Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 horreur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: horreur   horreur EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:30

bon j'espere que ca fait chier personne d'avoir créé ce sujet, mais je pense qu'il y a moyen d'échanger la dessus...

Je propose que l'on parle des films les plus deviants dans la catégorie films de genre.

je me propose donc d'introduire ce sujet avec le film qui, apres la nuit des morts vivants du grand Romero, a fait basculer les films d'horreur dans une nouvelle ere.

Je parle evidemment du Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper.

ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne lisez pas et courez le voir!!!
et revenez apres.. :aww:

oh je sais j'entends deja certains puristes me dire que c hershell gordon Lewis qui a "inventé" le gore cinematographique avec ses deux films "Blood feast" et "2000 maniacs"(dont le remake sort bientot), mais je pens que c massacre qui a vraiment donné ses lettres de noblesse a une telle abomination :fork:

tobe Hooper fait la queue dans un magasin de bricolage overbondé (neologisme je sais), et apercois une vitrine avec des tronçonneuses en se disant tiens, ca irait plus vite si je tronçonnais tout le monde. de la nait l'idée d'un film avec une telle arme, ce qui ne manque pas de le faire frissonner et nous avec, du coup.

il s'inspire pour donner un carde à son récit d'un fait d'hiver de son enfance qui a marqué toute l'amérique : le "fameux" Ed Gein, premier serial killer a avoir defrayé la chronique. Il se souvient et on le comprend que ce charmant jeune homme se plaisait a detacher la peau de ses victimes qu'il revetait pour aller danser ensuite au clair de lune. Excellent.. (les americains ont toujours ete fun...) De la va naitre un des boogeyman (comprenez mechant dans un film d'horreur) les plus celebres du 7e art, j'ai nommé leatherface (face de cuir en vf, arf!).
Leather face est au cinema ce que Pyramide rouge est au jeux videos(silent hill) : le plus flippant des méchants.

Certains accidents vont servir a la renommée du film. D'abord le fait d'avoir placé l'action au Texas, etat de G W Bush (yeah baby), patrie du redneck de base américain, cowboy marlboro et peine de mort a tous les étages, ce qui a transformé son film en brulot vindicatif au vitriol. De plus la guerre du vietnam est encore tres presente dans les esprits et cela jouera dans la facon dont va etre recu le film : 5 ans d'interdiction à l'ecran ( en france en tous cas ) et en meme temps le film rentre dans le champ de l'art, puisqu'une copie de la bobine est directement achetée par le MOMA à New York...

deuxieme accident, le grain de la pelicule hypersaturé aux couleurs sales et angoissantes et camera a l'epaule, deux facteurs qui vous mettent directe dans une ambiance malsaine et stressante au possible.

Je dis accident car malheureusement c un des rares films potables de ce realisateur (seuls le crocodile de la mort et mortuary sont repechables et encore)

par contre, traits de genie de ce jeune homme, la bande son!
Musique atonnale et percussive, stridente malsaine et epidermique.

le generique : une succession d'image de taches solaires qui en font un des generiques les plus ouf!

Les acteurs : des gueules cassées bien barrées et flippantes, qui jouent le jeu a fond.

il est marrant de savoir qu'avec ce film Tobe hooper pensait faire une comédie... :ho!:

Les ultimes traits de genie:

le flim se finit mal, meme si l'heroine parvient a s'enfuir, on voit a sa gueule et a ce qu'elle a vecu, qu'elle est bonne pour le hp.
pourquoi ils tuent : a cause du chomage! Car ils bossaient dans les abattoirs texans et depuis que les machines les ont remplacé quant au massacre du bétail ils se replient sur les gens de passage

La scene finale se passe de jour, en plein cagnard texan avec leather face qui danse dans le soleil avec sa tronçonneuse alluméé sur un generique qui défile sans musique. ca dé-chire et ca c'est dur pur déviant!!!!

pour les ames sensibles rassurez vous pas de sang ni de gens qui se font tronconner en live

par contre, c'est un film sauvage, brut, sale, sadique pervers et violent, qui n'a pas perdu une seule once de son efficacité 30ans apres que 3 suite et deux remakes n'ont pas reussi a egaler.

bon j'arrete a vous de me dire ce que vous en avez pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:54

Je l'ai en K7 :D: Je l'avais acheté lors d'une période de réduction... DVD qui sortaient donc adieu K7 j'en ai profité !

Beh j'ai bien aimé ! Surtout la scéne du repas. Ou Papy essait tant bien que mal de reproduire son ancien boulot sur la charmante jeune fille !
Sur qu'avec sa tête à la fin du film on devine clairement ou elle va finir !

Ed Gein ! Tant de choses sur lui...

Et pour 2000 maniacs !!!!!!!!! Ah j'ai adoré ce film ! C'était quand ils passaient les nuits d'horreur sur canal +, purée c'était génial. Ils mettaient que des films assez anciens, alors que maintenant on se récolte des vieilles merde, et encore je sais même pas si ça passe encore !
Je sais pas si vous vous rappellez, c'était avec le gars qui présentait vite fait le réalisateur etc.
Enfin bref, ma scéne préférée... Hum... Celle de la colline avec le tonneau je crois ! Et puis celle du caillou !
Je l'avais enregistré. VO sous titré.

Sinon... *cherche des films*
Cliché, je viens d'y penser parce que j'en ai parlé y a pas longtemps...
La Malédiction !!! Lol ! Mes parents étaient fana, alors je les ai tous.
Ca va. Dans son genre.

Et puis même si c'est pas un "horreur", Misery... *love* Que j'ai vraiment bien aimé... Taré la nana ! :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:39

Je rajouterais que si Texas Chainsaw Massacre a eu autant de succès à l'époque et qu'il en perd un peu aujourd'hui c'est que c'est le tout premier Slasher de l'histoire du cinéma alors que maintenant on s'en bouffe plein la gueule avec des réalisateurs comme Wes Craven.

Pour Romero je suis d'accord, sa saga des Morts-Vivant est vraiment énorme, même si le 4ème sortie l'an dernier au cinéma m'a fait un peu de peine. D'ailleurs petite annecdote pour les fan de Gorrilaz, l'introduction de la dernière chanson de l'album Gorrilaz (le tout premier quoi, celui où il y la chanson Clint Eastwood) où l'on entend un mec crier "hellooooo, is there anybody here?" est tiré du troisième films de cette saga des morts-vivant, à savoir "Le jour des morts vivant" où l'un des personnage arrive dans une ville déserte et commence à crier cette phrase, la musique devient de plus en plus rapide et bien sur une mole de zombies arrivent.


Mais pour moi le maitre du gore reste quand même Peter Jackson avec ses Braindead et Bad Taste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:38

Braindead ! :D: cf ma petite histoire sur la pate à gateau dans un autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: profondo rosso   horreur EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:00

yo!

je vois qu'on ne presente plus la periode rouge de peter jackson. Braindead etait effectivement enorme (singaï!), mais j'ai encore plus d'affection pour son tout premier bad taste avec je le rappelle un pitch monumental, a savoir des extraterrestres avec des tetes a faire rougir de jalousie john merick colonisent un village de nouvelle zelande, dans le but de prelever le cerveau des habitants. pourquoi donc? mais pour faire des hamburgers sur leur planete pardi!

Le plus ouf c que malgré ce scenar tiré tout droit d'une maïté schyzo passe tres bien et nous offre qqes scenes d'anthologies : la scene de la tournée de vomi martien, le mouton explosé au bazook, une voiture beatles du plus bel effet, des problemes de cortex pour peter jackson qui jouera deux roles dans le film (un barbu, l'autre non) Je crois meme qu'il se bat avec lui meme a un moment. C un film bien fauché (ils ont mis quatre ans a le faire tous les week ends avec des potes :all:

et ca vaut le coup.
je conseille egalement du meme auteur 'the feebles', sorte demuppet show completement trash, cradingue et degenéré (y a qd meme un lapin qui a la mixomatose, ca baise, ca se drogue, ca dechire...)

Les premiers films de la malediction sont tres agreables a regarder surtout les deux premiers...

Mais si je suis ici, c'est pour vous parler d'un autre chef d'oeuvre : c le meilleur film de Dario Argento (le papa d'asia, pour ceux qui viennent de se reveiller), cineaste horrifique aujourd'hui inegal, mais qui a eu son age d'or qui culmine avec ce putain de film : Profondo rosso. En anglais, Deep Red et en français? Rouge profond? et non, les frogs ont decide que ca s'appelerait 'les frissons de l'angoisse'. Merci les mecs, c gentil d'etre passés...

Bon en tous cas, c'est avec David Hemmings dans le role principal, a savoir le blondinet reveur et photographe, du Blow Up d'Antonioni. c'est un giallo (comprenez film italien avec un serial killer masqué).

non seulement c'est bien filmé, c'est une enquete de ouf, c bien joué, c'est angoissant (et on frissone du coup?), et il y aune vraie demarche artistique et une reflexion sur le cinéma en tant que medium.

Je vous le conseille vivement, car ca fait partie de ces films qu'on aimerait croire dégénérés mais qui sont formellent, semantiquement et visuellement super forts. Donc courez y vite, y a une version collector du truc qui vient de sortir dans la collection 'les introuvables'.

Enfin, pour ce que disait Yamamura sur l'intro de Day of the dead, j'ai vraiment kiffé. cete chanson de gorrillaz est pour moi une des meilleures de leur premier album, et surtout l'intro, et en fait, c'est pas d'eux!!!

Le mec avec son megaphone qui geule dans une ville us desertique 'hello! is anyone there?' avec cette musique années 80 bien chanmé, et que la on voit pleins de zombies tout glauques sortir pepere en plein soleil... rien que pour cette intro il faut voir ce segment.. Il ya aussi une autre raison, qui est un des zombies de ce film, qui s'appelle Bubb, et qui est la meilleure idée de zombie de l'histoire. En effet, un des zombies se fait 'eduquer' par un savant fou... c'est presque emouvant, ca dechire.

bon a plus, faut que j'aille travailler (salaire loyer bouffe tout ca...)

Enjoy!

SiNoK
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptySam 24 Juin 2006 - 11:16

Sinok, cadeau!
(Petit hommage à Romero):
http://www.deviantart.com/deviation/35172922/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: yo   horreur EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:03

cimer...

ca va droit a ce qu'il me reste de coeur!!

Ca dechire bien.
Glad to see you back, man...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: sujet suivant   horreur EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:20

Au programme aujourd'hui deux films (sinon rien). un serieux et un pour le fun;

Le serieux, c'est Clive Barker (ecrivain horreur / fantastique) qui nous le livre avec un film qu'il a lui meme brillamment réalisé et qui pour l'époque etait ma foi fort couillu, je parle bien sur du premier Hellraiser a savoir, "hellraiser - le pacte", le premier d'une franchise a huit episodes, assez inegaux. mais selon moi aucun n'atteind la classe du premier (le deuxieme est bien et le 4 est passable, surtout pour son histoire a travers plusieurs epoques).

hellraiser I, c'est un peu faust a la sauce SM, matiné d'un Sade des enfers. hellraiser, c'est aussi l'apparition d'un bad guy emblematique du cinema de genre, c'est Pinhead (tete d'epingles, vous savez le gars au peeling bleu ciel avec des clous plein la tronche!!!! excellllllent!).

Pinhead n'est autre que le chef du gang des Cénobites, les cénobites étant de sympathiques abominations venues tout droit d'un des cercles de l'enfer. Ils sont convoqués par une boite en or ornée de motifs bizarres. Je ne vous devoilerais pas l'histoire, mais je vous conseille vivement ce film car il ne sacrifie pas son histoire et sa mythologie a un coté sensationnel, mais c'est qd meme bien degueu et ma foi assez angoissant.

de plus, les cenobites sont completement enormes et leur doctrine est rigolote : on n'obtient le plaisir ultime que par la douleur extreme... En plus ils ont un look d'enfer, tout de cuir vetus, piercings avec chaines... En plus l'histoire fait appel aux grands classiques des pactes, nottamment la damnation de Faust.

Bref, ca dechire.


le fun, cest Society, de Brian Yuzna, l'homme derriere "le dentiste"(un film comique!) et surtout derriere re-animator (pur delire).

Society est un film un peu bancal, mais avec un parti pris assez fun et deviant. par contre, vous n'aurez jamais vus fringues eighties plus immondes et acteurs pas tops, par contre :

par contre....

LA SCENE FINALE LA PLUS DEVIANTE QUE J'AI PU VOIR RECEMMENT, a savoir une espece de partouze completement tordue qui vaut son putain de pesant de cacahuetes... je ne vous en dis pas plus, mais chopez le rien que pour cette scene, il faut l'avoir vue....

Bisous...


SiNoK
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:55

:blowkiss:

Hellraiser envoie du gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: Donnie Darko   horreur EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:02

Bon, je sais, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, mais il degage une aura et un malaise diffus, un propos et des scenes qui fleurtent avec l'angoisse, l'horreur, le fantastic et de la psychologie assez bad, donc apres tout, sa place peut etre ici.

c'est difficile de parler de ce film sans devoiler quoi que ce soit, mais disons simplement que :

-les acteurs sont enormes, super bien trouvés. jake gilhenhaal joue avec sa soeur (qui joue sa soeur : bien joué les mecs), il ya patrick swayze qui ressemble enfin a un acteur.... il ya aussi drew barrymore (qui produit le film, merci drew) et il y a noah wyle (a.k.a Carter dans urgences)

-l'histoire prend place aux alentours d'Halloween, et c'est le jour de ma fete alors c'est forcement un truc qui me parle, voyez vous...

-Le scenar est un truc de psychopathe deppressif. il est souvent dur de comprendre le film totalement la premiere fois, mais c'est comme une chanson de Kurt Cobain, chacun comprend un truc different mais ca parle a tout le monde (n'est-ce pas là la quintessence de l'oeuvre d'art?).

-Il ya un enorme lapin bleu annonciateur de la fin du monde (je me demande la gueule du studio qd ils ont lu le script!!!!). Ce lapin est une trouvaille de ouf, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film.

-Ce film traite de la theorie du chaos, de la vie, de reacteurs d'avions, de l'amour, de la famille, de somnanbulisme, des travaux d'Einstein des schtroumps, de majorettes de 5 ans, des Etats Unis et de l'adolescence bad trip.

-L'ambiance. Bien que je chie sur les années 80, l'ambiance qu'ils ont recréee (le film est censé se passer dans les eighties en 1980) est géniale, les musiques aussi (speciale ded a la musique d'intro et a celle de fin : Echo and the bunnymen et Gary Jules pour mad world, une reprise chanmé d'un titre de tears for fears)

-Bon, la je me rends compte que si je continue a en parler je risque d'enlever l'envie aux neophytes...




MAIS QUEL PUTAIN DE FILM CPOUREZ Y VITE A VOTRE VIDEO CLUB CA URGE!!!!!


et revenez en parler, mais si vous avez trouvé ca a chier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyVen 7 Juil 2006 - 3:38

Lol après avoir vu Donnie Darko j'étais pareil que toi, mais avec le temps je lui trouve des défaults. Le réalisateur a trop utilisé ce cadre de bonne famille WASP tels qu'on les trouve dans les teen movies; puis encore cet "vieille personne cinglée mais pourtant on sait qu'elle ne l'est pas et qu'elle détient un secret" qui est beaucoup trop facile.

Enfin ça reste un très bon film! Et la BO est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyDim 9 Juil 2006 - 4:45

Bordel mes amis!

Je viens à l'instant de finir "2 soeurs" du réalisateur coréen Kim Jee-Woon.
Et ben putain depuis ringu j'avais jamais autant flippé devant un film, bordel c'est une putain de bombe ce film!!!!
Filmé trop niquel, la musique qui te fait hurler de peur, les actrices qui jouent vraiment trop abusément bien, un scénar à la David Lynch.

Non mais franchement faut trop que vous le mattiez, vraiment.

Et moi je vais pas réussir à m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: chronique   horreur EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:13

Plusieurs petits conseils aujourd'hui au rayon des diverses immondices..

Tous d'abord un petit film sympa que l'on peut voir et revoir en famille avec le meme plaisir, je parle du film "les bouchers verts"...

C'est un film néerlandais ou quelque chose dans ce genre la : un pays qu'on sait pas trop situer dans la carte alors que c en europe.
(ouais bon ca fera bientot 10 ans que j'ai mon bac et j'étais DEJA a l'epoque une "undershit" comprenez sous merde, en geographie)

Bon tout ca pour dire que c'est avec des acteurs inspirés, une histoire originale et un peu border line : deux freres se lancent dans la boucherie, et rachetent une boutique dans un village un peu paumé (genre St Flour a coté, c'est las Vegas). Au debut, ca marche pas fort....

...jusqu'au jour ou il y a un meurtre malheureux et fortuit....


....et apres les affaires marchent beaucoup mieux, vous voyez ec que je veux dire?

Ce qui est plus que plaisant dans ce film, c'est le traitement. Quinze fois dans le film ca pourrait tomber dans le grotesque... et a chaque fois le real s'en sort avec les honneurs.

Les images sont regardables pour tous et le film se paie le luxe d'une petite satyre sociale et vous ferait presque verser qqes larmes sur la fin.


Donc ceux qui ont soif d'un petit film original et deviant....


Ensuite, mais qu'ai-je donc dans ma besace de cinéphage???

The Manson Family....

je ne m'etendrait pas sur celui ci car il faut le voir pour croire a un film comme ca...

c'est un film qui a ete realise sur 20 ans, qui pretend etre une sorte de documentaire mais qui n'en est pas un. un film qui donne a la periode hippie une odeur de mauvais trip, avec pour protagonniste Charles Manson, gourou sans le savoir d'une bande de joyeux drilles defoncés au LSD et au partouzes dans les champs. C vraiment un film tres bizarre, assez choquant, assez violent aussi.... Mais le plus fort est quand meme la durée de realisation qui donne lieu a une construction et a une ambiance bien foldingue...

J'espere que vous aimerez mais il est tout a fait possible de detester ce film (ainsi que tous ceux dont je parle). en effet, moi je vous conseille des trucs comme ca en tant qu'indecrottable passionné, mais g des gouts assez etranges parfois et bon, je veux pas vous faire perdre vot'temps, msieurs z-et dames!!!!

Bon, on continue avec une petite perle du cinéma de genre, j'ai nommé :

Street trash.

Le premier flim gore multicolor.

Alors la par contre c'est du grand grand portnawak.
Du pitch? des clodos boivent une gnole qui apres absorption les fait tout simplement exploser dans des gerbes de sang CMJN.
c'est n'importe quoi, mais un n'importe quoi voulu maitrisé et assez sobre...

je sais que , tout gosse, la jaquette de ce film m'avait traumatisée, car on voit deux godasses genre doc martens avec deux bouts de jambes dedans et c'est assez bad trip....


Bon allez j'arrette.... la suite soon.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: Roooooooooooooooooob!!!!!   horreur EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:25

Ahhhhhhhh....
Ca faisait longtemps...

Si je viens vers vous aujourd'hui mes amis, c'est pour vous parler d'une réalisateur hors normes, qui mérite qu'on s'arrete un peu sur son cas.

Son nom est Rob Zombie.
rapide petit Cv, ce jeune officiait auparavant en tant que frontman de son groupe (ca aide...) qui portrait le doux sobriquet de "White Zombie", groupe indus-trash sympathique, mais qui ne cassait pas douze patte à ne serait-ce qu'un canard. Cependant, il l'avoue aujourd'hui, sa seul passion est le cinéma, et même plus, le cinéma d'horreur...

On va s'entendre, toi et moi, Robert.

Donc du coup, il réalise tous ses clips et parfume sa musique de moultes allusions, bruitages et extraits de film horrifiques de sa tendre jeunesse.

Pourquoi Rob fait il des films qui font peur à maman?

Selon lui, à 13 ans, il est devenu pessimiste et sombre. Et du coup son reve est de nous en foutre plein la gueule, histoire qu'on soit d'accord avec lui.

Et ça marche!

Je ne suis pas encore allé voir son deuxième film, qui est sorti il y a deux jours et qui se nomme "the devil's rejects" (en gros, ceux dont même le diable ne veut pas, la classe totale). Par contre, je me suis tapé plusieurs fois son premier, à savoir "la maison des mille morts" (en vo, House of thousand corpses).

mais bon la y a ma patronne qui me tchatche :blahblah: et je peux plus taper...

la suite au prochain article...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: rob suite   horreur EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:13

Bon ca yest ma patronne, j'l'ai en voyé en Irak par Chronopost, ca devrait la calmer...

Donc la maison des mille morts ça déchire, et ca nous rafraichit les yeux. Je m'explique : ce film est complètement déjanté, mais déjanté-classe, voyez-vous. C'est pas du genre a faire n'importe quoi, Robert le mort vivant. Déja, c'est bourré de réference jusqu'a la gueule, à tel point qu'on peut pas les dénombrer, et en plus, c'est des références genre massacre à la tronçonneuse et ce genre de douceurs, donc ça ne peut que vous faire du bien par ou ça passe.

ensuite, pour du Z affiché, c'est très bien joué (mention spéciale à Sid Haig le clown, apparu dans kill bill), il a dégotté des mecs on savait pas que ça existait. je pense notamment au personnage de Tiny... Il m'a calmé au point que je vous laisse le découvrir par vous même. En plus ce film a une aura, une unité qu'on ne trouve que chez les auteurs-réalisateurs, ces gens qui portent un projet perso à bouts de bras de sa conception à son arrivée en salle...

En plus, ce n'était pas gagné pour le sieur Rob, sachant que le film devait être produit par Universal au départ, or l'attaché de presse de chez universal est sortie de la projo-test en pleurant, le coeur dans les baskets, se demandant "mais pourquoi est -il si méchant?"

Il faut dire que l'american dream s'en prend plein la tronhe tout au long du segment et que ca n'a pas du ravir un grand studio.

En plus, Rob est cool, il fait jouer sa femme, Sheri Moon Zombie, qui est assez inquiétante sous sa plastique avantageuse, surtout quand elle rit comme une poupée cassée.

Ce n'est pas à proprement parler un film effrayant ou dégueulasse, mais c'est un film ultra jouissif, cmopletement barré, et qui voue un amour sans bornes au films de genre en tous genres....

Par contre, the Devil's Rejects, qui vient donc de sortir est parait-il une énorme baffe dans la gueule, pas drole du tout. L'histoire reprend les personnages du premier opus, mais change leur statut de chasseurs à chassés, et le traitement du film est beaucoup plus réaliste.

En tous cas, je vais pas m'étendre indéfiniment, mais ce mec est définitivement à suivre dans le circuit. Et j'en veux pour preuve qu'il vient d'accepter de faire un remake Perso (entendez par la que ca va erte un peu plus bad que le premier, qui était d'ailleurs le plus flippant, étant quand même réalisé par Mr John Carpenter) de Halloween...

Donc, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

horreur Empty
MessageSujet: horreur   horreur EmptySam 22 Juil 2006 - 21:55

Bon allai un Bon film bien deguelasse Cannibal Holocaust Hi Hi -18 Sa Calme 'Cannibal Holocaust' est l'exception qui confirme la règle. Le voir en version censurée, comme ici est un plaisir fascinant et hypnotique ; en version intégrale, une expérience dont on ne ressort pas indemne. Oui, le film 'uncut' est véritablement choquant, avec ses scènes de castration, d'empalement, etc... à tel point que le réalisateur a à plusieurs reprises été accusé d'avoir tourné un snuff movie (film dans lequel un acteur est véritablement tué). Il n'en est rien, mais les scènes de massacre d'animaux sont elles absolument véridiques et ont à juste titre déclenché un tollé chez toutes les SPA de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Invité
Invité




horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 4:57

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: hey friends   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:42

hOLA mes amis!

vous engueulez pas!
ceci dit,comme dirait Diam's, ca fait zizir de voir des! gens enfin interagir avec ce topic...

alors perso en mettant horreur comme titre, je visais large! ca concerne tout ce qui comporte un peu d'hemogobine, de monstres, de situations extremes, de personnages hauts en couleur, et qui ont un peu marqué l'histoire ou dumoins la votre!

Alors perso, Cannibal Holocaust a sa place dans ce forum précis, ne serait-ce que pour dire que c'est un film de merde... tous les avis sont les bienvenus!

en ce qui me concerne, j'ai hesité super longtemps avant de le voir tant sa réputation était sulfureuse. Et une fois que j'avais vu tellemnt de film baaaaaaaad, je me suis dit,blasé, peut etre que celui ci va me faire flipper et reflechir... va savoir.

je l'ai vu et je suis d'accord avec vous deux. je suis d'accord que ce film est de ceux qu'on oublie pas, pour peu qu'on ne sois pas habitué à la vue du sang et des foetus assassinés dans la boue. J'avoue. Par contre, niveau "cinéma", c'est assez pauvre. ils n'avaient pas besoin d'autant de violence complaisante pour nous faire flipper. Le snuff animal en plus, c'est assez merdique comme idée, surtout pour faire ca. la seule chose appreciable, finalement dans ce film est que les etres dits civilisés des grandes villes sont 'bin pires encore que les indigenes et leurs empalements... bref, c'est pas un grand film, c'est presque aussi degueu que la jaquette le laisse entendre, c'est assez longuet, et filmé avec les pieds... mais ca reste un film!

alors merci a vous deux et....

ENCORE!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

horreur Empty
MessageSujet: Sa montres   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:14

Sa montres que :

1) il éxiste des hétres Comme sa sure terre pas bocoup mes il y ent A

2) Sa fait réfléchir

:jawdrop:
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:55

Petit-Nange a écrit:
1) il existe des hétres
Ha bon, ça se passe dans une forêt? :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

horreur Empty
MessageSujet: kiky   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:01

kiky rhoo -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Invité
Invité




horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:09

-


Dernière édition par AZERTY le Dim 3 Fév 2013 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Nange
Membre sympa
Petit-Nange


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Cambraie ..
Date d'inscription : 19/07/2006

horreur Empty
MessageSujet: HEn   horreur EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:01

Bendes de Michents :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://Petit-Nange.deviantart.com
Invité
Invité




horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:31

Il est vrai que moi aussi, je trouve qu'il y a une différence entre les films d'horreur : Ceux qui misent sur l'angoisse, la subtilité, suggérer plus que montrer. . . Et pour ma part, je trouve que c'est ces films-là les plus réussis. Et qui me font le plus peur.

Ensuite, nous avons l'autre catégorie : Des films qui consistent à nous donner des nausées, où l'hémoglobine coule à flot, les scènes sont horribles pour ne pas dire dégueulasses. . . Et ce genre de films, je déteste !

Justement, un ami à moi m'a dit qu'un des films les plus dégoûtants est Cannibal Holocaust... Mais quel intérêt de montrer des scènes d'empalement, de massacre, de cannibalisme, etc ? (Il m'a raconté autre chose et rien que ça, ça me donne des frissons, alors le voir même pas si l'on me paye...).

Je n'ai donc pas vu ce genre de films et ce n'est pas dans mes projets :D: Massacre à la tronçonneuse et autres films gores non merci.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Shining, (d'ailleur une ici à l'avatar avec les deux petites filles "Bonjour Danny viens jouer avec nous..." :;): ) : Ce film à peut-être 25 ans mais il me fait plus flipper que certaines productions récentes. Jack Nicholson est pour moi un des meilleurs acteurs américains, et il a un regard dans ce film, à vous glacer le sang. Stanley Kubrick est évidemment un génie : La façon dont il filme certains plans nous angoisse, bref un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus.
Revenir en haut Aller en bas
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

horreur Empty
MessageSujet: sujet compliqué   horreur EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:51

Hey!!!
il faudrait une emoticone pour symboliser la jouissance mentale! et une autre pour l'appel au calme...

je pense qu'on devrait se limiter pour se topic a parler des films qui nous ont fair peur a chacun.... et peut importe lesquels.

Si un épisode de Sunset Beach vous a fait plus flipper plus qu'un film gore (et c'est dans le domaine du possible), vous pouvez en parler mais il faut un peu étayer votre propos.

pour répondre à parfum vanille qui nous a fait la surprise toute kubrickienne de nous rendre visite que je suis tout a fait d'accord avec elle que la suggestion a bien souvent plus de pouvoir sur notre effroi que des épanchements continues de sirop de framboise. En effet notre imagination va toujours chercher ce qu'il y a de pire en stock dans nos pires cauchemars et nous les ressert a chaque occasion. Cependant, j'ajouterais qu'il n'y a pas de sang du tout dans massacre a la tronçonneuse et que ce film est une vraie claque dans la gueule au meme titre qu'orange mécanique qui aurait tout a fait sa place ici. cependant, je pense qu'on ne doit absolument pas sortir le gore de ce topic ni les films tres derangeants, style cannibal holocaust. pourquoi? D'abord parce que ce n'est pas un film tout seul, il y en a une flopée ( en vrac, cannibal ferox, emmanuelle et le dernier monde cannibale, zombie holocauste, l'enfer des zombies et d'autres encore qui tourne autour du meme style de film craspecs de qualité inégale). C'est donc d'un certain type de cinéma (icic en l'occurence le cinema italien, pssque tout ca , c'est fait par des coquins de ritals) qu'il faut parler.

il y a des trucs genre Guinea pig bien plus degueulasse et mem mieux faits que cannibal holocaust, qui je vous le repete n'est pas transcendant du tout. c'est juste degueu.

et puis pour finir, parfum vanille, le gore chez la plupart des gens a tendance à les faire rire (une forme de rire rejet) et donc du coup parfois il permet de parler de certaines choses d'une facon plus originale - par exemple braindead- ou meme de provoquer un sentiment de malaise ou d'effroi. Je pense notamment a la scene finale du film society qui pour moi est la scene gore la plus marquante et le plus acides que j'ai pu voir, c'est affreusement drole, immonde, malsain, fortement sexuel, et totalement baroque... et c'est une pure scene de cinéma (le reste du film est un peu chiant j'avoue, mais il met en scene le choc que vous aurez au final, et les fringues sont, je le repete kitsch à mourir.

j'ajouterais que shining est un tres bon film, mais que le bouquin est encore beaucoup plus flippant!!! meme si j'avoue que nicholson creve l'ecran, je te conseille le version des simpsons pour l'épisode d'halloween, ou Omer veut tuer sa famille passqu'il a ni biere ni télé...

Continuez à poster sur ce theme les amis ca dechire!!!
mais attention : Peace and love... sinon je vous casse la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Contenu sponsorisé





horreur Empty
MessageSujet: Re: horreur   horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser