Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Et vous, la violence dans les films ?

Aller en bas 
+4
Yamamura
Agnès
kiky270281
Ambyon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:05

Oui j'en ai vu, ainsi que le célèbre face of death.
J'en suis ressortis troublé et soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:49

Je suis comme toi Ambyon, j'ai beaucoup de mal à voir des films violents.
mais tu sais j'ai vu "American History X" et sincèrement il est pas très très violent. C'est plus psychologique (des insultes assez violentes).
Par contre ne va pas voir "The descent" j'ai été au cinéma avec mon copain car lui adore ce genre de films (il ne ressens rien d'ailleurs devant ces films je comprends pas) et j'ai été limite ratatiné sur mon siège, rien que d'en parler, ca me fait mal au ventre !lol

Pourtant c'est difficile d'y échapper quand tu vas faire des études en cinéma (hé oui quelle idée j'ai eu)

Par contre je vais bientot voir Un long dimanche de fiançailles je peux pas te dire, pareil pr fight club, c'est violent mais ya vraiment pire.

Mais sincèrement il y a une question que je me pose :
quel intéret de montrer une telle violence ? Ne devient on pas justement insensible à force de voir cela ?


J'ai lu que quelqu'un avait dit que cela le choquait que parfois un second role mourrait et qu'on en parlait même plus après.
Moi c'est les animaux. Ca m'a tjs choqué encore plus que les humains.
J'trouve que ds certains films, les personnages pleurent à peine si l'animal se fait écrasé ou quoi que ce soit.
Par exemple dans "the ring", quand le cheval devient fou et saute dans l'eau...ca m'a profondément marqué.
Je veux pas non plus qu'on lui fasse un enterremment, mais j'sais pas, ca me choque même encore plus.

J'suis fatiguée je crois. Ouh là.
Revenir en haut Aller en bas
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:25

Citation :

quel intéret de montrer une telle violence ? Ne devient on pas justement insensible à force de voir cela ?

A cela je vais citer une des phrases que Pippo Delbono (nom bien connu dans le monde du théâtre) à donné en réponse à une question d'une femme qui demandait, lors d'un débat avec lui, pourquoi il avait tendance à mettre un son extrêmement fort à des passages de ces créations où il se mettait même à crier dans le micro : "parfois, il faut faire mal à l'oreille pour qu'elle puisse apprécier d'autant plus la douceur des choses qui suivent". Et je dois dire que je suis bien d'accord.

Je n'ai rien contre la violence dans les films. Tant qu'elle est bien traîtée, c'est toujours pareil. De la violence simple et stérile, comme deux gars qui enchaînent les droites ou les super-méga-pouvoirs (dont seuls les effets spéciaux sont maîtres, hem), c'est vite barbant, ça sert à rien. Mais quand on me parle de violence, je pense au film L'Enfant. Il reste parmi les films que j'ai adorés.


Et puis, en passant, Un long dimanche de fiançailles, euh, je ne l'ai vraiment pas trouvé violent... enfin, si dès qu'il y a du sang et de la guerre, c'est violent, oui, ça l'est... En revanche, Fight Club, rares sont ceux qui disent que ce n'est pas violent, et ceux qui le disent sont ceux qui pensent que trouver un film violent et être un poule mouillée c'est la même chose... bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:01

Il faut faire une disctinction entre les films que je qualifie moi-même de dégeulasse, c'est-à-dire l'hémoglobine, les membres décapités bref, tout ce joyeux petit monde de long-métrages où le seul acte que l'on a envie de faire en voyant ces images, est d'aller vomir.
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic, je suis plus sensible à ce genre de films qu'à ceux qui misent plus sur le psychologique, suggérer plus que montrer. Il y a davantage de tension et (ce n'est que mon avis) je trouve ces films plus intelligents car ils font appel à notre réflexion, (sur notre inconscient, la folie, la mémoire etc). Comment peut-on réfléchir devant Massacre à la tronçonneuse ? Et oui, on ne peut pas. . .
Je n'ai jamais vu de snuff movies et je n'en verrai jamais. Je ne comprends pas d'ailleurs les personnes qui aiment regarder ça. Ce sont des malsains, des pervers, appelez-les comme vous le voulez. Et je me demande même si ce genre de films existe vraiment. C'est peut-être des producteurs véreux qui ont la brillante idée de faire croire que ce sont des scènes réelles. Tout ça pour lancer une polémique et que certains curieux aillent voir de quoi il s'agit. Mais bon que ça existe ou pas, je m'en tape.

Pour Ambryon, j'ai vu Un long dimanche de fiançailles et je n'ai pas le souvenir d'un film violent Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 587886 Bien sûr il y a sûrement quelques scènes un peu violentes puisque cela se passe lors de la 1ère guerre mondiale, mais tu peux le voir sans problèmes, je t'assure :aww: Sinon, je n'ai pas vu les autres films mais je comptais justement louer Requiem for a dream et un ami m'a conseillé de voir Américan history X même s'il m'a prévenu que c'était assez violent. Fight club : A voir surtout pour Brad Pitt :D:

Mais la violence est encore plus horrible dans les JT. Il n'y à qu'à voir en ce moment lorsqu'ils nous montre la guerre du Liban : Les tas de décombres avec les corps des enfants qu'on entrevoit. . . C'est ça que je supporte pas parce que toutes ces images, elles sont malheureusement vraies. Et c'est celles-là les plus insoutenables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:40

Tant mieux alors j'ai très hate de voir ce film de Jeunet même si (je l'avoue désolé pr les fans) je n'aime pas bcp amélie poulain heu désolé audrey tautou, j'vous jure j'ai pas fait exprès.
quand je barre c'est que c'est venu tt seul.
comme quoi, ce rôle lui collera a la peau tte sa vie, malheureusement pr elle.
ou heureusement j'en sais rien, j'aime pas ce film.

Pour ce qui est de la violence psychologique je suis d'accord, prenons un vieux film comme psychose où rien n'est montré...
c'est le bon exemple de l'épouvante des gens en voyant le film alors que rien n'était apparent ! (même le sang ds la baignoire était de couleur noire, rien d'horrible pour nous) et pourtant ds les années 60 ca paraissait horrible.
on est qd même bcp moins sensible à la violence qu'avant.
comme si ca en devenait banale. Moi ca me fait peur parfois. Même si j'me dis qu'en vrai, on ne reste jamais insensible a qqn en danger.

bref, c'est commes les films de cannibales "cannibal holocaust" et compagnie. mon copain en a vu mais des horribles. J'comprends vraiment pas. si qqn est adepte de genre de films qu'il m'explique vraiment j'aimerai saisir l'intéret de ces films.
J'ai vu d'ailleurs une image. Celle de la fille indigène empalée par un poteau de bois je crois. Ca m'a pas fait peur, ca m'a choqué.
Sur le coup j'me suis dit "comment peut on oser voir ça ? quelle motivation ?"
je pense pas que ces gens là soient des pervers, moi je dirais plutot que ce sont des gens qui tentent de voir ce que les gens "normaux" ne sont censés ne pas pouvoir regarder sans être écoeuré ou détourner les yeux.
C'est une sorte de "cap ou pas cap" je sais pas.
Moi j'me dis pas "tiens je vais me matter un films de cannibales ce soir ca me détendera".
Je trouve ça glauque lol Mais c'est pas pr ça que je trouve ces amateurs de films, idiots ou pervers, pr vous dire, mon copain ne l'est pas du tt.
Mais qd même...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:43

Quand il y a des accidents sur l'autoroute tout le monde ralentit en espérant voir le cadavre du conducteur.
Malgré nous nous sommes attirés par la mort et l'immonde c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:53

candy-eyed a écrit:
Mais c'est pas pr ça que je trouve ces amateurs de films, idiots ou pervers, pr vous dire, mon copain ne l'est pas du tt.
Mais qd même...

Je me doute que ton copain n'est pas pervers sinon quitte-le de suite ! :D: Mais je qualifiais de "pervers" ceux qui regardent et donc aiment regarder les snuff movies, c'est-à-dire des horreurs réelles (enfin soi-disant car c'est peut-être un mythe, tout ceci n'a jamais vraiment été prouvé). C'est ça que je ne comprends pas et où je ne vois vraiment pas le plaisir qu'on peut éprouver en voyant quelqu'un se faire exécuter, si c'est un tant soit peu vrai. Quand c'est un film d'horreur, ce n'est pas tout à fait pareil puisqu'on a quand même en tête que c'est une fiction et que donc tout ce qu'on est en train de voir, même si c'est très gore, est faux. Enfin après, tu peux avoir certains individus qui ressentent également un certain plaisir sadique à voir des horreurs même s'ils savent que c'est une fiction. . . Il y a des exceptions - et donc des fous - de partout :D:

Yamamura a écrit:
Quand il y a des accidents sur l'autoroute tout le monde ralentit en espérant voir le cadavre du conducteur.
Malgré nous nous sommes attirés par la mort et l'immonde c'est un fait.

C'est vrai. . . Les gens ont l'impression d'être au cinéma. Pour le peu d'accidents auxquels j'ai malheureusement assistés, je jetais toujours un rapide coup d'oeil mais plus sur l'attrouppement général que si le ou les personnes gisantes sur le sol, car ça ne m'intéresse vraiment pas et ça me fait même froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:54

Erreur, l'accident a été inventé avant le cinéma!

C'est facile de qualifier quelqu'un de fou, vraiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 20:48

|[ Yamamura ]| a écrit:
C'est facile de qualifier quelqu'un de fou, vraiment facile.

Heu, j'avoue que je n'ai pas très bien compris pourquoi tu as dit ça :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 21:11

Parfum-Vanille a écrit:

Enfin après, tu peux avoir certains individus qui ressentent également un certain plaisir sadique à voir des horreurs même s'ils savent que c'est une fiction. . . Il y a des exceptions - et donc des fous - de partout :D:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:12

N'empêche qu'il ya une question qui reste en suspend, pourquoi les gens sont ils attirés vers l'immonde, vers le déguelasse, vers les choses difficiles a supporter pour des êtres normalement constitués...?

Suis je donc anormale si je ne suis vraiment pas attirée vers la mort ? Si tout ce qui touche aux entrailles, aux viscères me répugne ?

Pourtant c'est vrai, cela nous répugne pas de voir de la viande...nous sommes nous mêmes de la viande, beaucoup d'artistes ont repris ce thême.
N'empêche que ca fait froid dans le dos et peutêtre que ces questions sont comme beaucoup d'autres, destinés à être sans réponse...

Je préviens le forum, je pose énormément de questions. :D:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:36

Alors je suis content ici, j'adore les gens curieux qui posent pleins de questions, c'est une preuve d'intelligence :):

Tu te demande pourquoi les gens sont-ils autant attiré par l'immonde, mais on peu également se demander en quoi le fait d'être attiré par ce qui est beau et mignon est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:08

Hum aimerai tu la philo par hsard ? Moi non et pourtant je pose autant de questions qu'eux !
Bref c'est vrai tu me poses une colle, en clair faudrait se demander ce qu'est le normal...
Et là je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:16

|[ Yamamura ]| a écrit:
Parfum-Vanille a écrit:

Enfin après, tu peux avoir certains individus qui ressentent également un certain plaisir sadique à voir des horreurs même s'ils savent que c'est une fiction. . . Il y a des exceptions - et donc des fous - de partout :D:

Je pense comprendre de quoi il s'agit : J'ai qualifié ces gens-là de fous et tu dis que c'est facile de porter un tel jugement. Je me suis peut-être mal exprimée sur le coup, afin de faire comprendre ma pensée. Mais néanmoins je persiste : Il ne faut pas être "normal" pour éprouver du plaisir à regarder de la violence. Après on peut se poser des questions : Qu'est-ce que la normalité ? Qu'est-ce que la folie ? Sommes-nous nous mêmes capables de juger quelqu'un de fou et quelqu'un de censé ? Bref, où est la frontière. . . Mais je ne vais pas commencer à développer pendant 3h, ça n'a rien à voir avec le sujet :)
Je suis désolée mais ce n'est pas être "normal" d'aimer regarder ce genre de choses. Je ne sais pas moi-même si je suis folle ou non mais ce que je sais, c'est que je n'ai jamais éprouver du plaisir à regarder ce genre de scènes. Je dis ce que je pense, ce n'est que mon avis. Après, tu en fais ce que tu veux. :aww:

candy-eyed a écrit:
N'empêche qu'il ya une question qui reste en suspend, pourquoi les gens sont ils attirés vers l'immonde, vers le déguelasse, vers les choses difficiles a supporter pour des êtres normalement constitués...?
(Là aussi ce n'est que mon humble avis) mais je pense qu'il y a une différence entre être attiré par la mort et aimer la regarder. Nous sommes en grande partie (et il y a toujours des exceptions comme dans tout :ot: ) attirés par ces choses-là peut-être afin de voir jusqu'où vont nos propres limites. C'est pour ça que je dis qu'il y a une différence : Il m'est bien sûr arriver de regarder des films d'horreur, ce n'est pas pour autant que je ressens du plaisir quand le type se fait massacrer, au contraire ça me répugne ou ça me fait peur, tout dépend de la scène, (ce qui est une réaction "normale" je suppose mais j'arrête de mentionner ce mot sinon je sens que ça ne va plus finir :D: ).

Si j'emploie les termes de fou et de normal c'est pour faciliter ma pensée voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:41

Les films d'horreur ont leur publique, sinon on n'en ferait pas.
Je connais pas mal de gens qui se marre devant ce genre de film.
D'ailleurs si on se marre lorsqu'un gars se casse la gueule devant nous, c'est normal ça?

Et si c'était toi qui n'étais pas normal?
Une sorte de refus de mourir inconsciente qui se traduit par une répulsion anormale de toute scène violente, réelle ou non...

Je crois que tu as touché un point sensible :
Parfum-Vanille a écrit:
Qu'est-ce que la normalité ?
Pour moi, ce n'est qu'un mot, qui comme tout concept humain, et purement subjectif.
Dans un monde de shtroumph, nous serions des monstres. :dents:
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:58

Parfum-Vanille je commence àcroire que je suis en face d'un ange.
N'as tu jamais ressentit de la haine? De la colère?
Nous sommes des animaux et quoique nous faisons nous demeurerons en tant que tel.

kiky270281 a écrit:
Et si c'était toi qui n'étais pas normal?
Une sorte de refus de mourir inconsciente qui se traduit par une répulsion anormale de toute scène violente, réelle ou non...

+1


Tu ne trouves pas normal de pouvoir prendre du plaisir à regarder des scènes horribles.
Je ne trouve pas ça normal non plus, je les regardent sans prendre de plaisir. Mais je ne trouve pas ça normal de prendre du plaisir à regarder une vidéo d'un petit chaton entrain de jouer avec une boule de laine. Suis je donc un extra-terrestre?


Je reste convaincu que pour progresser ils faut souffrir à tout les plaisirs et à tous les vices.

Et puis ce n'est jamais la "normalité" qui a fait avancer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
K4
Komrad Karibou
Komrad Karibou
K4


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : semper litteraris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:12

La normalité est une chose inventée par les personnes en manque d'union avec les autres, en manque de conformation au Protocole, ou une excuse face aux personnes qui ne font pas comme eux, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://k4breathing.deviantart.com
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:55

|[ Yamamura ]| a écrit:
Parfum-Vanille je commence àcroire que je suis en face d'un ange.
N'as tu jamais ressentit de la haine? De la colère?
Nous sommes des animaux et quoique nous faisons nous demeurerons en tant que tel.

kiky270281 a écrit:
Et si c'était toi qui n'étais pas normal?
Une sorte de refus de mourir inconsciente qui se traduit par une répulsion anormale de toute scène violente, réelle ou non...

+1


Tu ne trouves pas normal de pouvoir prendre du plaisir à regarder des scènes horribles.
Je ne trouve pas ça normal non plus, je les regardent sans prendre de plaisir. Mais je ne trouve pas ça normal de prendre du plaisir à regarder une vidéo d'un petit chaton entrain de jouer avec une boule de laine. Suis je donc un extra-terrestre?


Je reste convaincu que pour progresser ils faut souffrir à tout les plaisirs et à tous les vices.

Et puis ce n'est jamais la "normalité" qui a fait avancer le monde.


+1 : On compte des points maintenant ? :D:
Mais Yamamura, qui t'a dit que je prenais du plaisir à regarder un petit chaton ? Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton point de vue que je suis niaise. . . Non tu vois un chaton qui s'éclate avec sa boule de laine, ça m'emmerde plus qu'autre chose, n'allons pas dans des extrêmes.
Et je crois que vous comprenez mal mes propos. Je voulais juste donner mon avis et non passer pour un ange comme tu le dis si bien. Non je ne suis pas un ange, et si tu me connaissais tu saurais de quoi je parle. Car oui c'est bizarre hein, mais j'ai déjà ressenti de la colère, de la haine d'ailleurs je suis toujours en colère pour vous dire. Un rien m'exaspère, me révolte. Mais il ne faut pas tout mélanger : Ce n'est parce que je pense (et ça n'engage que moi alors vous ne me ferez pas jamais d'avis de toute façon je ne crois pas que c'est votre intention), que ceux qui regardent des massacres et donc éprouvent du plaisir sont des gens "bizarres" que je suis toute gentille et lisse.

Et pour kiky270281, si tu as bien lu tu as donc vu que moi aussi je regardai des films d'horreur. Maintenant je le répète (et j'arrête après de répondre je pense que j'ai assez développé mon pt de vue dans ces posts) : Je n'ai jamais dit que regarder les films d'horreur est malsain, et que ces spectateurs là sont fous mais juste ceux qui ressentent du plaisir devant ces scènes et éventuellement si ça existe, devant les snuff movies. Et je n'ai jamais dit que j'étais normale, car comme je l'avais déjà précisé, qu'est-ce qui est normal, anormal ? C'est subjectif comme tu as dit et chacun a sa propre vision de la normalité. Je n'ai jamais prétendu avoir la véritable définition de ces termes lol.
Et pour ce qui est de ta dernière phrase Yamamura, je suis d'accord avec toi maintenant moi je parlais de la "normalité" juste dans les films d'horreur et pas en général :aww:

Bon, j'estime que je me suis assez exprimée sur ce sujet, maintenant je veux donner mon avis sur d'autres sujets de ce forum :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:16

Définition Normalité:

Étendue ou type de comportements considérés comme acceptables par un groupe social ou culturel.


Je pense la normalité c'est simple c'est ce qui ne choque pas, c'est ce qui est à la portée de tout le monde car tt le monde a l'habitude de le voir.

Et je pense que, malheureusement, la violence deviendra normal et l'est peutêtre déjà. C'est peutêtre justement les gens trop sensibles comme moi ou comme d'autres qui deviendront anormales, trop faibles, trop fragiles ?
J'en sais rien, mais c'est ce que je pense.

En clair il n'y a pas vraiment de normalité. Puisqu'il y a différents groupes sociaux et culturels. Les gens adeptes de films dégoulinants de sang prétendront que les gens qui aiment les films niais ne sont pas normaux et vice versa...(c'est un exemple hein)

j'me suis faite une analyse tte seule ca m'a bien amusée hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, la violence dans les films ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreur de montage dans les films
» Les films que vous attendez
» Films sur Deviant
» Votre film culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser