Forum Francophone deviantART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  StaffStaff  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Speed digital-Painting.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necrkis
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:30

Speed digital-Painting. Cybers10

Voici ma toute première création.
Réaliser en 1h22.


Alors voila , je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour ne pas avoir posté ma présentation... mais je bruler (enfin métaphoriquement) d'envie de recevoir vos critiques. :)

Je précise que je n'est réaliser aucune retouche (pour pouvoir si il y a lieu d’être , me donner des conseil sur mon tracé ) et je possède ma tablette depuis une semaine.

Voila , j’attends vos réaction :)

                                                     Necrkis.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:33

Salut !

Oui comme tu l'as dis toi même, il serait bien d'aller faire un tour dans la rubrique présentation.

Ensuite, pour paraphraser kiky :

Cette rubrique "Votre Deviation" permet d'avoir un avis sur une création en particulier.

Mais pour avoir un avis général sur toutes tes créations, il nous faut d'abord te connaitre et te comprendre.
C'est pourquoi la section "Votre DeviantArt" est limitée au gens qui ont au moins 50 messages.


Voilà c'est un peu frustrant, mais 50 messages, on y est vite. Rien qu'avec ta présentation, 2-3 blabla et tu y es.

En tout cas, bienvenu parmi nous ! En espérant que ce message ne va pas te refroidir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:42

Pour faire mon emmerdeur (sorry Blond), c'est la section "Votre DeviantArt" qui est soumise à la loi des 50 messages. Ca n'est précisé nulle part pour cette section. D'ailleurs c'est le 3ème topic ici, et les deux précédents n'avaient pas 50 messages au compteur.

D'ailleurs, un message de Kiky dans un de ces topics:

kiky270281 a écrit:
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je ne pense pas t'avoir vu dans la partie présentation, mais c'est sans doute un oublie de ta part ^,^

Ensuite, cette rubrique "Votre Deviation" permet d'avoir un avis sur une création en particulier.
Tu nous la montres (ou tu donnes un lien si tu ne sais pas comment afficher d'image), on donne notre critique à froid, et voilà.

Mais pour avoir un avis général sur toutes tes créations, il nous faut d'abord te connaitre et te comprendre.
C'est pourquoi la section "Votre DeviantArt" est limitée au gens qui ont au moins 50 messages.

Cordialement...


Ce qui tend à prouver que que la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est l'absence de présentation alors qu'il pouvait très bien la faire juste après avoir posté son oeuvre qui lui brûlait tant les mains.


Necrkis... Je te souhaite aussi la bienvenue. Ensuite, pour ta créa... Là on n'est pas vraiment dans mon domaine mais là, comme ca, à chaud... Il y a un petit quelque chose qui me choque au niveau des papattes. A droite tu as 2 pattes, plus une patte très en avant, comme si la bestiole attrapait quelque chose. De l'autre c'est complètement différent: on voit deux pattes (et non 3 comme sur la droite) et la plus en avant semble trop sur le côté pour correspondre à la patte tendue de droite, mais trop en avant pour être une des autres pattes censées équilibrer le corps. Sans parler qu'elle n'est pas attachée au même niveau du corps.

Donc là effectivement, on se retrouve avec une bêbête franchement pas mal faite mais, à mon, sens, avec un gros problème de déséquilibre et, qui plus est, se retrouve avec 5 pattes au lieu de 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:56

8 en fait, si c'est un arachnide. Mais la cohérence anatomique est elle un critère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Morgan Black
Modérateur
Morgan Black


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:59

Rien ne dit que c'est une arachnide, ni même un insecte. Faudrait que Nekris nous dise à quoi ca correspond quand il repassera.
Pour la cohérence, là encore tout dépend de ce qu'il a voulu représenter, même si dans ce cas-ci j'aurai tendance à répondre: oui. Quelque chose de plus abstrait, peut être pas, non.
Là j'ai donné mon avis en fonction de ce que j'avais sous les yeux. Sans contexte ni même la moindre idée précise de ce qu'il a voulu représenter, je ne peux pas faire mieux, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightmorgan.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:36

Autant pour moi j'ai fais du zèle ! Excuse-moi neckris.
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:47

Blond a écrit:
Autant pour moi j'ai fais du zèle ! Excuse-moi neckris.
Il n'y a pas souci , cela tend justement a me prouver le serieu de ce forum , ce qui est justement ce que je recherche :).

Pour ma candidature , je vais l'écrire de ce pas.


Morgan Black a écrit:

Necrkis... Je te souhaite aussi la bienvenue. Ensuite, pour ta créa... Là on n'est pas vraiment dans mon domaine mais là, comme ca, à chaud... Il y a un petit quelque chose qui me choque au niveau des papattes. A droite tu as 2 pattes, plus une patte très en avant, comme si la bestiole attrapait quelque chose. De l'autre c'est complètement différent: on voit deux pattes (et non 3 comme sur la droite) et la plus en avant semble trop sur le côté pour correspondre à la patte tendue de droite, mais trop en avant pour être une des autres pattes censées équilibrer le corps. Sans parler qu'elle n'est pas attachée au même niveau du corps.

Donc là effectivement, on se retrouve avec une bêbête franchement pas mal faite mais, à mon, sens, avec un gros problème de déséquilibre et, qui plus est, se retrouve avec 5 pattes au lieu de 6.

Effectivement , je constate avec un peut de recule qu'il manque une papatte à gauche , Je doit avouer avoir dessiner hier soir entre 22h30 et minuit dans un élan de créativité et je doit avouer que ma perception a cette heure de la nuit peut laisser quelque peut a désirer ,cela dit je te remercie de l'avoir remarquer et de m'en avoir fais part :)

Necrkis.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:04

Pas de soucis.

Bon concernant ton speed painting, pas mal de choses à dire.

Alors dans l'ensemble c'est un bon début pour un premier jet. La palette graphique, ce n'est pas quelque chose de facile à apprivoiser, et il te faudra un peu de temps pour y arriver. Mais c'est déjà pas mal !

Concernant des choses basiques (sans parler su style), je dirais qu'il faudrait, dans un premier temps, faire attention au cadrage. Ta bêbête semble un peu écrasée et un peu en cage. Elle ne déploie pas toute sa puissance. eE même on a envie de la voir en entier et ces papattes sont coupées au premier plan. Bref, réfléchit à ton cadrage en début de speed et si jamais tu n'a plus de place, agrandit ta zone de travail.

En suite, fait attention à la perspective et à la profondeur. Déjà c'est bien, elle existe sur ta bestiole, mais n'est pas compréhensible sur ton fond. On n'arrive pas à bien comprendre ce qu'est cet élément marron, même si on suppose qu'il s'agit de terre et qu'a l'arrière il s'agit du ciel.

Il vaut mieux utiliser des fonds très simple pour faire bien ressortir ton perso et juste jouer sur ombre légère aux pieds. ça permet de donner un très bon effet.
ex :
http://stefana-tserk.deviantart.com/art/Character-concept-ENRIN-261713533?q=favby%3Awinerla%2F8242484&qo=44
http://ahbiasaaja.deviantart.com/art/ICHIDO-Geisha-attendant-213091357?q=favby%3Awinerla%2F8242484&qo=38

Comme ça tu concentre l'attention sur ton perso et l'oeil n'est pas gêner sur autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:21

Merci beaucoup ! je prendrai cela en considération pour ma prochaine création. ;)


Necrkis.
Revenir en haut Aller en bas
Vida
Pilier du Forum
Vida


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/04/2011

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:38

Au niveau de l'anatomie, Morgan t'as déjà tout dit, moi je te reprocherais que ton ciel comporte trop de violet, surtout à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://synystervida.deviantart.com
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:56

Speed digital-Painting. Sunris10

Une autre création (1h05) , je trouve qu'elle donne un aspect vraiment vraiment débutant... des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
n0vember
Modérateur demi-sel
Modérateur demi-sel
n0vember


Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2011

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:42

J'ai juste une question : pourquoi ne pas nous montrer ton painting avant ton speed-painting ? Juste je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://n0vember.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:37

n0vember a écrit:
J'ai juste une question : pourquoi ne pas nous montrer ton painting avant ton speed-painting ? Juste je demande.

En effet il y a une raison à cela, les 2 speed que j'ai poster , sont mes unique création et en faite , je ne pense pas avoir la dextérité requise pour le moment pour donner quelque chose d'abouti , on va dire que les speed me servent d'entrainement pour retranscrire ce que j'imagine , sans avoir autant de frustration que si j'avais mis une dizaine d'heure sur une image .

Cependant , les vacances pointes le bout de leurs nez , et c'est pour cela que je vais me lancer le défi de vous pondre quelque chose de vraiment abouti ;)

Voilà , pour l'instant je ne chercher que des conseils , je suis contient que ce n'est pas forcement agréable a regarder :).

Necrkis.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:19

Essaye de jouer avec les plans.
Dans les premier plan, tu peux avoir plus de détails. Dans le fond, reste abstrait. Ca permet de donner de la profondeur au dessin.
N'hésites pas à mettre plus de couleur et de contraste au premier plan et de rester dans des ton plus calme et pastel dans le fond.

Quand je dis met plus de détails, évite les grosses masses qui font effet bloc.
Regarde ce rocher par exemple :

Speed digital-Painting. Mini_12020709233850687

En fonction de l'ombre il y a des couleurs très tranchées. Déjà le fait d'avoir 2 couleurs (celle du rocher et celle dû à l'ombre) donne du relief au rocher.

Enfin, choisis toi un angle pour la lumière. Une fois que l'emplacement de la source est définie, tu va pouvoir rajouter des ombres et donner plus de corps à ton dessin.
C'est ce que tu a commencé à faire au pied des falaise avec le soleil en fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:20

C'est marrant, je trouve la zone du bateau plus travaillée et plus réussi que d'autres endroits dans le dessin. Tu y as passé plus de temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:09

Ce n'est pas vraiment le temp, mais plutôt la seul fois ou j'ai zoomé et travaillé en "Précision".

Mais un de mes gros défaut et que j'ai beaucoup de mal a texturer mes créa , comme les poils ou rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:14

Travailles tu avec photoshop ?

Si c'est le cas, télécharge ce pack brush et charge le dans photoshop.
http://concept-on-mac.deviantart.com/gallery/1033022#/d229xhx
en haut à droite download.

Pour l'installer tape "installer brush photoshop" du devrait trouver un tuto rapid sur le net.

Tu verra, tu aura plein de nouvelles formes de pinceau te permettant de texturé dans tout les sens (poil, herbe, ect...)

Franchement il s'agit d'un pack indispensable pour faire du speedpainting, crois moi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:03

Merci beaucoup ! Meme si j'en possède , je suis quand meme quelque peut réticent a leurs utilisation , j'ai lu certaine rumeur comme quoi certains artiste les considère comme du travail a moitié prémaché.
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:33

Mouarf... je me gausse... :)

Des ragots de jaloux qui ne savent pas les utiliser, c'est tout.

C'est pas l'outil qui fait l'artiste ! Regarde Doisneau, il prenait des photos à l'époque avec un appareil qui, en terme de technologie, ne doit pas dépasser un appareil photo jetable. Et pourtant ces photos sont fabuleuses et continuent à se vendre à prix d'or 100 ans plus tard.

L'art digital n'est pas vraiment reconnu car tout le monde pense qu'en un seul clic tout est fait. Pour passer une dizaine d'heure voir plus sur certaine de mes œuvres, leur remarques me font marrer !

Le brush c'est comme photoshop, c'est un outil. Après tout dépend ce que tu en fais. Franchement, tous les meilleurs utilisent des brushs ! Comme des photos pour les référence, les idées, les dimensions les couleurs ect...

Moi je laisse ceux qui critiquent faire du fusain s'ils préfèrent. Mais si tu as envie de faire de l'art digital, ne te laisse aucune limite et fait toi plaisir, c'est tout ce qui compte.

Au final on s'en fout de savoir comment tu as fais une oeuvre. Ce qui compte c'est l'émotion qu'elle dégage.


Dernière édition par Blond le Mar 7 Fév 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:17

J'aime beaucoup ton point de vue et je suis complètement d'accord , j'avais juste pas spécialement envie de me faire critiquer dans mes début pour ne pas etre frustré et d'arrêter d'avancer ...

Mais je me suis retrouvé au bonne endroit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:58

tant mieux ! :)

Attention toutefois avec les brushs. Les utiliser ne veut pas dire trop les utiliser. Après il y a risque d'overdose.
Je distinguerais 2 types de brushs :
- ceux fait pour le painting, qui sont vraiment là pour être utiliser à la palette (comme ceux que je t'ai filer en lien).
- ceux avec des formes toutes faites (perso, arbres, voitures ect, ect...)

Les 1er, tu peux y aller sans fin, c'est comme si tu changeais la pointe de ton stylo.
Les 2èmes, il faut être plus fin et parcimonieux dans leur utilisation. Sinon effectivement, ça peut donner un aspect baclé, redondant et prémaché.

Mais surtout ne te bloque pas sur tel ou tel technique, car c'est en les testant toutes que tu apprendra à te servir de tous les outils, à avancer et à te forger ton style.
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Blond
Fout-la-zone peroxydé
Fout-la-zone peroxydé
Blond


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : Lyon / Alsace
Date d'inscription : 22/12/2008

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:17

Tiens jettes un oeil à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=qBjd3AOYRs8&feature=related

Étudie la technique et regarde comment il fait.
D'abord il s'attaque au masse et rentre petit à petit dans le détail.
On voit également bien ce que je disait tout à l'heure:
- une composition et un cadrage réalisés dès le début de l’œuvre
- un arrière plan plus pastel et moins précis
- un premier plan plus contrasté et avec plus de détails.
- Une source lumineuse bien précise et un bon travail des ombres et de la lumière.

N'hésites pas à regarder des vidéos de speedpainting et a comprendre comment ils font !

Hâte de voir tes prochains dessins voir comment ça évolue !

Et ne perds pas espoir, le rhum ne s'est pas fait en un jour. Non c'est pas ça qu'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://winerla.deviantart.com/
Invité
Invité




Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:46

Merci beaucoup pour tout tes conseil ! j’espère vivement pourvoir m'améliorer asser vite !
Revenir en haut Aller en bas
Adi
modérateur cornichon
modérateur cornichon
Adi


Nombre de messages : 3082
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2009

Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:07

Désolé de débarquer à la bourre mais avec Blondin, tu es en de bonnes mains Necrkis

Blond a écrit:
Mouarf... je me gausse... :)


C'est pas l'outil qui fait l'artiste !
Le brush c'est comme photoshop, c'est un outil. Après tout dépend ce que tu en fais.

si tu as envie de faire de l'art digital, ne te laisse aucune limite et fait toi plaisir, c'est tout ce qui compte.

Au final on s'en fout de savoir comment tu as fais une oeuvre. Ce qui compte c'est l'émotion qu'elle dégage.

J'approuve à 200%, tout est dit, et je pourrais rajouter, marre des règles, marre des avis de connaisseurs de m****,
le digital est magique, les limites doivent venir de toi et de ton imaginaire et pas de l'outil.

Les brushes citées plus haut sont extras je confirme aussi et si tu en veux d'autres fais signe.

Mes conseils seraient juste d'y aller tranquille, apprends à manipuler le stylet, essaie de te trouver les réglages de pression qui te correspondent le mieux,
ne te mets aucune pression, vois ça comme de petits exos de dessins, trouves toi une méthode de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://adisiat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Speed digital-Painting. Empty
MessageSujet: Re: Speed digital-Painting.   Speed digital-Painting. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed digital-Painting.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digital Painting =)
» Projet JV : Recherche dessinateur(trice) en digital painting
» Light painting.
» Digital Painter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone deviantART :: Deviant ART :: Votre Deviation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser