Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous, la violence dans les films ?

Aller en bas 
+4
Yamamura
Agnès
kiky270281
Ambyon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:13

Topic où j'assume "mon problème" mais où j'aimerais bien le régler aussi...

J'ai toujours été très "sensible". Moi mes films préférés c'était des Disney jusqu'à 13 ans et même au delà tiens. Moi, les films que j'aime regarder c'est ceux plein de romantisme, d'histoires d'amour, de comédies musciales, d'images de synthèse, de fantaisie, comiques, comédie et à la limite d'actions (genre les "Bruce Willis" et autre), futuristes (à titre d'exemple "Vanilla Sky" et "Minority Report") et catastrophes (ouep les volcans qui entrent en éruption ou les tornades qui rasent une ville ça m'émoustille).

Mais les films d'horreur je suporte simplement pas.
Pas parce que ça fait spécialement peur mais parce que t'as toujours une chance de voir un type se faire découper en morceau, se faire éclater la gueule sur n'importe quoi, ou découvrir un vieux cadavre en décomposition dégueulasse.
Les images de sang, de chair en l'air, de membres détachées ça me fout la gerbe.
Bon soit. Personne n'est obligé d'aimer ce genre de film après tout c'est qu'une minime catégorie.
Mais détrompez vous.
Les scènes violentes il y en a dans bien trop de films. Et dans des très bon en général. Alors moi parce que je suis une "sensible", je m'interdis de regarder des films que je crève pourtant d'envie de voir parce qu'ils sont à voir, tout simplement.

Des exemples?
- American History X
- Un long dimanche de fiancailles
- Requiem for a Dream
- Fight Club
Et j'en passe parce que j'ai pas d'idées en ce moment.

(Oui je sais c'est grave)

Je sais que tout ça c'est du pipeau. Des effets spéciaux en veux tu en voilà. Mais justement les progrès sont tels que pour distinguer que c'est du bleuf, faut le faire.

Mais est-ce incurable docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
kiky270281
Admin de Schrödinger
Admin de Schrödinger
kiky270281


Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 43
Localisation : Parce que TOULON!
Date d'inscription : 10/01/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:29

Dans ta liste je n'ai vu que Fight Club, et je ne le trouve pas plus dégueux qu'un autre...
Bon, y'a un peu de sang, et de la violence bien sûr, mais pas de découpage en morceaux façon Kill bill, de tripe à l'air, ni d'os qui font des angles qui font mal rien qu'à regarder (Desperado II et Ong Bak par exemple) ^^
Bref, c'est un peu plus hard que du Bruce Willis, mais pas beaucoup plus, je trouve pas.

Bizarrement, j'ai plus du mal avec les vrai film d'horreur que ces films dit "d'action".

Le but du premier est de te fouttre la pétoche, c'est comme les montagne russe, quand on y va on sait qu'on a des chance de gerber! lol!
Le second passe mieux, justement parce qu'on est surtout porté par l'action et le scénario, l'hémoglobine passe au second plan en fait ;)

Concernant Fight Club, c'est surtout dans les idées qu'il est violent, il risque plus de te retourner le cerveau que les tripes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:41

Bon maintenant il est évident que j'ai pas vu ces films, je ne fais que me méfier d'après ce qu'on en dit. On en parle en fait comme des films "durs".

Mais là aussi il y a de la subjectivité. Toi apparement tu trouves Fight Club totallement supportable sur le plan violence mais un autre (et surement moi entre autre) le trouvera "dur".
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptySam 29 Avr 2006 - 18:14

Je pense que la violence de Fight Club est plus morale et psychique que visuelle... Enfin, c'est mon avis.

Moi je regrette de ne pas avoir vu The Ring ou Saw parce que j'ai "peur d'avoir peur".. c'est con, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Membre occasionnel
Agnès


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/04/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptySam 29 Avr 2006 - 18:39

Personnellement la violence physique me laisse assez froide dans les films, par contre je suis très sensible à la violence psychologique.
Je ne sais pas si certains ici ont vu Syrianna, je n'en suis pas sortie indemne. C'est un film vraiment excellent, je ne regrette pas de l'avoir vu, bien au contraire, mais psychologiquement j'ai vraiment été ébranlée. Le fait que tout ce qu'il y a dans ce film se passe vraiment au quotidien dans le monde m'a profondément touchée : les enlèvements et tortures des journalistes étrangers, etc... C'est très difficile à voir, certaines scènes étaient insoutenables pour moi.
Par contre les films d'horreur, je n'aime pas ça car je les trouve plutôt dénués d'intérêt, mais le macabre ne me touche pas particulièrement.
Je suis beaucoup plus touchée par les effets psychologiques de films réalistes. La fin de Brazil m'a fait un sacré effet aussi, la violence y est purement psychique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostromantic.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:30

J'ai vu tous les films que tu cites et je ne les trouve pas particulièrement violent ou gore comparé à des films de Takeshi Miike ou de Peter Jakson.
Il fut une époque dans le cinéma (dans les 80's surtout) où on a pu voir une arrivé massive de films gores et de slasher.
Mais encore ce n'est rien comparé à des films tels que Irreversible de Gaspard Noé, filmé uniquement en plans séquences, qui nous pose devant la violence sans en détaché. Ou encore Sombre de Philippe Grandrieux qui, pendant les scène de violence, nous plonge au milieu du meurtre ou du viol en plan ultra rapproché.
Je pense qu'il faut que tu oses franchir le pas avec genre de films que tu as cité car leur violence n'est pas gratuite, il faut juste la comprendre, tu repousseras sans cesse tes limites.
sinon tu te fais une cure de Ogrish.com ou de Rotten.com effet garantis :D:, sauf que là c'est du gore gratuit.
Surtout que je pense quand Psycho. ça peu te servir d'être confronté à ce genre de sensations et de les comprendre.
Tout est source d'expérience! Et aucune expérience est inutile.

Nine, ma chère Nine, Ringu fou vraiment la pétoche abusée, j'en ai passé des nuits blanches mais c'est ça qui est bien, avoir peur ouvre de nouveaux horizons! :^^:
Parcontre Saw n'est qu'un Slasher de plus et ne fais pas peur, tu peux y aller avec confiance...

:mwahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:34

Ouais c'est ça en plus. Avec les études que je fais j'ai interêt à commencer à suporter pas mal de truc.

En plus j'ai déjà vu des trucs de rotten.com. Une image fixe ça passe mieux qu'une séquence.

Pou The Ring ben hé je l'ai vu (étonnant hein et à 1h du mat' en plus)
Bon ouais ça fout les boules mais c'est pas insurmontable. Si j'ai su y faire face tout le monde peut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
luna-crok
Habitué
luna-crok


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/04/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:33

J'ai vu tous les films que tu as cité...
Bah perso je les trouve pas difficil à regarder...
Je refléchis.... Hum... Je trouve pas de film qui m'ait vraiment retourné l'intérieur... Ah si mdr ! Une fois mais bon c'est compréhensible.
Je mangeais de la pâte à gateau (oui avant qu'elle soit mise au four... Chacun son truc hein ! lol), c'est bien gore déjà à la base. Et puis comme une conne j'ai regardé une fois de plus Braindead, le passage ou la vieille femme mange son oreille. Bah avec de la pate à gateau liquide dans la bouche hum ^^ Un régale. Lol
Bref. Sinon. Je sais pas. Je répond pas trop au sujet là. Je raconte ma vie.

Mais n'empeche que je suis sensible. Trés. Enfin Emotive on va dire. Ca ne m'empeche pas d'aimer tout ce qui est gore et autre.
Exemple : Je pleure toujours devant le Roi Lion ^^ (Oui oui... Arf)
Ca se soigne ça ? Ou c'est à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-crok.deviantart.com
Anonymou
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:31

Moi je pense que tout le monde est sensible , après on le montre juse plus ou moins .
Je le suis , et pourtant j'adore tout ce qui est films d'horreur , sûrement car on voit que c'est pas réel à mon goût .
Cependant les films qui me "marque" , sont plus les films où on ne voit pas spécialement de sang , mais les films qui sont dur psychologiquement , je trouve , ce n'est que mon petit avis maintenant ...
Les walt disney , c'est vrai que ce sont encore les films les plus tristes , qui parlent de pas mal de problèmes de la vie , si je puis dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:32

fresh-little-world a écrit:

Les walt disney , c'est vrai que ce sont encore les films les plus tristes , qui parlent de pas mal de problèmes de la vie , si je puis dire ...

Douce insoucience qu'est la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:34

|[ Yamamura ]| a écrit:
fresh-little-world a écrit:

Les walt disney , c'est vrai que ce sont encore les films les plus tristes , qui parlent de pas mal de problèmes de la vie , si je puis dire ...

Douce insoucience qu'est la jeunesse...

:mwahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:49

perso, j'ai pas de vrai problème avec la violence dans les films, ou du moins ce n'est pas la violence en elle-même qui me gêne, c'est la banalisation de la mort qui me choque tout le temps...

par exemple, dans de très nombreux films, des personnages sans aucune importance pour l'intrigue principale sont tués, tout le monde s'en fout, l'histoire continue sans qu'on s'y attarde, et ça me gêne vraiment. Evidemment, les scénaristes vont pas aller rajouter des scènes de deuil avec la veuve éplorée ou les gosses pour chaque personnage qui meurt, mais je suis souvent choqué par la banalité de la scène. Et la plupart du temps, ça meurt à tours de bras !

Il y a des films où cet aspect est volontairement mis en avant, par exemple dans Le Pianiste de Polanski; mais dans ce cas, le réalisateur attend toute une réflexion de la part du spectateur pour au final dénoncer la barbarie des nazis et l'horreur de la guerre. Quand c'est dans ce but, c'est complètement différent, puisque justement une critique est attendue sur cet aspect des choses.

Mais dans le film hollywoodien standard, où cette réflexion est absente, toutes ces morts passent pour quelque chose de complètement banal auquel on ne prête même pas attention. Il y a une dévalorisation de la vie humaine qui me fait carrément flipper...
:raincloud:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 1:15

Pour ma part, je suis dans la même situation qu'Ambryon, mais encore moins courageuse (bah oui, j'ai pas voulu voir Ring). La violence gratuite, c'est un truc qui me rend littéralement malade. Je ne peux vraiment pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de regarder malgré tout quelques films d'horreur, mais je n'arrive pas à tenir en place ou je garde les yeux fermés et les oreilles bouchées durant les 3/4 de la séance -_-

Le truc c'est que le sang me fait pas franchement peur, mais c'est le suspense combiné à la violence qui me perturbe. Pas la peine d'essayer de me guérir, puisque je n'en ai pas franchement envie. Je me connais trop bien, c'est incurable : si jamais je vois un truc qui me prend aux trippes, ça va me miner le moral pendant au moins une semaine.

Cependant, contrairement à d'autres, les films difficiles psychologiquement ne me touchent pas plus que ça. Pour tout dire, ça m'intéresse assez. La violence physique je suis contre à 200%, mais celle qui touche le côté psychologique... je ne suis pas pour, mais disons que je la supporte beaucoup mieux.

Bref... je ne suis pas sortable pour les films d'horreur, le tout c'est de le savoir :D:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:44

Kafein a écrit:
Mais dans le film hollywoodien standard, où cette réflexion est absente, toutes ces morts passent pour quelque chose de complètement banal auquel on ne prête même pas attention. Il y a une dévalorisation de la vie humaine qui me fait carrément flipper...
:raincloud:

Je croisme souvenir que dans Austin Power, dés que notre brave Austin tuait un garde de Dr.Evil il y avait une petite scène où l'on voyait la mère du garde qui recevait la nouvelle du décès de son fils. J'avais trouvé cet aspect très réfléchis :):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Ambyon
Miss Ananas
Miss Ananas
Ambyon


Féminin Nombre de messages : 2026
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 09/02/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:32

TomberySr a écrit:
Pour ma part, je suis dans la même situation qu'Ambryon, mais encore moins courageuse (bah oui, j'ai pas voulu voir Ring). La violence gratuite, c'est un truc qui me rend littéralement malade. Je ne peux vraiment pas. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de regarder malgré tout quelques films d'horreur, mais je n'arrive pas à tenir en place ou je garde les yeux fermés et les oreilles bouchées durant les 3/4 de la séance -_-

Le truc c'est que le sang me fait pas franchement peur, mais c'est le suspense combiné à la violence qui me perturbe. Pas la peine d'essayer de me guérir, puisque je n'en ai pas franchement envie. Je me connais trop bien, c'est incurable : si jamais je vois un truc qui me prend aux trippes, ça va me miner le moral pendant au moins une semaine.

Cependant, contrairement à d'autres, les films difficiles psychologiquement ne me touchent pas plus que ça. Pour tout dire, ça m'intéresse assez. La violence physique je suis contre à 200%, mais celle qui touche le côté psychologique... je ne suis pas pour, mais disons que je la supporte beaucoup mieux.

Bref... je ne suis pas sortable pour les films d'horreur, le tout c'est de le savoir :D:

Mais mais mais! C'est moi qui ait écrit ce texte on dirait :ho!:
Exactement ce que je ressens. Exactement ce que je fais. Fermer les yeux quand je sens que ça va tourner mal. Et de son côté la violence psychologique ne me perturbe pas trop. La Liste de Schindler , par exemple, est un film horrible sur le plan psychologique mais je le supporte sans problème (enfin du dégout bien sur mais pas de l'écoeurement)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambyon.deviantart.com
promiscuite
Membre sympa
promiscuite


Nombre de messages : 146
Age : 123
Date d'inscription : 27/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:33

|[ Yamamura ]| a écrit:

Mais encore ce n'est rien comparé à des films tels que Irreversible de Gaspard Noé, filmé uniquement en plans séquences, qui nous pose devant la violence sans en détaché.
la tu cite vraimment un film assez traumatisant à par la fin un peu tranquil (forcement) , il y a vraimment des scènes immondes. Je me demande si Sul contre tous est pas aussi horrible telement il y a des turc suggerés (enfin dans la tete du mec tous ce quil prevoit de faire).
Noe a vraimment un esprit tordu.
Revenir en haut Aller en bas
http://promiscuite.deviantart.com
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: du sang messire du sang   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:07

Alors moi c marrant!

je suis un putain de nerd au niveau films d'horreurs. C mon peche mignon. C d'ailleurs assez chelou, jusqu'a dix huit ans, j'avais les petoches sa race devant la moindre image d'horreur. et aujourd'uhi, je desespere de trouver un film qui me derange vraiment.

Irreversible est bien pire que n'importe quel film gore ou d'angoisse. La realité est toujours bien pire que la pire des fictions...

cependant, puiqu'on est sur deviantArt, je m'etonne que vous soyez pas tous a fond sur l'horreur. c'est un des derniers espaces de liberté cinematographique et semantique...

Qu'on s'entende bien, il ya beaucoup de bouses dans le domaine je vous l'accorde, mais il y a certains de ces films qui sont beaucoup plus riches et geniaux qu'on veut bien le croire.

Je deteste la violence dans la vie, je me suis battu une fois pour me defendre et je suis un putain de pacifiste, mais par contre je n'ai rien contre la violence sauf si bien sur elle n'et que gratuite et voyeuriste.
Dans ce cadre la je ne peux pas aller sur Rotten, car ce ne sont que de vrais images et je trouve ca trop dur. Mais je ne comprend pas comment quelqu'un peut aller sur rotten mais pas voir Fight Club, ca ca me depasse.

Quand la nuit des morts vivants (1968) et Massacre a la tronconneuse (1974) sont sortis, une bobine de chaque a ete achetee par le Museum Of Modern Art a new York.... Bizarre?

Logique, ces deux films sont des bombes, visuelles, semantique et emotionnelles.

l'art (et donc le 7eme aussi) est une facon de vivre ses pulsions et fantasme ou peurs, d'une facon saine et constructive. je suis sur que la plupart des deviants ici sont tous tres sombre dans leur tete (moi aussi) et pourtant tres zen, ouverts et plutot peace dans la vie.

Les films d'horreurs sont une facon de regarder la mort de biais, et si on y arrive, on en a moins peur ed sa propre fin, on l'apprivoise.
A cela s'ajoute le fait que les films d'epouvante sont souvent des fables politiques au vitriol, ou des choses psycholgiques, voire psychanalytiques.

Certains de ces films sont d'une beauté plastique indeniable egalement (suspiria d'Argento, par exemple), d'autres comme les films de zombies sont des allegories sur notre societe de con - sommation, ou parlent de l'hecatombe du sida. D'autres comme ceux de cronenberg sont carrement psychanalytiques et dehirent grave!

Erserhead est un putain de bon film d'horreur

d'autres sont derangeants par le fait qu'ils font appel a des cotes sombres et reculés de l'ame humaine qu'il peut etre bon d'analyser.

ce serait trop bon d'ouvrir un petit forum pour parler des films de ce gnre que vous avez preferes et pourquoi...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:28

Lol moi c'est l'inverse j'ai toujours été attiré par les films d'horreurs. Quand j'avais vers 8-9ans je demandais à ma mère qu'elle me loue des films tels que "Tremors" car je n'étais pas en âge de les voir et elle faisait pas gaffe.
Je t'avouerais que les films d'Horreurs ne me font pas peur, ayant toujours eu un goût prononcer pour l'ignoble et le laid. Parcontre je flippe beaucoup plus devant des films d'épouvantes, notamment ceux de Hideo Nakata qui sont tromatisant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:08

Moi, personnelement, je ne suis pas trop dérangée par le gore. Tout n'est qu'une question de dosage.

Par exemple, si on me montre des bras coupés partout, des flots (Kill Bill XD) de sang et des têtes coupées en veux tu en voilà, tout va bien. Parce que j'arrive à ressentir l'éloignement avec la réalité (j'entends par là "réalité humaine". sinon que ce soit de la science fiction ou de l'histoire vraie, je ressent les mêmes choses), ce qui me rassure directement. Parfois, ça finit même par m'amuser O_o.
En revanche, quand c'est plus subtil, j'ai beaucoup de mal à supporter. Un vaccin, par exemple, ou tout ce qui touche au médical, me dégoûte.

Je pense que chacun a une sensibilité differente. Moi, ce qui m'est difficile à supporter, c'est les histoires d'amour. Le moindre baiser (en plus, quel que soit le films, ils sont généralement trèèès longs) m'énerve, et je ne parle même pas des scenes de reproduction (ô combien nombreuses, vu que le public adore) =_="... Pourtant, je sais très bien qu'il n'y a que moi que ça exaspère.

C'est pour ça que je pense que la sensibilité varie selon les personnes, et que ça n'a rien de grave d'être en rejet face à certaines images.
Revenir en haut Aller en bas
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: violence   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:25

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut etre choqués par des choses tres differentes. (apparemment c ton cas car tu semble plus degouté par un baiser bien baveux que par une seance de tripes a l'air - soit).
et quand tu dis qu'il n'y a rien de mal a etre choqué par certaines images et je suis d'accord, mais justement c'est meme tres bien d'etre choqué car - et je m'explique- on en apprend moulte plus sur soi meme au travers des choses qui nous dérangent que par les choses qui nous confortent dans nos gouts ou nos attentes.

si je dis que j'aime bien cette personne par exemple et qu'on me demande pourquoi, je dirais facilement plusieurs raisons : elle est drole , sympa, belle, elle a du fric ou des bonbecs... que sais encore.. or ces raisons sont apparentes a notre conscience puisqu'on nous a appris a aimer le beau et le bien..; MAIS moi perso je suis toujours surpris quand je deteste qqch de me rendre compte que les raisons de mon desamour sont souvent complexes a mettre a jour tout simplement parce qu'on passe dans le cadre de l'inconscient : et si l'on creuse, le plus souvent on se rend compte que les raisons viennent de nous plus que de la chose qu'on deteste, et souvent on se rend compte que cette gene etait stupide ou non fondée. S'ensuit une remise en question qui nous rend meilleur.


Apres, j'ai beau creuser profond, je n'arrive toujours pas a comprendre comment je peux autant detester le groupe Indochine .

j'avoue pourtant les raisons de detester ce groupe ignoble sont nombreuses et elles passent meme a la radio... mais a ce point la ca va chercher loin... J'ai peut etre subi des maltraitances en ecoutant "l'aventurier", va savoir.

je suis desolé pour d'éventuels fans (je suis un peu braqué la dessus), mais aucun film, ni violence ne m'a jamais autant effrayé que le coté abyssal de leur gouffre créatif, spirituel et artistique.

j'prefere encore Raphael - c'est vous dire!

Bon j'arrete .

Et vous, la violence dans les films ? 733136

SiNoK
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Invité
Invité




Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:30

bah moi aussi je m'interdis des films pour les mêmes raisons, j'ai fais un effort avec Fight Club, je n'ai pas été déçue mais j'ai eu du mal à dormir par la suite.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas!! :blowkiss: ::h:
Revenir en haut Aller en bas
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:31

Avez-vous déjà vu des snuff movies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: snuff   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:47

non jamais.

un : j'en ai pas specialement envie.

deux : on ne peut pas en trouver car il parait qu'il n'y a pas de veritable snuff movie.
Pour moi un snuff, c'est qqn qui paie pour qu'on film une mort mise en scene et ce en direct devant la camera. Si cette pratique existe, ce que je n'espere pas, elle reste tres probablement secrete car les mecs ne veulent pas se faire pecho. Il y a eu plusieurs films suspectés d'etre des snuffs (notamment en Amerique du sud) mais il s'est avere plus tard que c t des fakes. Bon, avec internet il ya peut etre des trucs de ouf, mais sans aller jusqu'au snuff, t'as deja le happy slapping, qui consiste a filmer au portable des gens qui se font frapper au hasard... C'est bien bad. et c deja un pied dans une forme de snuff soft.

ensuite il y a eu des cassettes quand g t plus jeune, qui s'appelaient "face a la mort", ou tu pouvait voir une execution sur la chaise, des singes qu'on tue avant de les manger en chine, des accidents de la route filmés par les cameras d'autoroute... ce genre de choses. Je crois qu'a l'epoque ils l'ont meme montré dans des bahuts...

Encore je suis un gros fan de films d'horreurs deviants bizarres et malsains, mais la vraie violence je n'arrive pas, ca me touche trop.

Par contre, le cinema offre aussi son lots de films s'articulant autour d'un e histoire de snuff...

voici une petite liste:

-Thesis : film espagnol sur une etudiante en cinema qui tombe sur une cassette de snuff realisée dans l'ecole. tres bon film.

-8MM : Un gros bruckheimer avec Nicolas Cage et Joaquim Phoenix. Ca se laisse tout a fait regarder. Un vieux riche meurt et sa femme trouve dans un coffre fort une bobine de snuff ou on voit une jeune fille se faire grave laminer. Cage est employé pour savoir si il y a eu vraiment meurtre. Film assez glauque pour du hollywood.

-La serie des Guinea Pig : ahhhh sacres japonais! c les plus oufs... ce sont 5 films qui imitent des snuff. les coffrets ayant ete interdits ed diffusion apres que Charlie Sheen les ai vus et ai prevenu la CIA, croyant a du vrai snuff. lol. Dui coup on peut trouver le coffret dans tous les bons virgins.

-hostel : pas vraiment du snuff, mais c'est un peu le delire. Faudrait que je le revoie, mais j'avais trouvé ca assez merdique.

- Terreur . com : un film assez glauque sur des snuffs diffusés sur internet.pas mal et assez glauque.

-Cigarette burns de john Carpenter. c'est un episode extrait de la srie des masters of horror, et c'est un truc de ouf.
Un jeune cineaste est chargé de retrouver une bobine d'un film ayant causé la mort de toute la salle lors de sa seule et unique projection lors d'un festival. Ce film s'appelle "la fin absolue du monde" (en anglais ils font : leu fan absolou dou mond" c mignon) et ce film defonce.

Voila Yama tout ce que je sais sur la chose....

Pourquoi tu demandes en fait???
-
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Yamamura
Le chien
Le chien
Yamamura


Masculin Nombre de messages : 2688
Age : 36
Localisation : Bordèu
Date d'inscription : 23/12/2005

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:34

Face of death est encore disponible sur le net (ainsi que certains snuff camouflés sous de faux noms).

Je demandais ça juste pour savoir votre niveau de curiosité, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de la curiosité malsaine.

Je rajouterais Vidéodrome de Cronenberg à ta liste de film, qui est pas mal bien qu'il est un peu vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuon.book.fr
Sinoq
Membre occasionnel
Sinoq


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: videodrome   Et vous, la violence dans les films ? EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:14

c le seul cronenberg qui me manque et y parait que c'est un des meilleurs

je vais donc me pencher dessus.

tu as du voir ces films... qu'est ce que tu en as retiré?
simple curiosité malsaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeatherQ.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Et vous, la violence dans les films ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la violence dans les films ?   Et vous, la violence dans les films ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, la violence dans les films ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur de montage dans les films
» Les films que vous attendez
» Votre film culte ?
» Films sur Deviant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Divers - Tuto, Art, Ciné, Etc. :: Cinéma/Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser