Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fréquentation=image du talent ?

Aller en bas 
+13
Mr.Jules©
TitKoeur
Plumy
Francois088
43%
Agnès
Pins
ReeKopunk
K4
Ambuletz
kiky270281
marvin
Yamamura
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que la fréquention d'un site DA est représentatif du talent de son auteur ?
Oui
Fréquentation=image du talent ? Mvotegrp216%Fréquentation=image du talent ? Mvotedno7
 16% [ 13 ]
Non
Fréquentation=image du talent ? Mvotegrp284%Fréquentation=image du talent ? Mvotedno7
 84% [ 69 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:25

Sondage ... ou question existentielle
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:37

Oui et non, au début on commence avec rien, si t'as du talent tu te fais connaitre mais tu peux aussi rester dans l'ombre.
Après tu peux faire du populaire, faire des choses dénuées de talent mais qui plait au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:38

je pense pareil que yamamura...



si ça c'est pas du post constructif... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:40

Même si tu fais du populaire, je ne suis pas sûr que cela suffise au succès.
Je pense de plus en plus qu'il faut surtout se montrer, se faire de la pub, laisser des commentaires, s'inscrire un peu partout sur le Net.
Là, tu attireras les curieux vers ta page, même pas pour ce que tu fait, mais pour mieux te connaître toi en tant que membre d'une communauté.
C'est pour ça que les blogueuses ont du succès : elles ont déjà leur communauté avec elle de part leur passé bloguesque.
Si ton blog ou ton site attire du monde, ils passeront par ta page dA.
M'enfin, ce n'est qu'une théorie, je peux me gourer, et je n'ai, perso, ni le temps ni l'envie de m'y essayer ^^


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Ambuletz
Habitué
Ambuletz


Nombre de messages : 322
Localisation : in your world
Date d'inscription : 22/02/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:13

non, et ça marche dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-ferdinand.net/forum/
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:20

*roh putain, la crétine de crétine, je voulais voter "non" et j'ai cliqué sur "oui" ... -regret pour l'ère du56k où ce genre de goure pouvait être corrigée :fork: *

Well...
Je pense à peu près pareil, ni le populaire ni le talent ne mène pas à la popularité, c'est toujours resté très aléatoire. Il y a plusieurs choses en jeu, qui, bien mélangées, pourraient former la recette des cheers : l'esthétisme, le charisme, le populaire/talent, la chance et un peu d'argent.
L'esthétisme joue le rôle d'attirer l'oeil dans un fouilli de deviations, le charisme pour savoir garder un certain honneur que les gens peuvent associer au fait que vous êtes un artiste - un vrai -, le populaire pour distraire les gens en dehors de leur travail (des belles filles, des fleurs avec des gouttes, des scènes de combats pleines de sang...) ou du talent (l'argument pour la pub que l'on ferait sur vous, vous avez la technique, le regard et l'originalité), la chance, c'est comme partout et l'argent, pour se faire sa pub plus facilement (ou être subscriber... une page de garde plus jolie attirera plus que des lignes de textes philosophiques).

En réalité, quand je regarde les DA les plus visités, je vois beaucoup de choses très belles à regarder, vraiment belles, avec un peu d'émotion de ci de là ou de la technique, etc. Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal à imaginer les trucs de natalie shau ou d'autres dans une exposition. Seuls quelques DA auraient eu leur place, et la plupart du temps, ils n'étaient pas connu.
Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:38

D'accord, merci de vos analyses.

D'autres idées sont le bienvenues ! Et si d'autres veulent confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 23:16

Pensez-vous que la fréquention d'un site DA est représentatif du talent de son auteur ?
C'est evident, NON
Je suis d'accord avec kiky pour les blogs ( les personnes visitant le blog vont vers le dA et ceux du dA vers le blog...bref bref ca fait pas mal de fréquentation, surtout quand son blog devient blog star ex: ophemuse...)
Mais peu importe la fréquentation finalement vu que ce n'est pas représentatif du talent
De nombreux dA son des chefs d'oeuvres, ils ont "peu" de fréquentation....
Revenir en haut Aller en bas
pierre-o
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 0:39

Oh que non, j'ai vu bien des DA avec des trucs vraiment nases avoir bien plus de pageviews que certains tout à fait bluffants... la popularité sur DA, c'est impossible à sonder, à comprendre... si t'es un bon lèche-botte en général t'as du retour, c'est ce que j'ai remarqué.

Cela dit, en général, les très bons artistes sur DA ont quand-même une bonne popularité... puis après tout c'est pas bien grave d'être populaire ou non, faut juste faire de son mieux et se plaire à soi-même ce qui est pas toujours facile... alors les autres...

:D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 13:30

J'ai voté NON aussi. Même si la majorité des Da populaires ne le sont pas par hasard (le talent est quand même passé un peu par là :;): ), il n'en est pas toujours ainsi. Je rejoins ce que vous avez dit à propos des blogs : Si la personne a déjà une très bonne côte de popularité sur Skyblog ou autres, c'est déjà de nombreuses pageviews de gagné. . .
(Qui ? Moi ??? Je ne donnerai pas de noms :bu: )
Certains Da sont moyens et ont plus de 10 000 pageviews en quelques semaines :weirdface: Alors, allez comprendre. . .
Revenir en haut Aller en bas
ReeKopunk
Membre sympa
ReeKopunk


Nombre de messages : 142
Localisation : Somewhere in Google Earth
Date d'inscription : 05/03/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:45

Exemple: c'est pas parce qu'un bouquin ou un disque se vend beaucoup que c'est forcement bon .

Je vous laisse choisir vous meme les exemples.

Idem sur dA.
Revenir en haut Aller en bas
http://reekopunk.deviantart.com
Pins
Il a du mal avec les cons.
Il a du mal avec les cons.
Pins


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:38

Citation :
si t'es un bon lèche-botte en général t'as du retour

Ouai bah en général, pas dans tout les cas :(:
:p:
J'ai voté non, parce que les pageview ça reste vachement aléatoire et ça n'a qu'un très loin rapport avec l'art, on peut très bien aller sur la page de quelqu'un pour voir ses goûts ou autres. Et puis après, je rejoins ReeKopunk, c'est pas parce que quelque chose se vend bien qu'il est bien.
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça se vende plus !" :wouu: Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepins.deviantart.com/
Agnès
Membre occasionnel
Agnès


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/04/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:25

J'ai voté non, mais c'est peut-être un peu catégorique et aurait besoin d'être nuancé.

Je pense que non quand je vois des artistes comme :

- coxi, qui alors qu'il était en pleine crise "je fous n'importe quoi sur DA", continuait de recevoir des commentaires de gens qui s'extasiaient devant ses photos qui étaient alors dépourvues d'intérêt et qui servaient juste à se foutre de la gueule du monde. On dit que l'habit ne fait pas le moine, mais là c'était purement question de pseudo et de popularité.

- larafairie et blueblack, qui faisaient des oeuvres très intéressantes, mais qui sont tombées dans l'auto-citation (je parle moins pour blueblack qui en commence à en sortir un peu) et qui continuaient d'attirer parce que leurs galleries étaient deux des plus connues sur DA et parce qu'il "fallait" continuer à aimer ce qu'elles faisaient. Personnellement je n'ai pas eu de scrupule à les enlever de ma watchlist.

J'en passe et des meilleurs.

De même, je connais des artistes très doués qui n'ont pas beaucoup de pageviews, parce qu'ils ne passent pas leur temps dans la shoutbox, sur le forum, qui n'ont jamais eu de Daily Deviation et pour qui on ne fait pas de pub. Je les trouve plus talentueux avec leurs 2000 pageviews que d'autres avec leurs 2 millions.

Néanmoins, et c'est ce point que je voulais nuancer, certains méritent réellment toute l'attention qu'on leur porte et le nombre de pageviews est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostromantic.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:07

Et si on en a que 600 de pagesviews !! On est quoi ? :D: :ot: *danse* :clap:
Revenir en haut Aller en bas
43%
Membre sympa
43%


Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:09

je sais pas pour vous mais il me semble que depuis la v5, il y a un phénomène de page view qui grimpe vite.
ayant posté quelques déviations il y a une paire de jours, c'est peut etre plus normale mais depuis le 7 ca le faisait aussi avec une moyenne de 20 à 30 pageviews par jours, ce qui est assez énorme est ce du au fait de la mise à jour des mot clés.
Ou une ancienne version qui devenait vieillot dans le code?

Vous avez vu un changement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-rock.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:34

Oui j'ai vu un petit changement au début mais maintenant ça se restabilise pour moi.
Avant je tournais à à peu près 100 pageviews/jours puis juste après le V5 ça montait entre 160 et 290, puis là ça redéscend et se stabilise comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:12

Juste pour dire... Quant on voi certaines des geules des "images populaires...." on en pleurerai presque.
Il y a vraiment des traveaux qui sont nulles à chier. Et d'autres font des choses bien plus belles que Blue Black et pourtant, personne ne les met en favoris, ni ne les commente!!! (Comme dirait Mr Bronx) c'est de la lèche tout ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Francois088
Membre sympa
Francois088


Nombre de messages : 83
Localisation : BE - Bxl
Date d'inscription : 04/02/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:51

Parfois y a des dessins qui sont magnifique et je vois 0 fav et 0 comment. Et puis y a des photos de ptites salopes qui monte sa culotte, mais c'est en 1600x1200, la qualité est moche, c'est mal cadré, c'est juste fait pour tout les branleurs de DA et sa plafonne à 20 favoris et 80 comments. Seigneur dieu...

Bah, que dire de plus, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédement.

Y a pas un bouffon qui serait d'accord pour dire que Larafairie mérite ses pageviews :D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois088.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:19

Histoire d'être original... Moi non plus j'ai voté "non".
Mais comme le fait remarquer Agnès, c'est très ambiguë. Des deviants avec une galerie sympa mais pas extraordinaire vont avoir deux millions de pagesviews alors que des très bon artistes comme Mords ne dépassent pas les 10 000... Donc la fréquentation d'une page DA ne change rien a son contenu, selon moi. D'ailleurs j'ai bien aimé qu'ils mettent le compteur de pagesviews assez "caché" dans la nouvelle version de DA. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: NON   Fréquentation=image du talent ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:11

Jé répondu non mo ossi (keske té original ma pov claire !!) *non non*
sé vré kua !! on pe étre vrémen 1 gro bléro,ne pa étre doué ... é alé sur DA !!!! *énervé*
o la je voi lé réponse dé otre ki son gavé réchérché !! je me sen 1 peu petite (ésse parseke jé 14an ??sé une kestion a aprofondire !! :) )
froicois088 je né pa vu encore tt lé déssin mé je te croi é jte di bravo !! *oui oui*
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:25

Clérotte, sans omettre de te souhaiter la bienvenue en l'attente d'un topic approprié, je te conseille vivement de revenir sur la voie de mère orthographe et d'éviter d'écrire en langage abrégé.

Et ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on doit se sentir petit T,T
(sinon qu'est-ce que je deviens, moi ? *pleure* )
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
marvin
Un ballon?
Un ballon?
marvin


Nombre de messages : 2049
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/05/2006

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:52

ben tiens! justement un ami déviant viens de créer un article pour promouvoir les déviants talentueux injustement méconnus : c'est par ici

si vous trouvez le concept original, pensez surtout à le plussoyer l'article en cliquant sur le 'tit coeur, ça lui permettra de prendre de l'ampleur et ainsi de faire vivre le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykomarvin.deviantart.com
Invité
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:09

J'ai regardé le projet de ton ami ...

On va dire que il y a plusieurs niveau de photographes ... je ne suis pas du leur.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:24

Un autre problème se pause également, peut ètre qu'une fois la reconaissance venue le travail ne suit plus, on s'assoie sur son trone et ne fait plus aucun efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
RedAndre
Invité




Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:55

Kaukatsu: Si tu as mieu, n'hesite pas a me les envoyer :)

Yamamura: Pas dans leur cas, du moins que je sache... Et en plus ce truc dans les news sa sera pas ENORME pour leur compteur de visites... Au maximum ils auront quelques favs et des WATCHES. Et c'est ce facteur qui importe... En "watchant", on pourra suivre la progression de leur photos. Si ils continuent a poster des photos, excellent :D Si ils n'en postent plus, c'est leur probleme...

Allez, a+ !!!

(Complaintes? Envoyez moi une "note" :) :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentation=image du talent ? Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation=image du talent ?   Fréquentation=image du talent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation=image du talent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image Fulgurator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Discussions générale sur la photo, le dessin...etc amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser