est toujours, quoi qu'il poste, dans les populaires.

Tu arrives tu parts de rien, les premiers sont honnêtes, certains par la suite le seront aussi mais quand ça devient "oh bah c'est X qui l'a fait je le fav'" je trouve ça sans aucun interêt.

Exemple, Wildspiritwolf qui est douée et populaire, si ce soir décide de faire un naruto (par forcément reussi car ce n'est qu'un croquis) elle sera dans les pop'.

Faites du naruto, bleach ou DN et faites vous de la pub partout y'a que ça de vrai XD
Revenir en haut Aller en bas
http://narutok74.deviantart.com/
Jacob
Tu es mignonne?
Tu es mignonne?
Jacob


Nombre de messages : 5415
Age : 41
Localisation : Lens - Lille (et les environs)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:02

K! a écrit:
Faites du naruto, bleach ou DN et faites vous de la pub partout y'a que ça de vrai XD
Ca marche aussi avec Harry Potter et le nu...

Donc si tu arrives à faire une photo d'Harry Potter qui roule des pelles à poil à Naruto, c'est jackpot !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacob-k.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation=image du talent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image Fulgurator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser